F1: Saison 2006
Et c’est le départ
Tour 60: Villeneuve défend sa position devant Fisi (il n’est pas content!)
Tour 60: Luisi essai de faire un tête à queue et frappe Coultard (Redbull et Toro Rosso)
Tour 60: Voiture de sécurité, Luisi à décidé de stationner sa voiture en plein milieu d’une courbe
Tour 57: Heidfield (9e) s’est inséré entre Fisi (11e) Montoya (10e) et Villeneuve (8e)
Tour 57: Alonso 1e, Schumi 2e, Massa 3e
Tour 52: 1ALO 2MSC 3MAS 4RAI 5BUT 6TRU 7BAR 8VIL 9HEI 10MOY 11FIS
Tour 48: Webber abandonne
Tour 43: Alonso, Massa au stand
Tour 42: Schumi au stand et reviend derrière Alonso
Tour 41: 1RAI 2BUT 3ALO 4MSC 5MAS 6TRU 7BAR 8VIL 9HEI 10MOY 11FIS
Tour 40: Barrichello au stand
Tour 39: Button, Villeneuve et Klein au stand
Tour 37: Raikkonen au stand
Tour 35: Trulli au stand
Tour 34: Fisi au stand et reviend entre Villeneuve et Trulli
Tour 33: Montoya au stand et reviend derrière Fisi et Villeneuve
Tour 32: 1ALO 2MSC 3MAS 4RAI 5RSC 6BUT 7ROS 8BAR 9VIL 10FIS 11MOY
Tour 32: Ralph au stand et Villeneuve, FIsi et Montoya s’amuse et Button abandonne
Tour 31: Klein abandonne
Tour 29: Montagny abandonne
Tour 27: Rosberg au stand et reviend derrière Trulli
Tour 23: Alonso au stand
Tour 20: Massa au stand
Tour 19: Schumi au stand et il reviend devant Alonso
Tour 17: 1RAI 2MSC 3ALO 4MAS 5BARI 6RSC 7VIL 8FIS 9MOY
Tour 16: Raikkonen au stand
Tour 15: Barrichello Fisi Villeneuve Ralph au stand et Fisi sort devant Villeneuve
Tour 14: Heidield au stand
Tour 12: Montoya au stand et revient entre Fisi et Villeneuve
Tour 11: Roseberg au stand et revient devant Montoya et Villeneuve
Tour 7: Montoya et Ralph abandonne
Tour 3 et 2: Raikkonen et Massa s’amuse
Tour 0: 1MSC 2ALO 3MAS 4RAI 5BAR 6FIS 7ROS 8VIL
Schumi Alonso et Massa
Ferrari est de retour
VIlleneuve finit dans les points en 8e et Heidfield finit en 10e --Message edité par ninja le 2006-05-07 10:04:25--
Tour 60: Villeneuve défend sa position devant Fisi (il n’est pas content!)
Tour 60: Luisi essai de faire un tête à queue et frappe Coultard (Redbull et Toro Rosso)
Tour 60: Voiture de sécurité, Luisi à décidé de stationner sa voiture en plein milieu d’une courbe
Tour 57: Heidfield (9e) s’est inséré entre Fisi (11e) Montoya (10e) et Villeneuve (8e)
Tour 57: Alonso 1e, Schumi 2e, Massa 3e
Tour 52: 1ALO 2MSC 3MAS 4RAI 5BUT 6TRU 7BAR 8VIL 9HEI 10MOY 11FIS
Tour 48: Webber abandonne
Tour 43: Alonso, Massa au stand
Tour 42: Schumi au stand et reviend derrière Alonso
Tour 41: 1RAI 2BUT 3ALO 4MSC 5MAS 6TRU 7BAR 8VIL 9HEI 10MOY 11FIS
Tour 40: Barrichello au stand
Tour 39: Button, Villeneuve et Klein au stand
Tour 37: Raikkonen au stand
Tour 35: Trulli au stand
Tour 34: Fisi au stand et reviend entre Villeneuve et Trulli
Tour 33: Montoya au stand et reviend derrière Fisi et Villeneuve
Tour 32: 1ALO 2MSC 3MAS 4RAI 5RSC 6BUT 7ROS 8BAR 9VIL 10FIS 11MOY
Tour 32: Ralph au stand et Villeneuve, FIsi et Montoya s’amuse et Button abandonne
Tour 31: Klein abandonne
Tour 29: Montagny abandonne
Tour 27: Rosberg au stand et reviend derrière Trulli
Tour 23: Alonso au stand
Tour 20: Massa au stand
Tour 19: Schumi au stand et il reviend devant Alonso
Tour 17: 1RAI 2MSC 3ALO 4MAS 5BARI 6RSC 7VIL 8FIS 9MOY
Tour 16: Raikkonen au stand
Tour 15: Barrichello Fisi Villeneuve Ralph au stand et Fisi sort devant Villeneuve
Tour 14: Heidield au stand
Tour 12: Montoya au stand et revient entre Fisi et Villeneuve
Tour 11: Roseberg au stand et revient devant Montoya et Villeneuve
Tour 7: Montoya et Ralph abandonne
Tour 3 et 2: Raikkonen et Massa s’amuse
Tour 0: 1MSC 2ALO 3MAS 4RAI 5BAR 6FIS 7ROS 8VIL
Schumi Alonso et Massa
Ferrari est de retour
VIlleneuve finit dans les points en 8e et Heidfield finit en 10e --Message edité par ninja le 2006-05-07 10:04:25--
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Et nous voilà a l’aube d’un nouveau grand prix, celui d’Espagne.
Jacques aura un nouveau moteur, une erreur de manutention dans le transport entre l’Allemagne et l’Espagne aura venu a bout de son moteur. Donc Jacques aura une pénalité de 10 place pour l’Espagne.
Jacques est en furie devant la punition qu’il a eu au Nurburing, « Les temps partiels montrent que j’attaquais quand Fisichella était derrière moi. Je n’étais qu’un dixième plus lent que dans mon tour de qualification, une boucle plus tard ! Et j’ai même risquer de ruiner mes pneus en tentant de ne pas le gêner. »
Et de rajouter: « Pourquoi Fisichella n’a-t-il pas été châtié à Bahreïn alors qu’il a bloqué Massa ? Et pourquoi pas Schumacher, lorsqu’il était sur la trajectoire de Trulli à Imola ? ».
En vérité, Fisi est très instable et Briatore le sait. Briatore à demandé à Mosler de faire pression sur Jacques pour que Fisi soit plus à l’aise et fasse moins de gaffe. Et bien, quand Fisi se retrouva derrière Jacques, il a pris son trou
Jacques aura un nouveau moteur, une erreur de manutention dans le transport entre l’Allemagne et l’Espagne aura venu a bout de son moteur. Donc Jacques aura une pénalité de 10 place pour l’Espagne.
Jacques est en furie devant la punition qu’il a eu au Nurburing, « Les temps partiels montrent que j’attaquais quand Fisichella était derrière moi. Je n’étais qu’un dixième plus lent que dans mon tour de qualification, une boucle plus tard ! Et j’ai même risquer de ruiner mes pneus en tentant de ne pas le gêner. »
Et de rajouter: « Pourquoi Fisichella n’a-t-il pas été châtié à Bahreïn alors qu’il a bloqué Massa ? Et pourquoi pas Schumacher, lorsqu’il était sur la trajectoire de Trulli à Imola ? ».
En vérité, Fisi est très instable et Briatore le sait. Briatore à demandé à Mosler de faire pression sur Jacques pour que Fisi soit plus à l’aise et fasse moins de gaffe. Et bien, quand Fisi se retrouva derrière Jacques, il a pris son trou
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Et bien, Jacques doit changer son moteur une deuxième fois cette fin de semaine. BMW veut le moteur le plus frais possible pour la qualification à Monaco, puisque la place que l’on occupe au départ à Monaco est primordiale --Message edité par ninja le 2006-05-14 01:31:07--
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
ninja a écritEt bien, Jacques doit changer son moteur une deuxième fois cette fin de semaine. BMW veut un moteur le plus frais possible pour la qualification à Monaco, puisque la place que l’on occupe au départ à Monaco est primordiale
Anyway il part du fond de grille...c'est le meilleur moment pour changer le moteur...
J'espère que l'équipe BMW après ce GP ne fera pas la même gaffe...et mal attaché le moteur
Anyway il part du fond de grille...c'est le meilleur moment pour changer le moteur...
