Denis Savard nommé entraîneur des Blackhawks .

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Lundi 27 novembre 2006 - CHICAGO (PC) - Les Blackhawks de Chicago ont congédié l'entraîneur Trent Yawney et l'ont remplacé par son adjoint Denis Savard.

Cette décision est survenue après un périple à l'étranger où les Hawks ont compilé une fiche d'une victoire et quatre défaites, en plus d'être dominés 17-9 au total des buts.

"Nous avons décidé hier soir (dimanche) que nous devions prendre cette décision, a confié le directeur général Dale Tallon à la Presse Canadienne. Nous avons tout simplement estimé que nous voulions prendre une autre direction. Nous devions changer quelque peu les choses ici. Nous étions à plat. Nous avons seulement remporté trois victoires à nos 15 derniers matches."

Yawney avait encore un an à son contrat. Savard n'a pas été nommé sur une base intérimaire.

"Il va agir comme entraîneur pour le reste de l'année", a poursuivi Tallon.

Seuls les Blue Jackets de Columbus, avec 14 points, ont amassé moins de points que les Blackhawks, avec 16.

"Nous ne sommes pas satisfaits en ce qui concerne notre palmarès des dernières saisons, a précisé Savard dans un communiqué avant de diriger l'entraînement. Les joueurs doivent prendre une partie de la responsabilité. Mais nous voulons aller de l'avant et prendre une nouvelle direction.

"J'ai toujours voulu être entraîneur-chef. Les circonstances ne sont pas formidables parce que lorsque vous prenez la relève de quelqu'un en cours de saison, ça signifie que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Je me réjouis d'avoir à travailler avec Mark Hardy et la haute direction alors que nous avançons dans cette nouvelle direction."

Les Blackhawks (7-12-2) avaient entrepris la saison avec un dossier de 4-2 mais ils ont ensuite subi huit défaites d'affilée. Les blessures ont joué un rôle puisque l'équipe a perdu les services Michal Handzus, son joueur de centre no 1, et l'ailier vedette Martin Havlat. Handzus est probablement à l'écart du jeu pour toute la saison avec une blessure au genou tandis que Havlat doit effectuer un retour la semaine prochaine après avoir souffert d'une entorse à la cheville.

Yawney, devenu le 35e entraîneur des Hawks en juillet 2005, est le troisième entraîneur à perdre son poste cette saison après Ken Hitchcock à Philadelphie et Gerard Gallant à Columbus.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

8 ième entraineurs en chef d'expression française a diriger dans la LNH  
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Il ne reste plus qu'à avoir des coachs européens et/ou noirs... --Message edité par Clorophile le 2006-11-27 16:46:06--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Grosse année pour lui...

On retire son chandail à Montréal et maintenant entraineur-chef...!

Go Denis Go...!

Je fais un spinorama en son honneur!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Très heureuse pour lui il le mérite  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »