Êtes-vous pour ou contre le boycott du Canada aux jeux de Pékin?
J,avais pensé commencer un petit concept "débat" dans le stade Il me semble que ça mettrait de la vie! Comme on est peu de participant, ça va donner une belle couleur aux débats je trouve!
Commençons par un d'actualité!
Le boycott des jeux olympiques de Pékin en raison de la répression que font les chinois au Tibet.
Venez nous dire ce que vous en pensez
Commençons par un d'actualité!
Le boycott des jeux olympiques de Pékin en raison de la répression que font les chinois au Tibet.
Venez nous dire ce que vous en pensez
-
- Magicien des Mots
Il n'y a pas que la répression Tibétaine par la Chine. En fait, il y a trois grandes raisons. Il y a aussi que la Chine vend des armes au Soudan pour la guerre civile en échange de pétrole. En plus, des groupes humanitaires disent que pour "nettoyer" le pays des réformistes qui parlent trop fort, ils les enlèvent de chez eux et les amène en prison pour ne pas qu'ils dérangent quand les Jeux vont commencer.
Mais bon, le boycott des Jeux de Moscou n'a rien fait. Par contre, la Chine dépend quand même plus des autres pays que Moscou autrefois. Entk, on verra.
C'est probablement dur pour un athlète qui s'est entraîné toute sa vie pour ça. Tu as beau être d'accord avec le boycott, c'est quand même ton rêve.
Mais bon, le boycott des Jeux de Moscou n'a rien fait. Par contre, la Chine dépend quand même plus des autres pays que Moscou autrefois. Entk, on verra.
C'est probablement dur pour un athlète qui s'est entraîné toute sa vie pour ça. Tu as beau être d'accord avec le boycott, c'est quand même ton rêve.
Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Contre le Boycott...même si il y aurait d'excellente raison de le faire...mais ce n'est pas au athlète a payé parce que le CIO a accordé les jeux à la Chine...la Chine n'aurait jamais du se voir octroyé les JO....a cause de leur politique, leur infractions au droit de l'homme....et autre chose du genre
C'est bobépine ou bépine SVP
-
- Seigneur de la Causerie
Red Ketchup a écritJe suis poul un boyocot cot cot.
C'est vrai que c'est un gros happening les JO mais la répression dans le monde est plus importante à dénoncer.
La plupart des sports ont déjà des championnats mondiaux de toute façon.
Un athlète ne s'entraine pas 4 ans juste pour faire les JO.
Ça demeure quand même le plus grand accomplissement d'un athlète!
Je suis du même avis que bobépine, le boycott aurait du se faire avant, maintenant ça serait injuste pour les athlètes de payer pour même si la cause est bonne!
C'est vrai que c'est un gros happening les JO mais la répression dans le monde est plus importante à dénoncer.
Ça demeure quand même le plus grand accomplissement d'un athlète!
Je suis du même avis que bobépine, le boycott aurait du se faire avant, maintenant ça serait injuste pour les athlètes de payer pour même si la cause est bonne!
Je t'aime Pinklily <3
Red Ketchup a écrit
A ca je te réponds un championnat du monde ce n'est pas une médaille d'Or Olympique...
Juste a pensé a Browning et Stojko qui ont été sacré champion du monde plusieurs année...mais qui n'ont jamais gagné l'Or Olympique...
A ca je te réponds un championnat du monde ce n'est pas une médaille d'Or Olympique...
Juste a pensé a Browning et Stojko qui ont été sacré champion du monde plusieurs année...mais qui n'ont jamais gagné l'Or Olympique...
-
- Seigneur de la Causerie
C'est sûr que c'est pas pareil. Sauf qu'un boycott ou une menace de boyocott pourrait être un très bon moyen de pression contre la Chine.
Et je pense que des vies humaines, c'est plus important qu'une médaille olympique.
Devant une vraie menace de boyocott, le Chine y penserait peut-être à deux fois et reviserait sa façon de faire face au tibétain aux autres réprimés de la Chine.
C'est une occasion en or je pense pour faire bouger les choses.
La seule autre solution dans ces situations est une intervention armée. Et on voit bien ce qui arrive au Darfour, s'il n'y a pas d'intérêt économique, personne ne bouge.
Et je pense que des vies humaines, c'est plus important qu'une médaille olympique.
Devant une vraie menace de boyocott, le Chine y penserait peut-être à deux fois et reviserait sa façon de faire face au tibétain aux autres réprimés de la Chine.
La seule autre solution dans ces situations est une intervention armée. Et on voit bien ce qui arrive au Darfour, s'il n'y a pas d'intérêt économique, personne ne bouge.
Red Ketchup a écritC'est sûr que c'est pas pareil. Sauf qu'un boycott ou une menace de boyocott pourrait être un très bon moyen de pression contre la Chine.
Est-ce que le boycott des JO de Moscou a cause de l'invasion de L'Afghanistan par l'URSS....a changé quelque chose?....est-ce que le Boycott du bloc de l'Est pour ceux de L.A en 84 (pour se vengé de ceux de 80) a changé quelque chose? (A part avoir permis au Canada de gagné énormément de médaille )
A part privé les Athlêtes de leur rêves le boycott des JO ne donnerait rien....
