LNH en bref.....

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Therrien ne regrette pas
 

Jeudi 21 septembre 2006 - MONCTON (PC) - Michel Therrien n'a pas de regrets en pensant à la virulente critique qu'il a adressée à ses joueurs par le biais de l'entrevue d'après-match, en janvier dernier.

"Il fallait que ça se fasse," a dit l'ancien entraîneur du Canadien de Montréal lors d'une longue entrevue avec la Presse Canadienne, cette semaine.

A la suite d'un revers de 3-1 de son équipe contre les Oilers d'Edmonton, à domicile, l'entraîneur des Penguins de Pittsburgh avait explosé devant les médias après une huitième défaite en 11 matches depuis son arrivée aux commandes de l'équipe en remplacement d'Ed Olczyk, congédié.

"C'est une performance pathétique. La moitié de l'équipe s'en fout, avait alors dit Therrien. La défensive, je commence vraiment à penser que leur but est d'être la pire défensive de la ligue. Ils font tellement du bon travail pour être la pire de la ligue. Ils donnent la rondelle à l'adversaire. Ils n'ont pas de vision. Ils sont mous. Je n'ai jamais vu de groupe de défenseurs aussi mou que celui-là.

Il a plus tard ajouté ceci:

"On devrait prendre 50 pour cent de leur salaires parce qu'ils ne jouent que 50 pour cent du temps."

Therrien a été fortement critiqué pour avoir fait cette charge de façon publique. Lorsqu'on lui a demandé s'il souhaiterait retirer certains de ces propos, il n'a pas bronché.

"Fallait casser un mythe, a dit l'entraîneur de 42 ans lors de l'entretien, qui s'est déroulé en français. Quand tu veux rebâtir quelque chose... Il y a eu un changement d'entraîneur, et ça a duré environ une douzaine de jours avant que les mauvaises habitudes reviennent. On était vraiment insatisfaits de l'attitude, de l'éthique de travail et de l'engagement de nos joueurs. On savait que si on continuait dans le même sens, on se retrouverait devant pas grand-chose. On a utilisé la manière forte, mais notre fin de saison a prouvé que c'est quelque chose qu'il fallait faire.

"Ce n'était pas agréable de le faire, mais ce n'était pas personnel. On a pris en groupe la décision d'aller dans cette direction-là pour rebâtir étape par étape et pièce par pièce."

Therrien amorcera cette année sa première saison complète derrière le banc des Penguins. Deux autres anciens entraîneurs du Canadien ont refait surface. Alain Vigneault, que Therrien avait remplacé à Montréal, dirigera les Canucks de Vancouver tandis que Claude Julien, qui lui a succédé, mènera les Devils du New Jersey.

"C'est sûr que la vie continue après le Canadien de Montréal, a dit Therrien. Mais c'est certain que l'on acquiert beaucoup d'expérience en dirigeant cette équipe-là, que ce soit sur la glace, pour les entraînements ou pour les relations avec les médias. Il y a un paquet de facteurs qui ajoutent à notre expérience."

La sortie de Therrien contre ses joueurs n'était pas imprévisible. Moins d'un an plus tôt, il avait aussi perdu son calme alors qu'il dirigeait la filiale de la formation à Wilkes-Barre dans la Ligue américaine.

"Cette équipe ne joue avec aucune émotion, avait-il dit le 27 janvier 2005. Ils n'ont aucune volonté de gagner. Tout ce qui leur importe c'est "je veux être bien traité" ou "nous voulons des entraînements facultatifs". De gagner ou de perdre, vous pensez que ça leur fait quelque chose? Ils ne pensent qu'à la façon dont on les traite. Ils vont au Arena Bar & Grill, ils commandent quelques bières, essaient de s'amuser, de jouer un peu au poker, jusqu'à quatre ou cinq heures du matin, puis ils arrivent fatigués aux entraînements. Certains de ces gars-là. c'est une honte de voir leur performance. Ce n'est pas une attitude professionnelle."

Le visage de Therrien derrière le banc semble constamment porté vers la colère ou la contestation, mais il dit avec insistance aimer le travail qu'il fait.

