Benoît Brunet remplace Yvon Pedneault

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Gentil  a écritDans tout les articles que j'ai lu ajd et les bouts que j'ai entendu a la radio sur ce sujet jamais on a parlé que Pednault avec quitté de lui même...on parle de contrat non renouvellé.

Me semble que ça aurait été dit clairement si Pednault avait quitté de lui même.

Ben dans le fond, c'ets vrai que son contrat a pas été renouvellé. Mais à sa demande

Perso,ben contente, moi Pednault pis ses rumeurs non fondées là    
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Perso je crois que Pednault sentait la soupe chaude et plutot que de se faire dire que son contrat ne sera pas renouvellé il a décider de quitter par lui même...pas certain que Pednault aurait quitté par lui meme l'année du centenaire.

D'ailleur j'ai lu a quelques pars que le contrat Pierre Houde n'a pas été renouvellé encore.
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Une bonne nouvelle... ben un demi-bonne nouvelle.

Reste encore Pierre avec ses "ma parole" qui va nous cassé les oreilles encore..  

Mais c'Est un bon début!!!
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Je vois mal Pierre continuer sans Yvon..Après 10 ans ensemble.
Un peu comme Richard Garneau quand Gilles Tremblay a pris sa retraite. Ca jamais été pareil aprés..

Vive l,hiver !!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

J'aimerais que RDS sépare les matchs du Canadien en deux équipes.  Ça vient agressant d'entendre les deux mêmes personnes presque 100 soirs par année!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi j'aimerais que les matchs soient tous sans commentateurs avec seulement les sons de la glace, que les commentaires ne soient donnés que dans les entractes et à la fin de la partie!  
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Acrux  a écritMoi j'aimerais que les matchs soient tous sans commentateurs avec seulement les sons de la glace, que les commentaires ne soient donnés que dans les entractes et à la fin de la partie!    

Oh oui !

C'était tellement bon le hockey durant la grève à Radio-Canada ! Le son était amplifié, on entendait les coups de patins, les tirs ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le vendredi 18 juil 2008

Benoît Brunet remplace Yvon Pednault, est-ce un bon échange?

RDS vient d'annoncer que ce ne sera plus Yvon Pednault, l’analyste des matchs du Canadien, mais Benoît Brunet. Donc désormais, si vous voulez passer à la télé quand vous irez au Centre Bell, ça vous prendra une pancarte : « Vive Pierre et Benoît ! »

Est-ce le bon choix ? Brunet est un analyste correct. Honnête. À l’image du joueur de hockey qu’il était. Correct. Honnête. Il a fait de grands progrès. Mais il a un petit côté vieux jeu. Il a la fusillade en horreur, alors que c’est le moment où RDS enregistre ses pointes d’écoute. Il ne faudra pas qu’il gâche le party.

L’année dernière, il se plaignait souvent que les arbitres étaient trop sévères. Plusieurs coups vicieux étaient pour lui des bons coups virils. Du bon vieux hockey. Comme dans le bon temps. Comme dans son temps. Brunet a l’été pour s’ajuster au nouveau hockey. Celui qu’on aime.

La meilleure qualité du duo Houde-Pednault était leur complicité. Elle s’entendait. C’était aussi leur pire défaut. Les anecdotes, on aime ça mais pas quand la rondelle se promène. Pierre Houde aura-t-il autant de plaisir avec Brunet ? Peut-être pas, alors il s’en tiendra à la descrïption. C’est parfait, c’est ce que l’on veut.

RDS ne vient pas de trouver le John Madden du hockey. Il n’est pas normal qu’un peuple qui parle de hockey 12 mois par année, n'ait pas pour analyser les matchs de son équipe bien aimée, un génie des ondes. Il y en a pourtant trois : Pat Burns, Ron Fournier et Michel Bergeron. Ce sont les 3 étoiles des analystes. Combinant expériences, connaissances et charisme immense.

Il y a aussi, comme le soulignent les nombreux commentaires, Dany Dubé. Moins coloré, mais excessivement pertinent. Pour le siège à côté de Houde, c'est très bien. Burns, Fournier, Bergeron, c'est le fun de les voir s'agiter. L'un des trois serait parfait aux entractes aux côtés de Demers et Crête.

Bien sûr, autant Dubé que les 2 coachs et l'arbitre sont pris ailleurs. Vivement le temps des agents libres !

PS : François Gagnon est aussi très bon!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mimosa  a écrit

Oh oui !

C'était tellement bon le hockey durant la grève à Radio-Canada ! Le son était amplifié, on entendait les coups de patins, les tirs .. Effectivement, j'aimais bien moi aussi.  Radio-Canada avait mentionné qu'à la suite de cette "expérience", ils allaient repenser la façon de décrire le hockey.  Malheureusement, c'est RDS qui a hérité de tous les matchs et rien n'a changé.

Pas besoin de décrire la partie comme si on était à la radio!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écritMon frère traville présentement sur un projet d'émission à RDS. Aujourd'hui il devait règler certains détails de commandites avec le responsable de la pub au réseau des sports et c'est ce gars-là qui lui a dit que Pednault avait dit qu'il voulait ne pas revenir à la fin de son contrat. Il y a un mal entendu quelque part, ou quelqu'un ment :

Benoit Brunet à la place d'Yvon Pedneault
Pierre Trudel

La Presse

Nouvelle étonnante hier, surtout que personne ne s'y attendait: Yvon Pedneault cédera sa place à Benoit Brunet comme analyste des matchs du Canadien sur RDS.

Yvon Pedneault, qui occupait ce rôle depuis 10 ans, l'a appris hier matin en se rendant à RDS y rencontrer Domenic Vanelli à qui il entendait soumettre quelques nouvelles idées pour améliorer l'enveloppe des matchs de hockey. Ce qu'il n'a même pas eu l'occasion de faire. «Mon contrat se terminait en juin, il n'est pas renouvelé. J'étais un peu démoli ce matin, très étonné du moins.» On ne lui a rien proposé d'autre.

Yvon Pedneault a préféré taire certains commentaires, histoire de laisser la poussière retomber, de ne pas parler sous le coup de l'émotion et de «considérer certaines choses» en rapport avec le non-renouvellement de son contrat. C'est-à-dire? Motus.

Pourquoi cette décision? avons-nous demandé à Domenic Vanelli, vice-président à la production. Il a d'abord voulu rendre hommage à Pedneault. «Nous avons pu compter sur un analyste exceptionnel en Yvon Pedneault. Il a accompli un travail remarquable durant ces 10 années. On s'est rencontrés ce matin (hier matin) et nous avons échangé une bonne poignée de main à la fin.

«Mais nous arrivons à la prochaine étape et je veux changer certaines choses dans le show. Je ne suis pas du genre à m'asseoir sur les extraordinaires résultats que nous avons récemment connus. Tous les contrats se terminaient en juin, ceux de Pierre Houde, de Jacques Demers, d'Alain Crête et de Benoit Brunet. J'ai parlé à Ben aujourd'hui (hier), il était content et une grosse responsabilité l'attend. Je rencontrerai les autres dans les prochaines heures.»

Quant au choix de Brunet, Vanelli considère qu'il a su «s'imposer comme un analyste original et perspicace qui sait comment traduire sa passion et transmettre ses connaissances. Comme ancien joueur, il possède une expérience privilégiée de la LNH».

Parmi les défis qui attendent Benoit Brunet, il y a celui d'apporter plus d'attention à la qualité de son français, ce dont il est conscient, je pense. J'espère, du moins.

Outre une enveloppe améliorée des reportages sur les matchs de hockey, Domenic Vanelli planche en ce moment sur Le Magazine du Canadien, qui s'inscrira dans la prochaine programmation, mais surtout sur un après-match du style After Hour de CBC, en direct du Centre Bell. Tous les collaborateurs, réguliers et invités, seront mis à contribution à l'intérieur d'un contenu qu'il souhaite vivant et informatif.

RDS sera évidemment le témoin privilégié de toutes les activités organisées par le Canadien dans le cadre de ses 100 ans. En septembre 2009, RDS commencera aussi à célébrer son 20e anniversaire.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Il y a un mal entendu quelque part, ou quelqu'un ment :

Benoit Brunet à la place d'Yvon Pedneault
Pierre Trudel

La Presse

Nouvelle étonnante hier, surtout que personne ne s'y attendait: Yvon Pedneault cédera sa place à Benoit Brunet comme analyste des matchs du Canadien sur RDS.

