Vos Meilleures Moments de J.O.

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

il va y avoir des moments inoubliables dans les J.O. de Pékin. Mais avant c'est jeux de quelle moment vous vous rappellerez longtemps

moi

1- Donovan Bailey qui brise le record du monde à Atlanta http://www.youtube.com/watch?v=pWtzCqEx ... re=related

2- Le Canada qui owns les USA aux Hockey à Salt Lake City coté féminin et Masculin: http://www.youtube.com/watch?v=k1GBuVy7Jf4

et mon moment préféré:
http://www.youtube.com/watch?v=lfQMJtilOGg. Le moment le plus drole de l'histoire des JO lol tout le monde qui tombe a la fin de la course et l'australien gagne la course! j'adore ce moment --Message edité par ornitho-max le 2008-07-30 15:24:47--
Lilblondysunny
Manitou de la Parlotte

Message par Lilblondysunny »

Moi je ne le trouve en video.. Mais Marc Gagnon qui gagne sa médaille d'or en 2002... OUFFFFF!!! jme rappelle des frissons que j'avais ce samedi soir la!!!

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

La prestation de David Pelletier et Jamie Salé en 2oo2 a Salt Lake City    

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mon moment magique:
Montreal 1976, je suis dans le stade lorsque Greg Joy a gagné sa médaille d'argent au saut en hauteur.

Mon grand moment:
Lorsque le Canada gagne la medaille d'or au relais 4X 100 metres a Atlanta... Quel exploit! Les spectateurs étaient restés sans voix pendant de longues minutes.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

lucide  a écritMon moment magique:
Montreal 1976, je suis dans le stade lorsque Greg Joy a gagné sa médaille d'argent au saut en hauteur.

Mon grand moment:
Lorsque le Canada gagne la medaille d'or au relais 4X 100 metres a Atlanta... Quel exploit! Les spectateurs étaient restés sans voix pendant de longues minutes.

Les Américains l'avait avalé de travers.....tellement que malgré le fait que l'épreuve reine de l'athlétisme a toujours été le 100 M....les journaleux américains n'en avait que pour Michael Johnson...vainqueur du 200 M et du 400 M....que c'était lui l'homme le plus rapide...

Quel beau souvenir de voir Bailey lui donné une raclée...sur la course de 150 M qu'ils ont organisé quelques temps après les JO
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Cé moua  a écritLa prestation de David Pelletier et Jamie Salé en 2oo2 a Salt Lake City    

Moi aussi !! Par contre, la suite de l'histoires... ish... pas super bon moment... heureusement ils ont fini par avoir leur médaille d'or.

Pour ma part, les prestations de Isabelle Brassard et Lloyd Hesller etaient toujours des moments forts !

Au jeu d'hiver 2002 lorsque le Canada a gagné les médailles d'or en hockey féminin et masculin ! J'ai adoré les 2 matchs !!

Coté été... hum... la performance d'Alexandre Despaties au derniers jeux à Athènes. Wow !

Edit : C'est en 2002 finalement --Message edité par mayclo le 2008-07-31 18:23:37--
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Cé moua  a écritLa prestation de David Pelletier et Jamie Salé en 2oo2 a Salt Lake City    

Oui, une performance tres solide. et les événements qui ont suivis
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Ah ça aussi cest vraiment mon moment

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Jean-Luc Brassard à Lillhammer!

Ma mère venait me lever vers 5-6h du matin et on regardait ses compétitions ensemble en jacquette ds la cuisine!

J'ai passer de beaux moments avec ma mère,lui nous a fait tripper,avoir de belles émotions!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Hiver:
- La performance de Jamie Sale et David Pelletier
- L'equipe canadienne (feminine/masculine) en 2002
- La performance de Cindy Klassen au dernier jeux d'hiver, WOW
- Shawn Sawyer, il a eu quelque difficulte mais c'est remarquable quand tu voit un gars de ton coin au jeux

Ete:
- Alexandre Despaties a ceux d'athenes
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

La performance de Sylvie Fréchette en nage syncro    

Jamie Sale et David Pelletier  wow!!! et re-wowwww!!!!

