Le camp d,entrainement du Canadien débute demain!!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal débutera vendredi, le 14 septembre, à Pierrefonds, et se terminera au Centre Bell le 2 octobre. De plus, du 25 au 27 septembre, l'équipe se transportera à l'aréna de Saint-Jovite pour y poursuivre le camp. Un total de 62 joueurs ont été invité au camp, voici la liste de ces joueurs. À noter que les joueurs qui ont une chance de rester avec le Canadien, aussi petite soit elle, sont en gras.

Gardiens

Yann Danis - Cédrick Desjardins - Jaroslav Halak - Cristobal Huet - Loïc Lacasse - Andrew Loverock - Carey Price

On sait tous que Cristobal Huet sera avec le Canadien au début de la saison. La question est de savoir qui de Carey Price ou Jaroslav Halak sera à ses côtés. S'il s'agit de Halak, ce dernier sera bon deuxième. Mais s'il s'agit de Price, celui-ci devrait se retrouver au poste de gardien numéro un. On peut donc dire sans trop se tromper que l'avenir des deux hommes masqués dépendra de leur performance au camp d'entraînement. Une belle lutte est à prévoir.

Défenseurs

Andrew Archer - Mathieu Biron - Francis Bouillon - Patrice Brisebois - Mathieu Carle - Cameron Cepek - Jean-Philippe Côté - Mathieu Dandenault - Marvin Degon - Jon Gleed - Josh Gorges - Roman Hamrlik - Mike Komisarek - Mathieu Labrie - Andrei Markov - Ryan O'Byrne - Sébastien Piché - Jamie Rivers - Mark Streit - P.K. Subban - Pavel Valentenko - Yannick Weber

Les Subban, Valentenko, Weber et Carle ont bien fait au camp des recrues mais ceux-ci retourneront sans aucun doute avec les Bulldogs (Carle et Valentenko) ou avec leur club junior (Subban et Weber). Il sera d'ailleurs intéressant de suivre leur progression tout au long de la saison. On peut affirmer sans craintes que Francis Bouillon, Patrice Brisebois, Roman Hamrlik, Mike Komisarek, Andrei Markov et Mark Streit auront leur place au sein du groupe de huit défenseurs qui restera à Montréal. Il en est toutefois bien différent pour Jean-Philippe Côté, Mathieu Dandenault, Josh Gorges, Ryan O'Byrne et Jamie Rivers qui devront lutter pour les deux places restantes en défensive. Ne soyez pas surpris de voir Dandenault décrocher une de ces deux places et la dernière devrait être une lutte entre Côté, Gorges et O'Byrne. Encore une fois, la lutte sera très intéressante à ce niveau. Si les jeunes performent mieux que Dandenault, ce dernier pourrait se retrouver sous d'autres cieux.

Attaquants

Mathieu Aubin - Ajay Baines - Thomas Beauregard - Steve Bégin - Jimmy Bonneau - Kyle Chipchura - Matt D'Agostini - David Desharnais - Jonathan Ferland - Olivier Fortier - Mikhail Grabovski - Saku Koivu - Andrei Kostitsyn - Sergei Kostitsyn - Tom Kostopoulos - Alex Kovalev - Janne Lahti - Maxim Lapierre - Guillaume Latendresse - Francis Lemieux - Corey Locke - Eric Manlow - Ben Maxwell - Duncan Milroy - Garth Murray - Tomas Plekanec - Ryan Russell - Michael Ryder - Bryan Smolinski - Gregory Stewart - Cory Urquhart - Ryan White

Tout comme devant le filet et en défensive, il y aura une lutte fort intéressante au niveau des attaquants. Saku Koivu, Alex Kovalev, Guillaume Latendresse, Tomas Plekanec, Micheal Ryder et Bryan Smolinski ont leur poste coulé dans le béton. Pour les six postes restants, on devrait voir Steve Bégin, Maxim Lapierre, Andrei Kostitsyn et Tom Kostopoulos à coup quasiment sur. Pour les deux postes restants, ce sera une lutte entre les Chipchura, D'Agostini, Ferland, Grabovski, Lahti, Locke, Milroy et Murray. On devrait tout de même garder un ou deux attaquants supplémentaires, alors, encore là, il sera intéressant de voir qui sera de la formation partante !

Un très bon camp est à prévoir, il y a des jeunes qui lutteront pour un poste à chaque position et c'est là que l'on verra, déjà, la force de caractère des vétérans dont leur poste n'est aucunement garanti.

À suivre…avec grand intérêt !

Vive l,hiver !!!
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

j'ai dont ben hate que ca commence....
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Lundi ! déja la premiere hors concours et contre Pittsburg en plus!!!!!!!!!!   --Message edité par lachose le 2007-09-13 12:33:27--

Vive l,hiver !!!
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

LaChose  a écritLundi ! déja la premiere hors concours et contre Pittsburg en plus!!!!!!!!!!    

yesser  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Lapierre ici pour rester

Vendredi 14 septembre 2007

LA PRESSE CANADIENNE  

PIERREFONDS - Bien des jeunes ont profité de la première journée du camp d'entraînement pour attirer l'attention de la direction du Canadien. Andreï Kostitsyn et Guillaume Latendresse, mais aussi Maxim Lapierre, Ryan White, Mathieu Carle, Pavel Valentenko et Ryan O'Byrne.

Lapierre a marqué deux buts dans la défaite de 3-2 de l'équipe "C" des gardiens Carey Price et Yann Danis contre l'équipe "A" des gardiens Christobal Huet et Andrew Loverock.

"La glace est cassée, a déclaré Lapierre après sa performance de deux buts. J'espère contribuer davantage en attaque comme je l'ai fait lors des séries de la coupe Calder."

La saison dernière, Lapierre a disputé 46 matchs à Montréal au cours desquels il a marqué six buts et récolté six passes.

"J'ai beaucoup appris dans ces rencontres", a-t-il noté.

Vendredi, on le sentait à l'aise sur la patinoire. En fait, il avait les allures d'un joueur de la Ligue nationale, plus rapide et plus confiant que ses coéquipiers de la Ligue américaine et des rangs juniors.

Lapierre n'aura aucun mal à mériter un poste à Montréal s'il poursuit sur cette lancée. La compétition demeure quand même vive au centre du quatrième trio où plusieurs joueurs peuvent prétendre au poste. Pour cette raison, l'athlète de St-Léonard pourrait être muté à l'aile droite advenant un engorgement au centre.

"Je n'aurais aucun problème avec ça, dit-il. J'ai joué quelques matchs à l'aile droite à Hamilton. J'ai même fait quelques présences à cette position à Montréal. Passer à l'aile droite me permettrait de jouer de façon encore plus robuste."

Trois défenseurs

White, un autre joueur de centre, s'est fait remarquer en inscrivant le premier but du camp. Trois jeunes défenseurs ont aussi retenu l'attention.

"Carle a très bien fait", a noté Carbo, qui a pu apprécier le bon positionnement du défenseur de Gatineau. Valentenko a aussi été excellent. Il a été solide défensivement en plus de faire de belles passes."

Carbonneau aurait pu ajouter que le Russe a marqué un but, déjouant Carey Price d'un violent tir de la ligne bleue.

O'Byrne a également offert une solide performance associé à Andreï Markov. Par la formation de ce duo, le Canadien veut donner à O'Byrne toutes les chances de réussir.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Déjà 2 buts pour D'Agostini

Samedi 15 septembre 2007
RDS.ca  

On surveille surtout les faits et gestes des espoirs au camp du Canadien de Montréal. Après Andrei Kostitsyn, un autre jeune continue de faire bonne impression.

Un match intra-équipe entre les Blancs et les Rouges n'a rien d'une vraie rencontre de la Ligue nationale, mais quand même, les vétérans doivent se méfier des jeunes loups qui n'ont pas beaucoup de temps pour se faire un nom. Après avoir marqué 23 buts en 63 parties à Hamilton, l'an passé à sa première saison chez les professionnel, Matt D'Agostini a fait parler de lui la semaine dernière lors du camp des recrues.

Et voilà qu'il réussit maintenant à garder la cadence avec les grands.

D'Agostini a marqué deux buts à l'entraînement, en jouant en compagnie de Tomas Plekanec. Possiblement le meilleur joueur du Canadien en deuxième moitié de saison l'an passé, Plekanec ne tient toutefois rien pour acquis.

Il ne faut pas oublier Jaroslav Halak

Malgré tout ce qui se dit au sujet de la lutte pour le poste de gardien numéro un impliquant Carey Price et Cristobal Huet, il ne faut oublier oublier Jaroslav Halak.

Le Slovaque de 22 ans connaît un excellent début de camp et il a prouvé l'an passé qu'il pouvait très bien se débrouiller dans la Ligue nationale. Il ne faudrait peut-être pas l'écarter de la course trop rapidement.

" On l'a dit l'an dernier qu'il était le meilleur gardien de but de la Ligue américaine, a soutenu Carbonneau. Il a prouvé ce qu'il était en mesure de faire dans les mineures. Vers la fin de la saison, il a appris énormément et il s'en vient au camp d'entraînement cette saison avec beaucoup plus de confiance. Comme les deux autres gardiens, il veut faire sa place dans la Ligue nationale, il n'y a personne qui veut retourner dans les mineures. Donc, on va avoir droit à des beaux combats."

Belle bataille en défense

S'il y a une belle lutte qui se dessine devant le filet, c'est la même chose à la ligne bleue où il risque d'y avoir congestion. Surtout que Ryan O'Byrne, le jeune défenseur format géant de 23 ans se débrouille très bien. Il pourrait peut-être forcer la main de la direction.

Par ailleurs, Mark Streit, qui est arrivé au Québec depuis une semaine, espère avoir réussi à prouver l'an passé qu'il est capable de jouer dans la Ligue nationale sur une base régulière. " L'année passée, c'était très important pour moi afin de m'établir. J'ai joué en défensive autant qu'à l'attaque et j'ai connu une très bonne saison. J'aimerais jouer plus en défensive, mais l'an dernier, j'ai eu la chance de démonter ma polyvalence et peut-être que ce sera encore le cas cette saison. Cependant, je préférerais jouer en défense plus régulièrement."
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Plekanec prend sa place

Samedi 15 septembre 2007
LA PRESSE CANADIENNE  

PIERREFONDS - Les vétérans ont élevé leur jeu d'un cran au jour 2 du camp d'entraînement du Canadien qui s'est poursuivi samedi au SportPlexe-4-Glaces, à Pierrefonds.

Alex Kovalev, Saku Koivu, Mark Streit, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault et autres Michael Ryder ont été beaucoup plus visibles que la veille.

"Ils ont pris davantage de place, a noté Guy Carbonneau. On a constaté un écart entre les vétérans et les plus jeunes joueurs de l'organisation."

Tomas Plekanec ne fait pas encore partie des vétérans de l'équipe. Il n'est pas non plus un jeune. Situé un peu entre les deux, le Tchèque devrait être au centre du deuxième trio lorsque le Canadien amorcera sa saison, le 3 octobre en Caroline du Nord. Samedi, il a été le meilleur attaquant lors des deux matchs intra-équipes, y allant d'une performance de trois passes au centre de Janne Lahti et Matt D'Agostini.

"Je ne suis plus aussi jeune à 25 ans, dit le patineur de Kladno. Je commence à avoir un bagage d'expérience. Je n'ai jamais cessé de progresser depuis que je suis dans les rangs professionnels. La dernière saison m'a été très profitable", a-t-il ajouté.

Un peu intimidé

Plekanec a entrepris la dernière campagne au centre de Kovalev et Sergei Samsonov. Un mandat un peu lourd qui a obligé Carbonneau à le rétrograder temporairement dans un trio plus défensif.

"Je crois qu'il était indimidité à l'idée de jouer avec Kovalev, rappelle Carbonneau. Le fait de jouer dans un trio défensif lui a permis d'être plus à l'aise sur la patinoire. Il est finalement sorti de sa coquille en deuxième moitié de saison."

Carbo constate un important changement chez Plekanec.

"Il y a une énorme différence avec l'an dernier, dit l'entraîneur. Tomas a maintenant ce qu'il faut pour apporter une forte contribution à l'équipe. Il a gagné en maturité, il joue avec confiance en plus d'être plus fort physiquement."

La saison dernière, Plekanec a marqué 20 buts et récolté 47 points en 81 matchs. Il a aussi conclu l'année avec un différentiel de plus-10, le deuxième meilleur chez le Canadien après Alexander Perezhogin (+11).

"L'équipe devra mieux jouer défensivement, soutient le numéro 14 du Canadien. Il devra y avoir une meilleure communication entre le joueur de centre et les défenseurs. Une bonne attaque prend toujours sa source en zone défensive", rappelle-t-il.

Jaromir Jagr

Plekanec a représenté la République Tchèque au championnat du monde. Il s'est ensuite offert un mois de vacances avant de reprendre l'entraînement en compagnie de plusieurs compatriotes dont Jaromir Jagr.

"J'ai beaucoup appris en côtoyant ces gars-là, dit-il. Quant au camp, il me reste encore beaucoup de travail. Les rencontres intra-équipes ne peuvent se comparer à de vrais matchs."

Il est acquis que Plekanec formera un duo avec Kovalev. Il faut maintenant leur trouver un ailier. Les candidats ne manquent pas avec Guillaume Latendresse, Andreï Kostitsyn, Mikhail Grabovski et Janne Lahti.
Image
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Premières coupures ce soirDimanche 16 septembre 2007
LA PRESSE CANADIENNE  

MONTREAL - Le Canadien de Montréal s'apprête à effectuer les premières coupures à son camp d'entrainement.

Les joueurs retranchés devraient être connus dimanche soir.

Le Tricolore entend garder seulement 45 joueurs en vue des 3 premiers matchs préparatoires disputés lundi, mardi et mercredi.
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Démona  a écritPremières coupures ce soirDimanche 16 septembre 2007
LA PRESSE CANADIENNE  

MONTREAL - Le Canadien de Montréal s'apprête à effectuer les premières coupures à son camp d'entrainement.

Les joueurs retranchés devraient être connus dimanche soir.

Le Tricolore entend garder seulement 45 joueurs en vue des 3 premiers matchs préparatoires disputés lundi, mardi et mercredi.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Sept juniors retranchés

Dimanche 16 septembre 2007  

MONTRÉAL - Le Canadien a annoncé dimanche que sept joueurs ont été retournés à leur formation junior respective. Un total de 55 joueurs sont toujours au camp d’entraînement du Canadien.

Les sept joueurs qui se rapporteront à leur formation junior respective sont: l’attaquant Olivier Fortier (Rimouski - LHJMQ), les défenseurs Yannick Weber (Kitchener - OHL), P.K. Subban (Belleville – OHL), Cameron Cepek (Edmonton – WHL), Sébastien Piché (Shawinigan – LHJMQ) et Mathieu Labrie (Acadie-Bathurst - LHJMQ), ainsi que le gardien Andrew Loverock (Mississauga – OHL).

Le Tricolore disputera six matchs préparatoires au cours des sept prochains. Lundi et mardi, le Canadien va recevoir la visite des Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
Image
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Carle: huit semaines d'absence

Mathieu Carle (Photo Getty) Mauvaise nouvelle pour Mathieu Carle. Le jeune défenseur de 20 ans a subi une entorse ligamentaire au genou gauche et il sera à l'écart du jeu pour une période de huit semaines.

Carle s'est blessé dans le match de lundi face aux Penguins de Pittsburgh.

L'an dernier, avec le Titan d'Acadie-Bathurst et les Huskies de Rouyn-Noranda, le choix de deuxième ronde du Tricolore en 2006 a marqué 16 buts et récolté 54 passes.
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

A t,on dit au joueurs que c,etais commencé???

