Allison croit qu'il mérite sa chance
Vendredi 29 juin 2007
RDS.ca Imprimer
Répondez
Jason Allison (Photo Getty) Jason Allison veut mettre une chose au clair : il n’a pas pris sa retraite. Et il a l’intention de revenir dans la LNH.
"Je n’ai pas été aussi en forme, mentalement et physiquement, depuis cinq ans, a déclaré Allison en entrevue à la Presse Canadienne. Je suis prêt à faire feu."
Le joueur autonome de 32 ans est disparu de la carte la saison dernière, profitant d’un manque d’intérêt des formations du circuit Bettman pour faire le ménage dans sa vie privée.
"Il m’est arrivé plusieurs choses l’an dernier, dont des problèmes familiaux, dit Allison, qui a vécu un divorce. Ce fut une bonne année pour moi, même si je n’ai pas joué au hockey et que tout le monde se demandait où j’étais et ce que je faisais."
En toute honnêteté, Allison n’avait pas prévu prendre une année sabbatique complète, mais peu d’options s’offraient à lui dans la saison morte.
"J’avais l’intention de jouer, mais honnêtement, il y a quelques endroits qui m’attiraient davantage parce que j’aurais été plus près de mes enfants. Ça n’a pas fonctionné", constate le résident d’une banlieue de Toronto.
Allison espère maintenant avoir une autre chance dans la LNH. Selon lui, ses 485 points en 552 matchs en carrière prouvent qu’il peut toujours aider une équipe de ce calibre.
"J’ai toujours été un joueur plutôt sous-évalué. J’ai toujours maintenu une moyenne de près d’un point par match. Peu de joueurs, sur une période de sept ou huit ans, ont été aussi constants."
Peut-être qu’une fois les Daniel Brière, Scott Gomez, Chris Drury et Michael Nylander partis, certaines équipes tenteront leur chance et se tourneront vers Allison.
"Je suis probablement l’option la moins risquée. Je me contenterai d’un contrat d’un an pour beaucoup moins d’argent que tous les autres joueurs qui peuvent amasser un point par match."
Iriez-vous chercher Jason Allison?
ca pourrais être bon selon moi que bob aille chercher ce joueur qui n'a pas joué l'a passé... à un point par match, un joueur qui ne veut un contrat que d'un an avec un salaire à voir...
Un gros CENTRE de 6pieds3 et 222 livres?
go for itTT! --Message edité par Matthyboy le 2007-06-30 11:24:27--
Un gros CENTRE de 6pieds3 et 222 livres?
go for itTT! --Message edité par Matthyboy le 2007-06-30 11:24:27--
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]