F1: Saison 2006
Ca commence aujourd'hui
Les qualifications pour le GP de Bahreïn à RDS
11 mars 2006 05h52 QUALIFICATIONS FORMULE 1: BAHREÏN
13h00 QUALIFICATIONS FORMULE 1: BAHREÏN
Et le Grand Prix toujours à RDS
12 mars 2006 06h00 SUR LA LIGNE DE DÉPART
06h20 LES GRANDS PRIX DE FORMULE 1: BAHREÏN
Les qualifications pour le GP de Bahreïn à RDS
11 mars 2006 05h52 QUALIFICATIONS FORMULE 1: BAHREÏN
13h00 QUALIFICATIONS FORMULE 1: BAHREÏN
Et le Grand Prix toujours à RDS
12 mars 2006 06h00 SUR LA LIGNE DE DÉPART
06h20 LES GRANDS PRIX DE FORMULE 1: BAHREÏN
C'est bobépine ou bépine SVP
Ce qui change en 2006
Lundi 06 mars 2006 - PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a introduit de nouveaux changements dans les règlements technique et sportif du championnat 2006 de Formule 1 pour limiter les coûts de la discipline, améliorer le spectacle ou la sécurité. Voici les principales mesures:
REGLEMENT SPORTIF
Article 75: retour au changement de pneumatiques en course. "Pendant l'Evenement (le week-end de course), aucun pilote ne pourra utiliser plus de sept trains de pneumatiques pour le sec, quatre trains de pneumatiques pour la pluie et trois trains de pneumatiques pour conditions extrêmes. Un train de pneumatiques est constitué de deux pneus avant et deux pneus arrière qui doivent tous être de la même spécification." Les pilotes peuvent donc changer les roues en course dans le cadre du nombre de trains maximum autorisé.
Article 114: trois séances d'essais libres au lieu de quatre. "Les séances d'essais libres auront lieu le lendemain des vérifications de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h00, la veille de la course, de 11h00 à 12h00." Les écuries disposent d'une demi-heure de roulage en moins avant les qualifications.
Article 115: qualifications en une séance... de trois phases. "La séance de qualifications se déroulera le jour d'avant la course de 14h00 à 15h00. La séance se déroulera comme suit: de 14h00 à 14h15, toutes les voitures seront autorisées à prendre la piste et à la fin de cette période, les six voitures les plus lentes (...) seront exclues. Les temps réalisés par les seize voitures restantes seront alors effacés. De 14h20 à 14h35, les seize voitures restantes seront autorisées à prendre la piste et à la fin de cette période, les six voitures les plus lentes (...) seront exclues. Les temps réalisés par les dix voitures restantes seront alors effacés. De 14h40 à 15h00, les dix voitures restantes seront autorisées à prendre la piste." La pole position se joue donc lors de cette troisième phase. Les monoplaces en piste entament la séance avec la quantité de carburant nécessaire à leur premier relais en course le dimanche. Le carburant brûlé durant cette ultime phase qualificative est réinjecté dans les monoplaces avant la course.
REGLEMENT TECHNIQUE
Article 5: moteur V8 de 2,4 litres ou V10 de 3,0 litres bridé. "La cylindrée du moteur ne doit pas excéder 2400 cm3. Les moteurs doivent tous avoir 8 cylindres en V à 90°". Seule Toro Rosso, née du rachat de Minardi par Red Bull a demandé de rouler avec un V10 bridé à 16.700 t/min (art. 5.2). Avec le nouveau format en trois phases, les monoplaces rouleront plus lors des qualifications qu'en 2005 (un seul tour lancé). Mais la règle d'un moteur pour deux courses étant maintenue, les écuries devraient faire des économies lors des essais libres, amputés il est vrai d'une demi-heure. La troisième voiture deviendra ainsi un véritable atout pour les écuries autorisées à la faire rouler.
Lundi 06 mars 2006 - PARIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a introduit de nouveaux changements dans les règlements technique et sportif du championnat 2006 de Formule 1 pour limiter les coûts de la discipline, améliorer le spectacle ou la sécurité. Voici les principales mesures:
REGLEMENT SPORTIF
Article 75: retour au changement de pneumatiques en course. "Pendant l'Evenement (le week-end de course), aucun pilote ne pourra utiliser plus de sept trains de pneumatiques pour le sec, quatre trains de pneumatiques pour la pluie et trois trains de pneumatiques pour conditions extrêmes. Un train de pneumatiques est constitué de deux pneus avant et deux pneus arrière qui doivent tous être de la même spécification." Les pilotes peuvent donc changer les roues en course dans le cadre du nombre de trains maximum autorisé.
Article 114: trois séances d'essais libres au lieu de quatre. "Les séances d'essais libres auront lieu le lendemain des vérifications de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h00, la veille de la course, de 11h00 à 12h00." Les écuries disposent d'une demi-heure de roulage en moins avant les qualifications.
Article 115: qualifications en une séance... de trois phases. "La séance de qualifications se déroulera le jour d'avant la course de 14h00 à 15h00. La séance se déroulera comme suit: de 14h00 à 14h15, toutes les voitures seront autorisées à prendre la piste et à la fin de cette période, les six voitures les plus lentes (...) seront exclues. Les temps réalisés par les seize voitures restantes seront alors effacés. De 14h20 à 14h35, les seize voitures restantes seront autorisées à prendre la piste et à la fin de cette période, les six voitures les plus lentes (...) seront exclues. Les temps réalisés par les dix voitures restantes seront alors effacés. De 14h40 à 15h00, les dix voitures restantes seront autorisées à prendre la piste." La pole position se joue donc lors de cette troisième phase. Les monoplaces en piste entament la séance avec la quantité de carburant nécessaire à leur premier relais en course le dimanche. Le carburant brûlé durant cette ultime phase qualificative est réinjecté dans les monoplaces avant la course.
REGLEMENT TECHNIQUE
Article 5: moteur V8 de 2,4 litres ou V10 de 3,0 litres bridé. "La cylindrée du moteur ne doit pas excéder 2400 cm3. Les moteurs doivent tous avoir 8 cylindres en V à 90°". Seule Toro Rosso, née du rachat de Minardi par Red Bull a demandé de rouler avec un V10 bridé à 16.700 t/min (art. 5.2). Avec le nouveau format en trois phases, les monoplaces rouleront plus lors des qualifications qu'en 2005 (un seul tour lancé). Mais la règle d'un moteur pour deux courses étant maintenue, les écuries devraient faire des économies lors des essais libres, amputés il est vrai d'une demi-heure. La troisième voiture deviendra ainsi un véritable atout pour les écuries autorisées à la faire rouler.
C'est bobépine ou bépine SVP
Grand Prix de F-1 de Bahrein
Michael Schumacher sur Ferrari prend la position de tête
Presse Canadienne (PC)
11/03/2006 10h03
Michael Schumacher, sur Ferrari, a réussi le meilleur temps aux qualifications du Grand Prix de Bahrein.
Photo AP/Jasper Juinen
BAHREIN (PC) L'Allemand Michael Schumacher semble vouloir entamer la saison 2006 sur un bon pied. Au volant de sa Ferrari, il s'est octroyé la position de tête en vue du Grand Prix de formule Un de Bahrein, lors d'une séance de qualifications modifiée cette année.
Schumi sera accompagné sur la première ligne de son nouveau coéquipier brésilien Felipe Massa.
Le Britannique Jenson Button, sur Honda, partira en 3e place aux cotés du champion du monde en titre, l'Espagnol Fernando Alonso, sur Renault.
Jacques Villeneuve, sur sa BMW-Sauber, s'élancera de la 11e position, tout juste derrière son coéquipier allemand, Nick Heidfeld, 10e aux qualifications.
En 5e place, on retrouvera le Colombien Juan Pablo Montoya, sur McLaren-Mercedes, et en 6e place, le Brésilien Rubens Barrichello, sur Honda.
j'voulais juste dire ca a Bobépine en passant !! --Message edité par jael le 2006-03-11 12:40:43--
Michael Schumacher sur Ferrari prend la position de tête
Presse Canadienne (PC)
11/03/2006 10h03
Michael Schumacher, sur Ferrari, a réussi le meilleur temps aux qualifications du Grand Prix de Bahrein.
Photo AP/Jasper Juinen
BAHREIN (PC) L'Allemand Michael Schumacher semble vouloir entamer la saison 2006 sur un bon pied. Au volant de sa Ferrari, il s'est octroyé la position de tête en vue du Grand Prix de formule Un de Bahrein, lors d'une séance de qualifications modifiée cette année.
Schumi sera accompagné sur la première ligne de son nouveau coéquipier brésilien Felipe Massa.
Le Britannique Jenson Button, sur Honda, partira en 3e place aux cotés du champion du monde en titre, l'Espagnol Fernando Alonso, sur Renault.
Jacques Villeneuve, sur sa BMW-Sauber, s'élancera de la 11e position, tout juste derrière son coéquipier allemand, Nick Heidfeld, 10e aux qualifications.
En 5e place, on retrouvera le Colombien Juan Pablo Montoya, sur McLaren-Mercedes, et en 6e place, le Brésilien Rubens Barrichello, sur Honda.
j'voulais juste dire ca a Bobépine en passant !! --Message edité par jael le 2006-03-11 12:40:43--
"Je suis sorti un peu trop tard" - Jacques Villeneuve
Samedi 11 mars 2006 - (PC) - C'est en compagnie de Joanna, sa nouvelle amie, que Jacques Villeneuve attendait avec impatience de vivre le nouveau format des qualifications. Quelques heures plus tard, s'il n'était guère satisfait de sa 11e place de grille, qui lui est revenue après qu'il eut été éliminé de la deuxième séance qualificative, il ne se montrait pas moins confiant pour la suite des événements.
"Si je n'ai pas pu participer aux dernières 20 minutes, c'est d'abord parce que la stratégie que nous avions décidée avant la qualification a été changée 30 secondes avant le début de la seconde période, soulignait-il sans vouloir s'excuser pour autant. Bilan, je suis sorti un peu trop tard et comme il fallait deux tours pour chauffer les pneus à cause du refroidissement de la température, je n'ai pas eu le temps d'exploiter la voiture."
Même écarté de la phase finale, Villeneuve tentait tout de même de tirer le positif de sa position de grille.
"Jusqu'à la 11e place, le pilote peut décider de sa stratégie alors que les qualifiés de la 10e à la première place doivent prendre le départ de la course avec le niveau d'essence avec lequel ils se sont élancés pour les 20 dernières minutes, a-t-il souligné. Etant qualifié à la 11e place, je profite d'un avantage sur mon équipier Nick (Heidfeld) qui s'est qualifié pour la phase finale mais qui a signé le 10e temps."
Villeneuve a dit trouver ce nouveau format des qualifications pas mal, même si le verdict revient selon lui aux téléspectateurs.
"Ces nouvelles qualifs sont un peu stressantes pour tout le monde, a-t-il dit. On fait un paquet de tours mais on ne peut pas régler la voiture. De plus, il faut faire des arrêts aux puits comme en course. Cela dit, le plus important est que la voiture fonctionne bien mieux que l'an passé. Même si nous n'avons pas pu faire les tours que nous voulions au moment où nous le voulions, nous nous sommes mieux qualifiés que l'an passé."
Villeneuve a tenu à féliciter son meilleur "ennemi" pour sa 65e position de tête, mais il comptait aussi avec malice sur un petit coup de pouce de Michael Schumacher lors de la course de dimanche.
"Il a fait du bon boulot, a-t-il reconnu. J'ai un peu l'impression que ses pneus marchent fort sur un tour mais un peu moins bien en course. C'est plutôt bien pour nous car il va sans doute bouchonner tout le monde lors des premiers tours. Moi, je suis assez confiant pour demain. Mais, attention, il faudra passer le premier virage qui est toujours un peu chaud ici."
Samedi 11 mars 2006 - (PC) - C'est en compagnie de Joanna, sa nouvelle amie, que Jacques Villeneuve attendait avec impatience de vivre le nouveau format des qualifications. Quelques heures plus tard, s'il n'était guère satisfait de sa 11e place de grille, qui lui est revenue après qu'il eut été éliminé de la deuxième séance qualificative, il ne se montrait pas moins confiant pour la suite des événements.
"Si je n'ai pas pu participer aux dernières 20 minutes, c'est d'abord parce que la stratégie que nous avions décidée avant la qualification a été changée 30 secondes avant le début de la seconde période, soulignait-il sans vouloir s'excuser pour autant. Bilan, je suis sorti un peu trop tard et comme il fallait deux tours pour chauffer les pneus à cause du refroidissement de la température, je n'ai pas eu le temps d'exploiter la voiture."
Même écarté de la phase finale, Villeneuve tentait tout de même de tirer le positif de sa position de grille.
