Est-ce que le retour des Nordiques réanimerait la flame du hockey
La vrai question est plus (j'ai due couper la question, par manque d'espace)
Est-ce que le retour des Nordiques réanimerait la flame du hockey au Québec?
Je connais plusieurs personne qui ne suivent plus le hockey depuis le dépars des Nordiques. A vrai dire à l'époque de la compétition entre le Canadien et les Nordiques, il y'avait plus de femme qui suivaient le hockey.
Moi il me semble qu'il y a un manque d'intéret du aux fait que la ligue est devenu trop grosse, trop américanisé (commercial) et Europénisé par les règlement emprunté aux soccer.
Le retour des Nordique me permetterais de voir une certaine compétition et forcerait le canadien a forger un vrai club. Le manque de compétition leur laisse croire qu'ils n'ont pas besoin de faire grand chose pour remplir le centre Bell. Pas besoin de joueur vedette a gros salaire pour faire des profit!
Est-ce que le retour des Nordiques réanimerait la flame du hockey au Québec?
Je connais plusieurs personne qui ne suivent plus le hockey depuis le dépars des Nordiques. A vrai dire à l'époque de la compétition entre le Canadien et les Nordiques, il y'avait plus de femme qui suivaient le hockey.
Moi il me semble qu'il y a un manque d'intéret du aux fait que la ligue est devenu trop grosse, trop américanisé (commercial) et Europénisé par les règlement emprunté aux soccer.
Le retour des Nordique me permetterais de voir une certaine compétition et forcerait le canadien a forger un vrai club. Le manque de compétition leur laisse croire qu'ils n'ont pas besoin de faire grand chose pour remplir le centre Bell. Pas besoin de joueur vedette a gros salaire pour faire des profit!
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Alors pourquoi ils ont perdu leur club Québec?
Pensez-vous qu'avec un nouvel amphithéâtre ils réussiraient à vendre des loges corporatives?
Pas certaine moi, Québec est plus une ville de fonctionnaires.
C'est çà le vrai problème pour Québec, les sièges se venderaient mais çà prend des loges vendues aussi.
Dommage mais on ne revivra pas les belles années de revalité Montréal-Québec, les plus belles années.
Pensez-vous qu'avec un nouvel amphithéâtre ils réussiraient à vendre des loges corporatives?
Pas certaine moi, Québec est plus une ville de fonctionnaires.
C'est çà le vrai problème pour Québec, les sièges se venderaient mais çà prend des loges vendues aussi.
Dommage mais on ne revivra pas les belles années de revalité Montréal-Québec, les plus belles années.
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
LaChose a écrit Je pense pas jamais de revoir une équipe a Quebec.Et surtout faire revivre la passion du temps!! Les Michel Bergerons sont rare!!
Nostalgie toute une rivalité c'est vrai entre Nordiques et Canadiens !!!!
Le but d'Alain Côté était t'il bon ?
http://www.youtube.com/watch?v=ASgzqfiEnDs
Et que dire des buts marqué en prolongation (en éliminatoires de la Coupe Stanley ) de Dale Hunter (1982 au 5ième match en première ronde des séries ) et de Peter Stasny (1985 pour accéder à la finale de la division Adams . Ces deux buts contre les Habs (Canadiens de Montréal ) et la bataille du Vendredi Saint .
pour ramener la NHL à Québec ...... un nouveau Colisée ....donc faut mettre çà aux oubliettes pour un boutte. mettons .
Nostalgie toute une rivalité c'est vrai entre Nordiques et Canadiens !!!!
Le but d'Alain Côté était t'il bon ?
http://www.youtube.com/watch?v=ASgzqfiEnDs
Et que dire des buts marqué en prolongation (en éliminatoires de la Coupe Stanley ) de Dale Hunter (1982 au 5ième match en première ronde des séries ) et de Peter Stasny (1985 pour accéder à la finale de la division Adams . Ces deux buts contre les Habs (Canadiens de Montréal ) et la bataille du Vendredi Saint .
pour ramener la NHL à Québec ...... un nouveau Colisée ....donc faut mettre çà aux oubliettes pour un boutte. mettons .
