Golf (PGA- LPGA)

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mickelson ne ralentit pas

Jeudi 10 février 2005 - PEBBLE BEACH, Calif. (AP) - Phil Mickelson ne donne pas l'impression de vouloir ralentir.

Après avoir joué 60 la semaine dernière à Phoenix où il a remporté sa première victoire de la saison, Mickelson a amélioré le record du parcours Spyglass Hill - l'un des trois terrains utilisés -, jeudi, alors qu'il a ramené une carte de 62, soit 10 coups sous la normale. Ce résultat lui a permis de prendre une avance de trois coups après la première ronde du tournoi Pebble Beach National Pro-Am.

"Honnêtement, je n'ai jamais frappé aussi loin", a commenté Mickelson.

Mickelson n'a pas été le seul à profiter du beau temps puisque plus de la moitié des 180 golfeurs inscrits a amélioré la normale à Spyglass, Pebble Beach et Poppy Hills.

Le gaucher devance de trois coups Davis Love III, Charles Howell III, Kevin Sutherland, Daniel Chopra et Hunter Mahan ex aequo à 65. Mike Weir, de Bright's Grove, Ontario, suit derrière à 66 sur un pied d'égalité au septième rang avec Mario Tiziani et Dicky Pride.

David Hearn, de Brantford, Ontario, a eu sa part de difficultés. Il a joué 75, trois coups au-dessus de la normale.

Mickelson détient la plus forte avance à ce tournoi après 18 trous depuis que Tom Watson avait dominé par trois coups également en 1978. Le record du parcours Spyglass (64) appartenait à David Berganio depuis quatre ans.

"Jouer 62 à Bermuda Dunes est très bien, a commenté Sutherland. Mais jouer 62 à Spyglass est exceptionnel."

Sutherland n'a rien vu puisqu'il a joué à Poppy Hills. Mais il a tout entendu.

"Nous étions au tertre de départ du 18e trou et nous avons entendu des cris, a expliqué Sutherland. Pourtant, nous étions à deux milles de là. J'ai entendu ces cris et je me suis qu'un seul joueur pouvait animer une telle foule. J'ignorais qu'il s'agissait de lui. Mais 62 à Spyglass? Là, j'étais certain."

Mickelson joue avec une balle Callaway "Hex Tour 56", un prototype.

"Le plus grand changement, c'est que je frappe la balle beaucoup plus loin que l'an dernier, raconte Mickelson. Et tout ce travail avec le cocheur rapporte des dividendes. Je m'approche davantage de la cible, ce qui me permet de réussir plus de birdies."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Coupe du monde dames: Angleterre et Australie favorites

Jeudi 10 février 2005 - GEORGE (AFP) - L'Angleterre emmenée par Laura Davies, ex-N.1 mondiale, et l'Australie par Karrie Webb, une autre ancienne reine du golf mondial, sont les principales favorites de la première édition de la Coupe du monde féminine de golf, de vendredi à dimanche au Fancourt club de George.

Vingt équipes de deux golfeuses vont en découdre pendant trois jours sur un parcours réputé très difficile, selon une formule différente chaque jour (betterball vendredi, foursome samedi et single dimanche).

Les équipes des Etats-Unis, la plus expérimentée du lot avec Beth Daniel, 48 ans, et Meg Mallon, 41 ans, et de Suède, sont les principales outsiders.

Composition des équipes:

Allemagne: Martina Eberl, Elisabeth Esterl
Afrique du Sud: Laurette Maritz, Ashleigh Simon (a)
Angleterre: Laura Davies, Karen Stupples
Australie: Karrie Webb, Rachel Hetherington
Autriche: Natasha Fink, Tina Schneeberger
Canada: Lorie Kane, Dawn Coe-Jones
Corée du Sud: Jeong Jang, Boe Bae Song
Ecosse: Catriona Mathew, Janice Moodie
Espagne: Ana Belen Sanchez, Paula Marti
Etats-Unis: Meg Mallon, Beth Daniel
Finlande: Minea Blomqvist, Rikka Hakkatainen
France: Stéphanie Arricau, Patricia Meunier-Lebouc
Italie: Diana Luna, Giulia Sergas
Japon: Ai Miyazato, Riu Kitada
Malaisie: Siew-Ai Lim, Cindy Lee
Mexique: Lorena Ochoa, Alexjandra Martin Del Campo (a)
Nouvelle-Zélande: Gina Scott, Lynette Brooky
Pays de Galles: Becky Brewerton, Becky Morgan
Philippines: Jennifer Rosales, Dorothy Delasin
Suède: Carin Koch, Sophie Gustafson

NDLR: Le signe (a) signifie amateur
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Canada et Italie en tête

Vendredi 11 février 2005 - GEORGE (Afrique du Sud) (AFP) - Les équipes du Canada et d'Italie se partageaient la première place de la Coupe du monde féminine de golf au terme de la 1re journée, disputée vendredi au Fancourt club de George.

