Capoeira?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Salut!
Je voulais savoir s'il y a des amateurs d'arts martiaux parmis vous.J'ai fait du teakwon-do pendant plusieurs années,beaucoup de compétition,etc. et ça me manque.Le hic c'est que j'ai fini par me tanner à cause des cours qui étaient rendus vraiment trop routiniers et la gang qui avait totalement changée.Je suis encore en forme (quoique plus beaucoup de souplesse si je compare à avant ) et je me cherche un nouvel art martial pour l'année prochaine.Idéalement,j'aimerais que ça soit très physique que ça bouge et que ça ne soit pas du style "prises" comme le judo,le aikido,...Étant donné que j'adore aussi la gymnastique,j'avais envie d'un art martial acrobatique du style de team ryouko un peu.C'est la capoeira pour l'instant que j'ai trouvé qui fittait le plus.Y en a-t-il parmi vous qui suivent ou ont suivi des cours?Si oui ça ressemble à quoi les cours au début?Dans quel genre de gymnase?Est-ce plus coûteux que d'autres arts martiaux?Avez-vous d'autres suggestions d'arts martiaux qui comprennent de la gym?J'avais pensé au kung fu aussi.Je crois que ce ne sont pas toutes les écoles qui le font mais je sais que certaines travaillent beaucoup le côté acrobatique de l'art.

Tk bref si vous avez des idées,suggestions,commentaires,ça serait intéressant.Parce que sur Internet j'ai pas trouvé beaucoup d'infos --Message edité par bizzy_maude le 2007-12-09 22:03:27--

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J'ai fait du karaté pendant plusieurs années plus jeune et je me suis ramassé un peu comme toi, les katas et les techniques je n'en pouvais plus car un moment donné on fait le tour et ça devient trop routinier...

Dans mon cas je fais maintenant de kickboxing, ou encore du thai boxing, ça met vraiment en forme et dans mon cas ça ce limite aux choses que j'aime...  
(Sauf peut-être le shadow...)

La capoeira je vois ça comme une danse, il y a le karaté sportif qui peu s'en rapprocher un peu de pars ses katas musicaux et ses belles pirouettes, dans les deux cas c'est un mélange d'art martial et de gymnastique

Sur youtube y a tout plein de beaux videos...
Répondre

Revenir à « LE STADE »