Topic officiel pour la coupe du monde FIFA 2006!!!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

rouge_coccinelle2  a écritEt bien alors vous aurez un substitus..faudra compter sur Materazzi  pour assurer la releve hihihihihihihihihihih

j'en veux pas!! et il aurait la vie infernale en France  
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Le joueur-remplacant dans l'équipe de France qui se confiait hier au journal télévisé sur les insultes proférées sur le terrain, a semblé dire à la fin (pas sur d'avoir bien compris) que les italiens étaient les maîtres dans le domaine.  

J'avais remarqué dans les matchs italiens et j'ai véfifié sur le site de la fifa que sur les 23 joueurs italiens à la coupe du monde, il y en aucun qui soit de minorité visible.  C'est assez étonnant parce qu'une vérification rapide des autres équipes euro (angleterre, allemagne, portugal, france), les minorités visibles sont représentées.
Possiblement, je n'ai pas vérifié la démographie italienne mais probalbment qu'il n'y a pas beaucoup d'immigrants affricain ou du proche-orient.  Si la population italienne est assez homogène et fortement catho, ça peut expliquer qu'ils soient plus enclins aux insultes racistes.  Bon c'est vrai que dans les équipes africaines, il n'ya pas beaucoup de minorité "visible" aussi mais faut dire que l'immigration blanche est moins forte.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écritSi on dit que c'est évident que la fifa a voulu placer l'Italie en finale, en tout cas ce n'est pas trop évident dans les faits.  Disons que la fifa n'a vraiment pas eu faire beaucoup d'efforts à faire pour placer l'Italie en finale .

-Durant tout le tournoi, l'Italie a compté plus de but que la France et leur offensive est répartie sur plusieurs joueurs alors que l'offensive francaise tournait autour des mêmes joueurs. Difficile de dire que l'italie etait moins mértiante que la france sur ce point.

-Durant tout le tournoi, en période régulière+prolongation, l'Italie n'a accordé qu'UN SEUL BUT avant d'arriver à la finale.  Et le seul but accordé est celui d'un joueur italien qui a dégagé dans le filet de Buffon !!!!    Mêchante défensive !!!  T'as beau avoir des matchs arrangés, ce ne sont pas les arbitres qui peuvent arrêter les ballons à la place de buffon.  Ça prend un maudit bon gardien comme Buffon et maudite bonne équipe défensive !  ici aussi, bien difficile de dire que l'italie était moins méritante que la france et qu'elle a volé sa place en finale.

- Tertio, me smeble que vouloir favoriser l'Italie, je me serais arrangé pour finir le match avant les tir aux buts.  Par deux fois, personne même pas les arbitres ou les gourous de la fifa n'aurait pu empecher les Allemands et les Francais d'éliminer l'Italie aux tirs au but. Mais ici l,italie n'a pas eu besoin de la fifa, puisque c'est qui a compté plus de buts que les adversaires.  

Tout ça pour dire que la fifa a été bien, bien chanceuse de pouvoir compter sur une équipe italienne aussi forte et équilibrée pour la placer en finale.  Même que la fifa a bien fait ça parce qu'elle nous a donné une finale de rêve avec deux grandes équipes.  J'espère qu'elle fera pareil en 2010.   D'autant plus que maintenant quand la fifa arrange les matches comme en 2006, ça ne parait pas du tout, alors c'est très agréable pour les fans.  

ben faut pas que ça paraisse trop gros quand même sinon ça parait trop! oui buffon est un excellent gardien mais après tu as X manières d'arranger un match!

Tu sais, moi j'ai assisté à un match au niveau local, pourtant y'a pas un enjeu énorme! eh bien, il y avait eu un arrangement, et l'équipe de ma ville devait à tout prix gagner pour monter en division supérieure! eh bien c'était comique à voir, car les joueurs adverses, c'est tout juste s'ils se mettaient pas des buts dans leurs propres cages! on avait l'impression qu'ils voulaient pas du ballon!!! et ils faisaient des fautes grossières dans la surface de réparation! ça se voyait mais finalement il y a eu enquete et puis ils ont décidé que c'était pas truqué, alors que oui c'était truqué je connais les joueurs de cette équipe qui me l'ont dit!

alors le trucage il est à tout niveau et de différentes façons

mais tout ça n'enlève en rien à la victoire de l'italie qui a quand même fait de bons matchs, pas tous, mais elle s'est bien battue malgré tout
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écritLe joueur-remplacant dans l'équipe de France qui se confiait hier au journal télévisé sur les insultes proférées sur le terrain, a semblé dire à la fin (pas sur d'avoir bien compris) que les italiens étaient les maîtres dans le domaine.  