Avec un total de 66, soit 7 coups sous le par, ces deux équipes devancent de deux coups un groupe de quatre formations (Japon, Philippines, Australie et Suède).

Vingt équipes de deux golfeuses s'affrontent sur un parcours réputé très difficile pendant trois jours, selon une formule différente chaque jour (betterball vendredi, foursome samedi et single dimanche).

Classement à l'issue du 1er tour:
1. Lorie Kane/Dawn Coe-Jones (CAN) 66
. Diana Luna/Giulia Sergas (ITA) 66
3. Ai Miyazato/Rui Kitada (JAP) 68
. Jennifer Rosales/Dorothy Delasin (PHI) 68
. Karrie Webb/Racel Hetherington (AUS) 68
. Sophie Gustafson/Carin Koch (SUE) 68 --Message edité par bobépine  le 2005-02-11 16:25:16--
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mickelson devance Weir par 4 coups

Vendredi 11 février 2005 - PEBBLE BEACH, Calif. (AP) - Phil Mickelson donnait l'impression de vouloir s'envoler vers la victoire. Il s'est plutôt contenté d'un autre record, vendredi, au Pebble Beach National Pro-Am.

Après avoir établi un record de parcours de 62 à Spyglass Hill, jeudi, Mickelson a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, vendredi, pour conserver le premier rang, quatre coups devant un autre gaucher, le Canadien Mike Weir.

Mickelson présente un cumulatif de 129, soit 15 coups sous le par, améliorant ainsi de deux coups le record du tournoi après 36 trous. L'ancien record a été établi par Matt Gogel en 2001, puis égalé par Pat Perez en 2002.

Weir, qui a terminé dans les quatre premiers à Pebble Beach au cours des deux dernières années, a conclu avec trois birdies pour terminer à 67-133.

"J'aime ma position, a dit le golfeur de Bright's Grove, Ontario. Spyglass est un bon test et j'espère bien jouer pour conserver mes chances de victoire, dimanche."

David Hearn, de Brantford, Ontario, est le seul autre Canadien engagé dans le tournoi. Il a remis une deuxième carte de 75 et présente un cumulatif de 150 coups au 164e rang.

Kevin Sutherland (70), Paul Goydos (68) et Andrew Magee (68) totalisent 135, neuf coups sous la normale

Darren Clarke suit à 136, sept coups derrière Mickelson.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mickelson est fin seul

Samedi 12 février 2005 - PEBBLE BEACH, Calif. (AP) - Phil Mickelson a le vent dans les voiles à l'Omnium des Etats-Unis de Pebble Beach, en Californie. Mickelson a distancé le peloton, samedi, au moyen d'une ronde de 67, cinq coups sous la normale. Il s'est ainsi retrouvé avec une avance de sept coups à l'issue du troisième parcours du tournoi.

Son cumulatif de 196, 20 sous la normale, lui a d'ailleurs permis de surpasser de deux coups le record de 54 trous qui appartenait à David Duval depuis 1997. Il a tout simplement besoin de jouer sous la normale, dimanche, pour effacer le record de 72 trous qui a été établi par Mark O'Meara la même année.

Seul un eagle de Greg Owen a empêché Mickelson de prendre une plus forte avance encore.

Au moment de se diriger vers le 18e vert, Mickelson avait une avance de huit coups au tableau. Il l'a quitté après avoir récolté un autre birdie.

Owen, un golfeur de 32 ans originaire d'Angleterre issu du tournoi de qualification de l'an dernier, a joué 67.

L'avance de sept coups de Mickelson est la plus imposante dans la PGA depuis que David Toms avait fait de même l'an dernier à Memphis. Elle a toutefois laissé la même impression que la performance record de Woods à l'Omnium des États-Unis. Ce dernier s'était alors emparé d'une avance de 10 coups à la veille du dernier parcours. Il l'avait finalement emporté par 15 coups.

