Saison Fini pour Tiger ...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Tiger Woods ne jouera plus au golf de l'année, mais ce ne sera pas sans avoir remporté un 14e tournoi majeur qui est peut-être le plus satisfaisant de sa carrière selon lui.

Woods a confirmé qu'il ratera le reste de la saison en raison d'une opération qu'il devra subir pour réparer un ligament déchiré dans son genou gauche, une blessure qui l'ennuie depuis une dizaine de mois même s'il a gagné neuf des 12 tournois auxquels il s'est inscrit durant ce temps.

Woods a aussi révélé qu'il a souffert d'une double fracture de stress dans son tibia pendant qu'il se préparait à un retour sur le circuit de la PGA, ce qui a causé la douleur qu'il a dû endurer à l'Omnium des États-Unis qu'il a remporté lundi au 19e trou supplémentaire contre Rocco Mediate.

Woods a subi une première intervention chirurgicale pour nettoyer le cartilage le 15 avril mais les 91 trous disputés sur le parcours de Torrey Pines l'ont achevé.

"Il est devenu clair que la chose à faire est d'écouter mes médecins, de subir l'opération et de me concentrer sur la réhabilitation de mon genou", a-t-il déclaré, sans préciser quand il sera opéré. Selon son entraîneur Hank Haney, une réhabilitation typique à la suite d'une intervention semblable nécessite de six à huit mois.

Chose certaine, Woods ratera des tournois du Grand Chelem, soit l'Omnium britannique et le Championnat de la PGA, pour la première fois de sa carrière, et il ne sera pas disponible pour la Coupe Ryder en septembre.

Woods n'a pris part qu'à sept tournois depuis le début de l'année et il en a gagné cinq.

Et pourtant, "il joue à beaucoup moins que 100 pour cent de sa forme depuis très, très longtemps, a indiqué Haney. Il a été limité beaucoup dans ses entraînements. Il va revenir meilleur qu'il a jamais été."

"Même si je vais rater le reste de la saison, je suis ravi d'avoir gagné un dernier tournoi aussi spécial", a dit Woods.

Haney accompagnait Woods en Floride lorsque les médecins lui ont dit que le traitement idéal pour les fractures de stress consistait en trois semaines sur des béquilles et trois semaines d'inactivité."

"Tiger a regardé le médecin et il lui a dit : "je vais jouer à l'Omnium des États-Unis et je vais gagner"", a raconté Haney.

Il est clair que l'absence de Woods sera regrettée et coûteuse sur le circuit de la PGA.

"Tiger, c'est notre circuit, a déclaré Kenny Perry du Championnat Travelers. Quand vous perdez votre joueur vedette, ça fait assurément mal."

Woods sera opéré pour la troisième fois en cinq ans à son genou gauche, mais les médecins l'ont assuré que les perspectives étaient positives. Woods avait par ailleurs reconnu lundi avoir peut-être aggravé son cas en participant à l'Omnium des États-Unis. Mais encore là, les médecins lui ont dit que les fractures de stress allaient disparaître avec le temps.

Ses problèmes actuels sont apparus lorsqu'il s'est déchiré un ligament en faisant du jogging après sa victoire à L'omnium britannique un juillet dernier. Il a choisi de ne pas être opéré et il a complété une série de sept victoires!

Il n'a pas joué à l'étranger vers la fin de l'an dernier pour la première fois depuis 2003, espérant que le repos servirait sa cause en 2008. Mais la douleur s'est amplifiée durant le tournoi des Maîtres qu'il a complété en deuxième place.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Tiger Woods est le champion en titre du Championnat BMW, un tournoi de la portion "éliminatoire" de la saison de la PGA qui sera disputé en septembre à Bellerive. Les amateurs de golf à St. Louis ne l'ont pas vu en personne depuis qu'il a disputé une ronde d'entraînement au Championnat du monde de golf, le 11 septembre 2001. Le tournoi a été annulé le lendemain.

Le week-end dernier, pendant que Woods peinait vers la victoire à l'Omnium des Etats-Unis, les ventes de billets allaient fort bien à St. Louis. Mais elles ont ralenti depuis.

"Tout allait sur des roulettes - jusqu'à hier, a déclaré le directeur du tournoi Jon Kaczkowski, jeudi. Si tu es un amateur de golf à St. Louis, tu dois te sentir floué."

C'est également le cas pour tout le monde qui oeuvre au sein de l'industrie du golf. Ils devront se débrouiller sans la grande star du golf jusqu'à la fin de l'année. Woods a déclaré mercredi qu'il raterait le reste de la saison parce qu'il doit subir une importante opération au genou gauche.

Les réseaux de télé ne peuvent plus miser sur de bonnes cotes d'écoute, comme c'est toujours le cas quand le meilleur joueur au monde est là. Woods prévoyait disputer neuf autres tournois cette année, et les organisateurs de ces épreuves doivent trouver d'autres points de mire. Son absence affecte même les preneurs aux livres, qui doivent rembourser des gageures à l'effet que Woods remporterait deux tournois majeurs cette année.