"Jusqu'à la 11e place, le pilote peut décider de sa stratégie alors que les qualifiés de la 10e à la première place doivent prendre le départ de la course avec le niveau d'essence avec lequel ils se sont élancés pour les 20 dernières minutes, a-t-il souligné. Etant qualifié à la 11e place, je profite d'un avantage sur mon équipier Nick (Heidfeld) qui s'est qualifié pour la phase finale mais qui a signé le 10e temps."
Villeneuve a dit trouver ce nouveau format des qualifications pas mal, même si le verdict revient selon lui aux téléspectateurs.
"Ces nouvelles qualifs sont un peu stressantes pour tout le monde, a-t-il dit. On fait un paquet de tours mais on ne peut pas régler la voiture. De plus, il faut faire des arrêts aux puits comme en course. Cela dit, le plus important est que la voiture fonctionne bien mieux que l'an passé. Même si nous n'avons pas pu faire les tours que nous voulions au moment où nous le voulions, nous nous sommes mieux qualifiés que l'an passé."
Villeneuve a tenu à féliciter son meilleur "ennemi" pour sa 65e position de tête, mais il comptait aussi avec malice sur un petit coup de pouce de Michael Schumacher lors de la course de dimanche.
"Il a fait du bon boulot, a-t-il reconnu. J'ai un peu l'impression que ses pneus marchent fort sur un tour mais un peu moins bien en course. C'est plutôt bien pour nous car il va sans doute bouchonner tout le monde lors des premiers tours. Moi, je suis assez confiant pour demain. Mais, attention, il faudra passer le premier virage qui est toujours un peu chaud ici."
C'est bobépine ou bépine SVP
Grille de départ
1re ligne:
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:31.431 (Jael)
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:31.478
2e ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:31.549
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:31.702
3e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:32.164
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:32.579
4e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:33.006
Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) 1:33.112
5e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:33.496
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:33.926
6e ligne:
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:32.456
Nico Rosberg (GER/Williams-BMW) 1:32.620
7e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) 1:32.850
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:33.066
8e ligne:
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:33.416
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:34.606
9e ligne:
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:34.702
Christijan Albers (NED/Midland) 1:35.724
10e ligne:
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:35.900
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:37.411
11e ligne:
Yuji Ide (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:40.270
Kimi Raïkkönen (FIN/McLaren-Mercedes) --Message edité par bobépine le 2006-03-11 15:53:28--
1re ligne:
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:31.431 (Jael)
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:31.478
2e ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:31.549
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:31.702
3e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:32.164
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:32.579
4e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:33.006
Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) 1:33.112
5e ligne:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:33.496
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:33.926
6e ligne:
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:32.456
Nico Rosberg (GER/Williams-BMW) 1:32.620
7e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) 1:32.850
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:33.066
8e ligne:
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:33.416
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:34.606
9e ligne:
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:34.702
Christijan Albers (NED/Midland) 1:35.724
10e ligne:
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:35.900
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:37.411
11e ligne:
Yuji Ide (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:40.270
Kimi Raïkkönen (FIN/McLaren-Mercedes) --Message edité par bobépine le 2006-03-11 15:53:28--
C'est bobépine ou bépine SVP
J'ai deux petits bonhommes qui m'en veulent un peu moi cette après-midi. Je leur avais bien interdit de se lever à 6h00 ce matin pour regarder les qualifications !!! Vous les regarderz cet après-midi . J'ai rien contre les hommages mais je passe pour une belle dinde là moi. Pas besoin de vous dire que demain matin, le cadran va sonner (le leur quand même))!!! Je ne suis pas une veuve de hockey mais une maman-veuve de F1.
je le savais bien que j'en ferais réagir !! j'ai oublié d'ouvrir la tv ce matin !!
Fernando Alonso remporte le premier Grand Prix de la saison. (Photo Getty) Dimanche 12 mars 2006 - SAKHIR (Bahreïn) (AFP) - L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand Prix de Bahreïn, première épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sakhir, près de Manama. Il a devancé l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) et le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes).
