La saga Malkin

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mais où se cache Malkin ?

Samedi 12 août 2006 - (RDS.ca) - Autre épisode de la saga Evgeni Malkin : selon Reuters, l’agence de presse russe Itar-Tass rapporte que Malkin a quitté le Metallurg Magnitogorsk lors d'un camp d’entraînement en Finlande.

Malkin, qui a été repêché au deuxième rang par les Penguins de Pittsburgh en 2004, derrière Alexander Ovechkin, est vraisemblablement disparu, emportant avec lui ses effets personnels et son passeport. Plus tôt cette semaine, l’étoile russe a réorganisé son contrat de deux ans avec le Metallurg Magnitogorsk, acceptant une entente d’un an.

Malkin n’a jamais caché son souhait de s’aligner avec les Penguins dans la LNH. Mais la Fédération de hockey sur glace russe n’a pas ratifié l’accord entre la LNH et les ligues européennes quant au transfert des joueurs.

Selon les termes de l’ancienne politique, le Metallurg Magnitogorsk ne recevrait que 200 000 $ pour compenser la perte de Malkin.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La saga Malkin se poursuivra en cour

Dimanche 13 août 2006 - (RDS.ca) – L’équipe russe pour laquelle Evgeni Malkin s’alignait, le Metallurg Magnitogorsk, ira en cour pour réclamer une compensation monétaire à la suite du départ du joueur-vedette, samedi, a fait savoir l’agence de presse Reuters.

Le directeur général du Metallurg Magnitogorsk, Gennady Velichkin, a affirmé dimanche que « les joueurs et le personnel d’entraîneurs de l’équipe sont très fâchés que Malkin soit partie en plein camp d’entraînement sans en avoir préalablement avisé qui que ce soit ».

Velichkin accuse les agents de Malkin et l’organisation des Penguins de Pittsburgh de lui avoir volé son joueur-vedette.

Le premier choix des Penguins en 2004 a disparu samedi. Malkin a emporté avec lui son passeport et ses effets personnels.

Le Russe de 20 ans allait devenir joueur autonome à la fin de la prochaine saison. Toutefois, il n’a jamais caché son intention de se joindre aux Penguins dès cette année.
Image
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Ca voudrait tu dire que les chances qu'il joue a Pittsburgh cet année sois plus grande?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pebbec  a écritCa voudrait tu dire que les chances qu'il joue a Pittsburgh cet année sois plus grande?

J'espère
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Malkin: introuvable, mais en sécurité

Lundi 14 août 2006 - PITTSBURGH (AP) - Les Penguins de Pittsburgh ne disent pas où se terre Evgeni Malkin ni quand ils s'attendent de le voir arriver. Mais ils savent qu'il n'est plus en Russie et pour eux c'est une excellente nouvelle.

La jeune star de 20 ans est disparue depuis samedi, soit lorsque son équipe Metallurg Magnitogorsk est arrivée à Helsinki pour un camp d'entraînement. Il a quitté avec ses affaires personnelles, un passeport et, possiblement, un visa canadien qu'il avait déjà au départ de Russie selon son ancien agent Sergei Isakov.

Ses représentants nord-américains, Patrice Brisson et J.P. Barry, n'ont rien confirmé, se contentant de dire qu'ils croyaient leur client en lieu sûr.

"Je peux vous dire que je crois qu'il est en sûreté, mais rien d'autre", a déclaré Brisson.

De même les Penguins n'ont pas voulu commenter le sort du deuxième choix du repêchage de 2004, généralement considéré le meilleur joueur à l'extérieur de la Ligue nationale.

On s'attend maintenant à ce que Malkin signe un contrat avec les Penguins, si ce n'est déjà fait, et se présente à leur camp de recrues.

Pas plus tard que la semaine dernière, il renégocait son contrat avec son équipe russe, le ramenant d'une durée de deux à un an. Mais la loi russe permet apparemment à tout employé de quitter son emploi à la seule condition de donner une notification deux semaines plus tôt. Metallurg a néannoins menacé de poursuivre les Penguins mais Alexander Ovechkin (Washington) et Nikolai Zherdev (Columbus) ont récemment abandonné leurs équipes sans que celles-ci puissent obtenir la moindre compensation.

"Nous sommes vraiment choqués par son départ et nous allons prendre des mesures légales contre les Penguins de Pittsburgh, a déclaré le directeur général de Metallurg Gennady Velichkin. Les Américains aiment bien parler de démocratie et dire quoi faire au monde entier mais ils font du terrorisme sportif en volant tout simplement des joueurs."

Selon la Pravda, les parents de Malkin n'ont pas parlé à leur fils et ignorent où ils se trouvent.

"Ses nerfs l'ont tout bonnement lâché, a commenté son père Vladimir, un ancien joueur de Metallurg. On l'a persuadé au dernier moment de rester à Magnitka même s'il avait déjà la tête à la Ligue nationale. Je le comprends mais je ne l'approuve pas. Il a agi de manière enfantine. J'ai besoin de lui parler avant de lui donner mon accord."

"Les dirigeants de Metallurg ont joué avec ses sentiments patriotiques et il n'a pas été capable de refuser, a estimé sa mère Natalia. Il m'a dit par la suite: 'Maman, ils (les Penguins) m'attendent depuis longtemps et j'ai donné ma parole'. Il est parti pour la Finlande très contrarié."

Malkin avait déclaré dernièrement qu'il était "à 95 pour cent certain" de jouer dans la LNH cette saison.
Image
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Excellent!!! Ben contente pour Pittsburgh
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

La saga Malkin se poursuit

Mercredi 16 août 2006 - (RDS.ca) – Evgeni Malkin a officiellement remis sa "démission" à la formation russe Metallurg Magnitogorsk. C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur de cette formation, le Canadien Dave King.

Dans une entrevue accordée à une station de radio de Toronto, King a indiqué que l’équipe avait reçu une télécopie indiquant que Malkin exerçait son droit de quitter son employeur à la suite d’un avis de deux semaines.

King a précisé qu’il ne sait pas où se trouve Malkin, mais certaines rumeurs prétendent qu’il habite avec Alexander Ovechkin quelque part aux États-Unis. Toutefois, Ovechkin était à Toronto mardi et il a mentionné au réseau TSN qu’il n’a pas parlé à Malkin depuis deux semaines.

L’agent de Malkin a pour sa part seulement indiqué que son client est en sécurité.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Malkin est à Los Angeles

Jeudi 17 août 2006 - (D’après TSN.ca) – On sait maintenant où se trouve Evgeni Malkin. Le jeune attaquant russe est à Los Angeles en compagnie de ses agents JP Barry et Pat Brisson.

Malkin est à la recherche de conseillers afin de déterminer comment il peut se joindre aux Penguins de Pittsburgh.

« Ce fut une semaine difficile », a indiqué Barry au réseau TSN.

Barry est avec Malkin depuis que la paire a été reliée à un aéroport de Helsinki, en Finlande, samedi dernier. Par la suite, les deux individus se sont enfermés dans un appartement dans l’attente du visa de Malkin.

Le hockeyeur de 20 ans a demandé à Barry de le rejoindre à Helsinki parce qu’il savait qu’il serait alors en contrôle de son passeport. Une fois son passeport en sa possession, Malkin a quitté son équipe et rejoint Barry, avant d’aller se cacher.
L’équipe de Magnitogorsk contrôle le passeport d’Evgeni. C’était sa première opportunité d’obtenir son passeport et de quitter la formation », a affirmé Barry.

Tous les moyens ont été pris pour ne pas que des dirigeants de l’équipe russe ne retracent Malkin pendant que ce dernier attendait à l’ambassade américaine, à Helsinki, afin d’obtenir son visa américain.

Ce visa a été obtenu au milieu de la journée de mercredi. Moins de deux heures après, Malkin et Barry se trouvaient dans un avion en direction des États-Unis.

CAA sports a envoyé, dimanche, un avis de deux semaines afin de mettre un terme au contrat de Malkin avec Magnitogorsk. Au début du mois de juillet, une procédure semblable avait été pratiquée afin de libérer Malkin de son contrat original.

Pour l’instant, on ignore toujours qu’elle sera la prochaine étape dans ce dossier. On ignore aussi quel est le statut de Malkin avec les Penguins.

Une équipe d’avocats sera prochainemengt embauchée afin de déterminer la procédure à suivre.

Ce qui est certain toutefois, c’est que Malkin est en santé et qu’il a hâte que toute cette saga politique soit derrière lui.

Malkin s’entraîne présentement avec plusieurs hockeyeurs professionnels au complexe d’entraînement des Kings.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

"Je veux seulement jouer dans la LNH"

Vendredi 18 août 2006 - (Selon TSN.ca) - Retracé à Los Angeles après avoir fui son équipe du Metallurg Magnitogorsk, Evgeni Malkin est sorti de son mutisme pour parler de l’histoire dont il est le personnage principal depuis plus d’une semaine.

"Ça a été difficile. J’ai subi une lourde pression psychologique et c’était dur. Mais je m’en faisais surtout pour ma famille et comment elle pourrait composer avec la situation", a confié Malkin en entrevue à TSN.

Le jeune attaquant avait quitté son équipe russe alors que celle-ci débutait son camp d’entraînement en Finlande. Il avait récemment signé un contrat d’un an avec le Metallurg, mais son désir de rejoindre les Penguins de Pittsburgh, l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2004, l’a incité à passer de l’autre côté de l’Atlantique.

"Je n’ai rien contre l’équipe. Je suis reconnaissant pour la chance qui m’a été donnée là-bas. Mais je voulais jouer dans la LNH, c’est tout", a dit Malkin.

Le joueur de centre de 20 avait inscrit 47 points en 46 matchs la saison dernière avec la formation russe.
Image
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Si j'ai bien compris ce que les nouvelles disait ce matin, Malkin joueras pour pittsburg officiellement!!1 good!, a moins qu'il ne réussisse pas a passer le camp des recrus... --Message edité par Pebbec le 2006-09-03 09:24:27--
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Pebbec  a écritSi j'ai bien compris ce que les nouvelles disait ce matin, Malkin joueras pour pittsburg officiellement!!1 good!, a moins qu'il ne réussisse pas a passer le camp des recrus...  

J'ai hâte de le savoir officiellement moi itout car j'ai hâte de pouvoir l'insérer dans le pool  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Malkin officiellement un Penguin

Mardi 05 septembre 2006 - PITTSBURGH (PC) - Evgeni Malkin est officiellement devenu un Penguin mardi.

Le deuxième choix du repêchage de 2004, derrière son compatriote russe Alexander Ovechkin, a signé un contrat de recrue standard de trois ans à 984 200 $ par année mais qui pourrait lui rapporter près de 4 millions $ annuellement s'il atteint tous les objectifs reliés à des bonis à la performance.

Il s'agit du même genre de contrat signé par Ovechkin à Washington un an plus tôt.

Les Penguins misent beaucoup sur un duo Malkin-Sidney Crosby pour quitter les bas-fonds du classement de la LNH et les deux jeunes ont chaussé les patins en compagnie d'autres coéquipiers avant l'annonce officielle de la signature du contrat.

Malkin, qui participera au camp des recrues à partir de vendredi, avait les yeux grands ouverts quand on a visionné quelques-uns de ses exploits pour le bénéfice des journalistes et invités présents.

Le Russe de 20 ans, qui a déserté l'équipe nationale à partir de la Finlande, n'a pas caché avoir craint pour sa sécurité.

"J'étais certainement un peu inquiet", a-t-il révélé par le biais d'un interprète.

Alors qu'il attendait son visa, il a dû rester dans un hôtel situé à environ un kilomètre de l'ambassade russe devant laquelle il devait passer pour aller chercher ses papiers à l'ambassade américaine.

Arrivé aux Etats-Unis le 17 août, il s'est entraîné pendant trois semaines dans la région de Los Angeles. A Pittsburgh depuis lundi, il a été invité à manger à la maison du propriétaire Mario Lemieux.

"J'ai toujours été très ouvert à l'idée de venir jouer en Amérique du Nord et de devenir un des meilleurs ici", a-t-il fait savoir.

"C'est une journée très excitante pour les Penguins de Pittsburgh, a quant à lui commenté le directeur général Ray Shero, et nous saluons le courage manifesté par Evgeni pour venir à Pittsburgh et réaliser son rêve de joeur dans la Ligue nationale."

Souvent présenté comme le meilleur joueur au monde évoluant ailleurs que dans la Ligue nationale, Malkin a mené son équipe russe Metallurg avec 47 points (21-26) en seulement 46 matchs à seulement 19 ans la saison dernière.

Ses parents, qui sont restés à Magnitogorsk, ont déclaré à un journal russe la semaine dernière qu'ils pourraient devoir déménager dans une autre ville en raison du harcèlement dont ils sont victimes depuis le départ de leur célèbre fils.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Malkin: la justice russe s'en mêle

Vendredi 15 septembre 2006 - (PC) - La saga Evgeni Malkin est loin d'être terminée. Un tribunal d'arbitrage russe a émis une ordonnance de la cour, vendredi, interdisant au joueur de centre russe d'évoluer dans la Ligue nationale de hockey. Mais on ignore pour l'instant les implications de cette décision.

