Série LHJMQ

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Dans un autre ordre d'idées, est-ce que les matchs de la LHJMQ sont à la radio ? .. À la télé, il y a le vendredi soir qu'ils diffusent une partie sur VoX, mais je trouve ça un peu léger avec toutes les parties qu'il y a quand même et je n'ai pas RIS .. Merci
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Mimosa  a écrit

Hm.. La violence au hockey devient donc justifiable lorsqu'elle est à titre .. éducative ?

Le fait de supporter les Remparts dans une victoire arrachée par la violence d'un geste totalement stupide ne fait pas en sorte que leurs fans approuvent cette violence?

L'an passé, dans la LNH, les Ducks ont remporté la Coupe Stanley. J'ai trouvé ça totalement écoeurant de la façon dont ils ont gagné en sortant ou dérangeant des joueurs clés des autres équipes sans que le principale responsable (Pronger) en soit réellement affecté (des mini-suspensions ridicule).

Je déteste ce genre de hockey et par le fait même, les Remparts sont pour moi dans la même catégorie que les Ducks soit des équipes qui font régresser le hockey.

Le hockey est l'un des plus beaux sport grace à sa rapidité, son habileté et son jeux aggressif. Sauf qu'en même temps, c'est le pire sport pour ce genre de choses mal contrôlé. Les séries ne se gagnent malheureusement pas toujours par l'équipe qui a le plus démontré d'effort et de talent mais souvent par des évènements de ce genre qui affecte le déroulement d'une série.

Pas du tout une question de partisanerie. Je déplore aussi le double-échec que Bégin a fait à l'endroit de Marc Savard il y a quelques temps.

On peut-tu laisser jouer les meilleurs joueurs batêche?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

La différence, c'est que j'ai jamais dit que j'étais contre la "violence" au hockey, à mon avis, y'en a toujours eu, y'en aura toujours, ça en fait parti... Et ce n'est pas la crucifixion de Patrick Roy qui va y changer quelque chose.
Je dis "violence", car on s'entend que c'était une bataille et qu'il n'y a même pas eu de blessé, on est loin des assauts par derrière contre la bande et coups de bâton en pleine gueule.

Mais de lire, par des gens qui dénoncent cette même violence, que dans certains cas, c'est correct (dans ce cas-ci, pour apprendre à quelqu'un que, la violence, c'est pas bien, en faisant battre quelqu'un qui n'y est pour rien), je trouve que ça fait un non-sens

Et de dire qu'on souhaite vengeance, avec violence, quand on vient dire qu'on est contre la violence.. M'enfin, je suis p'tet la seule à trouver ça ... Comique (le raisonnement, pas le geste)

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Red Ketchup  a écrit

Le fait de supporter les Remparts dans une victoire arrachée par la violence d'un geste totalement stupide ne fait pas en sorte que leurs fans approuvent cette violence?

L'an passé, dans la LNH, les Ducks ont remporté la Coupe Stanley. J'ai trouvé ça totalement écoeurant de la façon dont ils ont gagné en sortant ou dérangeant des joueurs clés des autres équipes sans que le principale responsable (Pronger) en soit réellement affecté (des mini-suspensions ridicule).

Je déteste ce genre de hockey et par le fait même, les Remparts sont pour moi dans la même catégorie que les Ducks soit des équipes qui font régresser le hockey.

Le hockey est l'un des plus beaux sport grace à sa rapidité, son habileté et son jeux aggressif. Sauf qu'en même temps, c'est le pire sport pour ce genre de choses mal contrôlé. Les séries ne se gagnent malheureusement pas toujours par l'équipe qui a le plus démontré d'effort et de talent mais souvent par des évènements de ce genre qui affecte le déroulement d'une série.

Pas du tout une question de partisanerie. Je déplore aussi le double-échec que Bégin a fait à l'endroit de Marc Savard il y a quelques temps.

On peut-tu laisser jouer les meilleurs joueurs batêche?

Donc, selon ton point, les Remparts ne méritent pas de gagner parce qu'ils sont violents? Ça parait que dans le fond, tu ne regardais pas les matchs.

L'intimidation a été la clé du succès des Sags contre les Remparts depuis deux ans à cause du style des Remparts. Le style des Remparts ne se joue pas le long des bandes, mais en vitesse et en exécution. Esposito a beau être moins bon que prévu, mais toutes les équipes savent que si tu l'arrêtes lui, tu arrêtes une bonne partie de l'attaque des Remparts. Les équipes savent que si tu frappes les Remparts, ils ne sont plus là parce qu'ils sont plutôt petits. C'est cette tactique que les Saguenéens ont utlisé toute l'année et qui leur a sourit. Martel l'a dit lui-même, on a pas leur force de frappe, mais si on frappe, leur force de frappe ne frappe plus (!). Je ne dirais pas les Sags, mais les équipes de Martel se font un art de déranger l'adversaire, c'est sa manière de coacher. Ses joueurs donnent des coups de bâtons ou foncent dans le gardien après le coup de sifflet et en tant que vieux de la vieille, Martel sait très bien que les arbitres ne pénalisent pas beaucoup ce genre d'infraction. Ce qui s'est passé dans le match numéro deux, la bagarre a commencé après que Champagne des Sags soit venu frapper un joueur des Remparts après le coup de sifflet. À 7-1, les Remparts n'avaient plus rien à perdre et ont entrepris la bagarre. C'est alors que Jonathan Roy a fait la pire erreur de sa vie, mais au moins il n'a pas blessé Nadeau. Je crois que c'est à ce moment là que les Remparts ont fait un examen de conscience et qu'ils ont décidé de ne plus laisser les Sags entrer dans leur tête. Le match #6 a été une bonne preuve du style de cet équipe. Le partisan des Sags à côté de moi avait presque envie de huer son équipe tellement ils passaient trop de temps à frapper l'adversaire à la place de jouer au hockey. Les gros canons des Remparts ont montré tout leur talent, en plus du meilleur gardien de la ligue qui a volé au moins 2 matchs à lui tout seul.

