Roy .... viré su l'top!!???

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Avant d'interdire les bagarres, il est pas mal plus urgent que la ligue junior interdise les bagarres simultanées avec des suspensions de plusieurs parties.  QUand il y a juste une bagarre à la fois.  Quand il y a juste un qui veut se battre ça ne va pas très loin pcq les juges de ligne sont là.  Et quand ils veulent tous les deux, et que le combat est ingéal, les juges osnt aussi là pour mettre fin u combat.  C'est quand tout le monde se bat en même temps, il ya des gestes déplacés comme celui de J Roy.  
Pis dans une 2e étape, on pourrait interdire les bagarres mais j'y crois pas.  C'est vrai que c'est cave un peu d'avoir un sport qui permette à deux athlètes frustrés de régler leur différent à coup de poing et de recevoir juste un 5 min. de pénalité.  Ou on leur permet de se battre mais il sont suspendus pour 2 matchs.


Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
À Simon Durivage tout à l'heure, J-P Charbonneau a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y aurait pas de poursuite.
Simon lui a répondu que n'importe qui pouvait porter plainte et pourquoi que lui-même(j-p) ne portait pas plainte. Ce fut comique de le voir se défiler, un autre qui parle beaucoup sans pour autant vouloir agir.  


Qui est prêt à assumer tous les inconvénients que ça peut engendre au nom de la bêtise humaine pour le plus grand bien de l'humanité? Si les gens directement impliqués ne veulent pas poursuivre qu'ils vivent avec les conséquences. Qui est prêt à sacrifier temps et argent pour s'impliquer dans une cause dont il est un spectateur éloigné?





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

J. Roy 7 matchs, Patrick 5
Mardi 25 mars 2008



Jonathan Roy écope de sept parties. (Photo LHJMQ) Le gardien des Remparts de Québec Jonathan Roy a été suspendu pour sept parties et son père Patrick écope d’une peine de cinq matchs pour les incidents survenus samedi face aux Saguenéens de Chicoutimi.

L’attaquant Maxime Lacroix des Remparts est quant à lui suspendu pour les trois prochaines parties de son équipe. Son coéquipier Marc-Olivier Vallerand se voit imposer une suspension de deux matchs.

Dans le camp des Saguenéens, leur entraîneur Richard Martel écope de deux parties de suspension comparativement à six matchs pour son défenseur Sébastien Rioux.

Rioux est le défenseur qui a quitté le banc des punitions pour aller se battre avec le gardien Jonathan Roy au centre de la patinoire.

Deux autres joueurs des Saguenéens sont suspendus. Charles-Antoine Messier ratera les deux prochains matchs de son équipe alors que son coéquipier Antoine Roussel ne pourra participer au match de mardi soir.

La LHJMQ a également imposé une amende de 4000$ aux deux équipes.

Rappel des incidents

Les Saguenéens menaient 7-1, samedi, quand la situation a dégénéré à 19:32 en deuxième période. Christophe Poirer des Remparts et Joël Champagne des Saguenéens sont d'abord entrés en collision dans la zone des Remparts.

Une mêlée générale a suivi immédiatement, impliquant les 10 joueurs alors sur la glace. Au milieu des échauffourées, Roy s'est avancé au centre de la patinoire et il a semblé vouloir inviter son vis-à-vis Nadeau à se battre avec lui.

Les officiels l'ont retenu, mais ils l'ont plus tard délaissé pour s'occuper d'autres bagarres. Roy a alors traversé la patinoire et a pris Nadeau d'assaut, lui enlevant son masque et lui assénant plusieurs coups. Nadeau ne répliquait pas, tentant plutôt de se protéger en se repliant sur lui-même sur la glace.

Après coup, Roy a levé les bras au ciel et a fait des gestes disgracieux à la foule du Centre Georges-Vézina, avant d'être rejoint par Sébastien Rioux des Saguenéens et d'amorcer le combat avec ce dernier.

Roy a écopé de deux pénalités majeures pour s'être battu, une mineure et deux inconduites de match. Un total de 120 minutes de punitions ont été décernées aux deux équipes.
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Ouch 5 parties pour Patick, je pense, comme d'autres, qu'il va quitter le coaching.  Son orgueil en a pris un coup.  Martel a carrément eu le dessus en retenant ses joueeurs sur le banc, et en ne jouant pas le jeu de Patrick Roy.  Et le gardien de but des sags a carrément eu le dessus en faisant le mort et en ne jouantg pas le jeu de J Roy.  Les deux Roy se sont fait avoir et je pense que s'en ait trop pour l'orgueil de Patrick.  Il va quitter le coaching.  Et s'il quitte les Remparts, J Tanguay va quitter aussi comme il l'a déjà dit, alors ça rique d'aller mal.  Patrick est-il capable d'être seulement d-g ?  Faut-il croire que ses seuls succès avec les remparts s'appelait Radulov ?