Vive l,hiver !!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Plus que 26 à Montréal

Lundi 24 septembre 2007
RDS.ca  

Matt D'Agostini a impressionné au camp, mais cela n'a pas été suffissant pour se tailler un poste. Le Canadien a retranché 29 joueurs lundi matin, dont les attaquants Matt D'Agostini et Sergei Kostitsyn, ainsi que le gardien Yann Danis.

En trois matchs préparatoires, D'Agostini a marqué deux buts et récolté une passe, ce lui permettait de partager le deuxième rang des pointeurs de la formation. Le jeune homme de 20 ans a inscrit ses deux filets, dont celui de la victoire en prolongation, dans un gain de 3-2 sur les Islanders de New York, vendredi.

Pour ce qui est de Kostitsyn, il a participé à cinq parties préparatoires, marquant une fois.

De son côté, Danis a bien fait lors de ses deux sorties au camp, mais sa mission était pratiquement impossible de débuter la saison à Montréal. Danis est maintenant soumis su ballottage. Si aucune équipe ne le réclame, il rejoindra les Bulldogs de Hamilton.

Cette situation s'applique également à huit autres joueurs. On parle des défenseurs Jean-Philippe Côté, Jamie Rivers, Mathieu Biron et Andrew Archer, ainsi que des attaquants Jonathan Ferland, Corey Locke, Duncan Milroy et Cory Urquhart

Deux autres gardiens ont été retranchés, soit Cédrick Desjardins et Loïc Lacasse.

Les attaquants Thomas Beauregard, Janne Lahti, David Desharnais, Eric Manlow, Ajay Baynes, Mathieu Aubin, Ryan Russell, Jimmy Bonneau, Francis Lemieux et Gregory Stewart, ainsi que les défenseurs Mathieu Carle, Pavel Valentenko, Marvin Degon et John Gleed poursuivront aussi leur carrière dans les mineures.

De leur côté, les attaquants Ben Maxwell et Ryan White ont été retournés à leur équipe junior.

C'est donc dire qu'il ne reste que 26 joueurs à Montréal: 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens.

Liste des joueurs toujours à Montral

Gardiens

Jaroslav Halak
Cristobal Huet
Carey Price

Défenseurs:

Francis Bouillon
Patrice Brisebois
Mathieu Dandenault
Josh Gorges
Roman Hamrlik
Mike Komisarek
Andrei Markov
Ryan O'Byrne
Mark Streit

Attaquants

Steve Bégin
Kyle Chipchura
Mikhail Grabovski
Christopher Higgins
Saku Koivu
Andrei Kostitsyn
Tom Kostopoulos
Alex Kovalev
Maxim Lapierre
Guillaume Latendresse
Garth Murray
Tomas Plekanec
Michael Ryder
Bryan Smolinski
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'aurais gardé Kostitsyn moi
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écritJ'aurais gardé Kostitsyn moi Ben voyons toi... Begin pis Murray sont bien meilleurs...!  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Ben voyons toi... Begin pis Murray sont bien meilleurs...!  

Ben oui hein? Murray  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Acrux  a écrit Ben voyons toi... Begin pis Murray sont bien meilleurs...!  

Surtout a l'infirmerie (Bégin) ou dans les estrades (Murray)
Image
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Il reste 26 joueur a montreal..combien faut -il qu'il en garde?

2 gardien... 7 defenseur...12 attaquant... un total de 21???

Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Pebbec  a écritIl reste 26 joueur a montreal..combien faut -il qu'il en garde?

2 gardien... 7 defenseur...12 attaquant... un total de 21???

Je crois qu'on a droit à 23...

C'Est sur qu'un des gardiens s'en va à Hamilton = 25

Tu peux mettre Bégin et Brisebois sur la liset des blessés = 23

J'ai vu ça sur rds me semble
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Démona  a écrit

Je crois qu'on a droit à 23...

C'Est sur qu'un des gardiens s'en va à Hamilton = 25

Tu peux mettre Bégin et Brisebois sur la liset des blessés = 23

J'ai vu ça sur rds me semble

kooool
Répondre

Revenir à « LE STADE »