Le style des Sags ne me dérange pas du tout puisque ça leur a nui dans le dernier match de la série. Ce qui me dérange, c'est que les Remparts soient vus comme une équipe de gros violents alors que c'est seulement UN cave de l'équipe qui a fait un geste stupide. Les autres joueurs ne méritaient pas de payer pour lui et je ne crois pas qu'il soit très aimé présentement.

Maintenant la série est terminée, peut-on passer à autre chose comme... la deuxième ronde?

Mes prédictions:

Québec vs Gatineau - Gatineau en 5
Rimouski vs Rouyn-Noranda - Rouyn en 7

Cape Breton vs Halifax - Halifax en 6
Bathurst vs Saint-Jean - Sainte-Jean en 6

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Ma prédiction

Québec-Gatineau. Québec en 6

Québec va se faire écraser dans le deuxième match mais le coatch substitut de Québec va envoyer dans la mêlée son gardien pee-wee qui a exceptionnellement fait voyage avec l'équipe. Le ti-pi-wi va aller se battre avec le coatch de Gatineau. Les joueurs de Gatineau vont défendre leur coatch et écoperont tous de 2 matchs de suspension. Les Remparts gagneront les deux matchs suivant par défaut et les joueurs de Gatineau ne s'en remettront pas.

Et l'on acclamera le génie de Roy.

P.S. C'est pas sérieux là, juste un peu poussé à l'extrème.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Clorophile, en effet, je suis daccord qu'on se tourne vers la deuxième ronde, c'est ce qui importe.. Je vais arrêter de cabotiner

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Mimosa  a écritDans un autre ordre d'idées, est-ce que les matchs de la LHJMQ sont à la radio ? .. À la télé, il y a le vendredi soir qu'ils diffusent une partie sur VoX, mais je trouve ça un peu léger avec toutes les parties qu'il y a quand même et je n'ai pas RIS .. Merci
Tu peux toujours aller sur le site de la LHJMQ il y a des matchs présenté en direct  
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oh je savais pas Brunetta .. Merci beaucoup de l'info

Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Bien que considérée comme région éloignée (lire non située entre Québec et Montréal), Rimouski a obtenu la tenue de la Coupe Mémorial en mai 2009. Le comité organisateur a mis temps et effort pour la présentation du cahier de charges, il en récolte aujourd'hui les fruits. Lors de la venue du jury de sélection, il était évident que la solidité de l'organisation rimouskoise les impressionnait.

Bravo Rimouski !  Vivement mai 2009 !
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Je pense que chaque ville a sûrement fait tout en leur pouvoir pour avoir une candidature de qualité.

Mais....bravo aux heureux élus.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

En apparence Rimouski avait la meilleure chance, et ça a bien l'air qu'en profondeur aussi! Bravo!  

Vanessa1603
Caïd de la Causette

Message par Vanessa1603 »

Bravo a Rimouski

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Le match Remparts vs Olympiques est sur VOX ce soir!

JOEY!  

Nriiiko
Manitou de la Parlotte

Message par Nriiiko »

Je prévois 4 a 5 ,   4 a 5 combat de faggot huhuhuhuuh C'est vraiment nul...

Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

C'est supposé être drôle?

Après deux périodes c'est 2-1, les Remparts se défendent bien, mais les Pics sont clairement plus forts. Pas grave, ils font de leur mieux!  

C'est spécial de pas voir de vargeux après le coup de sifflet.  

nado
Stagiaire

Message par nado »

Yes! les Huskies de Rouyn Noranda vienne de gagné en prolongation contre Rimousky!

4 à 3 presqu'à la fin de la période de prolongation. Les Huskies ont remonté à près 3 à 0. Toute une victoire! Demain le 2e match à Rouyn. La première période l'Océanic ont terminé 2 à 0. La deuxième période a commencé avec un troisième but de L'Océanic et les gens étaient comme découragés et presqu'à la fin de la deuxième le 1er but des Huskies avec Hugo Carpentier. Donc, 3 à 1, En troisième période les Huskies ont remonté jusqu'à 3 à 3 jusqu'à la fin de la troisième avec un but de Hogo Carpentier à quelques secondes de la troisième. Et prolongation pour finir il restait juste quelques temps environ 1 minutes et quelques secondes. Toute une remontée! Ce n'est pas fini cette série!

nado
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

nado  a écrit
Ce n'est pas fini cette série!

J'espère... ça vient juste de commencer!  

Vanessa1603
Caïd de la Causette

Message par Vanessa1603 »

La finale du match d'hier c'etait vraiment chiant. LOL

nado
Stagiaire

Message par nado »

ouin, pour une série qui fais juste commencé ça l'air c'est déjà 3 à 0 pour Rouyn,ds la série ds Huskies de Rouyn-Noranda contre Rimousky. Hier soir à Rimousky Rouyn l'ont remporté 4 à 3. Ce soir l'Océanic font face à l'Élimination, par contre si il remonte il faut qui les gagnent les quatres de suite mais malheureusement pour eux faut qui vienne à Rouyn pour le 7e match si il gagne les trois suites. C'est pas gagné nos Huskies sont les Champions! lol

nado
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Ouin, bon.

Je pense que ce soir ça y est. Les Remparts vont retrouver les Saguenéens au golf!  

moi ---><--- Claude Giroux

--Message edité par Clorophile le 2008-04-09 10:16:47--

Répondre

Revenir à « LE STADE »