Zednik coupé par un patin ( cou )

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Zednik coupé par un patin

Dimanche 10 février 2008

Stupeur à Buffalo où l'attaquant des Panthers de la Floride Richard Zednik a été coupé au cou, après avoir été atteint par le patin d'un coéquipier en troisième période.

C'est le patin d'Olli Jokinen qui l'a touché après une chute sur la glace.

Le soigneur des Sabres s'est immédiatement précipité sur la patinoire avec une serviette pour aider le joueur des Panthers.

Zednik, qui n'a pas perdu conscience, a perdu beaucoup de sang après avoir été atteint du côté droit. Il est retraité rapidement au vestiaire où les médecins sont allés le rejoindre.

La séquence n'était pas sans rappeler la blessure du gardien des Sabres Clint Malarchuk, qui avait eu la carotide sectionnée 22 mars 1989 contre les Blues de St.Louis.

Joueurs et entraîneurs des deux équipes étaient sous le choc et un silence régnait au HSBC Arena. On a demandé à la zamboni de nettoyer la patinoire avant la reprise du jeu puisque la coupure avait laissé une longue trace de sang sur la patinoire. --Message edité par GenTiL le 2008-02-10 20:40:03--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

C'est le patin de Jokinen qui l'a atteint

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écritC'est le patin de Jokinen qui l'a atteint

Oui  

En passant je viens de modifier le texte car RDS vient de le changer.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Moi c'est certain que j'serai pas capapble de voir la séquence vidéo.

Je me souviens très bien de l'incident Clint Malarchuk et crime que c'était dégeulasse....j'ai changé de poste aussitot que j'ai vu le sang pissé du cou.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gentil  a écritMoi c'est certain que j'serai pas capapble de voir la séquence vidéo.

Je me souviens très bien de l'incident Clint Malarchuk et crime que c'était dégeulasse....j'ai changé de poste aussitot que j'ai vu le sang pissé du cou.

Idem...

En ce qui a trait a Zednik...après la mise en échec de McLaren il n'a jamais plus été le même...mais là avec cette autre blessure...je me demande si il va être capable de rejoué
Image
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bobépine  a écrit

Idem...

En ce qui a trait a Zednik...après la mise en échec de McLaren il n'a jamais plus été le même...mais là avec cette autre blessure...je me demande si il va être capable de rejoué

Mets en

D'après moi il va accrocher ses patins
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

MOn doux il est pas chanceux lui...

Ils disent qu'il a perdu beaucoup de sang mais que
son etat est stable.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Zednik coupé par un patin

Dimanche 10 février 2008
RDS.ca, ASSOCIATED PRESS

Richard Zednik repose dans un état stable dans un hôpital de Buffalo où il subit une intervention chirurgicale pour soigner une profonde coupure du côté droit de la gorge après avoir été atteint accidentellement par un patin d'un coéquipier lors du match contre les Sabres en troisième période.

Zednik se dirigeait vers le coin droit de la zone des Sabres de Buffalo, quand Olli Jokinen a été mis en échec par le défenseur Brian Campbell et a perdu l'équilibre. Jokinen est tombé tête première sur la patinoire et sa jambe droite s'est retrouvée dans les airs, atteignant Zednik au côté droit.

Le soigneur des Sabres s'est immédiatement précipité sur la patinoire avec une serviette pour aider le joueur des Panthers.

Zednik, qui n'a pas perdu conscience, a toutefois perdu beaucoup de sang. Il est retraité rapidement au vestiaire où les médecins sont allés le rejoindre.

"Richard Zednik est dans un état stable et il est en direction d'un hôpital de Buffalo," a déclaré à la foule l'annonceur maison.

Le porte-parole des Panthers Justin Copertino a fait savoir que l'équipe avait tout en son pouvoir pour permettre à l'épouse de Zednik, Jessica, de se rendre à Buffalo, le plus rapidement possible.

La séquence n'était pas sans rappeler la blessure du gardien des Sabres Clint Malarchuk, qui avait eu la carotide sectionnée 22 mars 1989 par un patin de Steve Tuttle des Blues de St.Louis.

Joueurs et entraîneurs des deux équipes étaient sous le choc et un silence régnait au HSBC Arena. On a demandé à la zamboni de nettoyer la patinoire avant la reprise du jeu puisque la coupure avait laissé une longue trace de sang sur la patinoire.

Avant de reprendre le match, l'arbitre Bill McCreary et l'entraîneur-chef des Panthers, Jacques Martin, ont été aperçus en discussion dans le tunnel menant au vestiaire des Panthers.

Le directeur général des Sabres, Darcy Regier, a également été vu en discussion avec le vice-président aux opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, qui assistait au match puisque son fils, Gregory, évolue avec les Panthers.
Image
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

bobépine  a écrit

Idem...

jai dit la meme chose à mon collègue de travail en terminant de travailler tantot... javais eu le temps de voir la séquence aux nouvelles...

quoi qu'il n'est plus très jeune, je crois bienq eu cela aie touché l'heure probable de la retraite...  sans ces 2 blessures, il aurait pu être un joueur dominant...  p-e pas comme kovalchuk, oveckun, etc...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

lorsque jai vu la séquence, je mangeais un bol de céréale... jai faillit tout vomir...   jia arrêté de manger...   c'est tellement dansgereux...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Nriiiko
Manitou de la Parlotte

Message par Nriiiko »

Le hockey reste toujours l'un des sports les plus dangereux....

-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Pour voir ce qui est arrivé :

http://fr.youtube.com/watch?v=aiLvLxebfk0

Ne vous en faites pas, la vidéo ne montre pas Zednik en train de pisser le sang comme celle de Clint Malarchuk. On voit un peu la trace de sang mais de loin.

Pauvre gars.
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Ma avoir mal au cou toute la journée là !
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ouais, les médias ont choisi de ne pas montrer les images les plus graphiques vu leur gravité, du moins TSN l'a décidé ainsi et j'imagine que les autres postes des télévision décideront de faire pareil!

Je vais dire comme Rob Ray après le match, dans le fond on est chanceux de ne pas avoir vu de blessures du genre plus souvent, car ça pourrait tellement arriver à n'importe quel moment! On a juste à penser aux mêlées générale quand les gars se tombent dessus ou lors de bataille ça fini souvent avec les juges de lignes par-dessus les gars tombés par terre, ils n'ont plus de gants, les patins des juges de lignes pourraient facilement causé un accident! Bref...
Je t'aime Pinklily <3
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

C'est pas vraiment Zednik qui attire l'attention, mais plutôt les faces des gens... je pense qu'avec leur expression, ça dit tout de l'horreur de la blessure.  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Après l'accident Malarchuk...les gardiens de but ont été obligé a porté un protêge cou....il serait temps que les joueurs soient obligé aussi...

Ils l'ont tous porté dans le junior...
Image
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Clorophile  a écritC'est pas vraiment Zednik qui attire l'attention, mais plutôt les faces des gens... je pense qu'avec leur expression, ça dit tout de l'horreur de la blessure.  

irshhhhhh javoue...   moi etre a leur place, mes yeux se seraient fermé pis assez vite...
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Ce qui me frustre encore plus, c'est de voir les jeunes joueurs d'aujourd'hui qui ont porté ET le cache-cou ET la demi-visière tout le temps de leur junior et qui laissent tomber les deux en arrivant dans la LNH... récemment, je pense aux frères Staal... il y en a sûrement d'autres.

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Clorophile  a écritCe qui me frustre encore plus, c'est de voir les jeunes joueurs d'aujourd'hui qui ont porté ET le cache-cou ET la demi-visière tout le temps de leur junior et qui laissent tomber les deux en arrivant dans la LNH... récemment, je pense aux frères Staal... il y en a sûrement d'autres.

C'est une mentalité nord-américaine

Quand j'entend dire des joueurs pour expliquer leur abandon de la visière: Je vois mal avec une visière....c'est tannant ca s'embue.....

Ovechkin, Crosby, Malkin, Alfredsson porte la visière....
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »