Les championnats et coupes européennes de football Saison 2006/2007

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

reve40  a écrit

Non et c'est sur il va aller surement a lyon ou un club etranger vu son parcours en coupe du monde...

ok merci    mais officiellement il est toujours avec Marseille alors? Car il est attendu fin juillet au club je crois..
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Alors, Zizou il fait quoi? Il s'en va à NY ou en Espagne?  

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Juventus  a écritAlors, Zizou il fait quoi? Il s'en va à NY ou en Espagne?    

attends laisses lui le temps de régler ses comptes avec la fifa   et avec un certain... oups c'est vrai tu le trouves beau M.......  

il a dit qu'il irait jouer en amateur à Marseille sinon! pour NY, c'est sur que Djorkaeff aimerait bien le voir jouer avec lui, mais je pense pas qu'il le fera!
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Je ne voudrais pas que Zizane soit à NY mais en même temps j'aurais aimé pouvoir aller le voir  

Car j'aime mieux NY que Marseille    

Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Bibi71  a écritEscapade, je peux au moins te dire pour le championnat français, car je pense que c'est celui là dont on parlera le plus ici

On parlera de la ligue 1. La ligue 1 comprend 20 clubs. Le championnat débute le 5 aout 2006 et se terminera le 26 mai 2007. Comme dans tout championnat il y a un vainqueur! ça fait plusieurs années que Lyon empoche le titre de champion de France. Comme je te l'avais déjà indiqué, les 3 derniers descendent en ligue 2, la division inférieure ( et donc vice versa pour les 3 1ers de ligue 2 qui montent en ligue 1.)

Concernant le championnat je n'ai pas grand chose d'autre à dire, vu que c'est un championnat comme il y en a partout, avec un système de 3 points en cas de victoire, 1 point en cas de match nul et 0 en cas de défaite!!

Sinon, tu as des coupes européennes! La Ligue des Champions de l'UEFA est une compétition annuelle de football entre les meilleurs clubs du continent européen. C'est l'une des compétitions sportives les plus prestigieuses du monde et elle est organisée par l'UEFA. Lyon et Lille participent à cette ligue des champions

Actuellement la Ligue des Champions de l'UEFA se compose de :

- Trois tours préliminaires à élimination directe (aller, retour, en cas d'égalité avantage aux buts à l'extérieur et si besoin prolongations et tirs aux buts). Au troisième tour, le perdant est reclassé en coupe de l'UEFA.

- Une phase de groupes : huit groupes (A à H) chacun composé de quatre équipes jouant en mini-championnat (trois matches aller, trois matches retour). Dans chaque groupe, les deux premiers sont qualifiés pour les huitièmes, le troisième est reclassé en coupe de l'UEFA.

- Trois tours à élimination directe : huitièmes de finales, quarts de finale, demi-finales(aller, retour, en cas d'égalité avantage aux buts à l'extérieur et si besoin prolongations et tirs aux buts).

- La finale, jouée sur terrain réputé neutre (un club pouvant malgré tout jouer dans son propre stade si celui-ci avait été désigné pour accueillir la finale), avec prolongation et tirs aux buts en cas d'égalité

L'an dernier c'est le FC Barcelone qui a gagné la ligue des champions

Ensuite tu as la coupe de l'UEFA. La compétition est ouverte aux vainqueurs des Coupes nationales et aux clubs terminant leur championnat directement derrière ceux qui participent à la Ligue des Champions . Enfin trois équipes peuvent prendre part à cette compétition sur la base d'un classement fait-play.

Les 16 clubs éliminés lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions participent au premier tour de la Coupe UEFA alors que les troisièmes de la phase de groupes de Ligue des Champions participent aux seizièmes de finale.

Et tu as  la coupe Intertoto, avec deux clubs français concernés: Marseille qui joue ce soir contre Dniepropetrovsk et Auxerre qui joue contre FC Farul Constanta. Dans cette coupe intertoto, tu as 3 tours à passer et 11 équipes se qualifieront pour la coupe UEFA.

Sinon tu as la coupe de France et la coupe de la ligue, mais je pense que t'es déjà pas mal embrouillé là avec toutes ces coupes   ! on t'informera au fur et à mesure de la compétition!    