Peut-être le signe le plus évident que Woods est fini pour l'année, c'est que selon le preneur aux livres britannique William Hill, Ernie Els et Sergio Garcia sont les favoris, à 12 contre 1, pour remporter l'Omnium britannique. Il y a une semaine, Woods était favori à 5 contre 2.

"Quand il joue, tout le monde dans l'univers du golf en profite", a noté Kaczkowski.

Ce n'est pas la première fois que Woods se retrouve à l'écart du jeu. Il s'est absenté deux mois en 2006 quand son père est décédé, et deux mois cette année quand il a été opéré au genou gauche afin qu'on puisse y enlever du cartilage.

Son absence se fera le plus sentir à St. Louis, une ville avide de golf qui a vu son plaisir être encore une fois gâché.

"Quelques gens ont appelé nos bureaux pour demander un remboursement, ce qui n'est pas surprenant, a dit Kaczkowski. Je suis surpris qu'il n'y en ait pas eu plus que cela. Ils sont un peu découragés. Ils comprennent que la liste des concurrents est bien étoffée et que le tournoi sera relevé. Mais ils croyaient avoir la chance de voir le meilleur joueur au monde."

Le tournoi est habituellement disputé à Chicago, mais il a été transféré à St. Louis cette année à titre expérimental. Kaczkowski a affirmé que les ventes de billets sont quand même deux fois meilleures qu'à Cog Hill, tout comme les ventes auprès d'entreprises.

Il a quand même estimé que le tournoi souffrira d'un manque à gagner de 500 000 $ US.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Tiger Woods a subi son opération au genou gauche à Park City, dans l'Utah, et les médecins ont indiqué qu'il est "fort peu probable" qu'il y ait des séquelles à long terme.

C'est la deuxième fois en 10 semaines que Woods est opéré au genou, et cette fois c'était dans le but de reconstruire un ligament.

"Nous étions confiants avant l'intervention et je suis satisfait des résultats", a indiqué le Dr Thomas D. Rosenberg, mardi, dans un communiqué diffusé par IMG, la compagnie qui gère la carrière de Woods.

"Il n'y a eu aucune surprise pendant la chirurgie, et comme nous l'avons déjà dit, à l'aide d'un bon programme de réadaptation et d'entraînement, il est fort peu probable que M. Woods ressentira des séquelles à long terme en ce qui a trait à sa carrière."

L'opération a été effectuée par Rosenberg et le Dr Vernon J. Cooley. C'était la quatrième fois en tout que Woods était opéré au genou gauche. On lui a enlevé une tumeur bénigne en 1994, puis des kystes bénins en 2002, de même que du liquide autour d'un ligament. Plus tôt cette année, on a nettoyé du cartilage au genou.

Le meilleur joueur au monde a annoncé la semaine dernière qu'il raterait le reste de la saison.

"Il était important pour moi d'être opéré le plus tôt possible afin que je puisse commencer le processus de réadaptation, a déclaré Woods dans un communiqué. Je suis très reconnaissant à l'endroit du Dr Rosenberg, du Dr Cooley et de leur personnel, et j'ai hâte de travailler avec eux afin de m'attaquer à mon programme de réadaptation et d'entraînement.

"Je travaillerai avec ardeur à ma réadaptation au cours des prochains mois et j'ai hâte de retourner en santé dans le circuit de la PGA l'an prochain."

Woods n'a pas précisé à quel moment il amorcerait sa réadaptation, ni établi d'échéancier pour son retour sur les terrains de golf.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Tiger Woods ne sait pas quand il jouera à nouveau au golf, mais il a déclaré lundi que son genou gauche l'avait fait souffrir tout au long de sa carrière et qu'il avait bien hâte de disputer une ronde sur deux bonnes jambes.

"Mon genou gauche m'a fait souffrir depuis 10 ou 12 ans, a dit Woods lundi. Ce sera agréable d'avoir enfin une jambe en santé. Ils m'ont assuré que ma santé à long terme sera bien mieux que ce qu'elle a été au cours des derniers 10 ans. J'ai vraiment hâte de vivre ça."

Ces commentaires de Woods, fait lors d'un appel conférence pour mousser le tournoi AT&T National, où Woods est l'hôte, sont les premiers commentaires publics depuis mardi dernier, alors qu'il a subi une intervention chirurgicale visant à lui reconstruire le genou gauche.

Woods a déclaré que les médecins avaient utilisé un tendon de ses ischio-jambiers droits pour reconstituer le ligament antérieur croisé de son genou gauche. Selon Woods, ce ligament a toujours été faible et a finalement cédé au cours d'une séance de course à pieds, en juillet dernier.

Il devra porter un appareil orthopédique et se déplacera en béquilles pour les trois prochaines semaines afin de ne pas mettre de poids sur son genou.

Woods a déclaré qu'il ne croyait pas assister au AT&T National, qui commence jeudi. Sur le vol de retour de l'Utah, où il a subi cette intervention, il y a eu de l'enflure à son genou et ses médecins lui ont conseillé d'éviter l'avion.
Répondre

Revenir à « LE STADE »