"J'ai bien du plaisir à diriger, affirme Therrien. J'ai eu bien du plaisir à diriger le Canadien, tout comme j'en ai eu à Wilkes-Barre. J'ai du plaisir à diriger les Penguins de Pittsburgh. J'aime ce que je fais. Ca ne me dérange pas de me lever à six heures du matin pour aller à l'aréna. J'ai du "fun", j'aime ça. Ce n'est pas une corvée pour moi."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Jagr pourrait rater le premier match
 


Jeudi 21 septembre 2006 - (RDS.ca) - Mauvaise nouvelle pour les Rangers de New York qui pourraient être privés des services de leur meilleur joueur l'an dernier lors du match d'ouverture. Jaromir Jagr est blessé à une épaule et il pourrait rater tous les matchs préparatoires.

Selon le New Jersey Star-Ledger, Jagr représente un cas incertain pour l'ouverture de la saison le 5 octobre alors que les Rangers vont affronter les Capitals de Washington.

Jagr avait été opéré à l'épaule gauche en mai dernier après s'être blessé lors de la première ronde des séries contre les Devils du New Jersey.

Jagr, finaliste pour le trophée Hart l'an dernier, a établi un nouveau record des Rangers avec une production de 54 buts et 123 points et il a aidé les Rangers à participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 1997.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Danny Markov blessé au genou
 

Samedi 23 septembre 2006 - (RDS.ca) - Les Red Wings de Detroit ont remporté leur première victoire du calendrier préparatoire vendredi, un match surtout marqué par la perte du défenseur Danny Markov.

Markov a quitté la rencontre en première période après s’être étiré des ligaments dans le genou. Les Wings auront plus de détails sur la gravité de la blessure dans le courant de la fin de semaine.

Markov, qui était joueur autonome sans compensation cet été, a signé un contrat d’un an d’une valeur de 2,5 M$ avec Detroit dans la saison morte.

La saison dernière à Nashville, Markov n’a amassé que 11 passes en 58 matchs.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Tuomo Ruutu encore blessé
 

Samedi 23 septembre 2006 - (RDS.ca) - La guigne continue de s’acharner sur Tuomo Ruutu, qui sera à l’écart du jeu pour les quatre prochaines semaines après s’être blessé à un genou vendredi contre les Blue Jackets de Columbus.

Ruutu s’est blessé lorsque frappé par le défenseur Rotislav Klesla en troisième période de la victoire de 5-2 des Blackhawks.

Klesla s’est vu décerner une pénalité majeure de cinq minutes pour son geste et a dû répondre de ses actes devant Duncan Keith, qui a jeté les gants pour défendre son coéquipier après coup.

"C’était un coup vicieux. Il visait clairement les genoux", a déclaré Keith après le match.

"C’était un coup douteux et je suis certain que la Ligue voudra y jeter un coup d’œil", a déclaré l’entraîneur des Hawks Trent Yawney.

Ruutu n’a disputé que 15 rencontres la saison dernière, sa deuxième dans la LNH.  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Les Blues retireront le 16 de Hull
 


Dimanche 24 septembre 2006 - (RDS.ca) - Brett Hull, qui a établi plusieurs marques d’équipe durant son passage de 11 saisons avec les Blues de St-Louis, verra son numéro 16 retiré par son ancienne équipe en décembre.

Hull possède une panoplie de records à St-Louis : le plus de buts (527), de tours du chapeau (27), de buts en avantage numérique (195), de buts gagnants (70) et de tirs au but (3367). Il est également deuxième avec 409 aides, 936 points et 18 buts en désavantage numérique.

Il a marqué 86 buts avec les Blues en 1990-91, le troisième plus haut total de buts en une seule saison dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Le Golden Brett a pris sa retraite l’an dernier et occupe maintenant le poste d’assistant au directeur-général chez les Stars de Dallas. Il sera honoré le 5 décembre avant un match contre les Red Wings de Detroit.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Malkin : pas d’opération
 


Lundi 25 septembre 2006 - (RDS.ca) – Bonne nouvelle pour les Penguins de Pittsburgh : la jeune sensation Evgeni Malkin n’aura pas à être opéré pour soigner une dislocation de son épaule gauche, ont affirmé lundi les médecins de l’équipe. Le Russe devrait être à l’écart du jeu pour une période de six semaines, une convalescence moins longue que ce qui était initialement prévu.

Malkin devrait ne pas participer aux dix premiers matchs de la saison. Une opération l’aurait contraint à rater les deux tiers de sa première campagne dans la Ligue nationale. Malkin aurait alors dû dire adieu au trophée Calder que plusieurs le voient déjà remporter.

Même s’il est blessé, le Russe de 20 ans rejoindra cette semaine ses coéquipiers à West Point, dans l’État de New York, où les Penguins s’entraîneront lors des prochains jours. Le prochain match préparatoire de la troupe de Michel Therrien aura lieu vendredi prochain.

Lors d’un match préparatoire à Moncton, mercredi dernier, Malkin a violemment chuté sur la glace après être entré en collision avec son coéquipier John LeClair. Un incident qui a fait peur à Sidney Crosby. «J’espérais seulement qu’il se relève. J’ai eu la frousse », a-t-il affirmé.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Cale Hulse libéré
 


Lundi 25 septembre 2006 - (RDS.ca) - Les Hurricanes de la Caroline ont libéré le vétéran défenseur Cale Hulse.

Âgé de 32 ans, Hulse a passé dix saisons dans la Ligue nationale. En deux matchs préparatoires avec les champions de la coupe Stanley, le joueur autonome a amassé trois mentions d’aide.

La saison dernière, Hulse a récolté quatre passes en 39 matchs avec les Blue Jackets et les Flames. En carrière, il n’a marqué que 16 buts et totalisé 79 passes. Hulse a également porté l’uniforme des Devils, des Coyotes et des Predators.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Steve Yzerman devient vp
 


Lundi 25 septembre 2006 - (RDS.ca PC) - Le nouveau retraité Steve Yzerman est un nouveau vice-président chez les Red Wings de Detroit. L'équipe a annoncé lundi qu'il allait assister le vice-président senior Jim Devellano ainsi que le directeur général Ken Holland et son assistant Jim Nill.

Yzerman, 41 ans, a annoncé sa retraite le 3 juillet dernier après avoir passé les 23 dernières saisons dans l'uniforme des Wings, remportant trois fois la coupe Stanley.

D'ailleurs, son dossard numéro 19 sera retiré lors d'une cérémonie d'une heure le 2 janvier prochain avant une partie face à Anaheim.

"Ayant pris sa retraite alors qu'il est le joueur qui a servi le plus longtemps comme capitaine dans l'histoire de la LNH et après avoir joué le rôle de leader sur la patinoire de notre concession pendant 23 ans, il est tout à fait logique qu'il se joigne à notre bureau de direction dans un rôle important, a déclaré le propriétaire Mike Illitch dans un communiqué. Je suis confiant que Steve apportera la même passion et le même dévouement qu'il a démontrés sur la patinoire à notre personnel de direction et qu'il nous aidera à rendre l'équipe encore meilleure."

Capitaine de l'équipe depuis 1986, Yzerman a joué 1 514 parties en carrière, marquant 692 buts et récoltant 1 755 points ce qui le place au sixième rang de l'histoire de la LNH.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Burke soumis au ballottage
 


Lundi 25 septembre 2006 - (RDS.ca) – Selon TSN, le vétéran gardien de but Sean Burke aurait été soumis au ballottage par le Lightning de Tampa Bay.

L’athlète de 39 ans a pourtant en main un contrat qui lui fera empocher 1,6 million de dollars pour la prochaine saison. Il faut dire que Burke a déçu en 2005-2006, avec une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de ,895 en 35 matchs avec Tampa Bay.

Cet été, les dirigeants du Lightning ont d’ailleurs fait l’acquisition du gardien québécois Marc Denis, des Blue Jackets de Columbus. Le Suédois Johan Holmqvist a lui aussi signé avec le Lightning.

En 797 matchs dans la Ligue nationale, Burke (318-331-105) a cumulé une MBA de 2,95 et un pourcentage d’efficacité de ,902.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Burke dans la Ligue américaine
 


Mardi 26 septembre 2006 - (RDS.ca) – Le vétéran gardien de but Sean Burke, du Lightning de Tampa Bay, poursuivra sa carrière dans la Ligue américaine puisque aucune équipe de la LNH ne l'a réclamé au ballottage.

Le gardien de 39 ans préfère s'aligner avec les Falcons de Springfield que de prendre sa retraite.

Marc Denis et Johan Holmqvist se partageront donc la tâche de protéger le filet des champions de la coupe Stanley en 2004. Burke pourrait toutefois revenir avec le Lightning si l'un deux se blesse.

Le directeur général du Lightning, Jay Feaster, espérait qu'une autre équipe allait payer le salaire de Burke, qui s'élève à 1,6 million de dollars pour la prochaine saison. Si Burke est soumis au ballottage plus tard cette saison et qu'une équipe le réclame, celle-ci devra payer seulement la moitié de ce montant.