Wow Super informatif.  

Pour la championnat français, j'ai compris que la saison va d'aout à mai et qu'il y a 20 clubs.  Ce qui m'intriguait aussi, c'est que dans les sports professionnels en amérique du nord, la saison n'est pas très significative en soi.  En fait, ici, la saison qui mène au championnat est une espèce de ronde préliminaire de plusieurs mois qui ne sert finalement qu'à éliminer un certain nombre de clubs de ce qui va suivre, le vainqueur de la saison n'étant même pas le "vrai" champion.  Les clubs qui ne sont pas éliminés s'affrontent ensuite entre eux dans ce que des malins appellent la "vraie" saison, qui ne dure quelques semaines et qui déterminera le "vrai" champion. Je ne sais si le championnat de France a une matchs éliminatoires ou si c'est inclus la saison d'aout à mai.  

Si oui, c'est bon à savoir.  Car si on ne peut pas suivre les matchs de la saison qui dure une dizaine de mois, on peut au moins concentrer son intérêt sur cette ronde éliminatoire.

Par ailleurs, je pense avoir compris en gros le fonctionnement des coupes euro et de la ligue des champions.  Par contre, je ne sais pas si ce sont des clubs qui participent aux matchs à la fois dans leur ligue et dans la ligue des champions, où si ce sont des clubs qui n'oeuvrent que dans la ligue des champions.  Ou p-e que les matchs de la ligue des champions ne se tiennent que dans des périodes de relache des autres ligues ??  Si tu ne comprends pas ce que je dis, ne t'en fais pas, j'ai de la difficulté à me comprendre moi-même.  Mais comme tu dis si bien, je fais mieux de prendre les bouchées, une à la fois.  Je vais essayer de digérer ça lentement.  

Pour ce qui est de la coupe Intertoto, le terme m'a fait sourire, ça sonne loufoque.  Ce serait drôle de voir la réaction d'un auditoire québécois devant un athlète se présentant fièrement comme un champion de l'Intertoto !!!
Mais plus sérieusement, ça me semble une coupe opposant des équipes de divers pays (sans que ce soit des équipes nationales) et c'est ce que je voulais savoir.  Mais là aussi, je ne sais si ces équipes participent à la fois à l'Intertoto et à la fois au championnat de france, si oui ça doit hypothéquer leur rendement dans leur propre ligue.

Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Si Zidane va jouer aux usa, il ferait mieux de devenir un peu plus zen.  

Il y a la chaine américaine MSNBC qui se moquait gentiment de l'incident Zidane en racontant que ce qui ferait les manchettes des medias au football américain, ce serait surtout si un athlète ne se faisait pas insulter sur le terrain !

En passant, j'ai vu un court reportage sur un jeune qu'on présente comme le futur Zidane, la relève.  Il est de Marseille, issu de milieu défavorisé, position de milieu de terrain, contrôle le ballon à merveille, enfin tout pareil à Zidane, et il épate tout le monde à 12 ans.  Un certain Stéphane Hassane (pas trop sur du nom).  Son modèle est évidemment Zidane et son idole, Ronaldinho.  On a vu des extrait du jeune prodige à l'oeuvre.  Wow !! Tout simplement magique.  Qui sait, on va p-e le voir aider la france à gagner la Coupe du monde de 2014. --Message edité par Escapade le 2006-07-16 21:18:34--
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Escapade  a écrit

Wow Super informatif.  

Pour la championnat français, j'ai compris que la saison va d'aout à mai et qu'il y a 20 clubs.  Ce qui m'intriguait aussi, c'est que dans les sports professionnels en amérique du nord, la saison n'est pas très significative en soi.  En fait, ici, la saison qui mène au championnat est une espèce de ronde préliminaire de plusieurs mois qui ne sert finalement qu'à éliminer un certain nombre de clubs de ce qui va suivre, le vainqueur de la saison n'étant même pas le "vrai" champion.  Les clubs qui ne sont pas éliminés s'affrontent ensuite entre eux dans ce que des malins appellent la "vraie" saison, qui ne dure quelques semaines et qui déterminera le "vrai" champion. Je ne sais si le championnat de France a une matchs éliminatoires ou si c'est inclus la saison d'aout à mai.  

