Le Roi Patrick...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Un Roy au Temple

Patrick Roy sera intronisé au Temple de la renommée du hockey à sa première année d'admissibilité.

Mercredi 28 juin 2006 - (RDS.ca et PC) - Patrick Roy, considéré par plusieurs comme le meilleur gardien de but de l’histoire de la Ligue nationale de hockey, a été élu par le comité de sélection du Temple de la renommée du hockey pour y faire son entrée dès sa première année d’admissibilité. Son intronisation se fera le 13 novembre prochain.

Dick Duff, un attaquant de l’époque des six équipes originales, le regretté Herb Brooks ainsi que le gouverneur des Flames de Calgary Harley Hotchkiss feront leur entrée au Temple en même temps que le gardien qui compte le plus de victoires dans l’histoire de la LNH.

Roy a remporté deux coupes Stanley avec le Canadien de Montréal et deux autres avec l’Avalanche du Colorado, remportant le trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile des séries à trois reprises. Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles en 1989, 1990, 1992 et 2002.

Il a aussi gagné trois trophées Vézina et cinq trophées Jennings en plus de détenir une multitude de records.

Duff a passé 19 saisons dans la LNH de 1954 à 1972 à Toronto, Montréal, Los Angeles, Buffalo et New York, avec les Rangers.

Brooks était l'entraîneur de l'équipe américaine qui a réalisé le "miracle sur glace" aux Jeux de Lake Placid en 1980 et a dirigé quatre formations de la LNH. Il est décédé dans un accident d'auto en 2003.

Hotchkiss a oeuvré au déménagement des Flames d'Atlanta à Calgary.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je viens d'entendre aux nouvelles que le débat va porter sur le chandail qu'il va porter dans le Temple
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Il le mérite  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écritIl le mérite    

Mets-en...disons que ca l'aurait été un non-sens qu'il ne soit pas intronisé a sa première année d'éligibilité

Pour moi c'est le meilleur gardien de l'histoire..sans aucun doute.

Maintenant ne lui reste qu'un honneur a recevoir...voir son #33 au plafond du Centre Bell....si la logique se maintient on devrait voir se # hisser dans les hauteurs du Centre Bell dans 2 ans

Pour ce qui est de quel chandail il va porter...j'espère qu'il va porter celui du CH...mais je trouverais bien de la part du Temple de la Renommée d'exposer les 2..celui du CH et celui du Colorado  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
th4ts_h0t
Manitou de la Parlotte

Message par th4ts_h0t »

Bravo PÉÉÉTRICK !

// *xX  VaNesSa  Xx*

I Support .:: Chad, Eva & Tyler <3

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

bobépine  a écrit

Mets-en...disons que ca l'aurait été un non-sens qu'il ne soit pas intronisé a sa première année d'éligibilité

Pour moi c'est le meilleur gardien de l'histoire..sans aucun doute.

Maintenant ne lui reste qu'un honneur a recevoir...voir son #33 au plafond du Centre Bell....si la logique se maintient on devrait voir se # hisser dans les hauteurs du Centre Bell dans 2 ans

Pour ce qui est de quel chandail il va porter...j'espère qu'il va porter celui du CH...mais je trouverais bien de la part du Temple de la Renommée d'exposer les 2..celui du CH et celui du Colorado  

Je crois qu'il a marqué autant l'Avalanche que le Canadien. Si j'avais à n'en choisir qu'un, je serais vraiment embêté. Je souhaite qu'ils montrent les deux aussi.

J'étais un anti-canadien et je détestais au plus haut point Roy. Si je le détestais autant, c'est probablement parce qu'il était trop bon.

LE meilleur gardien de tous les temps? J'sais pas. C'est sûr que les stats parlent pour lui mais, il a aussi joué plus de partie que certains et avec de bonnes équipes et parfois une très bonne défensive.

Mais, c'est sûr que c'est un des meilleurs de l'histoire.
Répondre

Revenir à « LE STADE »