"Nous serons heureux d'examiner tout ce qui peut nous être fourni à ce sujet, a expliqué le commissaire adjoint Bill Daly. Mais cela dit, nous avons de sérieux doutes sur la mise en application d'une décision rendue par un tribunal d'arbitrage privé dans le présent dossier."

Un porte-parole des Penguins de Pittsburgh a précisé, vendredi, que Malkin serait présent au camp comme prévu en fin de semaine. Les Penguins disputeront leur premier match préparatoire, mardi soir, à Halifax, contre les Sénateurs d'Ottawa.

L'agent de Malkin, Pat Brisson, a fait savoir: "Nos conseillers juridiques réagiront au moment opportun."

Les Penguins ont offert un contrat de trois ans à la recrue de 20 ans, le 5 septembre, lui qui a quitté la Russie à la fin du mois d'août.

Le tribunal a statué, vendredi, que Malkin ne peut jouer nulle part ailleurs que pour le club russe de Magnitogorsk, où il avait signé un nouveau contrat d'un an quelques jours avant de changer d'idée et de quitter le pays.

"Le club Metallurg dispose de plusieurs options, a précisé l'avocat new-yorkais Alexander Berkovich, qui représente l'équipe russe. La première option est de chercher à faire exécuter la décision rendue en Russie par un tribunal aux Etats-Unis. En effet, les Etats-Unis et la Russie sont signataires d'un traité (1958) qui rend possible cette démarche. Les autres options incluent d'intenter un procès à la LNH et aux Penguins de Pittsburgh auprès d'un tribunal des Etats-Unis."

Le club Metallurg est conscient que Malkin ne reviendra pas jouer en Russie cette saison mais il souhaite obtenir une compensation financière pour son départ. La LNH refuse de négocier une compensation avec toute formation russe puisque les Russes ont refusé de signer l'entente de transfert de la Fédération internationale de hockey sur glace comme les autres pays européens l'ont fait.

Malkin, le deuxième choix au repêchage derrière Alexander Ovechkin en 2004, a récolté 21 buts et 26 passes en 46 matches avec Metallurg la saison dernière, sa troisième avec le club russe. Il est considéré comme le principal candidat à l'obtention du trophée Calder, décerné à la recrue par excellence dans la LNH.
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Evgeni Malkin blessé

Evgeni Malkin Mercredi 20 septembre 2006 - (RDS.ca) - Le baptême de feu d'Evgeni Malkin en Amérique du Nord avec les Penguins de Pittsburgh s'est vraiment mal amorcé. Le joueur russe a été blessé en deuxième période du match face aux Flyers de Philadelphie à Moncton dans un match préparatoire.

Malkin est entré en collision près de la rampe avec John LeClair avant de faire une mauvaise pirouette par-dessus son coéquipier. Il a atterri sur le ventre et son dos a semblé encaisser le coup.

Quand il s'est relevé après quelques minutes, Malkin se tenait le bras gauche à la hauteur du coude. Il a bien sûr quitté la partie.

Malkin, deuxième choix de la LNH en 2004 derrière Alexander Ovechkin, avait impressionné jusque là dans la partie ayant récolté une passe sur le premier but du match de Sergei Gonchar en première période après avoir effectué deux mouvements sensationnels.

Le joueur de 20 ans disputait une première rencontre dans l'uniforme des Penguins après avoir quitté la Russie où l'équipe Metallurg Magnitogorsk tente toujours de retenir ses services même s'il a signé un contrat de trois ans avec la formation de la LNH. L'affaire est entre les mains d'avocats.

En 46 parties l'an passé en Russie, le surdoué a marqué 21 buts et amassé 26 passes. Il est déjà établi comme le joueur recrue favori pour remporter le trophée Calder.

Avant de se blesser, il était un des meilleurs joueurs sur la glace. Il jouait en compagnie de Mark Recchi et Ryan Malone.
Je t'aime Pinklily <3
Comic_501
Immortel du Domaine

Message par Comic_501 »

ho non.... jlai mit dans toute mes pools

Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Comic_501  a écritho non.... jlai mit dans toute mes pools

il n'est pas trop tard pour le changer si c'est ce que tu souhaite
Comic_501
Immortel du Domaine