Si oui, c'est bon à savoir.  Car si on ne peut pas suivre les matchs de la saison qui dure une dizaine de mois, on peut au moins concentrer son intérêt sur cette ronde éliminatoire.

Par ailleurs, je pense avoir compris en gros le fonctionnement des coupes euro et de la ligue des champions.  Par contre, je ne sais pas si ce sont des clubs qui participent aux matchs à la fois dans leur ligue et dans la ligue des champions, où si ce sont des clubs qui n'oeuvrent que dans la ligue des champions.  Ou p-e que les matchs de la ligue des champions ne se tiennent que dans des périodes de relache des autres ligues ??  Si tu ne comprends pas ce que je dis, ne t'en fais pas, j'ai de la difficulté à me comprendre moi-même.  Mais comme tu dis si bien, je fais mieux de prendre les bouchées, une à la fois.  Je vais essayer de digérer ça lentement.  

Pour ce qui est de la coupe Intertoto, le terme m'a fait sourire, ça sonne loufoque.  Ce serait drôle de voir la réaction d'un auditoire québécois devant un athlète se présentant fièrement comme un champion de l'Intertoto !!!
Mais plus sérieusement, ça me semble une coupe opposant des équipes de divers pays (sans que ce soit des équipes nationales) et c'est ce que je voulais savoir.  Mais là aussi, je ne sais si ces équipes participent à la fois à l'Intertoto et à la fois au championnat de france, si oui ça doit hypothéquer leur rendement dans leur propre ligue.

Salut Escapade!   J'ai un site qui t'aidera certainement à suivre pour le championnat! www.psg.fr Tu vas dans "matches" sans cliquer dessus, une liste déroulera. Clique sur classement, et tu vas tout le classement de la L1 Ou sinon, un site que j'aime beaucoup, autant pour les news que les matchs live: http://football365.fr   Ainsi tu pourras suivre les matchs, les nouvelles et le classement  

EDIT: Tu peux également voir quelles équipes font partie. La ligue des champions...CAD les deux équipes qui s'affrontent pour la coupe de france...enfin qui sera le champion de france quoi. Ensuite ils montrent les écoupes qui font partie de la coupe UEFA, l'Intertoto etc. Alors tu y verras sûrement mieux   --Message edité par Juventus le 2006-07-16 23:08:31--

Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Escapade  a écritSi Zidane va jouer aux usa, il ferait mieux de devenir un peu plus zen.  

Il y a la chaine américaine MSNBC qui se moquait gentiment de l'incident Zidane en racontant que ce qui ferait les manchettes des medias au football américain, ce serait surtout si un athlète ne se faisait pas insulter sur le terrain !

En passant, j'ai vu un court reportage sur un jeune qu'on présente comme le futur Zidane, la relève.  Il est de Marseille, issu de milieu défavorisé, position de milieu de terrain, contrôle le ballon à merveille, enfin tout pareil à Zidane, et il épate tout le monde à 12 ans.  Un certain Stéphane Hassane (pas trop sur du nom).  Son modèle est évidemment Zidane et son idole, Ronaldinho.  On a vu des extrait du jeune prodige à l'oeuvre.  Wow !! Tout simplement magique.  Qui sait, on va p-e le voir aider la france à gagner la Coupe du monde de 2014.  

Pas entendu parler de lui! Mais c'est clair que des petites stars, des vrais magiciens du ballon, y'en a tellement surtout dans les pays défavorisés car 1) ils ne font que jouer à longueur de journée mais on ne les découvre jamais    

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade, je repasserais t'éclairer ce soir, car là je dois retourner au boulot  

Mais fais gaffe, Juventus t'a donné une adresse de site, c'est le site du PSG   --Message edité par Bibi71 le 2006-07-17 06:46:04--
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Merci Juventus pour les deux adresses.

Ça va m'être utile.  J'ai bien aimé le www.football365.fr , il semble pas mal complet.  Merci encore.