J'espère que l'équipe BMW après ce GP ne fera pas la même gaffe...et mal attaché le moteur
C'est bobépine ou bépine SVP
Et c’est le départ en Espagne
Tour 66: Alonso et Fisi reste devant Schumi
Tour 66: 1ALO 2FISI 3MSC 4MAS 5RAI 6BAR 7BUT 8TRU 9RSC 10HEI 11MOY 12WEB
Tour 66: Coulthard est 18e de 21 et Villeneuve est 21e de 22
Tour 58: FIsi bouchonne Schumi et Alonso se pousse et Villeneuve 18e
Tour 51: Ralph à embouté le derrière de Trulli (Chicane en prévision chez Toyota)
Tour 50: Alonso au stand
Tour 49: Fisi au stand (Schumi est 1er)
Tour 48: Montoya fait de la dentelle et reste pris sur les vibreurs
Tour 47: Massa au stand
Tour 45: Alonso est ralenti dans le trafique
Tour 44: Kimi au stand
Tour 43: Schumi au stand (6 tour de plus qu’Alonso) et revient devant FIsi
Tour 43: Villeneuve 16e
Tour 42: Barrichello au stand
Tour 42: 10 seconde entre Alonso et Schumi
Tour 41: Button au stand
Tour 41: Fisi fait un tour dans le gravier et reviend en piste
Tour 40: Speed au stand
Tour 40: Trulli au stand
Tour 37: Heidfield au stand et il revient en 8e position
Tour 26: Alonso au stand et reviend derrière Fisi en 3e position
Tour 25: Villeneuve (1er ravitaillement) et Fisi au stand
Tour 24: Villeneuve est 15e
Tour 23: Massa au stand et reviend derrière Fisi
Tour 22: Button au stand
Tour 21: Schumi au stand
Tour 20: Kimi au stand
Tour 18: Webber au stand
Tour 18: Speed abandonne
Tour 16: Heidfield au stand
Tour 15: Klein au stand
Tour 14: Villeneuve est 12e et devrait finir à cette position
Et c’est une victoire pour Alonso
1 Alonso
2 Schumi
3 Fisi
4 Massa
5 Kimi
6 Button
7 Barrichello
8 Heidfield
9 Webber
10 Trulli
11 Rosberg
12 Villeneuve
13 Klien
14 Coulthard
15 Luizzi
16 Monteiro
17 Sato
Un grand prix sans intérêt finalement (pas de dépassement et pas de bataille)
Tour 66: Alonso et Fisi reste devant Schumi
Tour 66: 1ALO 2FISI 3MSC 4MAS 5RAI 6BAR 7BUT 8TRU 9RSC 10HEI 11MOY 12WEB
Tour 66: Coulthard est 18e de 21 et Villeneuve est 21e de 22
Tour 58: FIsi bouchonne Schumi et Alonso se pousse et Villeneuve 18e
Tour 51: Ralph à embouté le derrière de Trulli (Chicane en prévision chez Toyota)
Tour 50: Alonso au stand
Tour 49: Fisi au stand (Schumi est 1er)
Tour 48: Montoya fait de la dentelle et reste pris sur les vibreurs
Tour 47: Massa au stand
Tour 45: Alonso est ralenti dans le trafique
Tour 44: Kimi au stand
Tour 43: Schumi au stand (6 tour de plus qu’Alonso) et revient devant FIsi
Tour 43: Villeneuve 16e
Tour 42: Barrichello au stand
Tour 42: 10 seconde entre Alonso et Schumi
Tour 41: Button au stand
Tour 41: Fisi fait un tour dans le gravier et reviend en piste
Tour 40: Speed au stand
Tour 40: Trulli au stand
Tour 37: Heidfield au stand et il revient en 8e position
Tour 26: Alonso au stand et reviend derrière Fisi en 3e position
Tour 25: Villeneuve (1er ravitaillement) et Fisi au stand
Tour 24: Villeneuve est 15e
Tour 23: Massa au stand et reviend derrière Fisi
Tour 22: Button au stand
Tour 21: Schumi au stand
Tour 20: Kimi au stand
Tour 18: Webber au stand
Tour 18: Speed abandonne
Tour 16: Heidfield au stand
Tour 15: Klein au stand
Tour 14: Villeneuve est 12e et devrait finir à cette position
Et c’est une victoire pour Alonso
1 Alonso
2 Schumi
3 Fisi
4 Massa
5 Kimi
6 Button
7 Barrichello
8 Heidfield
9 Webber
10 Trulli
11 Rosberg
12 Villeneuve
13 Klien
14 Coulthard
15 Luizzi
16 Monteiro
17 Sato
Un grand prix sans intérêt finalement (pas de dépassement et pas de bataille)
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
londo33 a écritMiracle Villeneuve fini c est courses
Sauf qui va encore se plante a Montreal!!
Villeneuve changera de moteur pour la Grande Bretagne, il fera alors une deuxième course à Montréal avec ce moteur.
Depuis la règle d’un moteur pour deux course, Schumi fut le premier à gagner deux course avec le même moteur, ce qui en dit long sur la performance du moteur lors de la deuxième course.
Pour ce qui est de la fiabilité, Villeneuve n’a pu finir une course qu’à Bahrein à cause d’un moteur.
Villeneuve surclasse Heidfield actuellement, mais il faut dire qu’Heidfield est nouveau à l’écurie.
Sauf qui va encore se plante a Montreal!!
Villeneuve changera de moteur pour la Grande Bretagne, il fera alors une deuxième course à Montréal avec ce moteur.
Depuis la règle d’un moteur pour deux course, Schumi fut le premier à gagner deux course avec le même moteur, ce qui en dit long sur la performance du moteur lors de la deuxième course.
Pour ce qui est de la fiabilité, Villeneuve n’a pu finir une course qu’à Bahrein à cause d’un moteur.
Villeneuve surclasse Heidfield actuellement, mais il faut dire qu’Heidfield est nouveau à l’écurie.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Villeneuve a signé le troisième temps au Paul Ricard à 0,2 sec. derrière Alonso et Kovalainen de Renaud aujourd’hui malgré qu’il ai sauté un moteur.
Il a aussi fait part de son appréhension pour les qualifications à Monaco à cause du circuit est très mince. Il a peur d’accident puisqu’il y aura des nouveaux pilotes inexpérimentés lors de la première journée alors que les troisièmes pilotes seront de la partie.
Il a aussi fait part de son appréhension pour les qualifications à Monaco à cause du circuit est très mince. Il a peur d’accident puisqu’il y aura des nouveaux pilotes inexpérimentés lors de la première journée alors que les troisièmes pilotes seront de la partie.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Villeneuve détrône Renault au Paul Ricard aujourd’hui.
Jacques à signé le un temps plus rapide de 0,35 sec devant Kovalainen et Alonso.
Le Paul Ricard fut modifié pour simuler le grand prix de Montréal.
Jacques à signé le un temps plus rapide de 0,35 sec devant Kovalainen et Alonso.
Le Paul Ricard fut modifié pour simuler le grand prix de Montréal.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Nous voilà à Monaco maintenant et drôle de rebondissement pour Fisi, il a bloqué Coultard et perd ses trois meilleurs tours et se retrouve donc en dixième place.
Et le petit Schumi renoue avec la controverse, sentant qu’il allait perdre sa pôle position au main d’Alonso, il est sorti devant Alonso et a calé sa voiture dans l’épingle de la rascasse pour provoquer un drapeau jaune.
Alonso n’était pas content, ses gros sourcils étaient droit comme une barre de fer.
Et le petit Schumi renoue avec la controverse, sentant qu’il allait perdre sa pôle position au main d’Alonso, il est sorti devant Alonso et a calé sa voiture dans l’épingle de la rascasse pour provoquer un drapeau jaune.
Alonso n’était pas content, ses gros sourcils étaient droit comme une barre de fer.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
bobépine a écritHonnnnnnnn Schumi va devoir partir en fond de grille.....
Ca lui apprendra a faire exprès de mettre son char en panne dans le but d'empêcher ALonso de lui voler la pole
Décidemment il se prend vraiment pour un autre
Dans les dents de schumi !!!
Ca lui apprendra a faire exprès de mettre son char en panne dans le but d'empêcher ALonso de lui voler la pole
Décidemment il se prend vraiment pour un autre
Dans les dents de schumi !!!
--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Deux ferrari au dernier rang au départ pourrait nous apporté de l’action.
Et c’est le départ.
ALO WEB RAI MOY BAR ROS COU FIS TRU KLI HEI RSC LUI VIL BUT SPE ALB MSC SAT MON MAS
77e Raikkonen dépasse Webber
70e Raikkonen chauffe Alonso
57e Schumi est derrière Villeneuve en 15e
57e Montoya au stand 9,9 s
56e Kimi au stand 10,3 s (de long arrêt)
55e Rosberg au stand 10,3 s
54e Alonso au stand 7,9 s et il revient devant Kimi
53e Webber 11 s environ
51e Kimi est toujours dans la boite de vitesse d’Alonso
51e Fisi au stand 10,7 s
51e Villeneuve retient Schumi encore
49e Coultard au stand 12,6 s et il revient entre VIlleneuve et Schumi
41e Schumi au stand 9,1 s
40e Massa au stand 12,2 s
38e Heidfeil au stand
34e Fisi dépasse Coultard
32e Villeneuve au stand et revient 17e (course mal géré)
30e le moteur de Webber part en fumée
30e Voiture de sécurité!!!!
29e Sato abandonne
29e ALO RAI MOY BAR TRU CLI COU MSC FIS HEI RSC MAS LUI ROS VIL BUT ALB SPE
29e Kimi saute son moteur et il statonne sa voiture avec le feu à l’arrière
il mérite bien son nom de Iceman
26e la voiture de sécurité est parti (la victoire est livré sur un plateau à Alonso)
25e Rosberg teste les rails (les 2 william éliminés)
21e Klein en panne
19e Villeneuve a une pénalité
5e Trulli abandonne
1 Alonso
2 Montoya
3 Coultard
4 Barrichello
5 Schumi
6 Fisi
7 Heidfield
8 Ralph
15 Villeneuve
Un grand prix sans saveur, Alonso du début à la fin
:/
Et c’est le départ.
ALO WEB RAI MOY BAR ROS COU FIS TRU KLI HEI RSC LUI VIL BUT SPE ALB MSC SAT MON MAS
77e Raikkonen dépasse Webber
70e Raikkonen chauffe Alonso
57e Schumi est derrière Villeneuve en 15e
57e Montoya au stand 9,9 s
56e Kimi au stand 10,3 s (de long arrêt)
55e Rosberg au stand 10,3 s
54e Alonso au stand 7,9 s et il revient devant Kimi
53e Webber 11 s environ
51e Kimi est toujours dans la boite de vitesse d’Alonso
51e Fisi au stand 10,7 s
51e Villeneuve retient Schumi encore
49e Coultard au stand 12,6 s et il revient entre VIlleneuve et Schumi
41e Schumi au stand 9,1 s
40e Massa au stand 12,2 s
38e Heidfeil au stand
34e Fisi dépasse Coultard
32e Villeneuve au stand et revient 17e (course mal géré)
30e le moteur de Webber part en fumée
30e Voiture de sécurité!!!!
29e Sato abandonne
29e ALO RAI MOY BAR TRU CLI COU MSC FIS HEI RSC MAS LUI ROS VIL BUT ALB SPE
29e Kimi saute son moteur et il statonne sa voiture avec le feu à l’arrière
il mérite bien son nom de Iceman
26e la voiture de sécurité est parti (la victoire est livré sur un plateau à Alonso)
25e Rosberg teste les rails (les 2 william éliminés)
21e Klein en panne
19e Villeneuve a une pénalité
5e Trulli abandonne
1 Alonso
2 Montoya
3 Coultard
4 Barrichello
5 Schumi
6 Fisi
7 Heidfield
8 Ralph
15 Villeneuve
Un grand prix sans saveur, Alonso du début à la fin
:/
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
La pôle à Alonso, Villeneuve 10e
Samedi 10 juin 2006 - SILVERSTONE (AFP et RDS.ca) - Fernando Alonso a placé samedi sa Renault en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, prenant in extremis le dessus sur Michael Schumacher (Ferrari), mais le duel entre les deux prétendants au titre sera arbitré dimanche par Kimi Räikkönen. Jacques Villeneuve s'est quant à lui qualifié dixième.
Ce qui aurait dû arriver à Monaco il y a quinze jours sans une manoeuvre aussi désespérée qu'affligeante de l'Allemand, s'est produit samedi à Silverstone: alors qu'il tenait la pole, Michael Schumacher a été devancé par Alonso puis Räikkönen dans leur ultime tour lancé.
