Patrice Brisebois permet à Ste-Justine d'acheter un foetoscope

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Big One
Manitou de la Parlotte
Messages : 1276
Inscription : sam. mars 27, 2004 1:00 am

Message par Big One »

Le 20 octobre 2006 - 14:17
Le défenseur Patrice Brisebois permet à Ste-Justine d'acheter un foetoscope
Presse Canadienne
_
Les amateurs de hockey de Montréal, qui se sont montrés extrêmement sévères à l'endroit de l'ex-défenseur du Canadien Patrice Brisebois, auraient intérêt à revoir leur jugement.

C'est en effet grâce à un don de 50 000 $ du hockeyeur que l'Hôpital Ste-Justine peut maintenant offrir un traitement pour le syndrome transfuseur-transfusé, une complication fréquente des grossesses de jumeaux.

Ce don a permis l'achat d'un foetoscope, un laser qui permet de traiter dans l'utérus des jumeaux qui partagent un même placenta, ce qui peut mettre en danger la vie des deux foetus.

Brisebois, qui s'aligne maintenant avec l'Avalanche du Colorado, avait fait ce don de manière privée, mais c'est l'hôpital qui a rendu la chose publique en présentant vendredi les parents de deux jumeaux de cinq mois traités grâce à cette technologie.

L'appareil acquis grâce au don de Patrice et Michèle Brisebois a jusqu'ici été utilisé pour le traitement de six patientes en attente de jumeaux souffrant du syndrome.

Présent à la conférence de presse, Patrice Brisebois a expliqué qu'il s'agissait de son deuxième don à l'hôpital. Il a aussi révélé qu'il avait souvent visité les enfants de cet hôpital sans que la chose ne soit rendue publique, disant tirer beaucoup d'inspiration à voir les enfants garder le sourire malgré leur situation souvent dramatique.

"Les gens n'ont pas à tout savoir sur notre vie privée. Moi, je le fais parce que ça me fait extrêmement plaisir", a dit vendredi celui qui a porté les couleurs du Canadien pendant 12 saisons complètes. --Message edité par big one le 2006-10-21 05:57:51--




Répondre

Revenir à « LE STADE »