Patrick Roy

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Jumbo  a écrit
Je ne vois aucun VRAI PARTISAN qui aime le hockey qui peut souhaiter le départ de P.Roy.
D'après certains, sa merde doit puer plus que celle des autres.
Avant de l'accuser de tous les péchés du monde, faudrait que certains se regardent bien pour voir s'ils sont si parfaits que ça. On peut se croire parfait, mais ça veut pas dire qu'on l'est.

On dit notre opinion c'est tout !..personne ne ce dit parfait !

Son passé  violent et colérique c'est lui même qui ce l'ai forgé..et moi la violence me pu au nez !......sa marde me pu au nez aussi.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Jumbo  a écrit
On peut se croire parfait, mais ça veut pas dire qu'on l'est.

Ça c'est pas fin de me faire douter de moi même.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Red Ketchup  a écrit

Euhhh j'veux pas t'insulter et ce n'est pas pour me venter mais c'est moi qui prend la relève quand le bon Dieu se couche fait que...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Red Ketchup  a écrit

Je m'excuse Red, je parlais en général.  
Je sais parfaitement qu'il y a des exceptions.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Vanessa1603
Caïd de la Causette

Message par Vanessa1603 »

En tout cas Jumbo je suis parfaitement en accord avec toi.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Gentil  a écrit

Euhhh j'veux pas t'insulter et ce n'est pas pour me venter mais c'est moi qui prend la relève quand le bon Dieu se couche fait que...

Donc, tu es mon subalterne.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il doit sûrement avoir posé un geste bien grave puisqu'on cherche toujours des témoins pour étoffer la preuve. Pas fort!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Un très bon article de Bertrand Raymond aujourd'hui dans le Journal de Montréal.

Au plaisir!

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Les entraîneurs du circuit Courteau se prononcent. Leur conclusion? Le manque de sécurité au CGV a créé le problème.

Éric Dubois (Baie-Comeau):

«Toujours des étincelles à Chicoutimi»
Mario Morissette
Journal de Québec
23/01/2007 09h06    

À l'exemple de Benoît Groulx, des Olympiques de Gatineau, l'entraîneur du Drakkar de Baie-Comeau, Éric Dubois, déplore le manque de sécurité au Centre Georges-Vézina.

«L'incident de Patrick Roy a pris beaucoup d'ampleur dans les médias, mais je ne suis pas surpris. Il y a toujours des étincelles à Chicoutimi. Les Sags comptent sur des amateurs vraiment partisans. Parfois, certains ambitionnenent», constate Éric Dubois.

«Durant un match hors concours en septembre, notre thérapeute Brian Saint-Louis a été pris à partie par un supporter des Saguenéens lorsqu'il se dirigeait vers notre vestiaire. Notre chauffeur d'autocar a été obligé de s'en mêler.»

Dubois, est-il important de le préciser, n'est pas le président de la section Côte-Nord du fan-club de Patrick Roy. Bien au contraire! Les deux hommes s'échangent des propos acides presque après chaque match.

L'an dernier, les deux hommes se sont parlés dans le nez au cours d'un match au Centre Henry Leonard de Baie-Comeau, joignant les gestes aux paroles. Les images avaient fait le tour du Québec.

«J'ai eu quelques prises de bec avec Patrick, mais à chaque occasion, on s'est reparlé le lendemain et on a réglé ça entre nous.

«Les matchs sont souvent très émotifs entre nos équipes et l'adrénaline monte dans le feu de l'action. On a rarement le temps de décompresser avant de monter dans l'autocar.

«Je n'ai pas été témoin des événements qui sont survenus dans le terrain de stationnement du Centre Georges-Vézina, mais je devine que Patrick a quitté son autocar parce qu'il s'inquiétait pour ses joueurs. Comme entraîneur, nous sommes tous responsables de plus d'une vingtaine d'enfants.»

Benoît Groulx (Gatineau):

Situaton semblable en 2004

Benoit Groulx et les Olympiques ont vécu une situation difficile, lors des séries élimatoire en 2004. Il travaillaitt a l'epoque avec Mario Richer et John Chabot.

«On s'est faite bousculer en retournant au vestiaire, apres le match et durant la partie, on n'a recu des cassettes par la tete, a-t-il rappele. Il n'y a aucune protection tant pour les joueurs que pour les entraineur durant le match. J'ai causé avec plusieurs entraineurs dans les derniers jours et tous ont vécu pareils incidents au meme endroit. Aucun n'est étonné des derniers incidents. En fait, la plupart croyaient qu'ils étaient prévisible. »

Les Olympiques ont disputé un match, le 6 janvier, à Chicoutimi et encore une fois, il y a eu un débordement.