Isabelle Brossard et Llord Hesller  je l'ai adorais    

Annie Pelletier et Alex Despaties en plongeon    
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Malgré que j'aimais bcp le style de Salé/Pelletier dans le temps (j'aimais bcp le programme "Love Story"), je me dois d'admettre que les russes Berezhnaya/Sikharulidze étaient meilleures techniquement/artistiquement ; ils n'avaient pas besoin d'un pacte à la con fait en coulisses par des juges pour obtenir le titre olympique... tout comme les français en danse Anissina/Peizerat n'avaient pas besoin de ce pacte-là non plus!!
Elle est chouette la choréographie de Salé/Pelletier... mais comparé aux russes, elle est "facile".  Cette saison-là, Salé/Pelletier avait un autre programme qui était très fort... MAIS, y'ont jamais réussi à le faire clean ; "l'orchidée" (le nom du programme de S/P) aurait pu battre les russes facilement selon moi si patiné clean... et j'en viens à penser que ce pacte à la con s'est fait, car le bloc de l'est avait la chienne que l'Orchidée soit patiné clean aux JO ; mais  le bloc pouvait pas prévoir que Salé/Pelletier le flusherait pour revenir a un vieux programme.  M'enfin...  Reste que cette finale-là n'est pas un moment fort pour moi.. mais le moment le plus bizzarre que j'ai pu voir en patinage artistique...
Je serais curieuse de voir qui gagnerait sous le nouveau système de notation.

Pour mes meilleurs moments:
*Elvis Stojko en 1998, qui a tout donné malgré une blessure sérieuse à l'aine. Il a gagné l'argent.
*Surya Bonaly (FRA) en 1998, qui fait un saut périlleux arrière imprévu (figure interdite chez les amateurs), pendant son programme libre.  Un beau f*ck you aux juges comme je les aimes!    
*Evan Lysacek (USA) en 2006 qui a fait le programme libre de sa vie, alors qu'il était malade comme un chien et qu'il partait de la 10e place après le prog. court.  Il a terminé 3e du libre, 4e au total.
*Sylvie Fréchette en nage syncro en 1992... et tout la débâcle avec la juge qui avait mal saisi ses notes... Maudite affaire! Mais la performance de Sylvie était super!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

~*Chris*~  a écritHiver:
- Shawn Sawyer, il a eu quelque difficulte mais c'est remarquable quand tu voit un gars de ton coin au jeux

Pour ses 1ers Jeux, il s'est très bien débrouillé... Surtout qu'il n'Avait pas fait de grosses compétitions comme les Mondiaux encore avant les JO.
En plus, si ma mémoire est bonne, au prog. court, il a passé après Evgeny Plushenko qui est le champion Olympique de 2006... ce n'était pas rien!!  Shawn avait bien fait ça!  
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Ah Merci
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

définitivement jamie salé et david pelletier !!! men souvient comme si stait hier !!! jtait rivé a mon écran dès quils étaient sur la patinoire
me souviens la finale vu que cétait tard jlavais enregistré et jlavais tout suite écouter le matin en me levant ! de toute beauté ! et cétait de loin clair quils devaient gagner ! durant léchauffement le fameux accrochage... ca mavait tellement prit de temps a digérer sa la !!! jai haissais pour mourir les russes pis en plus yon fait des erreurs dans leur programme et jamie et david non fak !!! mais contente quaprès grosse bataille ils l'aillent eux leur médaille dor !!!! --Message edité par myriannie le 2008-08-06 10:21:37--
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Tu sais que David a pogner des pierres au Rein

et oui......Il mangeait trop salé!!

--Message edité par sasa 30 le 2008-08-06 10:50:00--
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

sasa 30  a écrit

Tu sais que David a pogner des pierre au Rein

et oui......Il magais trop salé!!

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

myriannie  a écritdéfinitivement jamie salé et david pelletier !!! men souvient comme si stait hier !!! jtait rivé a mon écran dès quils étaient sur la patinoire
me souviens la finale vu que cétait tard jlavais enregistré et jlavais tout suite écouter le matin en me levant ! de toute beauté ! et cétait de loin clair quils devaient gagner ! durant léchauffement le fameux accrochage... ca mavait tellement prit de temps a digérer sa la !!! jai haissais pour mourir les russes pis en plus yon fait des erreurs dans leur programme et jamie et david non fak !!! mais contente quaprès grosse bataille ils l'aillent eux leur médaille dor !!!!  

Les russes ont fait 1 faute, c'est le gars qui a atterri un saut cote-a-cote sur 2 pieds... le reste était propre.
Aujourd'hui, je serais curieuse de voir comment ce programme aurait été évaluée avec le nouveau système, alors que tout les élements d'un prog. sont clairement notés... Mais même en y repensant, je crois que les russes auraient passé par-dessus Salé/Pelletier et leur "Love Story".

Les patineurs russes la, y'ont rien à voir avec le deal qui s'est fait en coulisses...  Aucune raison de les détester!

Au moins, Jamie Salé a fait preuve de force.. pcq après l'accrochage durant l'échauffement, j'ai eu bien peur que c'était cuit et d'avoir un repeat des Mondiaux de 2000. (Bon y'avait pas eu d'accrochage, mais Jamie semblait s'est fait prendre par les nerfs!).

En tt k, étant donné le deal fait en coulisses, y'avait pas le choix de donner aussi une médaille d'or à Salé/Pelletier.  L'affaire que j'trouve plate est que le couple russe s'est ramassé avec une médaille d'or olympique qui vaut rien ; Salé/Pelletier ont tout eu grâce à ça.

Le sport est cruel des fois...  :/ --Message edité par Fannie le 2008-08-06 10:53:11--
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Fannie  a écrit

Les russes ont fait 1 faute, c'est le gars qui a atterri un saut cote-a-cote sur 2 pieds... le reste était propre.
Aujourd'hui, je serais curieuse de voir comment ce programme aurait été évaluée avec le nouveau système, alors que tout les élements d'un prog. sont clairement notés... Mais même en y repensant, je crois que les russes auraient passé par-dessus Salé/Pelletier et leur "Love Story".

Les patineurs russes la, y'ont rien à voir avec le deal qui s'est fait en coulisses...  Aucune raison de les détester!

Au moins, Jamie Salé a fait preuve de force.. pcq après l'accrochage durant l'échauffement, j'ai eu bien peur que c'était cuit et d'avoir un repeat des Mondiaux de 2000. (Bon y'avait pas eu d'accrochage, mais Jamie semblait s'est fait prendre par les nerfs!).

En tt k, étant donné le deal fait en coulisses, y'avait pas le choix de donner aussi une médaille d'or à Salé/Pelletier.  L'affaire que j'trouve plate est que le couple russe s'est ramassé avec une médaille d'or olympique qui vaut rien ; Salé/Pelletier ont tout eu grâce à ça.
Le sport est cruel des fois...  :/  

bof une faute, deux fautes... yen a faite pareil alors que jamie et david non et leur programme était sublime.... ok javais un partie prix mais en regardant le programme des russes sa ma laisser un peu indifférente kan a sque sa dégagait (émotion ect) ! ayant fait du patinage artistique plus jeune jregardait sa de stoeil la aussi hihi ! et oui sa serait intéressant de voir qui gagnerait ak les nouvelles réglementations mais le même programme !... qui sait ... mais jpense que un ou lautre aurait encore la les mêmes chances
mais pacte ou pas sa jmen fou la médaille dor leur revenait ! et oui jamie a eu une sacrer dose de courage car les secondes qui on sembler interminable avant quelle se relève on faite oh non cé tu fini ou pas pour eux  lollllll et on ne parle pas de médaille dor voler ohhh non ok les 2 le méritait mais sa fini par un résultat juste selon moi (c-a-dire que nos candadiens remportent lor) avoir été une juge et avec tout lobjectivité que sa demande je laurait kan même donner a jamie et david hihi !!!! et oui le sport est cruel hihi !!! dit la fille qui na gagner quune médaille de bronze dans sa courte carrière de patineuse artistique ! jaimerais don refaire sa mais mon genou ne suivrait pas lolllllll --Message edité par myriannie le 2008-08-06 11:05:37--
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

c'est sur!! Moi aussi, j'étais déçue de la tournure de la finale.. j'avais de grands espoirs pour Salé/Pelletier, qui était le meilleur couple canadien depuis Brasseur/Eisler. Pis l'histoire du deal qui était sorti assez rapidement...
Mais avoir revisionné les 2 performances de ce soir-là, quelques temps après les JO, j'étais prête à donner l'avantage aux russes... Et pourtant, je ne suis pas très fan de ce style très classique et "songé".
(Je me souviens d'une entrevue qui avait été fait avec Isabelle Brasseur, au lendemain de la finale. Elle donnait la victoire aux russes sans problèmes.)

ça m'a tjrs surpris que c'est par une competition en couple que le scandale a fini par péter... j'ai tjrs pensé que ça serait par un résultat d'une compét. en danse que le scandale aurait arrivé!  
Toute façon, le système du 6.0 était dû pour partir... donc, ce fut un mal pour un bien.
Répondre

Revenir à « LE STADE »