1. Fernando Alonso (ESP/Renault)
les 308,238 km en 1h29:46.205
(moyenne: 206,018 km/h)
2. Michael Schumacher (GER/Ferrari) à 1.246
3. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) à 19.360
4. Jenson Button (GBR/Honda) à 19.992
5. Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) à 37.048
6. Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) à 41.932
7. Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) à 1:03.043
8. Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) à 1:06.771
9. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 1:09.907
10. David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) à 1:15.541
11. Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) à 1:25.900
12. Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) à 1 tour
13. Scott Speed (USA/Toro Rosso) à 1 tour
14. Ralf Schumacher (GER/Toyota) à 1 tour
15. Rubens Barrichello (BRA/Honda) à 1 tour
16. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 1 tour
17. Tiago Monteiro (POR/Midland) à 2 tours
18. Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) à 4 tours
Classement des pilotes:
1. Fernando Alonso (ESP) 10 pts
2. Michael Schumacher (GER) 8
3. Kimi Raikkonen (FIN) 6
4. Jenson Button (GBR) 5
5. Juan Pablo Montoya (COL) 4
6. Mark Webber (AUS) 3
7. Nico Rosberg (GER) 2
8. Christian Klien (AUT) 1
Fernando Alonso remporte le premier Grand Prix de la saison. (Photo Getty) Dimanche 12 mars 2006 - SAKHIR (Bahreïn) (AFP) - L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté le Grand Prix de Bahreïn, première épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sakhir, près de Manama. Il a devancé l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) et le Finlandais Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes).
1. Fernando Alonso (ESP/Renault)
les 308,238 km en 1h29:46.205
(moyenne: 206,018 km/h)
2. Michael Schumacher (GER/Ferrari) à 1.246
3. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) à 19.360
4. Jenson Button (GBR/Honda) à 19.992
5. Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) à 37.048
6. Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) à 41.932
7. Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) à 1:03.043
8. Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) à 1:06.771
9. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 1:09.907
10. David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) à 1:15.541
11. Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) à 1:25.900
12. Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) à 1 tour
13. Scott Speed (USA/Toro Rosso) à 1 tour
14. Ralf Schumacher (GER/Toyota) à 1 tour
15. Rubens Barrichello (BRA/Honda) à 1 tour
16. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 1 tour
17. Tiago Monteiro (POR/Midland) à 2 tours
18. Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) à 4 tours
Classement des pilotes:
1. Fernando Alonso (ESP) 10 pts
2. Michael Schumacher (GER) 8
3. Kimi Raikkonen (FIN) 6
4. Jenson Button (GBR) 5
5. Juan Pablo Montoya (COL) 4
6. Mark Webber (AUS) 3
7. Nico Rosberg (GER) 2
8. Christian Klien (AUT) 1
Le calendrier et les circuits 2006
Retrouvez le calendrier du Championnat du monde 2006 de F1 qui débutera le 12 mars 2006 à Bahreïn et s'achèvera le 22 octobre au Brésil. Monaco aura lieu le 28 mai et le Grand Prix de France le 16 juillet.
12 mars 2006 à 13h30 (heure française) : Grand Prix du Bahreïn
Circuit : Shakir (Manama)
Nombre de tours : 58
Distance totale : 307,574 Km
Longueur : 5,303 Km
19 mars 2006 à 8h : Grand Prix de Malaisie
Circuit : Sepang à Kuala Lumpur
Nombre de tours : 56
Distance totale : 310,408 km
Longueur : 5,543 km
2 avril 2006 à 4h (heure française) : Grand Prix d’Australie
Cicruit : Albert Park à Melbourne
Nombre de tours : 58
Distance totale : 307,574 km
Longueur : 5,303 km
23 avril 2006 à 14h : Grand Prix de San Marin
Circuit : Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola
Nombre de tours : 62
Distance totale : 305,846 km
Longueur : 4,933 km
7 mai 2006 à 14h : Grand Prix d’Europe
Circuit : Nurburgring (ALL)
Nombre de tours : 60
Distance totale : 308,543 km
Longueur : 5,144 km
14 mai 2006 à 14h : Grand Prix d’Espagne
Circuit : Catalunya à Barcelone
Nombre de tours : 65
Distance totale : 300,323 km