Et qu'est-ce que Courteau fait pour la violence ?
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

Je trouve personnellement que J Roy a eu une sentence bonbon. Il devait recevoir une sanction pour avoir fait deux doigts d'honneur à la foule ainsi que pour avoir frappé Nadeau comme un lâche. Ça aurait mérité le double de matchs de suspension.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Oui, moi aussi, je crois que J Roy aurait pu avoir plus.  Mais disons qu'avec le traitement médiatique qu'il a, les images remontrées à répétition, le fait que tous les médias unanimement le traite de cave, je pense sincérement qu'il en a eu pour son compte et même un peu plus.  Crontrairement aux autres bagarreurs qui se sont échangés beaucoup plus de coups salauds et dangeureux et qui ont eu des suspensions mais sans mauvais traitement médiatique.


Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

J'pense à ça moi là. Tant qu'a faire de la série Saguenéen/Rempart un évènement national, pourquoi pas faire coatcher un des proprios des Sags pendant les 2 matchs de suspension à Martel? Carbo est en congé jusqu'à vendredi justement.

Je sais bien que c'est impossible que ça arrive mais, ce serait l'fun quand même.
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Sept matchs pour Jonathan Roy, cinq pour Patrick


C'est ce mardi qu'a été décidé par la Ligue de hockey junior majeur du Québec quelles sanctions sont distribuées pour les évènements disgracieux survenus samedi dans le deuxième match de la série entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi.

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur, Gilles Courteau, a décidé de suspendre le gardien des Remparts Jonathan Roy pour sept matchs tandis que l'entraîneur Patrick Roy écope de 5 matchs. Le joueur Maxime Lacroix est suspendu pour trois parties et Marc-Olivier Vallerand ratera quant à lui deux matchs.

Du côté des Saguenéens, Sébastien Rioux, ce joueur qui s'en est pris au gardien des Remparts Jonathan Roy, est condamné à manquer six matchs. Également, l'entraîneur de Chicoutimi, Richard Martel, écope de deux matchs de suspension tout comme son joueur Charles-Antoine Messier. Antoine Roussel est quant à lui suspendu un match.

Les deux équipes devront aussi payer une amende de 4 000 dollars.

La décision devait au départ être rendue lundi, mais le dossier demandait une étude plus approfondie.

Rappelons que l'organisation des Remparts de Québec a commenté hier après-midi les évènements en question. Jonathan Roy, un gardien de but des Remparts et également le fils de l'entraîneur-chef Patrick Roy, a profité de cette conférence de presse pour expliquer ses agissements lors de la bataille qui a éclaté lors de la défaite du club de Québec.

Jonathan Roy dit avoir agi d'une façon inacceptable, tant dans l'utilisation du doigt d'honneur que dans ses propos d'après-match. Il affirme que l'adrénaline et la frustration ont pris le dessus sur lui lors de la bagarre de la deuxième période. Il a tenu à s'excuser auprès des gens de Chicoutimi et de tous ceux qui ont vu les images, affirmant que les Remparts enseignent à leurs joueurs de prêcher par l'exemple.

Rappelons que samedi à Saguenay, lors d'une défaite de 10-1 des Remparts, une bagarre a éclaté en deuxième période. Jonathan Roy a été impliqué dans deux affrontements lors des événements disgracieux. Le gardien des Remparts s'en est pris au gardien adverse pour par la suite se battre avec un autre joueur. Il a également nargué la foule en envoyant aux partisans des Saguenéens des doigts d'honneur. Roy a écopé d'une punition de cinq minutes pour avoir été l'instigateur d'une bagarre et d'une double extrême inconduite de partie.


source:





http://www.matin.qc.ca/articles/2008032 ... n_roy.html --Message edité par nick11f le 2008-03-25 14:44:03--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Clorophile
Magicien des Mots
Messages : 2338
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Clorophile »

Red Ketchup  a écritJ'pense à ça moi là. Tant qu'a faire de la série Saguenéen/Rempart un évènement national, pourquoi pas faire coatcher un des proprios des Sags pendant les 2 matchs de suspension à Martel? Carbo est en congé jusqu'à vendredi justement.

Je sais bien que c'est impossible que ça arrive mais, ce serait l'fun quand même.  

Là sérieusement, plus stupide que ce commenaire, ça se peut pas!  




Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Clorophile  a écrit

Là sérieusement, plus stupide que ce commenaire, ça se peut pas!    

Merci

Mais j'ajouterais que la réplique à ce commentaire stupide remporte la palme de l'imbécilité.
Clorophile
Magicien des Mots
Messages : 2338
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Clorophile »

Tibouto  a écrit

Mettons que les villes canadiennes qui sont dans la NHL, y en a pas des tonnes, de un, et, de deux, on pourrait dire n'importe quoi et son contraire, parce qu'y a pas grand monde qui sache l'espace médiatique qui est accordé à leurs équipes junior.  

En fait, ce sont les belles formules qui n'ont aucun sens et que nos médias essaient de nous faire gober pour expliquer que nos problmes viennent de mtl et surtout quand les ééquipes appartiennent à celui qui paient le plus de publicité dans toute la ville.  
Je lis à tous les jours le Soleil et la Presse, et bien honnetement, on n'a aucune lecon à donner à mtl sur la couverture étendue des sports.   Quand on avait les nordiques, on ne parlait pas beaucoup des remparts, en fait autant que l'équipe de volleyball du peps, c'est-à-dire seulement quand on est obligé.  Pis quand t'as une équipe dans le hockey majeur, y a pas mal moins d'espace pour le junior.  C'est normal à mtl comme partout ailleurs.



Montréal est tout de même la seule ville canadienne de la NHL à ne pas être capable de faire vivre une concession junior. Les Giants de Vancouver (champions canadiens en titre), Oil Kings d'Edmonton, Hitmen de Calgary, Toronto St. Michael's Majors et 67's d'Ottawa sont des équipes qui vont très bien.

Quand on avait les Nordiques, les Remparts n'existaient pas...  






Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Clorophile
Magicien des Mots
Messages : 2338
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Clorophile »

Red Ketchup  a écrit

Merci

Mais j'ajouterais que la réplique à ce commentaire stupide remporte la palme de l'imbécilité.


Non mais tsé, Carbonneau est actionnaire MINORITAIRE de l'équipe. Il n'a qu'un appel téléphonique avec Richard Martel par semaine, que veux-tu qu'il aille faire là? À part amener plus de media exposure... Je trouve aussi que c'est irrespectueux envers le coach adjoint des Sags qui est pas mal mieux qualifié pour ça. C'est pas une petite game sans importance, c'est le match #3 s'une série!




Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Clorophile
Magicien des Mots
Messages : 2338
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Clorophile »

Sur toutes les suspensions imposées par la ligue, celles à Jonathan Roy et Tommy Tremblay sont les plus ridicules. Les deux auraient dû avoir MINIMUM 25 matchs...




Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

















https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
voivod
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par voivod »

Salut

Je vien de voir les Sanctions et voici mon commentaire trouble fetes. lol

Suspenssion de 7 Matche a JRoy et je voudrais a ceux qui dise que les geste comme ils a faient arrive souvent et c'est normal hier RDS disais que la LHJMQ est la seul ligue en amerique du nord dans la categorie junior qui tolere se genre de geste. Et si tu trouve sa Normal pourquoi un jeune qui vas commetre sa dans rue est passible de prison tandis que les grand protégé de joueurs de hockey ne pourrais pas risquer ?

Pourquoi donner un autant de droit a des surpayer? c'est la je veux en venir jme fou que son pere sois célebre jvas te donner mon avis sur un autre geste completement fou.

Le geste de Tommy Tremblay, INNACEPTABLE moi honnetement sa serais 20 match et obligation deverser dédomagement au joueurs  adverse. pis si jamais je dit bien si jamais le joueurs commet un autre actes pareille pour suite judiciere . Hey c'est assez meme le baron trouve que la LHJMQ  c'est une ligue de peureux qui ont peur de mettre leur cullotte et c eux qui bavent devant de tel geste ( JE NE POINTE PERSONNE JE DIT SEULEMENT CEUX) ben aller vous faire soigner sa presse.

Meme a sa Banir les joueurs les empecher de jouer au hockey  leur interdire de jouer sa ferais tellement mal qu'il ne commetterais plus ces gestes la.

Courteau honnetement si tu donne 6 Matche a Rioux tu doit donner le double a Roy c Mon avis  2 a Martel je suis d'accord c'est le reglement. 5 a Roy je préfere ne pas commenter Gaston Therien a dit se que je penssais et je cite ( Si sa aurait été Richard Martel qui commet les actes que Patrick a fais Je suis sur que les suspenssion serais bien différente.) Les suspension a LAcroix Messier et l'autre dont le nom mechappe je crois que c'est Painchaud, C'est raisonnable.

Pour le Reste La ligue a encore prouver qu'elle a peur de Montrer qu'elle ne veux plus de c'est geste et Courteau est encore fidele a lui-meme.

Comme dit le Barron Rien n'a changer en 10 ans. c Toujours aussi décourrageant.

( Je veux preciser que meme si je dit tu  ou  que quelqu'un se sent viser je vise personne je dis tu comme sa, c'est une facon de parler et pour ecrire le message.) Personne n'est visé sa fais juste drole de le lire lol. --Message edité par voivod le 2008-03-25 15:08:38--




GO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GOGO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GOGO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GOGO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GO GO SAGS GO
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

Clorophile  a écrit

Non mais tsé, Carbonneau est actionnaire MINORITAIRE de l'équipe. Il n'a qu'un appel téléphonique avec Richard Martel par semaine, que veux-tu qu'il aille faire là? À part amener plus de media exposure... Je trouve aussi que c'est irrespectueux envers le coach adjoint des Sags qui est pas mal mieux qualifié pour ça. C'est pas une petite game sans importance, c'est le match #3 s'une série!

T'as pas compris que c'était en joke que je disais ça?

Et tu sais moi, le junior et tout ce que l'on entend parler, j'en ai mon clisss de casque.

Je suis au Lac St-Jean mais pas originaire d'ici et devine l'ampleur qu'ont les Sags dans la vie de tous les jours?

Désolé mais, moi je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi fanatique d'un club de junior dont peut-être un seul joueur avec un peu de chance, fera la LNH.

Alors, tu comprendra que toute cette histoire, je ne prend pas ça tellement au sérieux. En fait, je prend autant ça au sérieux que le sérieux de cette ligue elle même.

Alors, tant qu'à faire dans le "show" plutôt que le développement réel de bons jeunes joueurs, pourquoi pas y aller à l'extrème et amener un actionnaire minoritaire venir coatcher (bien que....ce serait peut-être une des rares fois où les joueurs apprendraient quelque chose).

Et pour le respect ou non-respect du coatch adjoint, mettons que je m'en fout pas mal.

Signé : Un gars qui en à marre de ne pas oser dire ce qu'il pense parce qu'il reste dans une marre de fans à qui il ne faut pas trop les contredire et c même gars a la mèche courte quand on le traite de stupide parce qu'il a écrit un commentaire à tendance ironique.

Vivement les séries de la LNH bordel de merde. --Message edité par Red Ketchup le 2008-03-25 15:14:24--
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

 ;) Clorophile  a écrit

Montréal est tout de même la seule ville canadienne de la NHL à ne pas être capable de faire vivre une concession junior. Les Giants de Vancouver (champions canadiens en titre), Oil Kings d'Edmonton, Hitmen de Calgary, Toronto St. Michael's Majors et 67's d'Ottawa sont des équipes qui vont très bien.

Quand on avait les Nordiques, les Remparts n'existaient pas...  



hmmm... désolé mais les Nordiques ont fait crever les remparts à leur 2e ou 3e saison.  Les remparts renaitront après la mort des Nordiques.

DONC Québec et «Montréal sont tout de même les 2 seules villes canadiennes de la NHL à ne pas être capable de faire vivre une concession junior».  

Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Reste à voir si le calme va revenir sans rien d'autres que ces suspensions.  Je peux pas croire que Courteau va s'en tirer aussi facilement.

Clorophile
Magicien des Mots
Messages : 2338
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Message par Clorophile »

Tibouto  a écrit  
hmmm... désolé mais les Nordiques ont fait crever les remparts à leur 2e ou 3e saison.  Les remparts renaitront après la mort des Nordiques.

DONC Québec et «Montréal sont tout de même les 2 seules villes canadiennes de la NHL à ne pas être capable de faire vivre une concession junior».  



On parle de 30 ans dans le passé, quand le junior n'était pas aussi populaire qu'il l'est aujourd'hui...

Et de toute façon, Québec n'a pas le même potentiel que les Montréal, Vancouver, Toronto pour faire vivre une équipe de la LNH. --Message edité par Clorophile le 2008-03-25 15:16:03--




Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Répondre

Revenir à « LE STADE »