Visière obligatoire dans la LAH
Mercredi 28 juin 2006 - (RDS.ca) - Les dirigeants de la Ligue américaine de hockey ont approuvé, mercredi, un nouveau règlement rendant obligatoire le port de la visière pour tous ses joueurs, peu importe leur âge ou leur expérience.
"C’est une étape qui marque un progrès significatif dans l’évolution de notre ligue, a exprimé le président du circuit, David Andrews, par voie de communiqué. La sécurité de nos athlètes demeure notre priorité et après de nombreuses discussions avec l’Association des joueurs et des experts médicaux, il n’y a aucun doute dans notre esprit que cette mesure est nécessaire et est la bonne chose à faire."
L’imposition de la visière dans la LAH a refait surface lorsque Jordan Smith, des Pirates de Portland, a perdu l'usage d'un oeil après avoir été atteint par une rondelle. Smith, qui en était à sa première année chez les pros et qui était un bel espoir des Mighty Ducks d'Anaheim, a été contraint de se retirer à la suite de cette blessure.
Visière Obligatoire Dans la LAH
Excellente décision d'obliger le port de la visière.
Ne reste qu'a voir combien de temps ca va prendre avant que la LNH suive le pas...
C'est certain que ca n'empêchera pas quelques blessures a l'oeil ou près de l'oeil a cause de baton élevé (pour ca faudrait la visière complête)...mais au moins ca réduit de beaucoup les risques
Ne reste qu'a voir combien de temps ca va prendre avant que la LNH suive le pas...
C'est certain que ca n'empêchera pas quelques blessures a l'oeil ou près de l'oeil a cause de baton élevé (pour ca faudrait la visière complête)...mais au moins ca réduit de beaucoup les risques
C'est bobépine ou bépine SVP
bobépine a écritExcellente décision d'obliger le port de la visière.
100% d'accord avec toi Bobépine
100% d'accord avec toi Bobépine
C'est une excellente décision.. même si j'attends déjà cerains joueurs se plaindre que ca va faire moumoune...
Je joue au hockey, et c'est vrai que c'est pas toujours plaisant de porter une visière complète.... mais j'ai déjà joué sans visière et je me suis fais couper par un bâton élevé à 1/4 de pouce au dessus de mon oeil droit qui ont nécessité 7 points de souture, alors j'oublie pas mal le désagrément et je garde mes deux yeux (et mes dents!), car je suis pas sur que ma femme aimerait me voir rentrer à la maison après un match avec le look de Bobby Clark....
Je joue au hockey, et c'est vrai que c'est pas toujours plaisant de porter une visière complète.... mais j'ai déjà joué sans visière et je me suis fais couper par un bâton élevé à 1/4 de pouce au dessus de mon oeil droit qui ont nécessité 7 points de souture, alors j'oublie pas mal le désagrément et je garde mes deux yeux (et mes dents!), car je suis pas sur que ma femme aimerait me voir rentrer à la maison après un match avec le look de Bobby Clark....
Popiot a écrit C'est une excellente décision.. même si j'attends déjà cerains joueurs se plaindre que ca va faire moumoune...
Sérieusement je ne vois pas pkoi les joueurs dirait que ca fait moumoune...ils ont joué leur hockey mineur et leur hockey junior avec la visière...
Jagr, Forsberg, Ovechkin porte la visière...et je pense pas qu'il soit momoune
Edit: En instaurant ça dans la LAH en premier lieu ca du bon sens...la prochaine génération de joueur qui vont évoluer dans la LNH dans 3-4 ans...vont garder la visière...et comme à l'époque ou le casque est devenu obligatoire..ceux ne la portant pas vont être une minorité --Message edité par bobépine le 2006-06-28 22:23:18--
Sérieusement je ne vois pas pkoi les joueurs dirait que ca fait moumoune...ils ont joué leur hockey mineur et leur hockey junior avec la visière...
Jagr, Forsberg, Ovechkin porte la visière...et je pense pas qu'il soit momoune
Edit: En instaurant ça dans la LAH en premier lieu ca du bon sens...la prochaine génération de joueur qui vont évoluer dans la LNH dans 3-4 ans...vont garder la visière...et comme à l'époque ou le casque est devenu obligatoire..ceux ne la portant pas vont être une minorité --Message edité par bobépine le 2006-06-28 22:23:18--
C'est bobépine ou bépine SVP
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots