Topic officiel pour la coupe du monde FIFA 2006!!!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Escapade  a écritZidane mentionne dans son interview que le v-p du Sénat italien a déclaré que son équipe pouvait être fier d'avoir battu une équipe de noirs, de communistes et d'islamistes.

Si des autorités italiennes tiennent de tels propos, la fifa a beaucoup de boulot à faire pour combattre le racisme dans le foot.  Drôles de moineaux que ces italiens. Une des rares sociétées démocratiques qui semblent demeurer fermée aux différences.

La fifa ne fera rien contre L'italie, pour les propos du vice president du Sena italien
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Faut croire que ça fait partie du sport...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Escapade  a écrit
Hélas, on ne peut plus vraiment punir Materazzi.  COmment le punir ce salaud, il a tout gagné !!!  Il a marqué fort habilement le but égalisateur

de son équipe, il a fait expluser le meilleur joueur de l'équipe adverse, il a marqué très habilement dans les tirs au but de son équipe, il a participé plus que tout autre à la victoire de son équipe, et il a en poche une Coupe du monde inespéré !!!  IL a vecu la journée de sa vie.

Toute amende sera futile.  Ce qu'il a vecu n'a pas de prix.

Le suspendre pour les 3 prochains matchs des qualifs de l'euro ?  Ça va le faire rigoler.  IL ne davit même pas faire l'équipe d'Italie.  Il etait là pour remplacer un blessé.

Masi quand même, pour la forme, J'aimerais que la fifa lui secoue les cloches et lance un avertissement sévère à ceux qui seraint tenté de faire la même chose.

Je ne sais pas mais si on enlevait son nom des membres de l'équipe victorieuse? On a déjà retiré des membres du Panthéon de la renommée au hockey, on veut retirer le trophé que Zidane a gagné comme joueur du Mondial, on a banni Pete Rose du temple de la renommée du baseball, on a retiré des médailles d'or à des olympiens tricheurs, et ainsi de suite... On peut punir Materazzi également mais la FIFA en a-t-elle l'audace?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

les seule sanctions que pourrait avoir Materazzi, c'est une amande qui peut-être assez salé et ou des match de suspension. Là aussi il peut en prendre beaucoup.
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

tam  a écritCitation :13/07/2006
Foot - FIFA : Une enquête pour Materazzi

Après avoir ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinedine Zidane, la FIFA a décidé d'en ouvrir une autre, cette fois à l'encontre de Marco Materazzi «suite aux premières déclarations du Français Zinédine Zidane, qui a frappé Materazzi d'un coup de tête lors de la finale de la Coupe du monde, à Berlin le 9 juillet».

Zidane a expliqué dans une interview sur Canal + avoir «réagi à une provocation répétée de l'Italien» par «des mots très durs» visant des membres de sa famille, ajoute le communiqué. La FIFA va donc «analyser en profondeur les circonstances de l'incident». Zidane «reçoit le droit d'être entendu sous la forme d'une prise de position qu'il doit présenter avant le 18 juillet». Cette prise de position sera ensuite remise à Materazzi. Les deux joueurs ont été convoqués pour une confrontation à huis-clos le 20 juillet à Zurich, au siège de la Fifa, devant la commission de discipline de l'organisation. La commission se prononcera le jour même.

L'éventuelle sanction «dépendra de la base juridique retenue». La commission se basera sur le code disciplinaire de la FIFA. Un chapitre est consacré aux infractions à l'honneur et au racisme. Concernant la première hypothèse, la suspension est d'au moins deux matches. S'il s'agit d'attaques racistes, la suspension est d'au moins cinq matches, plus une interdiction de stade et une amende d'au moins 6600 euros.

Pour Zidane, la qualification pourrait être «voies de fait». Selon le code de la Fifa, c'est le cas lorsque le «joueur se livre intentionnellement sur une personne à des voies de fait qui ne causent ni lésion corporelle ni atteinte à sa santé». Il risque au moins deux matches de suspension, et une amende minimale de 3300 euros. (Avec AFP)

Merci Tam pour ces infos.

Alors si j'ai bien lu, les réglements de la fifa seraient :

- attaques racistes : suspension de 5 matchs + amende de 6 xxx Euros

- attaques à l'honneur d'un joueur: suspension de 2 matchs

Si on se fie à ce qu'a dit Zidane, ce serait le 2e cas qui s'appliquerait à Materazzi.  Deux matchs de suspension, c'est bien peu.  Toutes comptes faits, je prèfère les suggestions de sanctions faites par Beppo.

On mentionne aussi qu'il y aura une grosse confrontation Zidane-Materazzi devant le comité de la fifa, jeudi prochain le 20.  Et décision de la fifa dans la journée même ! Holala!  C'est là qu'on va voir ce que fera la fifa pour essayer d'enrayer ces situations.  À suivre.

(pauvre Bibi71 qui n'en peut déjà plus d'entendre parler de cette affaire.  Mauvaise nouvelle : le sujet va refaire l'actualité dans une semaine.  Mais bonne nouvelle : ça va te faire une semaine de repos ).

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écrit
(pauvre Bibi71 qui n'en peut déjà plus d'entendre parler de cette affaire.  Mauvaise nouvelle : le sujet va refaire l'actualité dans une semaine.  Mais bonne nouvelle : ça va te faire une semaine de repos ).

non c'est pas ça, c'est que j'admire beaucoup zizou alors ça me peine tout ce qu'on entend dire sur lui!

et puis c'est ce jour que l'italien sera entendu! c'était pas prévu comme ça!! je sens que zizou va se faire avoir!

Italie : Materazzi entendu vendredi
Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 13 juillet 2006 - 18h36

Le défenseur italien Marco Materazzi sera finalement entendu vendredi par la commission de discipline de la FIFA dans l'affaire l'opposant à Zinédine Zidane. Il présentera sa défense de vive voix et sans doute avant Zinédine Zidane. Normalement, le Français devait être entendu en premier la semaine prochaine.

L'Italien Marco Materazzi sera entendu vendredi par la commission disciplinaire de la FIFA  à propos du coup de tête de Zinédine Zidane. « Nous avons obtenu que Materazzi puisse se rendre à la Fifa demain (vendredi), comme nous l'avait demandé le joueur », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Fédération italienne. « Il sera accompagné d'un de nos dirigeants, Sergio Di Cesare », a ajouté ce porte-parole, sans dire pourquoi le défenseur a demandé à être entendu le 14 juillet et non entre le 18 et le 20 juillet, comme prévu par la FIFA. Materazzi déposera donc vraisemblablement avant Zinédine Zidane devant la commission disciplinaire, puisque le Français a jusqu'au 18 juillet pour y présenter sa version.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Italie : Donadoni sélectionneur
Rédaction Football365 - jeudi 13 juillet 2006 - 19h59

Roberto Donadoni, a été nommé nouveau sélectionneur national italien, a annoncé jeudi la Fédération italienne de football, en remplacement de Marcello Lippi démissionnaire.

C'est Roberto Donadoni qui a été nommé jeudi nouveau sélectionneur national de l'Italie, championne du monde 2006. L'ancien joueur du Milan AC remplace Marcello Lippi démissionnaire. Donadoni, 43 ans, a entraîné ces deux dernières saisons l'équipe de Livourne et a démissionné de ce poste en février 2006. Il sera présenté officiellement mardi prochain par le commissaire extraordinaire de la fédération italienne, Guido Rossi.

Il aura pour mission de qualifier l'Italie pour l'Euro 2008 dans un groupe comprenant la France et l'Ukraine.
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

D'ici une semaine on aura les sanctions. De tout manière Zidane ne joue plus donc ça va aller vite.

Sinon Escapade, en ce qui concerne les sanction, je ne pensait pas qu'elles était si lègére .
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Citation :14/07/2006
Foot - FIFA : Materazzi entendu à Zurich

Le défenseur italien Marco Materazzi a été entendu vendredi matin par la commission disciplinaire de la FIFA concernant l'épisode du coup de tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Arrivé vers 10h00 au siège de la fédération internationale à Zurich, le joueur était accompagné de son avocat et de Sergio Di Cesare, responsable des relations internationales de la fédération italienne.

Il en est ressorti vers 11h40, le visage fermé, sans faire la moindre déclaration. La FIFA a fait savoir qu'elle ne communiquerait pas sur cette réunion, laissant ce soin à la fédération italienne. Cette réunion ne remet pas en cause la confrontation directe prévue le 20 juillet prochain au même endroit entre Zidane et Materazzi.  

Information l'equipe
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Escapade  a écritZidane mentionne dans son interview que le v-p du Sénat italien a déclaré que son équipe pouvait être fier d'avoir battu une équipe de noirs, de communistes et d'islamistes.

Si des autorités italiennes tiennent de tels propos, la fifa a beaucoup de boulot à faire pour combattre le racisme dans le foot.  Drôles de moineaux que ces italiens. Une des rares sociétées démocratiques qui semblent demeurer fermée aux différences.

La France a beaucoup d'immigrants, alors que l'Italie c'est majoritairement que des italiens...donc ça donne un peuple beaucoup moins ouvert d'esprit (à ce niveau là) et aussi bcp plus fier (de ne pas se mélanger, peut-être)  :/

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Message par rouge_coccinelle2 »

regardez ca.... hihihihihihihihihih

http://www.dotball.net/index_fr.html

rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

apres 10 coups vous avec droit a un carton rouge hahahahahahaha

tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Citation :14/07/2006
Foot - FRA - Zidane : M. Elizondo s'explique

Horacio Elizondo, l'arbitre argentin de la finale de la Coupe du monde 2006 s'est confié dans les colonnes du quotidien argentin Clarin, vendredi, sur l'expulsion de Zinedine Zidane. Il reconaît ne pas avoir vu lui-même le coup de tête mais assure que «le quatrième arbitre a été (son) ange gardien», à propos de l'Espagnol Luis Medina Cantalejo qui l'a averti du geste du capitaine français.

«L'action a eu lieu dans une zone éloignée de l'endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à terre, j'arrête la partie (...), je m'étais rendu compte que quelque chose de grave s'était passé». Il a alors demandé l'avis des juges de touche, dont son compatriote Dario Garcia, par le biais de son oreillette. «J'ai demandé à Garcia : Dario, tu as vu quelque chose ? Il m'a dit non. Et c'est là qu'est intervenu le quatrième arbitre. Sois tranquille, j'ai tout vu. Mets fin à l'agitation et je te raconte», lui aurait dit l'arbitre espagnol.

Horacio Elizondo admet avoir douté avant de brandir le carton rouge. «Lorsque je m'approche de Zidane, je croise le regard de Medina Cantalejo qui achève de me rassurer et de me convaincre. J'y vais et je l'expulse». Zidane lui «attrape le bras, mais bien, et reconnaît qu'il a donné un coup de tête», avant de déplorer: «Mais vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant. Il ne m'a pas dit s'il y avait eu une tromperie ou une provocation, ce n'a pas été non plus une récrimination. Il semblait juste m'expliquer de façon très correcte et dans un espagnol parfait pourquoi il avait réagi ainsi», précise encore l'arbitre.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Rouge Coccinelle je crois que j'ai battu mon record de rapidité là     --Message edité par Bibi71 le 2006-07-14 12:23:11--
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Bibi71  a écritRouge Coccinelle je crois que j'ai battu mon record de rapidité là      

T'a ça dans le sang hihihihihihihihih

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

rouge_coccinelle2  a écrit

T'a ça dans le sang hihihihihihihihih

j'ai été élevée à la zidanienne  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

14/07/2006
Foot - Transferts : Les Redbulls veulent Zidane

L'équipe de Youri Djorkaeff, les Redbulls de New York, veulent faire venir Zinedine Zidane dans le Championnat américain. Le quotidien New York Times indique que les dirigeants du club et des officiels de la MLS vont essayer de faire revenir Zidane sur sa décision d'arrêter le football.

Les Redbulls avaient déjà approché Ronaldo en début d'année avec une offre mirobolante de 120 millions de dollars sur dix ans qu'il a refusée. Les Redbulls sont derniers de la Conférence Est.
source: l'équipe.fr

Juventus, je vais venir te voir aux états unis, et on ira voir jouer Zizou  
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Bibi, je pense que ça cela irait plus dans l'autre topic.

je doute que Zidane ailles au USA, j'ai entendu dire qu'il allait s'occuper d'enfants en Espagne
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

tam  a écritBibi, je pense que ça cela irait plus dans l'autre topic.

je doute que Zidane ailles au USA, j'ai entendu dire qu'il allait s'occuper d'enfants en Espagne

oups, j'ai tellement le réflexe de venir ici  
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Quel autre topic

Bibi si Zizou va à NY on ira le voir avec des drapeaux français

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Répondre

Revenir à « LE STADE »