Longueur : 4,730 km
28 mai 2006 à 14h : Grand Prix de Monaco
Circuit : Monte Carlo
Nombre de tours : 78
Distance totale : 262,860 km
Longueur : 3,370 km
11 juin 2006 à 14h : Grand Prix de Grande-Bretagne
Circuit : Silverstone
Nombre de tours : 60
Distance totale : 308,460 km
Longueur : 5,141 km
25 juin 2006 à 19h : Grand Prix du Canada
Circuit : Gilles-Villeneuve à Montréal
Nombre de tours : 70
Distance totale : 305,270 km
Longueur : 4,361 km
2 juillet 2006 à 20h : Grand Prix des Etats-Unis
Circuit : Motor Speedway à Indianapolis
Nombre de tours : 73
Distance totale : 306,016 km
Longueur : 4,192 km
16 juillet 2006 à 14h : Grand Prix de France
Circuit : Magny-Cours
Nombre de tours : 67
Distance totale : 302,371 km
Longueur : 4,513 km
30 juillet à 14h : Grand Prix d’Allemagne
Circuit : Hockenheim
Nombre de tours : 67
Distance totale : 306,458 km
Longueur : 4,574 km
6 août 2006 à 14h : Grand Prix de Hongrie
Circuit : Hungaroring à Budapest
Nombre de tours : 70
Distance totale : 306,880 km
Longueur : 4,384 km
27 août 2006 à 14h : Grand Prix de Turquie
Circuit : Istanbul Otodrom
Nombre de tours : 57
Distance totale : 306,546 km
Longueur : 5,378 km
10 septembre 2006 à 14h : Grand Prix d’Italie
Circuit : Autodromo di Monza
Nombre de tours : 56
Distance totale : 310,408 km
Longueur : 5,543 km
1er octobre 2006 à 7h : Grand Prix de Chine
Circuit : Shanghai
Nombre de tours : 56
Distance totale : 305,256 km
Longueur : 5,451 km
8 octobre 2006 à 7h30 : Grand Prix du Japon
Circuit : Suzuka
Nombre de tours : 53
Distance totale : 307,771 km
Longueur : 5,807 km
22 octobre 2006 à 19h : Grand Prix du Brésil
Circuit : Carlos-Pace à Interlagos
Nombre de tours : 71
Distance totale : 305,939 km
Longueur : 4,309 km
Retrouvez le calendrier du Championnat du monde 2006 de F1 qui débutera le 12 mars 2006 à Bahreïn et s'achèvera le 22 octobre au Brésil. Monaco aura lieu le 28 mai et le Grand Prix de France le 16 juillet.
12 mars 2006 à 13h30 (heure française) : Grand Prix du Bahreïn
Circuit : Shakir (Manama)
Nombre de tours : 58
Distance totale : 307,574 Km
Longueur : 5,303 Km
19 mars 2006 à 8h : Grand Prix de Malaisie
Circuit : Sepang à Kuala Lumpur
Nombre de tours : 56
Distance totale : 310,408 km
Longueur : 5,543 km
2 avril 2006 à 4h (heure française) : Grand Prix d’Australie
Cicruit : Albert Park à Melbourne
Nombre de tours : 58
Distance totale : 307,574 km
Longueur : 5,303 km
23 avril 2006 à 14h : Grand Prix de San Marin
Circuit : Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola
Nombre de tours : 62
Distance totale : 305,846 km
Longueur : 4,933 km
7 mai 2006 à 14h : Grand Prix d’Europe
Circuit : Nurburgring (ALL)
Nombre de tours : 60
Distance totale : 308,543 km
Longueur : 5,144 km
14 mai 2006 à 14h : Grand Prix d’Espagne
Circuit : Catalunya à Barcelone
Nombre de tours : 65
Distance totale : 300,323 km
Longueur : 4,730 km
28 mai 2006 à 14h : Grand Prix de Monaco
Circuit : Monte Carlo
Nombre de tours : 78
Distance totale : 262,860 km
Longueur : 3,370 km
11 juin 2006 à 14h : Grand Prix de Grande-Bretagne
Circuit : Silverstone
Nombre de tours : 60
Distance totale : 308,460 km
Longueur : 5,141 km
25 juin 2006 à 19h : Grand Prix du Canada
Circuit : Gilles-Villeneuve à Montréal
Nombre de tours : 70
Distance totale : 305,270 km
Longueur : 4,361 km
2 juillet 2006 à 20h : Grand Prix des Etats-Unis
Circuit : Motor Speedway à Indianapolis
Nombre de tours : 73
Distance totale : 306,016 km
Longueur : 4,192 km
16 juillet 2006 à 14h : Grand Prix de France
Circuit : Magny-Cours
Nombre de tours : 67
Distance totale : 302,371 km
Longueur : 4,513 km
30 juillet à 14h : Grand Prix d’Allemagne
Circuit : Hockenheim
Nombre de tours : 67
Distance totale : 306,458 km
Longueur : 4,574 km
6 août 2006 à 14h : Grand Prix de Hongrie
Circuit : Hungaroring à Budapest
Nombre de tours : 70
Distance totale : 306,880 km
Longueur : 4,384 km
27 août 2006 à 14h : Grand Prix de Turquie
Circuit : Istanbul Otodrom
Nombre de tours : 57
Distance totale : 306,546 km
Longueur : 5,378 km
10 septembre 2006 à 14h : Grand Prix d’Italie
Circuit : Autodromo di Monza
Nombre de tours : 56
Distance totale : 310,408 km
Longueur : 5,543 km
1er octobre 2006 à 7h : Grand Prix de Chine
Circuit : Shanghai
Nombre de tours : 56