Le bon temps......qu,on s,obstinais entre amis et voisins!! Le Dale Hunter que j,adorais hair.....La passion des joueurs et entraineurs! C,etais prèsque comme la serie du siecle contre les russes a toutes les games! Ils essais de crée d,autre rivalités avec d,autres équipes mais jamais celle la revivra! Ca serais trop beau,,,,,mais qui sais.....un jour peutêtre.
Vive l,hiver !!!
J'aimerais que les Nordiques reviennent mais je n'y crois plus.
1-De un le Colisée est désuet. Un nouveau ça couerait très cher.
2-Québec est un marché trop petit. $$$$$$$$$ La flambée des salaires de cet été en est un bel exemple.
3-La mairesse Boucher est contre tout ce qui est jeune. Les sports, les olympiques, les groupes rock, le crash air de Red Bull.
Alors la NHL à Québec vaut mieux mettre une croix la-dessus.
à moins qu'un riche américain ou autre. vienne construire un Colisé et y mette une équipe... comme Basilie voulait le faire à Hamilton....
1-De un le Colisée est désuet. Un nouveau ça couerait très cher.
2-Québec est un marché trop petit. $$$$$$$$$ La flambée des salaires de cet été en est un bel exemple.
3-La mairesse Boucher est contre tout ce qui est jeune. Les sports, les olympiques, les groupes rock, le crash air de Red Bull.
Alors la NHL à Québec vaut mieux mettre une croix la-dessus.
à moins qu'un riche américain ou autre. vienne construire un Colisé et y mette une équipe... comme Basilie voulait le faire à Hamilton....
-
- Seigneur de la Causerie
Québec n'est pas assez gros pour avoir une franchise de la LNH.
J'étais partisan des Nordiques, je me suis convertie en partisan du CH et de voir une équipe arriver à Québec ne me ferais pas changer.
Le bassin de fans potentiel est beaucoup trop petit.
Québec préfère jouer dans les mineurs de toute façon.
J'étais partisan des Nordiques, je me suis convertie en partisan du CH et de voir une équipe arriver à Québec ne me ferais pas changer.
Québec préfère jouer dans les mineurs de toute façon.
Red Ketchup a écritQuébec n'est pas assez gros pour avoir une franchise de la LNH.
Québec préfère jouer dans les mineurs de toute façon. Je suis d'accord avec toi, et aussi dans le junior.
Québec préfère jouer dans les mineurs de toute façon. Je suis d'accord avec toi, et aussi dans le junior.
Je crois que cette saison, la fièvre du hockey est bel et bien revenue !!! Des femmes qui regardent le hockey il y en a beaucoup cette année. On dit que 42% du bloc des 18 -34 regardent assidûment... C'est vrai que le Canadien vit sa meilleure saison depuis de nombreuses années... En plus chez les plus jeunes, le Canadien gagne de plus en plus de fans...Ma fille de 15 ans ne manque pas un match, elle est allée au Centre Bell 4 fois cette année et elle prend ça très au sérieux... Je crois que la fièvre du hockey est revenue !
CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !
-
- Magicien des Mots
bobépine a écrit
Winnipeg a un nouvel aréna qui répond au norme de la LNH...
Sauf pour la capacité.
Bettman a dit que Winnipeg était probablement le front runner des villes canadienne, mais la capacité de son aréna est trop peu pour les standards de la NHL. Sa capacité est de 15,000. S'ils font sold-out, c'est certain qu'ils vont avoir de plus grosses foules que plusieurs équipes dans la NHL qui ont des arénas de 20,000, mais bon, c'est Bettman... --Message edité par Clorophile le 2008-04-03 09:51:22--
Winnipeg a un nouvel aréna qui répond au norme de la LNH...
Sauf pour la capacité.
Bettman a dit que Winnipeg était probablement le front runner des villes canadienne, mais la capacité de son aréna est trop peu pour les standards de la NHL. Sa capacité est de 15,000. S'ils font sold-out, c'est certain qu'ils vont avoir de plus grosses foules que plusieurs équipes dans la NHL qui ont des arénas de 20,000, mais bon, c'est Bettman... --Message edité par Clorophile le 2008-04-03 09:51:22--
Stanley Cup needs CHEMISTRY!