«La sécurité est inexistante a cet endroit et le moment est venu de regler le tout une fois pour toutes. Un édifice nous cause des ennuis dans notre ligue et c'est le Centre Georges Vezina. Et ce n'est rien de nouveau. Le Probleme existe depuis plusieurs années.­­ »

Charlie Henry (Gatineau):

En entrevue à TVA, il a dit que les problèmes au CGV ne datent pas d'hier. Il dit que ce n'est pas le seul endroit où celà se passe, mais d'habitude la sécurité réagit rapidement, sauf au CGV.

André Tourigny (Rouyn-Noranda):

Tourigny estime que Roy est la victime

(François-Olivier Dénommé) 23/01/2007. Le directeur-général et entraîneur-chef des Huskies, André Tourigny, a commenté l'affaire Patrick Roy.

Selon lui, les événements du genre sont nombreux à Chicoutimi et Patrick Roy est la vraie victime.

"Ce qui est arrivé à Patrick Roy est arrivé à tous les coachs dans la ligue et tout le temps à Chicoutimi. Patrick Roy prend tout le blâme et c'est incroyable. Au contraire, ce sont les Saguenéens qui devraient être blâmés. Les médias ne devraient pas traiter Patrick Roy comme ils le font là, c'est très injuste", pense André Tourigny.

Pascal Vincent (Cape Breton):

- Roy was only protecting his players "like the rest of us"

- he says "it's always dangerous"

- leauge needs to step up security at Georges Vezina Centre

- "We (GM's/coaches) support Patrick 100 %"

- he states there is always young people throwing stuff

- he also mentions Gatineau as a tough arena, but he feels secure in Gatineau

- he says the league will be a big loser if Roy walks away.

Éric Dubois, Benoît Groulx, Charlie Henry, André Tourigny, Pascal Vincent... tous le même discours, le problème c'est le CGV... --Message edité par Clorophile le 2007-01-23 15:25:11--

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Ma conclusion est que Chicoutimi a perdu la Coupe Memorial 2009 bien avant l'avoir demandé. Avec tout ce qu'il s'est passé, la LCH verra d'un mauvais oeil à mettre leur Cup là. Déjà que Rimouski a déjà annoncé ses plans pour un agrandissement et un lifting du Colisée...

Coupe Memorial 2009 = Rimouski.

Ce que je trouve dommage parce que ça aurait été le seul moyen pour les Sags d'aller à la Coupe Memorial...  

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

c'était la même chose en 58-59 je jouais a l'époque pour les Marquis de Jonquiere et c'était tout un exploit de sortir de là apres le match

vivre et laisser vivre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le mardi 23 janvier 2007

Une chicane de ménage qui dégénère

Réjean Tremblay
La Presse

La chicane de ménage entre Patrick Roy, copropriétaire des Remparts de Québec et Pierre Cardinal, copropriétaire des Saguenéens de Chicoutimi, est en train de dégénérer. Faut dire que le Canadien est en vacances cette semaine et que cette plainte déposée contre Casseau est une manne inespérée pour certains médias.

Même la mairesse Boucher s'en est mêlée pour dire, tout à fait à propos, que le hockey junior et les Remparts avaient bien plus besoin de Patrick Roy que l'inverse.

Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, est prêt à franchir à genoux la distance entre Longueuil et Québec pour convaincre Patrick Roy de rester associé au hockey junior majeur québécois. Mon bon ami Jacques Tanguay, gros commanditaire et personnage très important dans le sport et la vie communautaire à Québec... et au Saguenay, est prêt à suivre Casseau si Roy décide de tout lâcher.

Le premier ministre Jean Chrétien a empoigné à la gorge un manifestant à Gatineau et il s'en est tiré sans accusation. Avec toutes les caméras de télé du pays pour capter l'image. Et il a envoyé promener tout le monde pour se défendre.

Casseau, lui, est sorti d'un autobus dans une mêlée provoquée par des chauds partisans trop chauds, il aurait serré l'épaule de Pierre Cardinal et c'est le drame... presque national.

Voilà que Roy, qui est très impliqué dans l'éducation de ses enfants et dont le fils Jonathan appartient à l'organisation des Remparts, est tellement ulcéré par cette histoire qu'il convoque les médias pour dénoncer les médias. Ça arrive, je suppose.

Je ne suis pas certain que la sortie de Patrick Roy et de Jacques Tanguay soit très habile. Les deux hommes, sans doute sincères, ont mis de la pression sans le vouloir sur le procureur de la Couronne qui devra se pencher sur le rapport d'enquête de la police. Il y a déjà tellement de bons et braves Québécois qui détestent Roy pour ce qu'il est, c'est à dire un homme ardent, riche, célèbre, gagneur et, parfois, trop soupe au lait, que le procureur devra donner l'assurance qu'il n'y aura pas de passe-droits dans sa décision.

Au même moment où Mario Pelchat est condamné pour voies de faits, ça fait exprès.

Je pense que les choses vont s'arranger. D'abord, j'ai eu la confirmation que Roy n'a pas tenté d'entrer en contact avec Cardinal une fois la plainte déposée. Ça fait tomber un obstacle supplémentaire. Il n'y a pas eu d'entrave à la justice.

Ensuite, ce même Cardinal qui parlait toujours de «Pat» quand il était question de Patrick Roy, ne demande pas mieux que de voir les choses se tasser au plus sacrant. Il subit tellement de pressions de la LHJMQ et des médias montréalais que c'est rendu que c'est lui qui devrait s'excuser pour s'être fait serrer les ouïes.

Par contre, je crois Roy quand il remet en question son implication avec les Remparts. Ses enfants ont vieilli. Quand Casseau a éprouvé des problèmes à cause de ses réactions exagérées dans certaines situations, sa famille vivait à Denver, en anglais, dans une ville étrangère. Et ils étaient plus jeunes.

Là, ce sont des ados vivant à Québec chez maman et chez papa, ils regardent la télé, ils écoutent la radio et ils ont lu le Journal de Québec de dimanche ou, sinon, ils ont vu la une et les manchettes à l'intérieur. Ils sont bouleversés et je comprends Roy d'être bouleversé lui aussi.

Tant que Casseau se retrouvait coincé dans des histoires de hockey ou d'opinions liées au hockey, c'était drôle et amusant.

Mais quand on parle d'une plainte au criminel et que certains en profitent pour déterrer les drames qu'on espère derrière soi et la famille, ça prend une toute autre dimension.

Gilles Courteau et Guy Carbonneau, président des Saguenéens, ami et ancien capitaine de Patrick Roy et vieux chum de Pierre Cardinal depuis plus de 20 ans, vont tous se retrouver ce matin à Dallas pour le match des Étoiles.

Si ceux-là s'entendent, la police et le procureur vont sans doute regarder l'agression de Jean Chrétien contre Bill Clennett.

Casseau devrait s'en tirer comme l'ancien premier ministre.

DANS LE CALEPIN - Certains lecteurs ont pris au pied de la lettre la phrase terminant ma chronique de dimanche. Relatif à la dernière Coupe Memorial. Quand les Remparts de Patrick Roy sont revenus à Québec, qui s'est soucié de l'appel au 911. Ça ne voulait pas dire qu'il fallait se foutre de l'événement, ça disait qu'on avait fêté et célébré la victoire de Roy sans se soucier du reste. Faut quand même savoir lire, bout de réglisse!

Au plaisir!

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Richard Martel l'entraineur des Sag's vient de pèter sa coche.

Il dit que les entraineurs qui ont défendu Patrick Roy sont des licheux d'cul ( il n'a pas dit cte nom là mais ca voulait dire cela ).

Il est furieux que les médias parle seulement des partisans ''brasseux'' des Sag's......il a dit que Roy avait blâmé les MÉDIAS et non les partisans ''brasseux'' ect...

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Sti de Martel, pathétique un jour, pathétique toujours...  

Mais il a a raison pour les médias...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Clorophile  a écritMa conclusion est que Chicoutimi a perdu la Coupe Memorial 2009 bien avant l'avoir demandé. Avec tout ce qu'il s'est passé, la LCH verra d'un mauvais oeil à mettre leur Cup là. Déjà que Rimouski a déjà annoncé ses plans pour un agrandissement et un lifting du Colisée...

Coupe Memorial 2009 = Rimouski.

Ce que je trouve dommage parce que ça aurait été le seul moyen pour les Sags d'aller à la Coupe Memorial...    

Oui la coupe à Rimouski!!!!      

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Il a dit que ce n'était pas juste à Chicoutimi que des choses comme cela arrivait.

Il a dit qu'il c'est déja fait pitcher de la bière à Québec...que Michel Therrien a déja recu de la pisse d'orignal sur lui ......Martel c'est fait cracher dessus a Shawi ect...

Il dit d'arreter de dire que c'est seulement à Chicoutimi que ça arrive..ect ect

Il était furieux

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Le Martel devrait écouter ce que les gens disent. Ils ne disent pas que c'est seulement à Chicoutimi. Le pire EST à Chicoutimi, nuance.

Pathétique. Martel est une pire ATTENTION WHORE que Roy.  

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Martel a dit de changer ton avatar lette aussi...ect ect
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

C'est vrai que cette Coupe là, il ne la connait pas et ne la connaîtra jamais!  

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Clorophile  a écritC'est vrai que cette Coupe là, il ne la connait pas et ne la connaîtra jamais!    

Je ne peux pas en rajouter passeque mon club euhhh ... ...je ne suis pas en bonne position mettons    
Répondre

Revenir à « LE STADE »