Burke a déçu en 2005-2006, avec une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de ,895 en 35 matchs avec Tampa Bay.

En 797 matchs dans la Ligue nationale, Burke (318-331-105) a cumulé une MBA de 2,95 et un pourcentage d’efficacité de ,902.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écritBurke soumis au ballottage
 


Lundi 25 septembre 2006 - (RDS.ca) – Selon TSN, le vétéran gardien de but Sean Burke aurait été soumis au ballottage par le Lightning de Tampa Bay.

L’athlète de 39 ans a pourtant en main un contrat qui lui fera empocher 1,6 million de dollars pour la prochaine saison. Il faut dire que Burke a déçu en 2005-2006, avec une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de ,895 en 35 matchs avec Tampa Bay.

Cet été, les dirigeants du Lightning ont d’ailleurs fait l’acquisition du gardien québécois Marc Denis, des Blue Jackets de Columbus. Le Suédois Johan Holmqvist a lui aussi signé avec le Lightning.

En 797 matchs dans la Ligue nationale, Burke (318-331-105) a cumulé une MBA de 2,95 et un pourcentage d’efficacité de ,902.  

J'ai hâte de voir comme titre

Bonk soumis au ballottage


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Gentil  a écrit

J'ai hâte de voir comme titre

Bonk soumis au ballottage




Si ca arrive inquiète toi pas...j'ouvre un topic
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Si ca arrive inquiète toi pas...j'ouvre un topic


   
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Niittymaki se blesse
 


Mardi 26 septembre 2006 - (RDS.ca) - À une semaine de l'ouverture de la saison régulière, le gardien Antero Niittymaki des Flyers de Philadelphie s'est blessé à la hanche gauche.

Niittymaki s'est blessé lors de la séance d'entraînement des Flyers en matinée. Un examen d'imagerie par résonance magnétique a révélé une déchirure et il pourrait être à l'écart de six à huit semaines si une opération est nécessaire.

Niittymaki, 26 ans, a conservé un dossier de 23-15-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,97 et un pourcentage d'efficacité de 895 en 46 parties l'an dernier.

Pour prendre la place du Finlandais dans la formation, les Flyers ont annoncé le rappel du gardien Martin Houle de leur filiale de la Ligue américaine.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Konowalchuk prend sa retraite
 


Vendredi 29 septembre 2006 - (RDS.ca et PC) – L’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Steve Konowalchuk, a annoncé vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière après que des tests démontrent qu’il souffre du Syndrome du QT long, une maladie génétique qui peut causer de l’arythmie cardiaque.

« Après une évaluation complète auprès de différents médecins et experts, nous avons décidé qu’il s’agissait de la meilleure et de la seule alternative pour moi », a indiqué Konowalchuk qui a disputé 13 saisons dans la Ligue nationale.

Âgé de 33 ans, Konowalchuk a marqué 171 buts et obtenu 225 passes en 790 parties dans la LNH.

Sélectionné au repêchage de 1991 par les Capitals de Washington, Konowalchuk a été acquis par l’Avalanche en 2003.

Le capitaine Joe Sakic a révélé que la retraite de Konowalchuk était difficile à croire après tous les efforts qu'il a déployés afin d'être prêt pour la saison.

"D'autre part, c'est mieux de l'avoir diagnostiqué maintenant. La prévention et la famille sont prioritaires et nous le soutenons dans sa décision."

Sakic a ajouté que plusieurs des coéquipiers de Konowalchuk savaient qu'il passait des tests mais ils ne s'attendaient pas à un dénouement aussi dramatique.

"Nous l'avons vu travailler si fort, a mentionné l'ailier Ian Laperriere. Nous gardions espoir qu'il revienne au jeu."

Laperriere a ajouté que Konowalchuk manquera à l'équipe.

"Il était apprécié sur la patinoire et à l'extérieur."

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Morrow nommé capitaine des Stars
 


Vendredi 29 septembre 2006 - (RDS.ca) - L'attaquant Brenden Morrow est le nouveau capitaine des Stars de Dallas. Il succède à Mike Modano qui occupait ce poste depuis 2003.

Morrow, 27 ans, a passé toute sa carrière avec les Stars après avoir été repêché en première ronde en 1997.