Jose Maria Olazabal a joué 68 et s'est retrouvé au sein d'un large contingent de golfeurs à 205, 11 sous la normale.

Le Canadien Mike Weir a joué 73 et a perdu du terrain avec un total de 206, à 10 coups de la tête.

Vijay Singh est quant à lui devenu le quatrième champion en titre d'affilée à rater la qualification à mi-parcours lors de l'épreuve de Pebble Beach. Il a joué 73 pour se retrouver avec un cumulatif de 219. Il a ainsi vu une séquence de qualifications consécutives s'arrêter à 28 tournois.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Victoire du Japon, les Canadiennes 6e

Dimanche 13 février 2005 - GEORGE, Afrique du Sud (PC) - Lorie Kane et Dawn Coe-Jones ont remonté au classement pour terminer à la sixième place de la Coupe du monde de golf féminin remportée par les Japonaises Ai Miyazato et Rui Kitada, dimanche, à George, en Afrique du Sud.

L'adolescente Miyazato, l'une des futures vedettes du golf féminin, a joué 67, six coups sous la normale, dans des conditions difficiles, pour permettre au Japon de l'emporter par deux coups.

"Je ne crois pas avoir déjà mieux joué que lors du neuf d'aller", a commenté Miyazato.

La jeune golfeuse âgée de 19 ans compte déjà cinq victoires au circuit de la LPGA japonaise. Dimanche, Miyazato a joué 10 coups de moins que la moyenne enregistrée par le peloton. Neuf des 40 joueuses ont été incapables de descendre sous la barre des 80.

Kitada a joué 82 pour un cumulatif de 149, trois coups au-dessus de la normale. Les Japonaises ont terminé le tournoi à 289, trois coups sous le par. Elles ont devancé les Sud-Coréennes et les Philippines de deux coups, ex aequo à 291.

Coe-Jones, de Lake Cowichan, Colombie-Britannique, et Kane, de Charlottetown, ont présenté un cumulatif de 150 dimanche pour terminer à la sixième place à 295 sur un pied d'égalité avec le Pays de Galles. La veille, les Canadiennes avaient remis une carte de 79 dans la formule de coups en alternance.

Coe-Jones a joué de l'excellent golf dimanche alors qu'elle a présenté une carte de 73. Kane a joué 77.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mickelson l'emporte; Weir 2e

Dimanche 13 février 2005 - PEBBLE BEACH, Calif. (AP) - L'identité du vainqueur n'a jamais fait de doute à Pebble Beach et ça faisait bien l'affaire de Phil Mickelson. Malgré des bogeys consécutifs qui ont permis aux amateurs de vivre un gros cinq minutes de suspense, dimanche, Mickelson l'a emporté pour une deuxième semaine d'affilée en ramenant une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, à l'issue du dernier parcours du Pebble Beach National Pro-Am.

Il est ainsi devenu le premier golfeur dans l'histoire de 68 ans de ce tournoi à mener le classement de bout en bout.

La seule chose qu'il n'a pu réussir par une journée froide et humide le long du Pacifique, c'est d'établir un nouveau record du tournoi. Mickelson a complété la semaine avec un cumulatif de 269, 19 sous la normale. Il a ainsi raté par un coup la marque qui appartient à Mark O'Meara depuis sept ans.

C'était quand même la première fois de sa carrière qu'il s'imposait lors de semaines consécutives. Et la mauvaise nouvelle pour ses adversaires, c'est qu'il l'a emporté par une forte marge, lui qui a pourtant l'habitude de se compliquer la vie.

Il l'a emporté par cinq coups la semaine dernière à Phoenix. A Pebble Beach, il aura finalement devancé le Canadien Mike Weir par quatre coups. Avant cette année, Mickelson avait récolté ses huit victoires précédentes dans la PGA par une marge combinée de neuf coups. Trois de ces victoires sont survenues en prolongation.

"C'a été très amusant, a dit Mickelson. Je joue bien depuis quelques semaines. C'est excitant de commencer l'année avec ces victoires."

Mickelson aurait pu l'emporter par une marge encore plus importante. Il a raté six tentatives de birdies d'une distance de 18 pieds ou moins au cours des sept derniers trous.

Weir a réussi la meilleure ronde de la journée dans des circonstances difficiles à Pebble Beach, soit 67, cinq coups sous la normale. Il a notamment placé sa balle à six pieds de la coupe au 9e trou pour réussir le seul birdie de la journée à cet endroit, si bien qu'il a pu continuer d'espérer rejoindre Mickelson. Après avoir réussi un autre birdie au 11e trou, Weir avait l'air exaspéré, lui qui a vu six balles de birdie consécutives frôler la coupe sans y tomber, puis un coup d'approche pour le eagle faire de même.

"J'ai rarement joué de meilleures rondes, a commenté Weir. C'aurait pu être une journée très spéciale pour moi si quelques balles de plus étaient tombées."

Mickelson en est à sa 25e victoire dans la PGA. La bourse de 954 000 $ US remise au vainqueur lui a permis de dépasser le cap des 2 millions $ de gains cette saison. Il prendra congé pendant l'Omnium Nissan, la semaine prochaine. Son prochain rendez-vous sera à La Costa, en vue du Championnat Match-Play.

"C'est évident qu'il a trouvé la bonne recette", a dit Weir.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Davis domine; Weir à deux coups

Jeudi 17 février 2005 - LOS ANGELES (AP) - L'Anglais Brian Davis, qui a gagné le tournoi de qualification de la PGA il y a quelques mois, devait se sentir chez-lui jeudi à l'Omnium Nissan. Le vent et la pluie étaient en effet au rendez-vous au club Riviera et Davis en a profité pour ramener une carte de 65, six sous le par, et prendre les devants à l'issue de la première ronde.

Son compatriote Luke Donald et l'Irlandais Darren Clarke se retrouvaient à 66, à un seul coup de la tête.

Donald était à égalité avec Davis jusqu'au tout dernier trou quand il lui a fallu deux coups pour se sortir d'une fosse de sable, commettant un bogey.

Quant à Clarke, il a réussi un trou d'un coup aux sixième trou. Brett Quigley a par ailleurs obtenu un birdie au 18e trou et est aussi du groupe à 66.

Le Canadien Mike Weir, qui tente de devenir le premier golfeur à remporter ce tournoi trois fois de suite, a bouclé cette première ronde avec un compte de 67.

Il est à égalité avec Tiger Woods, qui a connu trois verts de trois roulés. Woods a malgré tout connu son meilleur départ à ce tournoi qu'il n'a jamais remporté. S'il termine parmi les quatre premiers dimanche, Woods reprendra son statut de numéro un mondial.

"J'ai joué comme un idiot sur les verts, a dit Woods. Mon jeu sur les verts était atroce. J'aurais pu facilement me retrouver à huit sous le par sans trop d'efforts."
Image
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

PGA - Tournoi Ford au Doral en Floride

Quelle belle victoire de Tiger Woods cet après-midi aux dépens de Phil Mickelson.  Ce fut un coude-à-coude pendant toute la dernière ronde mais, finalement, Woods l'a remporté par un coup.  Au 18e trou, le roulé de Mickelson qui a refusé de tomber dans la coupe, l'a empêché d'égaliser la marque.   Manque de chance pour lui.

Un bon match très chaudement disputé.  Pour ma part, je suis bien contente de la victoire de Woods. --Message edité par Nicki le 2005-03-06 18:06:29--
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

nicki  a écritPGA - Tournoi Ford au Doral en Floride

Quelle belle victoire de Tiger Woods cet après-midi aux dépens de Phil Mickelson.  Ce fut un coude-à-coude pendant toute la dernière ronde mais, finalement, Woods l'a remporté par un coup.  Au 18e trou, le roulé de Mickelson qui a refusé de tomber dans la coupe, l'a empêché d'égaliser la marque.   Manque de chance pour lui.

Un bon match très chaudement disputé.  Pour ma part, je suis bien contente de la victoire de Woods.  

En effet, excellent match!! Je suis aussi très content de la victoire de Woods!    La différence entre un joueur comme Woods et les autres c'est lui si il a une chance, il va la prendre!! Mickelson a eu trois chances de s'emparer de la tête et il a flancher à chaques fois alors que Woods en a eu une seule et il l'a saisie! Et au 18ième!! Ouffff le "chip" de Phil a passé trèèèèès près de rentrer! loll J'ai eu peur! Bref très bon spectacle!!

Et que dire la drive de Tiger au 16ième trou ors de la 3ième ronde, un coup de 416 verges!! Un seul élan et il se retrouvait sur le green alors que c'est un par 4!  Trop fou...
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Avec cette victoire Tiger reprend la place de #1 mondial que Singh lui avait pris en septembre dernier
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Yesssssssssssssssssssss!

Tiger Woods 1er - super!

J'adore Tiger Woods.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Soleil47  a écritYesssssssssssssssssssss!

Tiger Woods 1er - super!

J'adore Tiger Woods.

Moi aussi

Le Top 5 du classement des joueurs

1 Tiger Woods
2 Vijay Singh
3 Ernie Els
4 Phil Mickelson
5 Retief Goosen

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Singh de retour au sommet

Lundi 21 mars 2005 - PARIS (AFP) - Classement mondial des joueurs de golf après la deuxième place du Fidjien Vijay Singh au Bay Hill Invitational, dimanche, qui lui permet de reprendre la place de N.1 mondial à l'Américain Tiger Woods, seulement 23e de cette épreuve du circuit américain PGA.

Classement mondial au 20/03/2005 (à la moyenne):

1. Vijay Singh (FIJ) 12,29 pts
2. Tiger Woods (USA) 12,09
3. Ernie Els (AFS) 11,44
4. Phil Mickelson (USA) 8,93
5. Retief Goosen (AFS) 7,33
6. Padraig Harrington (EIR) 5,75
7. Sergio Garcia (ESP) 5,23
8. David Toms (USA) 5,21
9. Adam Scott (AUS) 5,01
10. Stewart Cink (USA) 4,96
11. Kenny Perry (USA) 4,53
12. Stuart Appleby (AUS) 4,53
13. Davis Love III (USA) 4,49
14. Mike Weir (CAN) 4,47
15. Chris DiMarco (USA) 4,17  
Image
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Un des plus beaux tournois commence aujourd'hui:  Le Championnat des joueurs de la PGA. Il a lieu à Ponte Vedra Beach en Floride et tous les grands de la PGA seront présents.  Je vais surement passer quelques heures à les regarder à la télé.

Voici le célèbre 17e trou de ce parcours.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Jeudi 24 mars 2005 -
PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) -

Les quatre grands ont pris des chemins différents au cours des deux premiers mois de la campagne, mais leurs routes se croisent dès aujourd'hui au Championnat des Joueurs de la PGA.

Ernie Els était à Dubai quand tous les autres joueurs étaient au tournoi Doral. Phil Mickelson faisait du ski en Utah quand les autres se bagarraient à Bay Hill. Tiger Woods était sur son bateau quand il ne jouait pas. Et Vijay Singh était sur le tertre d'exercice quand il a raté deux tournois.

Tout ce qui les rassemble, c'est le fait de gagner.

"Ils jouent tous très bien. Ils sont tous au sommet de leur forme. Ils ont tous gagné un ou deux tournois, a dit le commissaire Tim Finchem. Ils se joignent à plusieurs autres joueurs qui vont bien présentement. Mais Vijay, Tiger, Ernie et Phil ont la chance d'écrire une page d'histoire bien spéciale."

Mais ça ne se passe pas toujours de cette façon à ce qui est convenu d'appeler le cinquième majeur.

Le Championnat des Joueurs est le tournoi le plus riche de la planète avec des bourses de 8 millions $. Il réunit les meilleurs joueurs du monde. 82 des 100 meilleurs joueurs sont réunis à Sawgrass et chacun des 146 inscrits est fort capable d'arracher la part du lion de 1,44 million $.

Les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames sont parmi les inscrits.

Au cours des 31 ans d'histoire de ce championnat, seuls six gagnants n'avaient pas auparavant gagné de tournoi majeur.

Mais à Sawgras, les quatre grands connaissent souvent des difficultés.

Parmi les 10 premiers joueurs au monde, seuls Woods et le champion en titre Adam Scott sont parvenus à remporter le Championnat des Joueurs.

"J'ai peut-être perdu patience sur ce parcours à quelques reprises au cours des dernières années, a dit Els. Je veux donc garder mon calme cette semaine. Je veux me concentrer à garder la balle en jeu, comme si c'était un majeur."

Els n'a terminé que deux fois parmi les 10 premiers en 11 ans à Sawgrass. Les autres grands n'ont pas fait beaucoup mieux. Singh n'a terminé que deux fois parmi les 10 premiers et la meilleure prestation de Mickelson a été obtenue l'an dernier quand il a terminé à quetre coups de Scott.

Woods est celui qui a le mieux fait à Sawgrass. Il y a quatre ans, il est devenu le premier à remporter le Championnat des Joueurs et le Tournoi des Maîtres la même année. En 2000, il a terminé deuxième derrière Hal Sutton et il a gagné le championnat amateur à Sawgrass en 1994.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Steve Jones mène le bal

Jeudi 24 mars 2005 - PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) - On a parlé beaucoup des quatre grands depuis quelques jours, mais on avait oublié Steve Jones, qui s'est mis à réussir des birdies avec régularité et il a pris les devants à l'issue de la première journée du Championnat des Joueurs sur le circuit de la PGA.

La dernière fois qu'on avait vu Jones sur un terrain, c'était à titre d'adjoint au capitaine lors des matches de la coupe Ryder. Mais le vétéran de 46 ans a volé la vedette jeudi en ramenant une carte de 64, huit coups sous la normale du club TPC Sawgrass. Il a une avance d'un coup sur Fred Funk, Zach Johnson et Lee Westwood.

"Huit birdies, pas un seul bogey, ce n'est pas si mal," a lancé Jones en montrant qu'il savait encore se débrouiller sur un parcours de golf, lui qui a raté toute la dernière saison en raison d'une blessure.

Stephen Ames, de Calgary, a été le meilleur Canadien à 71, trois coups de mieux que Mike Weir.

Jones, qui revient d'une opération à un coude, n'a pas gagné en sept ans.

"Je crois qu'il est en santé maintenant, a dit Vijay Singh. Il est toujours un bon joueur."

Quant à Singh, il a montré qu'il est toujours le plus en forme des quatre grands quand il a joué 67, cinq sous le par, son meilleur départ au Championnat des joueurs.

Les autres membres de ce quatuor ont aussi joué sous la normale, mais n'ont pas gardé la même cadence que Jones.

Phil Mickelson a réussi sept birdies, mais il a aussi connu des difficultés et a joué 70, tout comme Tiger Woods, qui n'a pas obtenu un seul birdie sur les trous à normale 5. Ernie Els est revenu au chalet avec une carte de 71.

Les pluies des dernières semaines et l'absence de vent ont fait que le parcours de Sawgrass était moins redoutable. Même le 17e trou n'a effrayé personne.

"Nous ne verrons pas d'emplacements de fanions aussi faciles de toute la semaine," a dit Mickelson.

Sergio Garcia est du groupe à 66, six sous la normale.
Image
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

La deuxième ronde suspendue

La pluie a forcé les organisateurs du Championnat des joueurs de la PGA à suspendre la deuxième ronde pour la journée.

La deuxième ronde sera complétée samedi matin dès 7:00 AM.

La deuxième ronde a été stoppée 44 minutes après l'entrée en lice des premiers concurrents, vendredi à Ponte Vedra Beach.

Des orages, attendus pour l'après-midi, risquent ensuite de s'abattre à nouveau sur le parcours.

"Les prévisions ne sont pas très bonnes, a expliqué le directeur du tournoi", Mark Russell. "Peut-être jouerons-nous 36 trous dimanche."

C'est la septième fois en 13 tournois cette année que la pluie vient perturber le déroulement d'une épreuve sur le circuit de la PGA.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Le premier majeur à Sorenstam

Dimanche 27 mars 2005 - (RDS et AP) - Pour la troisième fois de sa carrière, Annika Sorenstam a remporté le Championnat Nabisco, premier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA présenté en Californie. En ramenant une carte de 68 lors de la quatrième ronde, Sorenstam a présenté un cumulatif de -15 pour devancer sa plus proche rivale, Rosie Jones, par huit coups.

Du même coup, Sorenstam, qui a signé sa 59e victoire en carrière, a égalé une marque qu'avait établie Nancy Lopez en 1978 en remportant les cinq derniers tournois qu'elle a disputés.

La Suédoise avait aussi enlevé les honneurs du Championnat Nabisco en 2001 et en 2004.

Laura Diaz et Cristie Kerr ont terminé sur un pied d'égalité au troisième rang avec un cumulatif de -5.

La championne en titre, Grace Park, a pour sa part terminé à 11 coups du sommet.

Lorie Kane de Charlottetown a terminé en huitième position, jouant un dernier parcours de 70 pour montrer un total de 286, à moins-2.

Une autre Canadienne, Dawn Coe-Jones, de la Colombie-Britannique, a joué la normale dimanche et son score de 293, à plus-5, pour le tournoi lui vaut la 27e place.

Objectif: le grand chelem

Sorenstam a donc commencé du bon pied la conquête des quatre événements du grand chelem au cours de la même année, un fait d'arme qu'aucune golfeuse n'a encore réalisé.

"C'est un de mes objectifs, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres", a commenté la talentueuse suédoise.

Sorenstam, qui n'a pas commis de bogey de la fin de semaine, détenait en début de journée une avance de cinq coups aux dépens de Rosie Jones. Trois birdies obtenus au cours des cinq premiers trous ont pavé la voie à un dimanche de Pâques très relaxe sur le terrain du Club Mission Lakes.

"Tout a fonctionné à merveille", a-t-elle dit.

Elle dominait par huit coups après huit trous, avant que Jones ne retranche deux coups aux neuvième et 10e trous. Mais le dénouement du tournoi ne faisait plus de doute depuis longtemps.

Jones a connu deux derniers parcours de 71, elle qui était à égalité en tête avant la troisième ronde.

Les autres golfeuses n'ont pu que s'incliner devant la précision de la championne.

"Ça prouve uniquement qu'elle est de beaucoup supérieure à nous toutes", a commenté Grace Park, qui était la championne en titre.

Lopez est allée jusqu'à avancer que Sorenstam est meilleure que Tiger Woods!

"Je le pense réellement, a dit Lopez. Il y a plusieurs excellentes joueuses sur le circuit, mais aucune ne s'approche d'elle."

L'adolescente Michelle Wie a fini à 15 coups derrière, jouant la normale 71. C'est la première fois en trois ans qu'elle ne fait pas partie du groupe des 10 meilleures du Championnat Nabisco.
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Championnat des joueurs : Donald en tête

Lundi 28 mars 2005 - PONTE VEDRA BEACH, Floride (AFP) - Le Britannique Luke Donald a pris seul la tête du Championnat des joueurs de la PGA, doté de 8 millions de dollars, à l'issue du 3e tour conclu lundi matin à Ponte Vedra Beach (Floride).

Donald a rendu une carte de 70 pour un total de 204 et devancé respectivement d'un coup et de deux coups les Américains Joe Durant et Tim Herron, premiers ex aequo avec lui à l'issue du 2e tour. Quant à l'Anglais Lee Westwood, il a plongé au classement à la suite d'un 80 catastrophique.

Les organisateurs de l'épreuve, dont le 2e tour n'avait pu être terminé que dimanche matin, à cause de la pluie, espéraient parvenir à boucler le tournoi lundi avec la fin du 3e tour dans la matinée et le 4e l'après-midi, ou au pire mardi, malgré des prévisions météorologiques toujours aussi pessimistes.

Classement à l'issue du 3e tour:

1. Luke Donald (GBR) 204 (66+68+70)
2. Joe Durant (USA) 205 (69+65+71)
3. Tim Herron (USA) 206 (68+66+72)
4. Zach Johnson (USA) 207 (65+70+72)
5. Rod Pampling (AFS) 208 (70+70+68)
. Retief Goosen (AFS) 208 (69+70+69)
. Fred Funk (USA) 208 (65+72+71)
8. Craig Parry (AUS) 209 (68+70+71)
. Steve Elkington (AUS) 209 (72+66+71)
10. Nick Price (ZIM) 210 (71+70+69)
. Alex Cejka (ALL) 210 (70+70+70)
. Jay Haas (USA) 210 (69+69+72)
. Scott Verplank (USA) 210 (71+67+72)
. Vaughn Taylor (USA) 210 (70+67+73)
. Adam Scott (AUS) 210 (69+68+73)
11. Sergio Garcia (ESP) 211 (66+75+70)
...
15. Vijay Singh (FIJ) 212 (67+74+71)
19. Lee Westwood (GBR) 214 (65+69+80)
22. Nick Faldo (GBR) 215 (71+70+74)
. Phil Mickelson (USA) 215 (70+68+77)
24. Ernie Els (AFS) 216 (71+71+74)
. Darren Clarke (IDN) 216 (73+70+73)
26. Padraig Harrington (EIR) 217 (67+73+77)
27. Tiger Woods (USA) 218 (70+73+75)
Image
Répondre

Revenir à « LE STADE »