J'avais remarqué dans les matchs italiens et j'ai véfifié sur le site de la fifa que sur les 23 joueurs italiens à la coupe du monde, il y en aucun qui soit de minorité visible.  C'est assez étonnant parce qu'une vérification rapide des autres équipes euro (angleterre, allemagne, portugal, france), les minorités visibles sont représentées.
Possiblement, je n'ai pas vérifié la démographie italienne mais probalbment qu'il n'y a pas beaucoup d'immigrants affricain ou du proche-orient.  Si la population italienne est assez homogène et fortement catho, ça peut expliquer qu'ils soient plus enclins aux insultes racistes.  Bon c'est vrai que dans les équipes africaines, il n'ya pas beaucoup de minorité "visible" aussi mais faut dire que l'immigration blanche est moins forte.

en italie, les insultes racistes fusent dans les stades, et même venant de joueurs! thuram, vieira ont été insultés! il y a eu de très gros soucis dernièrement par rapport à ce racisme dans les stades et par les joueurs eux mêmes! tu sais quand une partie du public fait des cris de singes quand un joueur noir touche le ballon, c'est pas évident à supporter et je pense que t'as qu'une envie!: aller casser la gueule à ces fachos
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Je trouve ça vraiment dramatiqie, le comportement de certains joueurs et de supporter. La base du football n'est pas de proferer des insultes raciste. Un joueur italien a été condamnée y a pas longtemps pour avoir saluer son public avec le salut des nazis. Un club espagnol a eu une grosse amande pour avoir proferer des cris de singe.

C'est vraiment un drame tout ça, et vraiment dommage d'en arrivée là.
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

tam ont dirait que tu parle comme si c'était le sport le plus pure! Réveille! le football(soccer) est loin d'être PURE!
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

D'accord avec Kalirdor Le foot c'est le plus beau sport pour moi...c'est ma passion...lorsque je suis sur le terrain, surtout dans les buts, j'oublie mes problèmes et tout est si beau...mais y'a des côtés pas bon. Surtout le foot pro! C'est le sport le plus regardé au monde mais aussi le plus corrompu! C'est dommage

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Juventus  a écritD'accord avec Kalirdor Le foot c'est le plus beau sport pour moi...c'est ma passion...lorsque je suis sur le terrain, surtout dans les buts, j'oublie mes problèmes et tout est si beau...mais y'a des côtés pas bon. Surtout le foot pro! C'est le sport le plus regardé au monde mais aussi le plus corrompu! C'est dommage

t'es goal Juventus? Ben ça alors j'avais pas tilté que tu jouais au foot   ! wow génial  
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Message par rouge_coccinelle2 »

Hein tu joue!!! coooooooooooooool... je savais pas...

Mon petit gars de 5 ans aussi a commencé cette année c'est trop mignon de voir tous ces petits courir apres le ballon...

Juve c'est genial pour toi... la je comprends mieux toute ta passion!

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

rouge_coccinelle2  a écritHein tu joue!!! coooooooooooooool... je savais pas...

Mon petit gars de 5 ans aussi a commencé cette année c'est trop mignon de voir tous ces petits courir apres le ballon...

Juve c'est genial pour toi... la je comprends mieux toute ta passion!

on va la voir jouer rouge coccinelle?  

cool en tout cas Juventus  

moi aussi j'ai joué étant plus jeune   et j'aimais ça aussi! mais j'ai fait ça que 3 ans ! et puis ayant été opérée des ligaments croisés des deux genoux, le foot c'était pas pour moi  
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

rouge_coccinelle2  a écritCe que je trouve dommage dans toute cette histoire et souvent dans les grosse compétition sportives c'est que l'image par un scandale ou un autre... quand c'est pas du dopage c'est de la corruption, quand c'est pas de la corruption c'est autre chose... bref c'est pas le fun MAIS... c'est la vie, ca ne devrait pas etre comme ça, malheureusement pour nous spectateurs les decisions prises et les pot de vin ne peuvent que nous donner MAL AU COEUR... on n'y peut rien.

Malgré tout ce qui est arrivé, tout ce qui s'est dit et ce qui se dira je voulais encore une fois dire que ce topic, NON CORROMPU (spécifions hihihih) a été un topic de rires, d'émotions fortes et de beaux liens durant toute cette coupe du monde.

On n'a pas donné de carton jaune, personne n'a été expulsé par un rouge, quelques coup de tête on été donnés mais pas a la ZIDANE hihihihihihih... on a eu un jouer qui a PASSÉ du JAUNE au vert blanc rouge (de son propre gré - personne ne l'a payé) hihihihihihi et nous avons passé un bon moment en agréable
compagnie.

Alors encore une fois corruption ou pas ICI c'était génial.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Nous ne pouvons pas changer les corruptions alors autant profiter et de faire la fête de la victoire...car meme si ca a été payé, nous savons que nous avons une équipe qui a le POTENTIEL de gagner honnetement Je suis fière que nous ayons une si bonne équipe   Même si nous n'avions pas gagné depuis 24 ans nous étions toujours en finale ou demi-finale! Et ça, ça veut dire qq chose!!  

--------------------------

Bibi oui je joue!!!   Et si tu savais l'adrénaline qui passe dans mon corps lorsque j'arrête le ballon...c'est fou!!!   C'est une drogue aussi...quand je vais pas bien je vais jouer un peu..je cours en driblant le ballon...c'est un peu dur sur ma route vue qu'elle va en pente mais ca me fait courire plus vite   Mais parfois mon beau pere fait des tirs...mais c'est pas un challenge je les arrete tous... pauvre lui bref il me fait rire  

RC ça doit être trop mimi de les voir Mon cousin Mattéo a le meme age et joue aussi (en plus d'apprendre l'acordéon avec nonno ) et c'est trop cute de les voir jouer Ils ne jouent pas vraiment, le ballon revole partout sans jamais approcher les buts  

rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Bibi71  a écrit

on va la voir jouer rouge coccinelle?  

hihihhihih imagine si on pouvais ca serait génial!!!!  En plus pour une fois bibi on prendrais tous pour la même équipe hihihhihih....

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

rouge_coccinelle2  a écrit
hihihhihih imagine si on pouvais ca serait génial!!!!  En plus pour une fois bibi on prendrais tous pour la même équipe hihihhihih....

la prochaine fois que je viens au québec alors on embarque pour les states  
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

hihihihihi cool!!! On va voir Juventus jouer au foot!!!

tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Je n'ai jamais dit que le foot était le sport le plus pur, c'est plutot l'un des plus pourrit. J'ai 19 je suis le foot depuis que j'ai 8/9 ans, alors je connait bien le foot. Dans mes propos j'ai simplement voulu dire que c'était domage d'en arrivée alors qu'a la base c'est un jeu avant tout, c'est dommage que ça engendre autant de haine. C'est tout après je connait le bon et les mauvait côté du football.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

il avait pas vu le poteau materazzi?    
rouge_coccinelle2
Manitou de la Parlotte

Bon montage hihihihihih

tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

j'ai vue se montage sur un autre forum lol.
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

tam  a écritj'ai vue se montage sur un autre forum lol.

oui il y en a pas mal de montages    
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Bibi, RC je vous attend en Floride La sororité dont je ferai partie est une sororité de foot Ça va être bien, j'espère que j'aurai mon numéro et que je serai dans les buts Ça va vous donner une petite raison de venir prendre des vacances sur le golf du mexique...on a du beau sable blanc

Edit: Faut j'arrête, c'est le stade ici, pas le globe-trotter, bobépine va encore se fâcher contre moi --Message edité par Juventus le 2006-07-11 14:47:27--

Répondre

Revenir à « LE STADE »