Samsonov à Chicago!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Le Canadien a échangé Sergei Samsonov aux Blackhawks de Chicago. En retour, Jasson Cullimore (défenseur) et l'attaquant Tony Salmelainen. Source : rds.ca

Bon débarras tant qu'à moi!  
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Enfin, Samson-Off est parti !!!

Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

Samsonov à Chicago

MONTREAL - Le Canadien de Montréal a échangé l'attaquant Sergei Samsonov aux Blackhawks de Chicago.

En retour, le Tricolore a obtenu le défenseur Jassen Cullimore et l'attaquant Tony Salmelainen.

Le directeur général du Canadien, Bob Gainey, a déclaré qu'"en prenant pour acquis que Sergei Samsonov ne cadrait pas dans les plans de l'organisation pour la prochaine saison, les options qui s'offraient étaient de racheter son contrat ou de l'échanger afin de donner à l'équipe une plus importante latitude contre le plafond salarial pour les deux prochaines saisons".

Les trois joueurs sont sous contrat pour la saison 2007-2008 à raison de salaires annuels de 3,525 millions $ dans le cas de Samsonov, 1,925 million $ en ce qui concerne Cullimore et de 750 000 $ pour Salmelainen.

La formation montréalaise rachètera l'entente de Jassen Cullimore. Quant à Salmelainen, sa situation sera évaluée dans les semaines à venir.

Cullimore, 34 ans, a participé à 65 matchs avec les Blackhawks en 2006-2007. Il a récolté sept points - 1 but, 6 aides - et amassé 64 minutes de punition.

Agé de 25 ans, Salmelainen, a récolté 17 points - 6 buts, 11 aides - en 57 rencontres avec les Blackhawks en tant que joueur recrue en 2006-2007. Sélectionné en première ronde par Edmonton en 1999, il avait pris part à 13 matchs avec les Oilers en 2003-2004.

Sergei Samsonov s'est joint au Canadien à titre de joueur autonome en juillet 2006. Il a récolté 9 buts et 17 aides pour un total de 26 points en 63 matchs lors de la dernière campagne.
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Excellent.  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Gainey vient de passer un Sapin a Chicago
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Bravo!!!!!!!!!!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

sweet
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dans le fond je pense qu'il y a seulement Acrux qui est en deuil...a cause de cette nouvelle
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Acrusse est en deuil?
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Salmelainen ne fait probablement pas parti des plans du CH mais voici ce que j'ai trouvé sur lui sur youtube

Il semble très rapide ( Je sais je sais Samsonov était rapide aussi   )

http://www.youtube.com/watch?v=jmZ13bWzoLM

Et avoir un sale caractère ( arracheur d'oreille a la poubelle )

http://www.youtube.com/watch?v=VkJW7jRMLxw
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

tipet  a écrit

T'es tellement crédible
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Gentil  a écritSalmelainen ne fait probablement pas parti des plans du CH mais voici ce que j'ai trouvé sur lui sur youtube

Il semble très rapide ( Je sais je sais Samsonov était rapide aussi   )

http://www.youtube.com/watch?v=jmZ13bWzoLM

Et avoir un sale caractère ( arracheur d'oreille a la poubelle )

http://www.youtube.com/watch?v=VkJW7jRMLxw

Aurait-on trouvé un remplaçant pour Perezhogin?
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

-Inconnu-  a écrit

Aurait-on trouvé un remplaçant pour Perezhogin?  

P-E bien   ..... en bcp moins cher entk ! $$

Sans faire référence a son pètage de coche vite de même moi il m'a fait penser a Grabovski..même shape ..rapide ect .....mais pour être honnête avec toi je ne connais aucunement ce joueur. --Message edité par GenTiL le 2007-06-17 10:53:45--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gentil  a écrit

T'es tellement crédible

Ben là...une fille s'essait  

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

tipet  a écrit

Ben là...une fille s'essait  

Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Le Samedi 16 Juin 2007

Samsonov :bon débarras!

La question n’était pas de savoir si Sergei Samsonov quitterait Montréal et le Canadien, mais quand. On vient d’avoir la réponse alors que Bob Gainey a refilé son cas problème aux Blackhawks de Chicago.

Bon débarras donc pour le Canadien qui largue ainsi un boulet dont les neuf buts et 26 points en 63 rencontres n’ont pas fait contrepoids à tous les ennuis associés à son court séjour dans un vestiaire où il ne s’est jamais senti le bienvenu.

Remarquez que cette transaction fait tout autant l’affaire de Samsonov qui ne voulait plus endosser l’uniforme du Tricolore et qui ne l’a pas endossé en fin de saison après qu’il eut claironné avoir effectué une grave erreur en acceptant de se joindre au Canadien à titre de joueur autonome le 12 juillet dernier.

Parce que la valeur marchande de Samsonov était équivalente à un baril rouillé rempli d’huile contaminée au BPC, il ne fallait pas s’attendre à ce que le Canadien reçoive la lune en retour.

De fait, le Canadien n’obtient rien, ou presque, mais il pourra effectuer une économie au niveau monétaire.

En retour de Samsonov, le Canadien rouvre les portes de son vestiaire au défenseur Jassen Cullimore et obtient un attaquant finlandais du nom de Tony Salmelainen.

Ne paniquez pas!

Cullimore, 34 ans, que le Canadien a obtenu les Canucks de Vancouver en 1996 en retour de Donald Brashear qui venait de se prendre à la gorge avec Mario Tremblay lors d’un entraînement à Denver, ne revient pas vraiment à Montréal où il a disputé 52 matchs – deux buts, six passes – avant d’être réclamé au ballottage par le Lightning de Tampa Bay.

Car aussitôt la transaction complétée, Bob Gainey a immédiatement racheté le contrat de Cullimore.

Quant à Salmelainen, toutes les options sont ouvertes. L’ailier gauche âgé de 25 ans pourrait évoluer à Montréal – on en doute – dans la Ligue américaine, être cédé à un club européen, voire être racheté à son tour.

Pourquoi alors transiger?

Pour économiser des dollars du dominion.

Samsonov était assis sur un salaire de 3,525 millions pour la saison prochaine. Pour le racheter, le Canadien devait lui verser les 2/3 de son salaire et hypothéquer 1,175 million $ pour les deux prochaines saison sous le plafond salarial.

Cullimore avait un salaire promis de 1,925 million $ l’a prochain. Son rachat hypothèque le plafond salarial de 641 666 $, donc une économie de 533 334 par année ou 1,66 million pour deux ans.

Quant à Salmelainen, un choix de première ronde des Oilers d’Edmonton en 1999 qui a marqué six buts et récolté 17 points en 57 matchs la saison dernière, il touchera un salaire de 750 000 $ l’an prochain.

« En prenant pour acquis que Sergei Samsonov ne cadrait pas dans les plans de l’organisation pour la prochaine saison, les options qui s’offraient à nous étaient de racheter son contrat ou de l’échanger afin de nous donner une plus grande latitude à l’égard du plafond salarial pour les deux prochaines saisons », a indiqué le directeur général Bob Gainey par le biais d’un communiqué.

S’il était clair que Samsonov ne jouerait plus jamais à Montréal, Bob Gainey regardera sûrement du coin de l’œil ce qui l’attaquant russe fera maintenant qu’il est à Chicago.

S’il déçoit comme il a déçu à ses dernières saisons à Boston, comme il a déçu à Edmonton où les Oilers l’avaient acquis en vue des séries éliminatoires – Edmonton s’est rendu en finale de la coupe Stanley il y a deux ans, mais Samsonov a été loin d’être un acteur important dans cette épopée – et comme il a déçu à Montréal, Gainey et le Canadien sortiront gagnant de cette transaction.

Si Samsonov retrouve un souffle nouveau et sa touche avec les Hawks, ce sera une autre histoire.

Mais en joueur de périphérie comme il est devenu, les chances sont minces que Samsonov devienne un autre fantôme à la John LeClair et qu’il vienne hanter le Canadien pendant bien des années.

C’est toutefois ce que souhaite les Hawks.

« Nous croyons que Samsonov pourra rebondir une fois avec nous. Il nous donnera une étincelle en attaque à cinq, à l’offensive et il améliorera le niveau de talent au sein de notre équipe », a lancé le directeur général Dale Tallon par le biais d’un communiqué.

Il me semble que c’est exactement ce que Bob Gainey avait dit le 12 juillet dernier lors de l’annonce de son embauche par le Canadien.

Mais bon! C’est peut-être la mémoire qui me joue des tours. Quoi que…

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

bobépine  a écritDans le fond je pense qu'il y a seulement Acrux qui est en deuil...a cause de cette nouvelle  Nan je suis pas en deuil! Je le serais s'il s'agissais de Markov, Kovalev ou les Kostitsyn... :P

Cela dit, je m'attend à une excellente saison de Samsonov à Chicago, et le canadien va encore avoir l'air perdant... Comme avec Turgeon, Leclair, Hossa... --Message edité par Acrux le 2007-06-17 16:55:42--
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Acrux  a écrit Nan je suis pas en deuil! Je le serais s'il s'agissais de Markov, Kovalev ou les Kostitsyn... :P

Cela dit, je m'attend à une excellente saison de Samsonov à Chicago, et le canadien va encore avoir l'air perdant... Comme avec Turgeon, Leclair, Hossa...  

Hossa?!?.. T'as raison, ils ont perdu un gros marqueur de 10 buts dans son cas, quelle perte!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est un très bon échange pour Chicago.

Celui qui a reçu le Calder jumelé à un Havlat fera malheur dans le système de jeu offensif de l'ouest, ce n'est vraiment pas le canadien qui a fait un bon coup sur ça...

Chicago paiera 1 millions de plus pour Samsonov s'étant débarrassé de 2 brochets ; un Niniimaaa et un joueur qui fera peut-être parti d'un 4e trio un jour...
Répondre

Revenir à « LE STADE »