Trois ans pour Kostitsyn

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Le Canadien de Montréal a annoncé samedi la mise sous contrat de l’attaquant Sergei Kostitsyn pour les trois prochaines saisons. Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés.


Âgé de 20 ans, Kostitsyn vient de compléter sa deuxième saison avec les Knights de London, dans la Ligue de l'Ontario. En 59 matchs en 2006-07, il a inscrit 40 buts et 91 passes pour 131 points, ce qui l'a situé au troisième rang des marqueurs du circuit. Il a amassé 76 minutes de punitions et montré un différentiel de +38, le cinquième plus élevé de la ligue.

Kostitsyn, originaire de Novopolotsk en Biélorussie, a dominé la LCH pour les mentions d'aide (91). Il a notamment connu une séquence de 25 matches avec au moins un point.

Kostitsyn a aussi enregistré neuf buts victorieux, le troisième plus haut total de la Ligue de l'Ontario. Lors des séries éliminatoires, Kostitsyn a totalisé 21 points, dont neuf buts, en 16 rencontres.

En deux saisons complètes à London, l'ailier droit de 6'0" et 190 livres a disputé 122 matchs en saison régulière, amassant 66 buts et 143 passes pour un total de 209 points.

Sur la scène internationale, Kostitsyn a représenté la Biélorussie lors des trois dernières présentations des Championnats du monde de hockey junior. Lors du tournoi présenté en Suède, en 2007, il a récolté cinq points en six matchs (1-4-5).

Kostitsyn a été le sixième choix des Canadiens (7e ronde), 200e au total, en 2005.
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

"L'étoffe d'un joueur de premier tour"




Sergeï Kostitsyn (Photo Getty) ANAHEIM - Dave Gagner est convaincu que Sergeï Kostitsyn est le meilleur joueur de septième ronde jamais réclamé par le Canadien.

"Il a l'étoffe d'un joueur de premier tour, fait valoir Gagner. Son tir est puissant. Il peut marquer de la ligne bleue. Il est lui-même très fort malgré son gabarit (6 pieds, 190 livres). Il a un gros derrière qu'il utilise pour plaquer l'adversaire. En fait, c'est un vrai cheval", ajoute l'entraîneur-adjoint des Knights de London dans un grand éclat de rire.

Gagner, qui a lui-même joué durant une quinzaine d'années dans la Ligue nationale, sait reconnaître un bon espoir. Son fils Sam sera d'ailleurs un des premiers joueurs choisis lors du repêchage de juin à Columbus.

"Sergeï peut jouer dans toutes les situations. Il est aussi à l'aise en infériorité qu'en supériorité numérique. Tout ce qui lui manque pour réussir dans le pro, c'est de la maturité, comme tous les jeunes de son âge. Mais ça viendra, vous pouvez en être certain.

"Dans le junior, il était simplement dominant. Il sera dans la Ligue nationale le jour où il y aura plus de régularité dans son jeu."

Un contrat de trois ans

Kostitsyn, 20 ans, a conclu il y a quelques jours une entente qui le lie au Canadien pour les trois prochaines années. A sa deuxième saison à London, il a inscrit 40 buts et 91 passes pour 131 points en 59 matchs seulement, un rendement qui lui a permis de terminer au troisième rang des pointeurs du circuit ontarien. Il a aussi présenté un différentiel de plus-38 en plus d'écoper 76 minutes de pénalités.

Selon Gagner, Kostitsyn s'est révélé après le championnat du monde junior où il a récolté cinq points (1-4-5) en six matchs sous les couleurs du Bélarus.

Après une première année junior, Kostitsyn souhaitait jouer à Hamilton en compagnie de son frère Andreï comme le permettent les règlements. Le Canadien avait toutefois d'autres plans pour le jeune homme.

"Il était un peu déçu de revenir dans le junior, raconte Gagner. Il se posait aussi des questions sur la qualité de l'équipe. On venait de perdre trois bons joueurs - Rob Schremp, Dave Bolland, Dylan Hunter - et il ne connaissait rien de Sam (Gagner) et de Patrick Kane. Mais à son retour du championnat du monde, il était un joueur transformé."

Bien intégré

Kostitsyn a profité de ses deux saisons à London. Il est aujourd'hui plus à l'aise en anglais. Il s'est aussi familiarisé avec la culture nord-américaine ainsi qu'aux petites patinoires.

"Il comprend mieux l'anglais qu'il veut bien le laisser croire, dit Dave Gagner. Il était également bien intégré à l'équipe. Je sais qu'il était très apprécié de ses coéquipiers."

Kane le considère comme un de ses meilleurs amis.

"Il a tellement de talent, dit-il. Il est aussi très drôle."

"C'est un gars fantastique, ajoute Sam Gagner. Il est plus âgé et il s'est occupé de nous à notre arrivée à London. C'était notre première saison dans le junior et il nous a pris sous son aile.

"Sergeï est aussi un boute-en-train. Il était de tous les tours dans la chambre."

Kostitsyn sera un joueur à surveiller lors du prochain camp. Peut-être impressionnera-t-il assez pour mériter un poste à Montréal dès la fin du camp ou durant la saison.
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

J'le veux sur le même trio que son frère!!
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

Ca semble prometteur ! En autant qu'ils n'essaient pas de le transformer avec des clichés comme: ''Il doit s'améliorer sans la rondelle ou il doit être meilleur dans les 2 sens de la patinoire...'' Please, laissez les s'exprimer les jeunes joueurs offensifs....
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

blower  a écritCa semble prometteur ! En autant qu'ils n'essaient pas de le transformer avec des clichés comme: ''Il doit s'améliorer sans la rondelle ou il doit être meilleur dans les 2 sens de la patinoire...'' Please, laissez les s'exprimer les jeunes joueurs offensifs....


Il sait déjà jouer dans les 2 sens de la patinoire
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Betta
Magicien des Mots
Messages : 4034
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Message par Betta »

C'est vrai qu'il s'avère être un excellent joueur  

J'ai bien hâte de le voir évoluer!

Par contre, n'oubliez pas avec qui il a joué lors de ses deux dernières saisons J'espère que son parcours ne ressemblera pas à Dany Roussin ou Marc-Antoine Pouliot.. mais ça me surprendrait ! --Message edité par Betta le 2007-06-04 22:32:18--
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Les trios profitent de «l'effet Kostitsyn»


On trouvait Guy Carbonneau un brin optimiste quand il parlait, au début de la saison, de déployer trois trios à caractère offensif. Les ennuis du premier trio, à commencer par ceux de Michael Ryder, ainsi que les insuccès (prévisibles) de Bryan Smolinski, ont incité l'entraîneur à changer de formule en cours de route.

Toutefois, l'arrivée de Sergei Kostitsyn est en voie de changer la donne.

Depuis que le cadet de la famille a été promu des Bulldogs de Hamilton, le Canadien montre un dossier de 5-2-1 et les statistiques offensives de l'équipe sont à la hausse.

Lors de ses 30 premiers matchs, le Tricolore avait marqué en moyenne 2,8 buts par match. Mais depuis l'entrée en scène de Sergei Kostitsyn à Philadelphie, le 13 décembre, l'équipe a inscrit 28 buts en huit matchs, ce qui représente une moyenne de 3,5 buts par rencontre.

Plus que ses cinq points en huit matchs, c'est l'impact du jeune Kostitsyn sur la redistribution des trios qui frappe.

«Il nous donne plus d'options, a d'ailleurs reconnu Carbonneau. On peut profiter de sa vitesse et de sa vision du jeu. Qu'on mette Chris Higgins ou Guillaume Latendresse avec Saku Koivu et lui, le trio fonctionne bien.»

Depuis son rappel, le Biélorusse a surtout été employé à la droite de Koivu, qu'il a d'ailleurs réussi à relancer. Dans les huit matchs auxquels Kostitsyn a pris part, le capitaine a compté deux buts et ajouté sept passes.

Latendresse, qui complète présentement le trio, revendique quatre buts à ses cinq dernières rencontres.

«J'adore jouer avec ces deux gars-là», confiait Latendresse après le match de vendredi, face aux Panthers.

«Ils ont tous les deux beaucoup de vitesse. Ce que j'aime, c'est de pouvoir bien protéger la rondelle et ensuite la leur remettre pour aller me poster dans l'enclave.»

Jusqu'ici, la formule semble fonctionner.



Et si Ryder débloquait?



L'impact se ressent aussi sur les autres trios.

Andrei Kostitsyn n'est pas en reste par rapport à son frangin. Il fonctionne à un rythme de presque un point par match (3-4 en huit matchs) depuis que son frère a rejoint l'équipe.

Ses compagnons Tomas Plekanec et Alex Kovalev continuent pendant ce temps-là leur production régulière.

Et l'unité composée de Chris Higgins, Maxim Lapierre et Michael Ryder a dominé le match de vendredi, Higgins y allant d'une performance de trois points et Ryder marquant son premier but en 17 matchs.

S'il fallait que Ryder débloque pour de bon, cela donnerait en effet trois trios offensifs au Canadien...

Certes, ce sont là des résultats «très fragmentaires», comme dirait Bernard Derome. Et le Canadien n'a toujours pas le centre de premier trio rêvé, ou bien un marqueur de 50 buts tombé du ciel pour diriger son attaque.

Mais dernièrement, l'attaque prouve qu'elle peut elle aussi gagner des matchs.

Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Message par **pépin** »

Je trouve qu'il a plus de chien que son frère. Il a pas peur d'aller dans le traffic.

Peut-être parce qu'il a fait son junior au Canada.  
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

**pépin**  a écritJe trouve qu'il a plus de chien que son frère. Il a pas peur d'aller dans le traffic.

Peut-être parce qu'il a fait son junior au Canada.    En fait Andrei et Sergei sont deux joueurs très différents qui sont fait pour se compléter :

Sergei c'est un fabiquant de jeu, il joue physique, a de superbes passes... Et Andrei c'est le buteur, il a tout un lancer... Dans le trio avec lequel il est il n'a pas beaucoup d'occasion de s'en servir cependant car Kovalev aime garder possession de la rondelle et Plecanek fait tout pour la lui donner...

Je pense que Sergei devrait être le centre d'andrei de la même façon que Plecanek doit être le centre de Kovalev...  
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Message par **pépin** »

Acrux  a écrit En fait Andrei et Sergei sont deux joueurs très différents qui sont fait pour se compléter :

Sergei c'est un fabiquant de jeu, il joue physique, a de superbes passes... Et Andrei c'est le buteur, il a tout un lancer... Dans le trio avec lequel il est il n'a pas beaucoup d'occasion de s'en servir cependant car Kovalev aime garder possession de la rondelle et Plecanek fait tout pour la lui donner...

Je pense que Sergei devrait être le centre d'andrei de la même façon que Plecanek doit être le centre de Kovalev...    

C'est un joueur de centre normalement ???
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

**pépin**  a écrit

C'est un joueur de centre normalement ???
C'est avant tout un joueur d'aile droit et gauche, mais j'ai lu quelque part qu'il avait joué au centre dans le junior... J'ai même vu sur certains sites que c'était un ailier gaucher et un joueur de centre dans sa fiche...

Quoi qu'il en soit, il peut donc jouer des deux côtés et c'est un joueur créatif avec une excellent vue du jeu, les qualités nécessaires pour cette position, je ne doute pas qu'il ferait un excellent joueur de centre...

http://www.tsn.ca/nhl/teams/players/bio ... -canadiens
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Message par **pépin** »

Acrux  a écrit C'est avant tout un joueur d'aile droit et gauche, mais j'ai lu quelque part qu'il avait joué au centre dans le junior... J'ai même vu sur certains sites que c'était un ailier gaucher et un joueur de centre dans sa fiche...

Quoi qu'il en soit, il peut donc jouer des deux côtés et c'est un joueur créatif avec une excellent vue du jeu, les qualités nécessaires pour cette position, je ne doute pas qu'il ferait un excellent joueur de centre...

http://www.tsn.ca/nhl/teams/players/bio ... -canadiens

Ouais ça pourrait être possible après le départ de Koivu dans quelques années. Va falloir leur trouver des surnoms par contre, parce que ça va être mélangeant.  
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

**pépin**  a écrit

Ouais ça pourrait être possible après le départ de Koivu dans quelques années. Va falloir leur trouver des surnoms par contre, parce que ça va être mélangeant.  
Pourquoi attendre?

Higgins - Koivu - Ryder
Latendresse - Plecanek - Kovalev
A.Kostitsyn - S.Kostitsyn - Lapierre


Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Avec A.Kostitsyn-S.Kostitsyn-Kovalev et Higgins-Koivu-Latendresse en pp  

C'est dont l'fun gosser des trios!  
Répondre

Revenir à « LE STADE »