Jonathan Roy accusé d voies de fait.

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Jonathan Roy accusé
Jeudi 31 juillet 2008
LA PRESSE CANADIENNE  

Jonathan Roy SAGUENAY - Quatre mois après une bagarre qui s'était déroulée sur la glace, le hockeyeur Jonathan Roy a été accusé, jeudi, de voies de fait simple en rapport avec les incidents violents qui se sont déroulés au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi le 22 mars dernier.

L'accusation a été déposée au palais de justice de Chicoutimi par le procureur en chef Denis Dionne. S'il est reconnu coupable, le gardien de but des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, fils de l'entraîneur et copropriétaire de l'équipe, Patrick Roy, est passible d'une amende maximale de 2000 $ ou de six mois de prison.

Jonathan Roy comparaîtra le 16 septembre au palais de justice de Chicoutimi pour enregistrer un plaidoyer. Son avocat, Jean-Louis Lemay, a refusé de commenter l'affaire. Le hockeyeur n'est pas tenu de se présenter en personne devant la cour puisqu'il s'agit d'une accusation sommaire.

Lors d'une rencontre éliminatoire contre les Saguenéens de Chicoutimi, le jeune homme âgé de 19 ans avait traversé la patinoire durant une bagarre générale pour s'en prendre violemment au gardien adverse, Bobby Nadeau, qu'il avait roué de coups. Le gardien des Saguenéens n'avait même pas riposté.

Le comité de discipline de la ligue l'avait suspendu pour sept matches pour s'être attaqué au gardien des Saguenéens, et pour s'être livré à des gestes inappropriés à l'endroit de la foule - des "doigts d'honneur" généreusement exhibés.

Patrick Roy, qui était derrière le banc des joueurs pendant cette échauffourée, avait nié avoir joué un quelconque rôle dans cette mêlée. Mais il avait posé un geste qui semblait inviter son fils Jonathan, gardien substitut des Remparts, à foncer en zone adverse quelques instants avant que ce dernier ne s'attaque à son homologue.

Accusé d'avoir incité son fils à la violence, l'entraîneur Roy avait présenté ses excuses à l'organisation des Remparts de Québec, tout spécialement à Jacques Tanguay, l'un des propriétaires de l'équipe. Il avait été suspendu pour cinq matches pour une conduite jugée préjudiciable.

A la suite de ces violents incidents, la ministre de l'Education et responsable des Sports, Michelle Courchesne, qui s'était dit scandalisée par les incidents, était intervenue publiquement pour demander à la ligue et au commissaire Gilles Courteau de prendre des dispositions afin d'éliminer les bagarres dès la saison prochaine.

Mme Courchesne avait aussi obtenu l'appui de ses homologues des autres provinces dans sa croisade contre la violence au hockey

On va maintenant voir si on veut vraiment diminuer la violence au hockey.
Pour ma part, j'espere que l'accusation sera retenue, une amende et un casier judiciaire mettera peut etre un peu de plomb dans la tête de ce jeune arrogant et irrespectueux.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

J'espère qu'ils vont lui donner une sentence d'au moins 6 mois en prison.

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne lui souhaite pas une sentence en prison mais que lui et son père reçoivent une leçon afin que la tête leur passe encore dans la porte. Leur démontrer que l'argent ne peut pas tout te permettre et que le respect de l'autre est une denrée que tu n'achètes pas...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Je souhaitais qu'il reste en prison, loin du but des Remparts.

À sa place, je plaiderais coupable. Il recevra sûrement une absolution conditionnelle à sa bonne conduite dans ce cas. Plaider non-coupable ferait traîner les choses pour rien. C'est pas comme si il pouvait argumenter qu'il voulait juste le flatter!   --Message edité par Clorophile le 2008-07-31 22:28:00--

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Il aura pas grand chose comme sentence malheureusement...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Oubliez ça la prison  

C'est une première voies de fait simple, il a 0% de chance de faire de la prison et 1% de chance d'avoir un dossier judiciaire...

Il va s'en sortir avec une amende, comme tout le monde...
Tender22
Manitou de la Parlotte

Message par Tender22 »

Acrux  a écritOubliez ça la prison  

C'est une première voies de fait simple, il a 0% de chance de faire de la prison et 1% de chance d'avoir un dossier judiciaire...

et faut pas oublier que c'est le fils de Pétrik Roy tsé  :/
La vie est belle, profitez-en !!!
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Tender22  a écrit [/couleur]

Justement et pour ça il va avoir une toute petite tape sur la main en guise d'avertissement.

Au moins le procureur n'a pas fait un Courteau de lui et il a émis des accusations y'a au moins ça de gagné.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Tender22  a écrit [/couleur]

Et c'est aussi pour cette raison qu'on en a tant parlé.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

À la quantité de gens qui n'ont qu'une p'tite tape sur la main de la part de la justice (et qui font bien pire), Patrick Roy doit avoir pas mal plus d'enfants qu'on pense
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

Acrux  a écritOubliez ça la prison  

La prison, je sais pas, vu qu'il n'a pas d'antécédents, mais le 1% de dossier judiciaire, je comprends pas pourquoi du dis ça?!?  Il a un dossier judiciaire, les accusations sont portées!

S'il est reconnu coupable, possible qu'on plaide la sévérité afin d'en faire un exemple.  C'est selon moi encore pire puisqu'il est le fils de Patrick Roy et que le tout est médiatisé, le procureur ne plaidera pas une sentence bonbon, c'est pas son rôle. Il devra quand même rester dans le cadre de ce qui est déjà établit au niveau de la jurisprudence...

Faut comprendre qu'il est accusé par voie sommaire alors pour la prison c'est maximum 18 mois.  La prison est considéré comme le dernier recours, donc normalement réservé aux crimes graves et à ceux qui ont beaucoup d'antécédents, donc pour qui les autres mesures ne fonctionnent pas...  Dans n'importe quel cas semblable sans antécédents judiciaires, je croirais que la prison ne serait pas en jeu.  Ici cependant je comprends qu'il risque p-e une peine exemplaire, ça peut donc être un peu différent...

Dossier à suivre, ça risque d'être intéressant...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

VeroSail  a écrit

La prison, je sais pas, vu qu'il n'a pas d'antécédents, mais le 1% de dossier judiciaire, je comprends pas pourquoi du dis ça?!?  Il a un dossier judiciaire, les accusations sont portées!

S'il est reconnu coupable, possible qu'on plaide la sévérité afin d'en faire un exemple.  C'est selon moi encore pire puisqu'il est le fils de Patrick Roy et que le tout est médiatisé, le procureur ne plaidera pas une sentence bonbon, c'est pas son rôle. Il devra quand même rester dans le cadre de ce qui est déjà établit au niveau de la jurisprudence...

Faut comprendre qu'il est accusé par voie sommaire alors pour la prison c'est maximum 18 mois.  La prison est considéré comme le dernier recours, donc normalement réservé aux crimes graves et à ceux qui ont beaucoup d'antécédents, donc pour qui les autres mesures ne fonctionnent pas...  Dans n'importe quel cas semblable sans antécédents judiciaires, je croirais que la prison ne serait pas en jeu.  Ici cependant je comprends qu'il risque p-e une peine exemplaire, ça peut donc être un peu différent...

Dossier à suivre, ça risque d'être intéressant...

Tout à fait! Allons-nous assister à la perpétuation du dicton qui prône qu'il existe une justice pour les pauvres et une autre pour les riches? C'est à voir...

Au plaisir!

VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

Beppo  a écrit

Tout à fait! Allons-nous assister à la perpétuation du dicton qui prône qu'il existe une justice pour les pauvres et une autre pour les riches? C'est à voir...

Je ne crois pas qu'il soit question ici de justice entre les pauvres et les riches.  Il est plutôt question ici de débat de société sur la violence au hockey.  Le fait qu'il s'agisse ici d'un personnage plus connu a pour simple effet d'attirer les feux médiatique et animer les discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

VeroSail  a écrit
Je ne crois pas qu'il soit question ici de justice entre les pauvres et les riches.  Il est plutôt question ici de débat de société sur la violence au hockey.  Le fait qu'il s'agisse ici d'un personnage plus connu a pour simple effet d'attirer les feux médiatique et animer les discussions.

Est-ce que tu pourrais poser le même geste dans la société que ti-coune Roy a commis sans te faire poursuivre? Est-ce que le geste posé par le même ti-coune est moins brutal à l'intérieur d'une partie de hockey qu'à la sortie d'un bar? Qu'il soit connu ou pas, je m'en contrefous. Tout ce que je souhaite c'est que le geste soit puni comme il le serait s'il était commis par Jos Bleau.

Au plaisir!

VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

Beppo  a écrit

Est-ce que tu pourrais poser le même geste dans la société que ti-coune Roy a commis sans te faire poursuivre? Est-ce que le geste posé par le même ti-coune est moins brutal à l'intérieur d'une partie de hockey qu'à la sortie d'un bar? Qu'il soit connu ou pas, je m'en contrefous. Tout ce que je souhaite c'est que le geste soit puni comme il le serait s'il était commis par Jos Bleau.

Ben!! C'est exactement ça que j'essaie de t'expliquer: Le débat est pas à savoir si parce qu'il est riche il s'en sortira mieux.  Le débat est de savoir en quoi la violence au hockey peut-être tolérée...
Jos Bleau comme tu dis aurait fait le même geste dans la LMJQ, le débat serait le même.  La SEULE différence ici, c'est que parce que c'est Jonathan Roy, z'en parlent partout dans les médias et en reparlent...  Ça change pas l'état du droit...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne pense pas à Jos Bleau dans la LMJQ mais bien le Jos Bleau, simple citoyen qui travaille comme cuisinier dans un resto (à titre d'exemple) à la sortie d'un bar et qui n'est pas en état d'ébriété.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LE STADE »