Distance totale : 305,256 km
Longueur : 5,451 km
8 octobre 2006 à 7h30 : Grand Prix du Japon
Circuit : Suzuka
Nombre de tours : 53
Distance totale : 307,771 km
Longueur : 5,807 km
22 octobre 2006 à 19h : Grand Prix du Brésil
Circuit : Carlos-Pace à Interlagos
Nombre de tours : 71
Distance totale : 305,939 km
Longueur : 4,309 km
Je suis Jacques depuis bien des années, malgré son talent il n’a pas été chanceux, et j’espère qu’il aura la chance de rester avec BMW l’année prochaine, mais la grande vedette a suivre cette année sera Nico Rosberg, il donne une leçon a Webber en ce moment. --Message edité par tl1000r le 2006-03-26 20:52:59--
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Les constructeurs (Mercedes, BMW, Renault, Toyota et Honda) on signé les nouveaux accord de la concorde, il n’y aura pas de deuxième série de F1. Mais les fabricants de moteur ne pourront modifier leur moteur pour cinq ans après 2008.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Jacques s’est qualifié 1er en Australie grâce à un nouveau moteur BMW et un nouvel aileron en forme de requin, vu que BMW à peinturer sa voiture en rose, il ne perdra pas 10 places au départ!
Bravo Jacques, bravo BMW! --Message edité par tl1000r le 2006-04-01 14:32:24--
Bravo Jacques, bravo BMW! --Message edité par tl1000r le 2006-04-01 14:32:24--
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Grille de départ pour le GP d'Australie
1re ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:25.229
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:25.635
2e ligne:
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:25.778
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:25.822
3e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:25.976
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:26.612
4e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) 1:26.937
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:27.579
5e ligne:
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:26.718
6e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) 1:27.023
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:27.219
7e ligne:
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) 1:27.591
Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) 1:29.422
8e ligne:
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:29.943
9e ligne:
Christijan Albers (NED/Midland) 1:30.226
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:30.426
10e ligne:
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:29.239
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:30.709
11e ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:32.279
Yuji Ide (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:36.164
Jacques Villeneuve a reculé de 10 Positions parce qu'il a changé son moteur --Message edité par bobépine le 2006-04-01 23:22:16--
1re ligne:
Jenson Button (GBR/Honda) 1:25.229
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:25.635
2e ligne:
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:25.778
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:25.822
3e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:25.976
Ralf Schumacher (GER/Toyota) 1:26.612
4e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) 1:26.937
Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber) 1:27.579
5e ligne:
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
Michael Schumacher (GER/Ferrari) 1:26.718
6e ligne:
David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) 1:27.023
Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso) 1:27.219
7e ligne:
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) 1:27.591
Nico Rosberg (GER/Williams-Cosworth) 1:29.422
8e ligne:
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:29.943
9e ligne:
Christijan Albers (NED/Midland) 1:30.226
Scott Speed (USA/Toro Rosso) 1:30.426
10e ligne:
Jacques Villeneuve (CAN/BMW Sauber) 1:29.239
Tiago Monteiro (POR/Midland) 1:30.709
11e ligne:
Takuma Sato (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:32.279
Yuji Ide (JPN/Super Aguri F1 Team) 1:36.164
Jacques Villeneuve a reculé de 10 Positions parce qu'il a changé son moteur --Message edité par bobépine le 2006-04-01 23:22:16--
C'est bobépine ou bépine SVP