"J'ai commis une erreur lors de mon premier tour rapide et je croyais avoir perdu la pole, mais j'ai eu une seconde chance... et c'est génial", se félicite le champion du monde, auteur d'une 4e pole consécutive (la 13e de sa carrière).
"J'ai eu des problèmes d'équilibre samedi matin, mais désormais nous sommes rapides et la voiture est prête pour la course", poursuit-il à la veille de la 8e des 18 épreuves de la saison, tandis qu'à ses côtés, Schumacher regarde distraitement par la baie vitrée.
"Parking gratuit"
Peut-être rumine-t-il d'intérieures invectives à l'encontre d'une partie du public britannique qui s'est chargée de lui rappeler le triste incident de Monaco, lorsqu'il avait "volontairement arrêté sa voiture au milieu de la piste" pour gêner ses concurrents plus rapides en qualifications, selon la Fédération française de l'automobile (FIA).
"Schumi, ma grand-mère sait mieux garer sa voiture que toi", "M. Schumacher, il y a une place de parking gratuite ici", proclamaient de larges pancartes déployées dans les tribunes samedi.
Aussi, à côté de la joie d'Alonso, Schumacher ne peut s'empêcher de laisser paraître percer sa déception.
Cette troisième place, "ce n'est peut-être pas si bien... nous pensions être mieux placés... mais il faut voir quelles étaient les quantités d'essence embarquées, nous verrons demain en course, lâche-t-il. J'aurais préféré être en pole, il aurait été plus facile de planifier la course".
Comme prenant conscience de sa mine absente et du peu d'enthousiasme de ses déclarations, il semble soudain vouloir se reprendre: "Non, mais je ne suis quand même pas si déçu que ça, affirme-t-il. Il n'y a aucune raison de ne pas croire que notre voiture ne peut pas gagner".
Mondial
Pour cela, il faudra battre non seulement Alonso, mais également Räikkönen.
"Nous sommes en position de nous battre pour la victoire et je ferai mon maximum pour gagner", lance le Finlandais. Son temps en qualifications lui donne enfin un semblant d'espoir après sept courses bien ternes.
"Nous ne sommes qu'à un dixième de la pole et je pense que j'aurais pu aller la chercher", poursuit un Ice Man des bons jours, acceptant de faire un effort d'articulation et affichant un visage moins impassible qu'à l'accoutumée.
Alors que le beau temps et une forte chaleur sont annoncés pour la course dimanche, les pneus -Michelin pour Alonso et Räikkönen, Bridgestone pour Schumacher- risquent de jouer un rôle déterminant.
"Personne n'a couvert de série de plus de cinq ou six tours en essais libres et il sera intéressant de voir comment se comportent les pneus sur de longs relais en course", explique Alonso, rejoint sur ce point par Schumacher.
En ce jour de fête au royaume de Sa majesté où l'entrée en lice de l'équipe d'Angleterre au Mondial de football samedi après-midi était attendue comme la venue du messie, le pilote chéri du public Jenson Button a complètement manqué sa qualification. Il n'est même pas parvenu à qualifier sa Honda pour la deuxième phase des qualifications et s'élancera dimanche de la dixième et avant-dernière ligne.
Grille de départ
1ere ligne
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:20.253
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:20.397
2e ligne:
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:20.574
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:20.764
3e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:20.919
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:20.943
4e ligne:
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:21.073
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:21.107
5e ligne:
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:21.329
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:21.599
6e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) 1:21.442
Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) 1:21.567
7e ligne:
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:21.699
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) 1:21.990
8e ligne:
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:22.076
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:22.207
9e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) 1:23.129
Christijan Albers (NED/Midland) 1:23.210
10e ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:23.247
Franck Montagny (FRA/Super Aguri F1 Team) 1:26.316
11e ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:26.158
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
NDLR: Takuma Sato pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir changé de moteur en qualifications samedi.
Samedi 10 juin 2006 - SILVERSTONE (AFP et RDS.ca) - Fernando Alonso a placé samedi sa Renault en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, prenant in extremis le dessus sur Michael Schumacher (Ferrari), mais le duel entre les deux prétendants au titre sera arbitré dimanche par Kimi Räikkönen. Jacques Villeneuve s'est quant à lui qualifié dixième.
