Kevin Denis Fortier chez les Jays de Toronto!!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPSOLEIL04
Carl Tardif

Le Soleil

Son père a déjà été le compagnon de chambre de Reggie Jackson, dans les filiales des A’s d’Oakland. Hier midi, Kevin Denis-Fortier a fait son entrée dans la grande famille des Blue Jays de Toronto en signant son premier contrat du baseball professionnel.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer


Le choix de 38e ronde en 2006 flottait sur un nuage lors de son détour au Stade municipal après avoir accepté les termes d’un pacte qui lui vaudra une prime à la signature et la promesse d’une bourse d’études si l’aventure devait prendre fin avant de vivre le rêve des ligues majeures. «Je tenais à ce qu’ils (les Blue Jays) paient mes études au cas où ma carrière de baseball se terminerait à cause d’une blessure ou d’une libération. J’attendais ce moment-là depuis longtemps et je rêve de jouer au baseball professionnel depuis que je suis tout petit», soulignait le natif du quartier Neufchâtel, à Québec.

Les Blue Jays n’avaient plus qu’une semaine pour le mettre sous contrat, puisque Denis-Fortier serait retourné dans le groupe des joueurs disponibles au repêchage si on l’avait ignoré... comme en 2006.

Sélectionné en 48e par ces mêmes Jays en 2005, le club de baseball de Toronto ne lui avait pas présenté d’offre, préférant plutôt le sélectionner de nouveau au repêchage de l’été dernier.

«Ils ont attendu à la dernière minute. Jeudi, ils ont manifesté l’intention de finaliser le tout, je suis rentré de St. Louis (Crowder College, au Missouri) hier soir (dimanche) et tantôt, on s’entendait», relatait-il.

Kevin Denis-Fortier est un joueur de premier but de 6 pieds 3 pouces et 210 livres. Il frappe de la gauche. Il est un produit des Diamants de Québec, dans la LBEQ. Cette semaine, il se dirigera vers Dunedin, en Floride, afin de participer au camp des recrues des Blue Jays et il devrait entreprendre sa carrière professionnelle à la fin du mois de juin dans la Gulf Coast League.

«Les Blue Jays veulent me connaître et que je m’adapte au rythme du baseball professionnel. J’ai hâte de leur prouver ce que je peux faire sur un terrain. Je vais leur prouver qu’ils avaient raison de me repêcher, de m’offrir un contrat et je ne leur donnerai pas le choix de me faire gravir les échelons», lançait-il avec confiance.

En l’espace de quelques minutes, sa vie a changé. Pour lui, l’école et les Diamants sont désormais relégués aux oubliettes. «C’est terminé ! Je vais jouer pro, ce que je rêve depuis toujours.»

Il tenait à remercier tous ceux qui ont cru en lui, comme son père — Claude Denis-Fortier — et le dépisteur des Blue Jays au Québec, Jean-Marc Mercier. «Kevin est le premier joueur de mon territoire repêché par les Blue Jays et c’est aussi mon premier que je vois mettre sous contrat. Il s’agit d’une belle journée pour lui et pour moi», admettait le recruteur de Québec.

Le nouveau membre de l’organisation des Blue Jays réservait aussi un petit commentaire pour... ceux qui n’ont jamais cru en lui. «Certains disaient que je ne réussirais pas et ce fut une source de motivation pour moi», soulignait celui dont le père a atteint le niveau A et AA avec les A’s au début des années 1970. «Je veux battre les marques de mon père, mais, pour l’instant, je recommence à zéro. J’ai fait un bon bout de chemin jusqu’à maintenant, mais il s’agira d’un second départ.»

Une cérémonie spéciale sera présente avant la rencontre contre le BRP de Sherbrooke ,ce soir des 19h30 au Stade Municipal de Québec,pour souligné cette evenement.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Bravo Kevin Denis-Fortier  

Bravo aussi a un autre québecois du nom de Josué Pelley qui a signé avec les Pirates de Pittsburgh  
Répondre

Revenir à « LE STADE »