Depuis l'an passé, il n'y a plus de match nul dans la LNH. À chaque partie qui va en surtemps ou en fusillade, on alloue 2 points à l'équipe gagnante et 1 point à la perdante. Avec ce systême, l'équipe qui terminera 8e, aura au minimum 92 pts sinon d'avantage (à moins d'une exception). Bref, l'équipe terminant 8e aura entre 92 et 96 pts.
Quand on perd en prolongation ou fusillade, ceci est considéré comme une défaite en prolongation et non pas dans les défaites régulière. On se demande souvent : Stu bon ça perdre en prolongation ? On va quand même chercher 1 point...La réponse à ça, ça peut être bon comme ça peut ne pas l'être. Si la fiche de ton équipe dépasse de 10 ou plus le nombre de victoire du nombre de défaite en régulier, alors là c'est bon. Si tu ne dépasses pas ce cap, alors là tu fais du surplace.
Peut importe la fiche que tu as, si tu as 10 victoires de plus que ton nombre de défaite à la régulière, tu as alors 92 pts si tu termines la saison ainsi. Ex : tutermines avec une fiche de 40 V 30 D et 12 DP, ça te donne 92 pts...si tu termines avec une fiche de 45 V 35 D 2 DP, ça te donne aussi 92 pts. C'est pour ça que je dis qu'il faut regarder la difference entre nos victoires et nos défaites en régulier et voir si on dépasse le cap de 10. Présentement, on est en début de saison et c'est normal que plusieurs équipes n'ont pas encore cette difference, mais quand on aura plus de matchs de joué, alors on va mieux pouvoir être en mesure d'évaluer les chances des équipes.
Pour terminer, si ton équipe à joué 60 parties et a 13 gains de plus que de revers, alors là les défaites en prolongations te permettre de stabiliser ta fiche et c'est bon. Si ton équipe a 6 gains de plus que de revers, alors là ta défaite en surtemps vaut pas grand chose car tu dois augmenter ta difference entre tes victoires et défaites en régulier.
Pour les séries, ça prend 10.
-
- Seigneur de la Causerie
Personnellement, je trouve ça ridicule qu'il y ait des matchs de 2 points et d'autres de 3 points.
Je suis totalement en faveur de la supplémentaire et la fusillade, ça mets beaucoup plus d'action que par le passé. Mais, ils pourraient peut-être tout mettre à 3 points. Une victoire = 3 points et une victoire prolongation = 2 points + 1 point pour le perdant. Ce serait beaucoup plus logique.
Je suis totalement en faveur de la supplémentaire et la fusillade, ça mets beaucoup plus d'action que par le passé. Mais, ils pourraient peut-être tout mettre à 3 points. Une victoire = 3 points et une victoire prolongation = 2 points + 1 point pour le perdant. Ce serait beaucoup plus logique.