Ce qui aurait dû arriver à Monaco il y a quinze jours sans une manoeuvre aussi désespérée qu'affligeante de l'Allemand, s'est produit samedi à Silverstone: alors qu'il tenait la pole, Michael Schumacher a été devancé par Alonso puis Räikkönen dans leur ultime tour lancé.
"J'ai commis une erreur lors de mon premier tour rapide et je croyais avoir perdu la pole, mais j'ai eu une seconde chance... et c'est génial", se félicite le champion du monde, auteur d'une 4e pole consécutive (la 13e de sa carrière).
"J'ai eu des problèmes d'équilibre samedi matin, mais désormais nous sommes rapides et la voiture est prête pour la course", poursuit-il à la veille de la 8e des 18 épreuves de la saison, tandis qu'à ses côtés, Schumacher regarde distraitement par la baie vitrée.
"Parking gratuit"
Peut-être rumine-t-il d'intérieures invectives à l'encontre d'une partie du public britannique qui s'est chargée de lui rappeler le triste incident de Monaco, lorsqu'il avait "volontairement arrêté sa voiture au milieu de la piste" pour gêner ses concurrents plus rapides en qualifications, selon la Fédération française de l'automobile (FIA).
"Schumi, ma grand-mère sait mieux garer sa voiture que toi", "M. Schumacher, il y a une place de parking gratuite ici", proclamaient de larges pancartes déployées dans les tribunes samedi.
Aussi, à côté de la joie d'Alonso, Schumacher ne peut s'empêcher de laisser paraître percer sa déception.
Cette troisième place, "ce n'est peut-être pas si bien... nous pensions être mieux placés... mais il faut voir quelles étaient les quantités d'essence embarquées, nous verrons demain en course, lâche-t-il. J'aurais préféré être en pole, il aurait été plus facile de planifier la course".
Comme prenant conscience de sa mine absente et du peu d'enthousiasme de ses déclarations, il semble soudain vouloir se reprendre: "Non, mais je ne suis quand même pas si déçu que ça, affirme-t-il. Il n'y a aucune raison de ne pas croire que notre voiture ne peut pas gagner".
Mondial
Pour cela, il faudra battre non seulement Alonso, mais également Räikkönen.
"Nous sommes en position de nous battre pour la victoire et je ferai mon maximum pour gagner", lance le Finlandais. Son temps en qualifications lui donne enfin un semblant d'espoir après sept courses bien ternes.
"Nous ne sommes qu'à un dixième de la pole et je pense que j'aurais pu aller la chercher", poursuit un Ice Man des bons jours, acceptant de faire un effort d'articulation et affichant un visage moins impassible qu'à l'accoutumée.
Alors que le beau temps et une forte chaleur sont annoncés pour la course dimanche, les pneus -Michelin pour Alonso et Räikkönen, Bridgestone pour Schumacher- risquent de jouer un rôle déterminant.
"Personne n'a couvert de série de plus de cinq ou six tours en essais libres et il sera intéressant de voir comment se comportent les pneus sur de longs relais en course", explique Alonso, rejoint sur ce point par Schumacher.
En ce jour de fête au royaume de Sa majesté où l'entrée en lice de l'équipe d'Angleterre au Mondial de football samedi après-midi était attendue comme la venue du messie, le pilote chéri du public Jenson Button a complètement manqué sa qualification. Il n'est même pas parvenu à qualifier sa Honda pour la deuxième phase des qualifications et s'élancera dimanche de la dixième et avant-dernière ligne.
Grille de départ
1ere ligne
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:20.253
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:20.397
2e ligne:
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:20.574
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:20.764
3e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:20.919
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:20.943
4e ligne:
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:21.073
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:21.107
5e ligne:
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:21.329
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:21.599
6e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) 1:21.442
Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) 1:21.567
7e ligne:
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:21.699
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) 1:21.990
8e ligne:
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:22.076
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:22.207
9e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) 1:23.129
Christijan Albers (NED/Midland) 1:23.210
10e ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:23.247
Franck Montagny (FRA/Super Aguri F1 Team) 1:26.316
11e ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:26.158
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
NDLR: Takuma Sato pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir changé de moteur en qualifications samedi.
C'est bobépine ou bépine SVP