Ils s'en fouterait pas mal de voir des Pays boycotté pour cette raison (Tibet)....le gouvernement chinois sait très bien...que ca ne lui couterait rien économiquement...puisque les compagnies provenant des pays qui boycotte....continuerait a faire fabriqué leur produit en Chine
Est-ce que le boycott des JO de Moscou a cause de l'invasion de L'Afghanistan par l'URSS....a changé quelque chose?....est-ce que le Boycott du bloc de l'Est pour ceux de L.A en 84 (pour se vengé de ceux de 80) a changé quelque chose? (A part avoir permis au Canada de gagné énormément de médaille )
A part privé les Athlêtes de leur rêves le boycott des JO ne donnerait rien....
Ils s'en fouterait pas mal de voir des Pays boycotté pour cette raison (Tibet)....le gouvernement chinois sait très bien...que ca ne lui couterait rien économiquement...puisque les compagnies provenant des pays qui boycotte....continuerait a faire fabriqué leur produit en Chine
-
- Magicien des Mots
C'est que tous les pays qui présentent les Jeux doivent respecter les Droits de l'homme et c'est pourquoi la Chine avait promis qu'ils feraient quelque chose en ce sens. Ce qui n'a pas été fait. Donc, en principe, ils n'ont pas respecté le contrat. Mais il est maintenant trop tard pour faire marche arrière...
Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Je vois de voir a Météo Media, que la Chine manquait d'eau pour JO, alors ils ont pris de l'eau potable, ya 500 000 personnes qui manquent d'eau présentement dans une province de Chine à cause de ça...
Sans parler qu'ils voulaient mettre de l'hydrogène dans le ciel pour qu'ils fassent absolument beau le soir de la cérémonie d'ouverture..
c'est dégeulasse.... si j'étais un athlète j'irai carrément pas là..
Sans parler qu'ils voulaient mettre de l'hydrogène dans le ciel pour qu'ils fassent absolument beau le soir de la cérémonie d'ouverture..
Guillaume a écritJe vois de voir a Météo Media, que la Chine manquait d'eau pour JO, alors ils ont pris de l'eau potable, ya 500 000 personnes qui manquent d'eau présentement dans une province de Chine à cause de ça...
C,est une blague la passe de l'hydrogène?
C,est une blague la passe de l'hydrogène?
Non, j'avais vu ça aux nouvelles de météo média L'hydrogène fait dissiper les nuages
Edit : http://environnement.branchez-vous.com/ ... nt_le.html
Edit 2 : J'avais entendu parler d'hydrogène, mais finalement c'est peut-être autre chose... bref essayer de controler la nature, c'est dégeulasse --Message edité par Guillaume le 2008-03-21 12:53:02--
Edit : http://environnement.branchez-vous.com/ ... nt_le.html
Edit 2 : J'avais entendu parler d'hydrogène, mais finalement c'est peut-être autre chose... bref essayer de controler la nature, c'est dégeulasse --Message edité par Guillaume le 2008-03-21 12:53:02--
bobépine a écritContre le Boycott...même si il y aurait d'excellente raison de le faire...mais ce n'est pas au athlète a payé parce que le CIO a accordé les jeux à la Chine...la Chine n'aurait jamais du se voir octroyé les JO....a cause de leur politique, leur infractions au droit de l'homme....et autre chose du genre
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
S'il n'y a pas de boycotte et que les Jeux ont lieu...
Je me demande quand-meme quel genre d'ambiance il va y avoir
la-bas.
Juste pour allumer la flamme a Olympie, il y a eu des
manifestations...
Je suis pas pour le boycotte en tant que tel mais j'ai peur
aux debordements ou a des attentats peut-etre?
Je me demande quand-meme quel genre d'ambiance il va y avoir
la-bas.
Juste pour allumer la flamme a Olympie, il y a eu des
manifestations...
Je suis pas pour le boycotte en tant que tel mais j'ai peur
aux debordements ou a des attentats peut-etre?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Chaque jour des personnes sont violés et se font tuer au Darfour, c'est un véritable génocide sous nos yeux qui s'y déroule. Nous ne pouvons pas intervenir, car la Chine s'y oppose à l'ONU (le Soudan est l'un des principal fournisseur de pétrole pour la Chine).
Rajouter à cela la répression contre le Tibet, qui est possiblement le peuple le plus pacifique au monde.
La menace de boycott des JO est le seul argument qui peut faire arrêter le génocide au Darfour et mettre fin à la crise tibétaine.
Je ne vois pas comment on pourrait être contre un tel boycott.....
Rajouter à cela la répression contre le Tibet, qui est possiblement le peuple le plus pacifique au monde.
La menace de boycott des JO est le seul argument qui peut faire arrêter le génocide au Darfour et mettre fin à la crise tibétaine.
Je ne vois pas comment on pourrait être contre un tel boycott.....