LHJMQ Série 2006
Val D'Or 6 Québec 3 (Val D'Or mène la série 1-0)
Les Foreurs surprennent les Remparts
Jeudi 23 mars 2006 - (RDS.ca) - En quatre matchs en saison régulière, les Foreurs de Val d’Or n’avaient marqué que cinq buts face aux Remparts de Québec, aucun au Colisée, et en avaient accordés 28. Les joueurs de Patrick Roy l’auraient donc facile en ouverture des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vrai?
Faux.
Trois buts d’Olivier Latendresse ont permis aux Foreurs de prendre une avance de 1-0 dans la série 4 de 7 opposant les deux équipes devant 9234 spectateurs au Colisée de Québec.
Val d’Or menait déjà 4-0 quand les Remparts se sont inscrits à la marque exactement à mi-chemin dans le match. Mathieu Melanson a déjoué Philippe Roberge puis Alexander Radulov a réduit l’écart de moitié avant la fin de l’engagement.
Le but de Joey Ryan en début de troisième période aurait pu faire perdre leurs moyens aux visiteurs, mais Henrik Lavoie a redonné une avance de deux buts aux siens 40 secondes plus tard. Latendresse a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Le meilleur pointeur des Foreurs, quatrième de la LHJMQ, en saison régulière avait marqué son premier but en première période et son deuxième avec seulement six secondes d’écoulées à l’engagement médian.
Martin Thibault avait ouvert la marque et a plus tard ajouté deux passes. Patrick Bordeleau a été l’autre buteur des vainqueurs.
Benoît Arsenault, des Foreurs, a terminé sa soirée de travail avec trois mentions d’aide. Chez les Remparts, Radulov et Melanson ont aussi ajouté une passe.
Les deux gardiens ont reçu 45 tirs.
Les Remparts tenteront d’égaler la série samedi. La rencontre débutera à 14h00. Toutes les autres confrontations dans le circuit Courteau s’amorcent vendredi.
C'est bobépine ou bépine SVP
Gentil a écrit
Oui je suis un très grand amateur de hockey junior depuis que je suis tout jeune et j'ai mon billet de saison depuis plusieurs années (15) à Shawinigan et cette saison j'ai assisté a quelques parties des Sag's au CGV.
Super! Les Cats affrontent Rouyn en série.. ça va probablement être une série très très serré qui va se terminer en 7... pour les Huskies!
Oui je suis un très grand amateur de hockey junior depuis que je suis tout jeune et j'ai mon billet de saison depuis plusieurs années (15) à Shawinigan et cette saison j'ai assisté a quelques parties des Sag's au CGV.
Super! Les Cats affrontent Rouyn en série.. ça va probablement être une série très très serré qui va se terminer en 7... pour les Huskies!
Gentil a écrit
Le Centre Georges t'as-tu traumatisé Le Roy Patrick...y aime pas ça lui
Les résultats du jour
Hal 4 Lew 1
SNL 2 Cap 3
Mon 2 Vic 4
PEI 2 Bat 0
Sha 1 Rou 4
BaC 4 Chi 5 Prol.
Dru 3 Gat 4
Les surprises continuent.. Victo qui bat Moncton et PEI qui blanchit Bathurst
Pour ce qui est de la game des Sags.. chapeau à Baie-Comeau! Ils ont su remonter mais la meilleure équipe à tout de même finit par gagner! Ça risque d'être une série très interessante, ils ont du coeur ces joueurs du Drakkar! Jeune aussi, un bel avenir s'annonce pour eux dans les 2-3 prochaines années!
Hal 4 Lew 1
SNL 2 Cap 3
Mon 2 Vic 4
PEI 2 Bat 0
Sha 1 Rou 4
BaC 4 Chi 5 Prol.
Dru 3 Gat 4
Les surprises continuent.. Victo qui bat Moncton et PEI qui blanchit Bathurst
Pour ce qui est de la game des Sags.. chapeau à Baie-Comeau! Ils ont su remonter mais la meilleure équipe à tout de même finit par gagner! Ça risque d'être une série très interessante, ils ont du coeur ces joueurs du Drakkar! Jeune aussi, un bel avenir s'annonce pour eux dans les 2-3 prochaines années!
Samedi 25 mars
Val d'Or vs Quebec (Val D'Or mène la série 1-0)
Baie-Comeau vs Chicoutimi (Chicoutimi mène la série 1-0)
Drummondville vs Gatineau (Gatineau mène la série 1-0)
Halifax vs Lewiston (Halifax mène la série 1-0)
PEI vs Bathurst (PEI mène la série 1-0)
St-John's (TN) vs Cape Breton (Cape Breton mène la série 1-0)
Moncton vs Victoriaville (Victoriaville mène la série 1-0)
Shawinigan vs Rouyn-Noranda (Rouyn-Noranda mène la série 1-0)
Val d'Or vs Quebec (Val D'Or mène la série 1-0)
Baie-Comeau vs Chicoutimi (Chicoutimi mène la série 1-0)
Drummondville vs Gatineau (Gatineau mène la série 1-0)
Halifax vs Lewiston (Halifax mène la série 1-0)
PEI vs Bathurst (PEI mène la série 1-0)
St-John's (TN) vs Cape Breton (Cape Breton mène la série 1-0)
Moncton vs Victoriaville (Victoriaville mène la série 1-0)
Shawinigan vs Rouyn-Noranda (Rouyn-Noranda mène la série 1-0)
Quatre buts pour Nick Fugère
Drummondville 4 Gatineau 6
Samedi 25 mars 2006 - (RDS.ca) - Nick Fugère a marqué quatre buts et David Krejci a obtenu cinq points (deux buts et trois passes) et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 6-4, samedi après-midi, au Centre Robert-Guertin.
Avec ses quatre points obtenus hier et les cinq d'aujourd'hui, Krejci a participé aux neuf des 10 buts de son équipe, depuis le début des séries éliminatoires.
Martin Fréchette a également très bien fait en obtenant quatre mentions d’assistance pour les Olympiques, qui prennent les devants 2-0 dans leur série les opposant aux Voltigeurs.
David Tremblay a effectué 21 arrêts, pour obtenir la victoire.
Francis Charrette, à deux reprises, Guillaume Latendresse et Derick Brassard ont assuré la réplique pour Drummondville. Alexandre Demers et Frédéric St-Denis ont amassé deux passes, chacun.
Loïc Lacasse a été crédité de la défaite, lui qui a remplacé Pierre-Alexandre Marion après 36 secondes de jeu, en deuxième période.
Val-d'Or 3 Québec 4 (Prol.)
Marc-Edouard Vlasic a couronné une remontée spectaculaire et a soulevé les 14 210 spectateurs réunis au Colisée Pepsi, en inscrivant le but gagnant, en prolongation, pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 4-3 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.
Les Remparts, qui tiraient de l’arrière 3-0 après 50 minutes de jeu, ont ouvert la machine au milieu de la troisième période. Brent Aubin a marqué avec 14 secondes à jouer, pour forcer la tenue de la prolongation.
Mathieu Melanson et Angelo Esposito ont également déjoué le cerbère des Foreurs, Philippe Roberge, qui a réalisé 43 arrêts, dans la rencontre. Alexander Radulov s’est illustré, encore une fois, en obtenant deux mentions d’assistance.
Cédrick Desjardins a bloqué 38 rondelles pour les Remparts, qui égalisent la série 1-1.
Kristopher Letang, Ian Mathieu-Girard et Olivier Latendresse ont inscrit les filets des Foreurs. Letang a également récolté deux passes.
Les trois prochaines rencontres de la série seront présentées à Val-d’Or.
Baie-Comeau 2 Chicoutimi 5
Marak Zagrapan a inscrit le doublé, pour conduire les Sagunéens de Chicoutimi à une victoire de 5-2 face au Drakkar de Baie-Comeau, qui prennent les devant 2-0 dans le série 4 de 7.
Maxime Boisclair, Stanislav Lascek et Nicolas Blanchard ont marqué les autres buts des gagnants. Patrick Coulombe et Jean-Sébastien Côté ont obtenu deux mentions d’assistance, chacun.
Alexandre Vincent a stoppé 18 rondelles, pour remporter la victoire.
La réplique du Drakkar a été assurée par François Bouchard et Charles-Antoine Messier.
Michaël Dupont a fait face à 39 lancers, dans la défaite.
Halifax 0 Lewiston 1
Jonathan Bernier a été parfait, en effectuant 29 arrêts sur autant de lancers, et les MAINEiacs de Lewiston ont blanchi les Mooseheads de Halifax 1 à 0.
Avec cette victoire, les MAINEiacs égalent la série 1-1.
Éric Castonguay a été l’unique marqueur de la rencontre, déjouant le gardien des Mooseheads, Jérémy Duchesne, qui a tout de même bloqué 35 rondelles, en début de deuxième engagement.
Île-du-Prince-Edouard 5 Halifax 6 (Prol.)
Mathieu Carle a marqué avec seulement 2:47 de jouer à la prolongation, et le Titan d’Acadie-Bathurst a défait le Rocket de l’Île-du-Prince-Edouard 6-5.
La série est maintenant égale, avec une victoire de chaque côté.
Mathieu Perreault, à deux reprises, Jordan Clendenning, Olivier Labelle et Thomas Beauregard ont inscrit les filets du Titan. Carle a ajouté trois passes à sa fiche, alors que Labelle et Petr Pohl en ont récolté deux.
Geoff Walker, Louis-Philippe Lachance, Marc-André Gragnani, David Laliberté et Viatcheslav Trukhno ont assuré la réplique du côté du Rocket.
Ryan Mior a fait face à un imposant barrage de 56 lancers, dans la défaite. Gabriel Bouthillette a cédé sa place à Maxime Joyal, qui a mérité la victoire, pour le Titan.
St. John's 2 Cap-Breton 1 (Prol.)
Wesley Welcher a compté après 14:35 de jeu, en prolongation, et le Fog Devils de St. John’s ont battu les Sreaming Eagles du Cap-Breton par le marque de 2-1.
Les Fog Devils égalisent donc la série 1-1, avec cette victoire.
Brandon Verge a été solide, devant le filet des Fog Devils, en réalisant 38 arrêts. Ondrej Pavelec a également bien fait devant la cage des Screaming Eagles, bloquant 35 tirs.
Anthony Pototschnik a marqué l’autre filet des gagnants.
Cam Fergus a assuré les réplique, du côté des perdants.
Shawinigan 3 Rouyn-Noranda 2
Julien Ellis a repoussé 26 rondelles pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.
Avec cette victoire, les Cataractes égalisent la série 1-1.
Jean-Philippe Paquet, Danick Bouchard et Guillaume Labrecque ont inscrit les filets des Cataractes, qui ont comblé un déficit de 0-2.
Ivan Vishnevskiy et Guillaume Doucet ont assuré la réplique des perdants. Jean-Pjilippe Levasseur a effectué 27 arrêts, dans la défaite.
Moncton 8 Victoriaville 2
Après avoir été surpris, la vielle, par les Tigres de Victoriaville, les Wildcats de Moncton se sont ressaisi avec une victoire de 8-2, pour égaler la série à une victoire de chaque côté.
Adam Pineault, deux fois, Jean-Philip Chabot, Nathan Welton, Stéphane Goulet, Matt Marquardt, Philippe Dupuis et Jérôme Samson ont marqué les buts des gagnants. Dupuis a également ajouté trois passes à sa fiche. Martins Karsums s’est aussi fait complice de deux filets.
Josh Tordjman a effectué 16 arrêts, dans la victoire.
La réplique des Tigres est venue de Benoît Doucet et de Maxim Noreau.
Jean-Christophe Blanchard, qui a concédé sept buts, a été remplacé par Julien Walsh, en milieu de troisième tiers.
Drummondville 4 Gatineau 6
Samedi 25 mars 2006 - (RDS.ca) - Nick Fugère a marqué quatre buts et David Krejci a obtenu cinq points (deux buts et trois passes) et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Voltigeurs de Drummondville 6-4, samedi après-midi, au Centre Robert-Guertin.