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écritMerci Juventus pour les deux adresses.

Ça va m'être utile.  J'ai bien aimé le www.football365.fr , il semble pas mal complet.  Merci encore.

moi aussi ma référence c'est football365 c'est très complet, à bientot  
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Bibi71  a écritEscapade, je repasserais t'éclairer ce soir, car là je dois retourner au boulot  

Mais fais gaffe, Juventus t'a donné une adresse de site, c'est le site du PSG    
bien, tu en as assez fait, je pense.  
Avec les deux sites, j'ai ce qu'il faut pour me débrouiller.
Pour ce qui est de la référence à PSG, que dois-je comprendre ?  Sont-ce des vilains ?

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écrit
Pour ce qui est de la référence à PSG, que dois-je comprendre ?  Sont-ce des vilains ?

non ce sont pas des vilains! disons qu'il y a une forte rivalité entre le PSG et Marseille ( et moi je préfère Marseille )! tout comme il y a une grosse rivalité entre Lyon et St Etienne

Mon équipe préférée c'est Lyon, mais après je suis open à tout  
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Escapade  a écrit

Non ils ne sont pas des vilains! C'est une bonne équipe avec de bons joueurs Je t'ai donné ce site car j'aimais la manière dont ils arrangent et classent les équipes de la L1.

Escapade écoute-moi bien, ne supporte jamais Marseille, ça pu Marseille  

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Juventus  a écrit

Non ils ne sont pas des vilains! C'est une bonne équipe avec de bons joueurs Je t'ai donné ce site car j'aimais la manière dont ils arrangent et classent les équipes de la L1.

Escapade écoute-moi bien, ne supporte jamais Marseille, ça pu Marseille  

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écrit

Wow Super informatif.  

Alors revoilà quelques explications sommaires:

- le championnat en France va d'aout à mai, et il n'y a pas de matchs éliminatoires! il y a 20 équipes, chaque équipe rencontre les 19 autres deux fois! et le classement se fait ainsi et détermine à la fin de l'année le champion

- pour les matchs en coupe d'europe, oui ce sont des clubs qui jouent en même temps dans leur championnat respectif et dans les coupes! ce qui fait que pour certains clubs la saison est dure car ils doivent jouer sur plusieurs tableaux! et ça, ça vaut pour toutes les coupes, que ce soit ligue des champions, coupe uefa, ou coupe à Nono euh coupe Intertoto je voulais dire ! oui ce sont des coupes opposant des clubs de différents pays européens, mais pas les équipes nationales hein! là on reste dans le cadre du club! concernant les équipes nationales c'est autre chose  

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Qqun s'intérresse aux ligues de Grèce...!?

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Escapade
Modeste Jacasseur

Message par Escapade »

Bibi71  a écrit

Alors revoilà quelques explications sommaires:

- le championnat en France va d'aout à mai, et il n'y a pas de matchs éliminatoires! il y a 20 équipes, chaque équipe rencontre les 19 autres deux fois! et le classement se fait ainsi et détermine à la fin de l'année le champion

- pour les matchs en coupe d'europe, oui ce sont des clubs qui jouent en même temps dans leur championnat respectif et dans les coupes! ce qui fait que pour certains clubs la saison est dure car ils doivent jouer sur plusieurs tableaux! et ça, ça vaut pour toutes les coupes, que ce soit ligue des champions, coupe uefa, ou coupe à Nono euh coupe Intertoto je voulais dire ! oui ce sont des coupes opposant des clubs de différents pays européens, mais pas les équipes nationales hein! là on reste dans le cadre du club! concernant les équipes nationales c'est autre chose  

En plein dans le mille.  C'est ce que je voulais savoir.  Tu aurais fait une bonne journaliste sportive.  Merci.  

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Renton  a écritQqun s'intérresse aux ligues de Grèce...!?

pas spécialement non  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Escapade  a écrit
En plein dans le mille.  C'est ce que je voulais savoir.  Tu aurais fait une bonne journaliste sportive.  Merci.  

bon ben si t'as d'autres questions n'hésites pas  

Répondre

Revenir à « LE STADE »