Il a été le seul joueur du circuit Bettman l'an dernier à marquer plus de 20 buts et à écoper de plus de 125 minutes de pénalité. Il a terminé la campagne avec 23 buts et 42 passes. Il a aussi terminé avec un différentiel de plus 30, le meilleur de son équipe.

Morrow vient de signer un contrat de six ans d'une valeur de 24,6 millions.

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Longue absence pour Brad May
 


Vendredi 29 septembre 2006 - (RDS) - L'Avalanche du Colorado sera privé des services de Brad May pour une période de 4 à 6 mois.

Le robuste attaquant a dû passer sous le bistouri après s'être blessé à une épaule lors du duel contre les Red Wings, lundi.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Letang et Staal avec Crosby



Lundi 02 octobre 2006 - (RDS.ca) – Les Penguins de Pittsburgh ont décidé de poursuivre leur virage jeunesse en annonçant que le défenseur Kristopher Letang et le centre Jordan Staal débuteront la saison avec l’équipe, lundi.

Letang pourra disputer neuf rencontres avant de voir son contrat officialisé. Les Penguins pourront toutefois retourner l’arrière de 19 ans à tout moment aux Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Je ne sais pas s’ils vont me garder pour neuf matchs et ensuite me céder aux Foreurs » a déclaré le choix de deuxième ronde de Pittsburgh lors du dernier repêchage. « Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque partie. »

L’arrière offensif a fait bonne impression lors du camp d’entraînement. Le fait qu’il soit droitier lui donne également un certain avantage, puisque les Penguins comptent sur plusieurs défenseurs gauchers.

« C’était mon objectif de faire l’équipe lorsque je suis arrivé ici » a ajouté Letang.

La saison dernière avec les Foreurs, Letang a marqué 25 buts et récolté 43 passes en 60 rencontres. Il a réussi un total de 290 tirs au but, une moyenne de 4,8 par match.

Letang a également aidé le Canada à remporter la médaille d’or lors du dernier championnat du monde de hockey junior.

Staal obtient lui aussi sa place

Les Penguins ont également offert une premier contrat professionnel à Staal. Un bon camp d'entraînement et une blessure à la recrue de 20 ans Evgeni Malkin lui ont ouvert la porte.

Staal a amassé 68 points (28-40) en 68 matchs avec les Petes de Peterborough dans la Ligue de l'Ontario la saison dernière. L'athlète de 6'4" et 215 livres a constitué le deuxième choix au dernier repêchage amateur.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Chara nommé capitaine des Bruins
 


Mardi 03 octobre 2006 - (RDS.ca) – Les Bruins de Boston ont fait de Zdeno Chara le 18e capitaine de leur histoire.

Patrice Bergeron et Glen Murray ont été nommés assistants.

Chara, acquis sur le marché des joueurs autonomes cet été, devient le troisième Slovaque à porter le « C » pour une équipe de la LNH. Peter Stastny a été capitaine des Nordiques de Québec et Stan Mikita a été co-capitaine des Blackhawks de Chicago en compagnie de Pit Martin.

Boston était sans capitaine depuis l’échange de Joe Thornton le 30 novembre dernier.

Chara a marqué 57 buts et récolté 118 passes en 530 matchs depuis le début de sa carrière. Il a également écopé de 901 minutes de pénalité.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Lemaire bien en selle au Minnesota
 


Mercredi 11 octobre 2006 - (RDS.ca) - Le Wild du Minnesota a annoncé mercredi qu’il avait accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à son entraîneur-chef Jacques Lemaire.

«Jacques est un enseignant et un meneur né et sa capacité à s’adapter, que ce soit à de nouveau joueurs ou à une ligue en constante évolution, nous a convaincus qu’il était temps de prolonger son association avec l’équipe, a fait savoir le président et directeur général du club, Doug Risebrough, dans un communiqué. Jacques est l’homme qu’il nous faut derrière le banc et c’est aussi vrai aujourd’hui que ça l’était le jour où il a été engagé.»

Lemaire, 61 ans, en est à sa septième saison à la tête du Wild. Il a une fiche en carrière de 164-168-81 avec cette équipe. Avec Lemaire en charge, le Wild a gagné 161 matchs à ses cinq premières années d’existence, le plus haut total pour une équipe d’expansion depuis 1991.

Lemaire a mené son équipe à la finale de l’Association de l’Ouest en 2002-03 et, la même année, s’est vu attribuer le trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur de la LNH.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »