Richards, Sakic ou Forsberg ?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Hockey |Sondage
Le public réclame une transaction!

Jonathan Bernier
Le Journal de Montréal
26/01/2007 05h29

Nous voilà arrivé au dernier droit de la saison, celui où, selon le vieil adage, on sépare les hommes des enfants. Justement, à un mois de la date limite des transactions, le Canadien a-t-il les hommes qu'il faut pour aller loin durant les séries de la coupe Stanley?

Selon un sondage Léger Marketing, réalisé pour le compte du Journal de Montréal, seulement 9 % des amateurs de hockey Québécois croient aux chances du Tricolore de gagner la coupe Stanley.

Faute du passage à vide des dernières semaines?

«C'est certain que les gens ont été influencé par la mauvaise séquence du Canadien», confirme Christian Bourque, vice-président marketing de la maison de sondage.

Toujours est-il que malgré un début de saison bien au-delà des attentes, les répondants se sont montrés plus pessimistes que lors du sondage publié le 27 septembre.

À l'époque, 18 % des amateurs sondés voyaient le Tricolore remporter le saladier de Lord Stanley.

«Je ne dirais pas que les amateurs sont plus pessimistes, corrige M. Bourque. Selon moi, ils sont plus réalistes.»

Ça prend une transaction

Cette fois, un peu plus d'un amateur sur deux (56 %) estiment que le salut de la troupe de Guy Carbonneau passe par une transaction.

Sergei Samsonov (13 %), David Aebischer (11 %), Alex Kovalev (8 %) et Janne Niinimaa (7 %) arrivent en tête de liste des joueurs à sacrifier.

Si l'on comprend que les amateurs souhaitent se départir de Samsonov, Kovalev et Niinimaa à cause de l'insatisfaction démontré à l'endroit de leur apport à l'équipe, le choix de David Aebischer n'a pas la même signification.

«Dans son cas, je crois pas qu'il y ait de lien à faire avec de mauvaises performances. C'est plutôt sa valeur marchande que les répondants ont voulu souligner.»

Richards, Sakic ou Forsberg

C'est beau vouloir une transaction, mais vers qui le Canadien devrait-il se tourner?

Brad Richards, Joe Sakic, Peter Forsberg et Ian Laperrière ont la cote des partisans parmi les joueurs potentiellement disponibles.

«Même s'il se fait vieillissant, il y a une aura autour de Sakic qui refuse de le quitter. Quant à Brad Richards, il a acquis beaucoup de respect depuis la conquête de la coupe Stanley du Lightning», explique Christian Bourque, ajoutant que Ian Laperrière profite de son statut de joueur francophone.

La balle est maintenant dans le camp de Bob Gainey. Prêtera-t-il oreille aux doléances du public?

Méthodologie

Ce sondage Léger Marketing a été effectué auprès de 1000 Québécois et Québécoises, du 19 au 22 janvier 2007. Un échantillon de cette taille présente une marge d'erreur maximale de +/- 3,1%, 19 fois sur 20. Dans l'échantillon, on dénombre 595 répondants qui sont des amateurs de hockey. La marge d'erreur pour 595 répondants est de +/- 4,0%, 19 fois sur 20.

Les données finales ont été pondérées selon le sexe, l'âge, la langue maternelle et la région, de façon à être représentatives de la population du Québec, selon les dernières données de Statistiques Canada.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 52900.html --Message edité par GenTiL le 2007-01-26 07:16:49--
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

je crois que le ch va bouger, mias pas dans le sens d'un de ces gars-là.

Ian Laperrière est bien avec le colorado... il est assistant-capitaine et dis toujours s'y plaire...

Joe Sakic terminera sa carrière au colorado...

Peter Forsberg, le Ch n'a rien à donner, quoi que forsberg jouera enriron 20 games d'ici la fin de la saison...   la seule personne qui serai échangeable pour les flyers serait aebischer pis je l'échangerais aps contre un forsberg...

Brad Richards, bon choix, mias il serait surprenant que le lightning le laisse partir... par contre, ils nous enverraient vaclav p^roospal....eurkkk!

;)
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

J'ai déjà donné mon opinion là-dessus. Mon choix serait Forsberg.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Moi je verrai bien Richards à Montreal, il a connu une carrière formidable dans le junior ici et il pourrait rester longtemps avec le CH. Les deux autres apporteraient beaucoup de profondeur et pourrait nous mener loin en série grace a leur expériences, mais a long terme ils n'apporteraient rien de beau, Ils sont aussi blessés souvent...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Richards à 7 millions par année?

Êtes-vous sauté sur la tête?
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Matthyboy  a écritje crois que le ch va bouger, mias pas dans le sens d'un de ces gars-là.

Ian Laperrière est bien avec le colorado... il est assistant-capitaine et dis toujours s'y plaire...

Peter Forsberg, le Ch n'a rien à donner, quoi que forsberg jouera enriron 20 games d'ici la fin de la saison...   la seule personne qui serai échangeable pour les flyers serait aebischer pis je l'échangerais aps contre un forsberg...

Brad Richards, bon choix, mias il serait surprenant que le lightning le laisse partir... par contre, ils nous enverraient vaclav p^roospal....eurkkk!

;)

Prospal n'est pas un mauvais joueur lorsqu'il se réveille, avec l'atmosphère de Montreal et la bonne ambiance dans le vestiaire, je crois que ce serait un bon choix.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Richards est le joueur le plus surévalué de la LNH côté salaire. à cause du Lightning qui lui a signé un contrat aussi stupide, tous les joueurs du même calibre et en haut pourront dire qu'ils valent autant que Richards! C'est un bon joueur, mais vaut-il 7 millions? NON. 7 millions je donnerais ça à des joueurs comme Ovechkin, Crosby, Brodeur, Niedermayer, ...

Alors Richards à Montréal? NON!

Forsberg est dangereux. Le prendre pour le reste de la saison, Pourquoi pas? À long terme, pas sûr. Ce gars là devrait prendre sa retraite bientôt, les blessures sont devenues gênante. Je ne le prendrais pas contre un Aebischer. Aebi vaut plus qu'un joueur d'une partie de saison...

Sakic? Mon joueur fétiche d'enfance? Pourquoi pas, c'est beau rêver!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Décidément, le JDM a décidé d'économiser en journalistes et d'investir dans les sondages !!!

99,9 % des québécois sont tannés d'être appelés à l'heure du souper pour répondre aux sondages du JDM... 75% sont tannés d'en entendre parler à la radio et à la TV...

Et finalement, 35 % des sondés ont répondus :" Sorry i don't speak french"...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

InFoManII  a écritDécidément, le JDM a décidé d'économiser en journalistes et d'investir dans les sondages !!!

99,9 % des québécois sont tannés d'être appelés à l'heure du souper pour répondre aux sondages du JDM... 75% sont tannés d'en entendre parler à la radio et à la TV...

Et finalement, 35 % des sondés ont répondus :" Sorry i don't speak french"...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Clorophile  a écritRichards est le joueur le plus surévalué de la LNH côté salaire. à cause du Lightning qui lui a signé un contrat aussi stupide, tous les joueurs du même calibre et en haut pourront dire qu'ils valent autant que Richards! C'est un bon joueur, mais vaut-il 7 millions? NON. 7 millions je donnerais ça à des joueurs comme Ovechkin, Crosby, Brodeur, Niedermayer, ...

Alors Richards à Montréal? NON!

Forsberg est dangereux. Le prendre pour le reste de la saison, Pourquoi pas? À long terme, pas sûr. Ce gars là devrait prendre sa retraite bientôt, les blessures sont devenues gênante. Je ne le prendrais pas contre un Aebischer. Aebi vaut plus qu'un joueur d'une partie de saison...

Sakic? Mon joueur fétiche d'enfance? Pourquoi pas, c'est beau rêver!    

Le but ultime d'une équipe est de remporter la coupe Stanley. Pas d'être une bonne équipe pendant des années.

Sakic serait évidemment le choix rêvé mais, j'pense qu'on peut pas du tout compter là-dessus. C'est un joueur de la trempe d'Yzerman qui finira sa carrière capitaine dans la même équipe. Ça m'étonnerais énormément de voir jouer Sakic dans un autre club.

Forsberg est un risque mais, un très beau risque à court terme. S'il parvient à être en forme pour le restant de l'année, c'est le genre de joueur qui pourrait faire la différence cher le Canadien pendant les séries. Et pour ça, c'est sûr qu'il faut sacrifier quelque chose.

C'est un risque c'est sûr. Si Huet ne répondait pas à l'appel durant les séries et que le Canadien aurait échangé Aebisher, ils seraient dans le trouble.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je retire mon choix, je savais pas le salaire de Richards

Aucun des trois
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'envoie Aebisher et Niinimaa à Philadelphie contre Forsberg et Gauthier.

Ensuite je me débarrasse de Kovalev et Samsonov pour Laperrière   --Message edité par Raven le 2007-01-27 16:37:10--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Guillaume  a écritJe retire mon choix, je savais pas le salaire de Richards

Aucun des trois

Pffff je l'avais écrit juste avant un de tes messages et tu as passé par-dessus subtilement  

Pas parce que chu t'une fille que je connais pas le hockey  

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

tipet  a écrit

Pffff je l'avais écrit juste avant un de tes messages et tu as passé par-dessus subtilement  

Pas parce que chu t'une fille que je connais pas le hockey  

Je sais , c'est à cause de ton message que je me suis ravisé... Je suis pas du genre a regarder le salaire des joueurs lorsque j'évalue leur potenciel

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Raven  a écritJ'envoie Aebisher et Niinimaa à Philadelphie contre Forsberg et Gauthier.

Ensuite je me débarrasse de Kovalev et Samsonov pour Laperrière    

J'suis pas certain que les Flyers seraient intéressé à Aebisher. Tant qu'à reconstruire, aussi bien attendre un gardien d'impact. Pas qu'Aebisher ne soit pas bon mais, jusqu'à présent, il a plus souvent joué les seconds violons qu'autre chose.

J'ai entendu dire que la reconstruction des Flyers passe par de bons jeunes prospects en défensive. Il faudrait que le Canadien laisse aller quelques jeunes défenseurs prometteurs à mon avis.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Quand le Canadien a connu plusieurs défaites dernièrement, beaucoup semblaient favorable à un échange.

J'espère que si le Canadien se remets à gagner les gens ne changeront pas d'avis. Même avec du succès, il manque indéniablement un joueur clé dans cette équipe pour se rendre loin en séries.

À moins que les gens ne souhaitent pas de coupe à Montréal?
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Matthyboy  a écritje crois que le ch va bouger, mias pas dans le sens d'un de ces gars-là.

;)

Tu n'échangerais pas Aebischer contre Forsberg? Eh ben.. au contraire, c'est les Flyers qui ne devraient pas effectuer un échange de la sorte  Si on veut acquérir Forsberg, on devra donner Aebischer ET un jeune.. J'aimerais bien, mais... en série, nous avons besoin de deux bons gardiens, je ne suis pas certaine que j'aimerais prendre le risque  

Pour Richards, tu crois que le Lightning ne le laisserait pas partir?!  Selon moi, il est à échanger    ( trop payé, saison moyenne.. ). Juste qu'aucune équipe ne veut l'avoir, 7 MILLIONS !! Il va rester à Tampa jusqu'à la fin de son contrat..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Betta  a écrit

Tu n'échangerais pas Aebischer contre Forsberg? Eh ben.. au contraire, c'est les Flyers qui ne devraient pas effectuer un échange de la sorte  Si on veut acquérir Forsberg, on devra donner Aebischer ET un jeune.. J'aimerais bien, mais... en série, nous avons besoin de deux bons gardiens, je ne suis pas certaine que j'aimerais prendre le risque  

Pour Richards, tu crois que le Lightning ne le laisserait pas partir?!  Selon moi, il est à échanger    ( trop payé, saison moyenne.. ). Juste qu'aucune équipe ne veut l'avoir, 7 MILLIONS !! Il va rester à Tampa jusqu'à la fin de son contrat..

Je ne comprend pas. Aebisher n'est rien d'un gardien miraculeux et je ne pense pas que les Flyers aient vraiment l'oeil sur lui. C'est un très bon substitut mais ce n'est pas de ça que les Flyers ont de besoin.

Dans une hypothétique transaction avec les Flyers, je ne vois pas du tout Aebisher comme monnaie d'échange.

Si jamais il y a transaction pour obtenir Forsberg, je ne pense pas qu'Aebisher y sera. Il restera un bon substitut à Montréal à mon avis.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

J'ai lu quelque part que ça prendrait Perezhogin ou Plekanec et notre choix de première ronde 2007 contre Forsberg.

Perez... pas de problème avec ça, mais pas Plekanec. Un choix de première ronde c'est important, mais la cuvée 2007 n'est pas ce qui a de plus reluisante...

Vous en pensez quoi?

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Red Ketchup  a écrit

Je ne comprend pas. Aebisher n'est rien d'un gardien miraculeux et je ne pense pas que les Flyers aient vraiment l'oeil sur lui. C'est un très bon substitut mais ce n'est pas de ça que les Flyers ont de besoin.

Dans une hypothétique transaction avec les Flyers, je ne vois pas du tout Aebisher comme monnaie d'échange.

Si jamais il y a transaction pour obtenir Forsberg, je ne pense pas qu'Aebisher y sera. Il restera un bon substitut à Montréal à mon avis.

Bah, c'est un peu ce que je voulais dire.. Aebischer contre Forsberg ce n'est pas assez pour les Flyers, et nous, si on veut se rendre loin en série, on doit se garder deux bons gardiens

Citation :J'ai lu quelque part que ça prendrait Perezhogin ou Plekanec et notre choix de première ronde 2007 contre Forsberg.

Perez... pas de problème avec ça, mais pas Plekanec. Un choix de première ronde c'est important, mais la cuvée 2007 n'est pas ce qui a de plus reluisante...

Vous en pensez quoi?

Bah, c'est assez personnel mon avis, mais je préfère ne pas faire cet échange  

Forsberg est presque toujours  blessé, et il serait utile que quelques matchs à la fin de la saison et en série.. je ne serais pas prête à sacrifier un premier choix au repêchage .. MAIS , c'est un peu difficile à dire dans son cas.. si on suppose qu'il restera toujours en santé, ce serait à voir..
Répondre

Revenir à « LE STADE »