Avec ses quatre points obtenus hier et les cinq d'aujourd'hui, Krejci a participé aux neuf des 10 buts de son équipe, depuis le début des séries éliminatoires.
Martin Fréchette a également très bien fait en obtenant quatre mentions d’assistance pour les Olympiques, qui prennent les devants 2-0 dans leur série les opposant aux Voltigeurs.
David Tremblay a effectué 21 arrêts, pour obtenir la victoire.
Francis Charrette, à deux reprises, Guillaume Latendresse et Derick Brassard ont assuré la réplique pour Drummondville. Alexandre Demers et Frédéric St-Denis ont amassé deux passes, chacun.
Loïc Lacasse a été crédité de la défaite, lui qui a remplacé Pierre-Alexandre Marion après 36 secondes de jeu, en deuxième période.
Val-d'Or 3 Québec 4 (Prol.)
Marc-Edouard Vlasic a couronné une remontée spectaculaire et a soulevé les 14 210 spectateurs réunis au Colisée Pepsi, en inscrivant le but gagnant, en prolongation, pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 4-3 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.
Les Remparts, qui tiraient de l’arrière 3-0 après 50 minutes de jeu, ont ouvert la machine au milieu de la troisième période. Brent Aubin a marqué avec 14 secondes à jouer, pour forcer la tenue de la prolongation.
Mathieu Melanson et Angelo Esposito ont également déjoué le cerbère des Foreurs, Philippe Roberge, qui a réalisé 43 arrêts, dans la rencontre. Alexander Radulov s’est illustré, encore une fois, en obtenant deux mentions d’assistance.
Cédrick Desjardins a bloqué 38 rondelles pour les Remparts, qui égalisent la série 1-1.
Kristopher Letang, Ian Mathieu-Girard et Olivier Latendresse ont inscrit les filets des Foreurs. Letang a également récolté deux passes.
Les trois prochaines rencontres de la série seront présentées à Val-d’Or.
Baie-Comeau 2 Chicoutimi 5
Marak Zagrapan a inscrit le doublé, pour conduire les Sagunéens de Chicoutimi à une victoire de 5-2 face au Drakkar de Baie-Comeau, qui prennent les devant 2-0 dans le série 4 de 7.
Maxime Boisclair, Stanislav Lascek et Nicolas Blanchard ont marqué les autres buts des gagnants. Patrick Coulombe et Jean-Sébastien Côté ont obtenu deux mentions d’assistance, chacun.
Alexandre Vincent a stoppé 18 rondelles, pour remporter la victoire.
La réplique du Drakkar a été assurée par François Bouchard et Charles-Antoine Messier.
Michaël Dupont a fait face à 39 lancers, dans la défaite.
Halifax 0 Lewiston 1
Jonathan Bernier a été parfait, en effectuant 29 arrêts sur autant de lancers, et les MAINEiacs de Lewiston ont blanchi les Mooseheads de Halifax 1 à 0.
Avec cette victoire, les MAINEiacs égalent la série 1-1.
Éric Castonguay a été l’unique marqueur de la rencontre, déjouant le gardien des Mooseheads, Jérémy Duchesne, qui a tout de même bloqué 35 rondelles, en début de deuxième engagement.
Île-du-Prince-Edouard 5 Halifax 6 (Prol.)
Mathieu Carle a marqué avec seulement 2:47 de jouer à la prolongation, et le Titan d’Acadie-Bathurst a défait le Rocket de l’Île-du-Prince-Edouard 6-5.
La série est maintenant égale, avec une victoire de chaque côté.
Mathieu Perreault, à deux reprises, Jordan Clendenning, Olivier Labelle et Thomas Beauregard ont inscrit les filets du Titan. Carle a ajouté trois passes à sa fiche, alors que Labelle et Petr Pohl en ont récolté deux.
Geoff Walker, Louis-Philippe Lachance, Marc-André Gragnani, David Laliberté et Viatcheslav Trukhno ont assuré la réplique du côté du Rocket.
Ryan Mior a fait face à un imposant barrage de 56 lancers, dans la défaite. Gabriel Bouthillette a cédé sa place à Maxime Joyal, qui a mérité la victoire, pour le Titan.
St. John's 2 Cap-Breton 1 (Prol.)
Wesley Welcher a compté après 14:35 de jeu, en prolongation, et le Fog Devils de St. John’s ont battu les Sreaming Eagles du Cap-Breton par le marque de 2-1.
Les Fog Devils égalisent donc la série 1-1, avec cette victoire.
Brandon Verge a été solide, devant le filet des Fog Devils, en réalisant 38 arrêts. Ondrej Pavelec a également bien fait devant la cage des Screaming Eagles, bloquant 35 tirs.
Anthony Pototschnik a marqué l’autre filet des gagnants.
Cam Fergus a assuré les réplique, du côté des perdants.
Shawinigan 3 Rouyn-Noranda 2
Julien Ellis a repoussé 26 rondelles pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.
Avec cette victoire, les Cataractes égalisent la série 1-1.
Jean-Philippe Paquet, Danick Bouchard et Guillaume Labrecque ont inscrit les filets des Cataractes, qui ont comblé un déficit de 0-2.
Ivan Vishnevskiy et Guillaume Doucet ont assuré la réplique des perdants. Jean-Pjilippe Levasseur a effectué 27 arrêts, dans la défaite.
Moncton 8 Victoriaville 2
Après avoir été surpris, la vielle, par les Tigres de Victoriaville, les Wildcats de Moncton se sont ressaisi avec une victoire de 8-2, pour égaler la série à une victoire de chaque côté.
Adam Pineault, deux fois, Jean-Philip Chabot, Nathan Welton, Stéphane Goulet, Matt Marquardt, Philippe Dupuis et Jérôme Samson ont marqué les buts des gagnants. Dupuis a également ajouté trois passes à sa fiche. Martins Karsums s’est aussi fait complice de deux filets.
Josh Tordjman a effectué 16 arrêts, dans la victoire.
La réplique des Tigres est venue de Benoît Doucet et de Maxim Noreau.
Jean-Christophe Blanchard, qui a concédé sept buts, a été remplacé par Julien Walsh, en milieu de troisième tiers.
bobépine a écrit
Non il ne ma pas traumatisé car les games que j suis allé n était pas contre mes cat's donc j avais un petit penchant pour tes Sag's ( je dis bien petit penchant ) ......... mais si j y avais été contre les cat's je pense que j aurais été traumatisé par votre full hostille car les 2 fois qu ils sont allés y on mangé une volée
Non il ne ma pas traumatisé car les games que j suis allé n était pas contre mes cat's donc j avais un petit penchant pour tes Sag's ( je dis bien petit penchant ) ......... mais si j y avais été contre les cat's je pense que j aurais été traumatisé par votre full hostille car les 2 fois qu ils sont allés y on mangé une volée
Mardi 28 Mars
Bathurst vs PEI (Série égale 1-1)
Cape-Breton vs St-John's (TN) (Série égale 1-1)
Lewiston vs Halifax (Série égale 1-1)
Victoriaville vs Moncton (Série égale 1-1)
Rouyn-Noranda vs Shawinigan (Série égale 1-1)
Chicoutimi vs Baie-Comeau (Chicoutimi mène la série 2-0)
Quebec vs Val D'Or (Série égale 1-1)
Gatineau vs Drummondville (Gatineau mène la série 2-0)
Bathurst vs PEI (Série égale 1-1)
Cape-Breton vs St-John's (TN) (Série égale 1-1)
Lewiston vs Halifax (Série égale 1-1)
Victoriaville vs Moncton (Série égale 1-1)
Rouyn-Noranda vs Shawinigan (Série égale 1-1)
Chicoutimi vs Baie-Comeau (Chicoutimi mène la série 2-0)
Quebec vs Val D'Or (Série égale 1-1)
Gatineau vs Drummondville (Gatineau mène la série 2-0)
- Stefany_drama
- Caïd de la Causette