Yvon Pedneault, qui occupait ce rôle depuis 10 ans, l'a appris hier matin en se rendant à RDS y rencontrer Domenic Vanelli à qui il entendait soumettre quelques nouvelles idées pour améliorer l'enveloppe des matchs de hockey. Ce qu'il n'a même pas eu l'occasion de faire. «Mon contrat se terminait en juin, il n'est pas renouvelé. J'étais un peu démoli ce matin, très étonné du moins.» On ne lui a rien proposé d'autre.

Yvon Pedneault a préféré taire certains commentaires, histoire de laisser la poussière retomber, de ne pas parler sous le coup de l'émotion et de «considérer certaines choses» en rapport avec le non-renouvellement de son contrat. C'est-à-dire? Motus.

Pourquoi cette décision? avons-nous demandé à Domenic Vanelli, vice-président à la production. Il a d'abord voulu rendre hommage à Pedneault. «Nous avons pu compter sur un analyste exceptionnel en Yvon Pedneault. Il a accompli un travail remarquable durant ces 10 années. On s'est rencontrés ce matin (hier matin) et nous avons échangé une bonne poignée de main à la fin.

«Mais nous arrivons à la prochaine étape et je veux changer certaines choses dans le show. Je ne suis pas du genre à m'asseoir sur les extraordinaires résultats que nous avons récemment connus. Tous les contrats se terminaient en juin, ceux de Pierre Houde, de Jacques Demers, d'Alain Crête et de Benoit Brunet. J'ai parlé à Ben aujourd'hui (hier), il était content et une grosse responsabilité l'attend. Je rencontrerai les autres dans les prochaines heures.»

Quant au choix de Brunet, Vanelli considère qu'il a su «s'imposer comme un analyste original et perspicace qui sait comment traduire sa passion et transmettre ses connaissances. Comme ancien joueur, il possède une expérience privilégiée de la LNH».

Parmi les défis qui attendent Benoit Brunet, il y a celui d'apporter plus d'attention à la qualité de son français, ce dont il est conscient, je pense. J'espère, du moins.

Outre une enveloppe améliorée des reportages sur les matchs de hockey, Domenic Vanelli planche en ce moment sur Le Magazine du Canadien, qui s'inscrira dans la prochaine programmation, mais surtout sur un après-match du style After Hour de CBC, en direct du Centre Bell. Tous les collaborateurs, réguliers et invités, seront mis à contribution à l'intérieur d'un contenu qu'il souhaite vivant et informatif.

RDS sera évidemment le témoin privilégié de toutes les activités organisées par le Canadien dans le cadre de ses 100 ans. En septembre 2009, RDS commencera aussi à célébrer son 20e anniversaire.

Je m,en doutais, fort probablement que les gens de RDS ont préféré dire que le contrat n'a pas été renouvellé à sa demande, avant que ça sorte je suppose...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Perso je suis loin d'être un fan de Pedneault, mais je crois nous manquera énormément... Au moins il parait sympatique lui...

Brunet ça ne sera pas facile...!  
**pépin**
Manitou de la Parlotte

Message par **pépin** »

Acrux  a écritPerso je suis loin d'être un fan de Pedneault, mais je crois nous manquera énormément... Au moins il parait sympatique lui...

Brunet ça ne sera pas facile...!    

J'espère qu'ils vont mettre des sous-titres  

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Des sous-titres pour comprendre Benoit Brunet ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
qwertygirl
Immortel du Domaine

Message par qwertygirl »

Un gros gros BOF pour moi cette nouvelle.

En somme, c'est comme échanger 4 trente sous pour 1 piastre.

Certes, les gens vont devoir refaire leur pancartes, et le fameux Pierre et Yvon sera remplacé par un Pierre et Benoit... ça sonne bizarre ça!!

Mais selon moi, on vient de mettre un «plaster» sur une plaie qui demande quelques point de suture. Certes, à court temps, ça peut faire la job... mais on va vite se rendre compte que Ben, c'est pas la mer à boire.

Donc pour moi, rien ne va faire en sorte que je vais maintenant écouter les matchs en français à RDS. Certes, certain soir, je vais être obligée de les écouter à ce poste mais dès que la partie sera présentée à CBC, je vais m'y rendre --Message edité par qwertygirl le 2008-07-25 01:10:53--

Répondre

Revenir à « LE STADE »