Chronique de Réjean Tremblay

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Le samedi 01 septembre 2007

Comment Gainey peut-il attirer une vedette?

Réjean Tremblay

La Presse

J'ai passé la semaine coincé dans les bouchons. Une petite affaire de l'Île-des-Soeurs jusqu'au Tim Horton de Papineau, près de la Métropolitaine, devient une expédition dangereuse. Trois quarts d'heure sur l'heure du dîner puisque Décarie était bloquée. Comme d'habitude. Un parking.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Personnel médical (100%)

Hockey sur glace (100%)

Ligue Nationale de Hockey (LNH) (100%)

Vincent Lecavalier (100%)

Bob Gainey (100%)

Décarie (100%)

À consulter aussi

C'est pas l'Afghanistan, mais quand t'as 27 semi-remorques qui s'en viennent de l'autre côté de la Métropolitaine, tu te dis que Montréal est complètement fuckée.

J'étais stationné sur Décarie et je pensais à une conversation que j'avais eue dernièrement avec Vincent Damphousse. Vincent a été capitaine du Canadien, il a été vice-président de l'Association des joueurs de la Ligue nationale et c'est un homme d'affaires averti.

Quand on critique trop Bob Gainey, Vincent le défend. «C'est rendu très difficile et compliqué pour Gainey d'attirer de gros noms avec le Canadien. C'est pas l'équipe qu'il doit vendre, c'est toute la ville, tout le contexte. Ce sont les taxes, c'est l'hiver, c'est pas simple», me disait-il, il y a une semaine.

J'étais dans le trafic et je me disais: «Supposons que Gainey fasse comme Serge Savard le faisait parfois et qu'il envoie une femme de joueur s'acheter un "petit souvenir" de Montréal dans une bijouterie du nord de la ville, il arrive quoi si elle passe une demi-heure sur Décarie? Si elle voit les trous partout? Si elle sait qu'elle ne sera plus capable de retourner chez elle à l'Île-des-Soeurs passé huit heures? Si on la prévient que la 720 en direction de Dorval est toujours bloquée parce qu'on a fermé deux voies? Si on l'oblige à porter un casque de sécurité sous l'échangeur Turcot à cause des morceaux de ciment qui pourraient lui tomber sur la tête?»

Ben voyons, elle va dire à son chum: «On s'en va à Philadelphie. C'est pas le Klondike, mais c'est moins pire qu'ici.»

Et si jamais elle se rend quérir son «souvenir», que va-t-elle penser si on lui explique qu'à Montréal, son cher époux va payer 50% d'impôts, que le maire de la ville va continuer à chercher désespérément des moyens de taxer les gens pour combler les trous sans fond, qu'elle ne comprendra pas ce qu'on dit de son mari en français à chaque jour à 110% ou à la Zone à Villeneuve à la télé ou 24 heures par jour à CKAC sans parler des premières pages des journaux, qu'il va faire -25 en janvier et que les stations de métro seront fermées quand les rues vont s'effondrer?

Si elle a le malheur de suivre les nouvelles à la télé ou dans les quotidiens, elle va découvrir que les égouts se déversent directement dans le fleuve, que les urgences sont embourbées, que les toits des écoles tombent en ruine, qu'il est dangereux et presque mortel d'aller à l'hôpital à cause de la C difficile, que les routes du Québec ressemblent à des champs de bataille et qu'elle risque de passer deux heures et demie aux douanes en revenant d'une visite à des parents aux États-Unis.

Maman, viens chercher ta fille.

Une façon de voir les choses

Ouf! Disons que c'est une façon de voir les choses. Y'a quand même Kent Nagano et Guy-A. Lepage au Québec. Et le Festival Juste pour rire, le Festival de jazz, les Francopholies, Céline à Las Vegas et le Cirque du Soleil partout dans le monde, sauf à Montréal. Y'a un filet de sécurité sociale qui est encore relativement efficace. Et puis, malgré les gangs de rue, on peut encore sortir la Mercedes du garage sans se faire attaquer.

Le problème, c'est qu'à 5 millions par année, le filet de sécurité sociale, c'est quoi ça? Et que si madame est québécoise, elle n'est pas obligée de venir endurer le reste de l'année pour profiter des plaisirs de la métropole.

Une maison d'été dans les Laurentides, un hélico pour éviter les trappes à caves de la 15 et le tour est joué. Un avion privé pour aller magasiner à New York et tout est parfait.

Si elle n'est pas québécoise, alors l'été au Québec ne lui dit rien de toute façon. Pourquoi endurer ce merdier le reste de l'année?

Si, comme ça semble être le cas, c'est la conjointe du joueur, épouse ou blonde ou ce que vous voudrez, qui a le dernier mot, alors préparez-vous à une décennie (et je suis optimiste!) de misère avec les joueurs autonomes de grande qualité à Montréal.

Pensez-vous sincèrement que Vincent Lecavalier ou Martin St-Louis ont pensé une seule fraction de seconde qu'ils pourraient venir s'enterrer dans la neige à Montréal? Allo Houston, y a un problème!

Ils vivent à Tampa Bay, ils ont des palmiers sur le bord de leur piscine, ils vont jouer en short et en gougounes et leur blonde protège leur visage avec de la 30 pas avec de l'onguent contre les engelures.

Patrice Brisebois, le 71; Tomas Plekanec, le 14...

L'inspecteur a fait sa petite enquête. Il y aura des changements dans les numéros portés par certains joueurs du Canadien. Ainsi, Patrice Brisebois va endosser le 71 puisque le 43 appartient à Jean-Philippe Côté. Quant à Tomas Plekanec, il va prendre le 14 de Radek Bonk et d'un certain Bleuet d'une autre époque.
Par ailleurs, le Canadien a décidé de protéger Guillaume Latendresse contre lui-même. Comme si le gaillard n'avait pas assez de jugement pour le faire lui-même.

On l'avait invité à participer à une émission spéciale du Cercle à TVA, mais Donald Beauchamp a refusé. On craignait une trop grande visibilité dans les médias pour Latendresse. C'est finalement Maxime Lapierre qui a représenté le Canadien. Fort bien d'ailleurs, selon une source absolument digne de foi. Beau gars et fort intelligent.

Misère de misère. Ils se demanderont après pourquoi les p'tits gars sont si dociles dans les coins

Je comprends pas trop le pourquoi des changements de numéro.
Selon le site du canadiens http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr? ... ype=roster J-P Côté porte le 64 et personne le 35 ???
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

p-e que plekanec voulait le 14 mais l'a laissé à radek bonk...   puisqu'il est parti, il a p-e décidé de faire un changement...

pour brisebois... bonne question!!!
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Matthyboy  a écritp-e que plekanec voulait le 14 mais l'a laissé à radek bonk...   puisqu'il est parti, il a p-e décidé de faire un changement...

M'ouais, c'est la raison pour Plekanec.. il a toujours porté le 14 avant de jouer pour le grand club, et  Bonk le portait déjà..
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Matthyboy  a écritp-e que plekanec voulait le 14 mais l'a laissé à radek bonk...   puisqu'il est parti, il a p-e décidé de faire un changement...

Brisebois je pense que c'est le 71 qu'il avait a Colorado
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

bobépine  a écrit

Brisebois je pense que c'est le 71 qu'il avait a Colorado

c vrai
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Merci de vos réponses... mais Brisebois le 71   Faut vraiment que ça lui tente!!
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Démona  a écritMerci de vos réponses... mais Brisebois le 71   Faut vraiment que ça lui tente!!

il veut p-e changer ses habitudes de montréal...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Matthyboy  a écrit

il veut p-e changer ses habitudes de montréal...

Si c'est ca...y choisi pas le bon numéro........

...Celui qui portait le 71 avant a Mourial....
Image
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

bobépine  a écrit

Si c'est ca...y choisi pas le bon numéro........

...Celui qui portait le 71 avant a Mourial....

C'est un numéro naturel... Comme le vent ou un courant d'air
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

reaper007  a écrit

C'est un numéro naturel... Comme le vent ou un courant d'air

Nah.. c'était mangeux de puck! Courant d'air me semble que c'était 26 son numéro??  Bépine... c'était quoi son numéro??
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Démona  a écrit

Nah.. c'était mangeux de puck! Courant d'air me semble que c'était 26 son numéro??  Bépine... c'était quoi son numéro??

Courant d'air c'était le 26
Image
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

bobépine  a écrit

Me semblait aussi   Que de bons souvenirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Démona  a écrit

Me semblait aussi   Que de bons souvenirs!!  

Ouiiiii
Image
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

26......pas Pierre Dagenais?

Vive l,hiver !!!
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

LaChose  a écrit26......pas Pierre Dagenais?  

Oui! De son petit nom "courant d'air"  ;)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

bobépine  a écrit

J'aurais du y penser... C'est vrai que lui son passage avec l'équipe a véritablement été à l'image de son surnom
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

reaper007  a écrit

J'aurais du y penser... C'est vrai que lui son passage avec l'équipe a véritablement été à l'image de son surnom

Il nous a donné du bon stock

Pour Bitcher
Image
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Démona  a écrit

Oui! De son petit nom "courant d'air"  ;)  

Moi je suis pas d'accord avec ce surnom là...

Tsé, sérieusement, à la vitesse qu'il patinait, c'est à peine si il en déplaçait.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

-Inconnu-  a écrit

Moi je suis pas d'accord avec ce surnom là...

Tsé, sérieusement, à la vitesse qu'il patinait, c'est à peine si il en déplaçait.

Tsss il patinait vite....

Quand quelqu'un venait pour le frapper

Image
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

bobépine  a écrit

Il nous a donné du bon stock

Pour Bitcher

Le pire, c'est que quand arrive la fusillade, on aimerait ça l'avoir assis au bout du banc
Répondre

Revenir à « LE STADE »