au 6 jour des jeux le canada aucune médaille

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Yautja88  a écrit
Y'a comme un juste milieu aussi! On peut aider, appuyer nos athlètes d'une façon plus efficace sans en arriver à ça! Faut pas exagérer non plus! C'est pas partout que ça se fait comme ça et des pays ont des athlètes extraordinaires sans pour autant qu'ils aient été traité de cette façon!
Je parlait des chinois ..... --Message edité par cé moua le 2008-08-15 01:14:38--
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Mais si ces images sont réelles, si de tels tortures sont faites aux enfants, les photos devraient être envoyées à Amnisty International.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

MayClo  a écrit

quessé ca ?!?!?!    
vive les méthodes canadiennes

*sarcasme on*
Ah oui ?!... Mais avec les méthodes canadiennes, on a pas de résultats... surtout pas de médailles...  
*sarcasme off*

J'serais curieuse de voir les méthodes utilisés par les Russes ou les Roumains dans le temps qu'ils étaient des super puissances en gymnastique....  
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

J'ai appris hier qu'une Athlète Canadienne a amenée son petit chien là bas et malheureusement elle l'a perdue

Puis bonne nouvelle, ils l'ont retrouvées

S'était le seul chien sans médaille

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

croustille  a écritJ'ai appris hier qu'une Athlète Canadienne a amenée son petit chien là bas et malheureusement elle l'a perdue

C'était le seul chien sans médaille  

--Message edité par Fannie le 2008-08-15 12:19:07--
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Fannie  a écrit

*sarcasme on*
Ah oui ?!... Mais avec les méthodes canadiennes, on a pas de résultats... surtout pas de médailles...  
*sarcasme off*

J'serais curieuse de voir les méthodes utilisés par les Russes ou les Roumains dans le temps qu'ils étaient des super puissances en gymnastique....    

ben j'aime mieux les méthodes humaines que celles sur ces photos... peut-etre nos méthodes sont pas aussi fructueuse

pour les roumaines, je me souviens du film "La Championne"... ca semblait pas mal démontrer la réalité des méthodes qu'ils utilisaient dans le temps qu'ils clanchaient tout le monde en gymnastique. Moins de torture que les chinois aujourd'hui.. mais quand même...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

MayClo  a écrit

ben j'aime mieux les méthodes humaines que celles sur ces photos... peut-etre nos méthodes sont pas aussi fructueuse

pour les roumaines, je me souviens du film "La Championne"... ca semblait pas mal démontrer la réalité des méthodes qu'ils utilisaient dans le temps qu'ils clanchaient tout le monde en gymnastique. Moins de torture que les chinois aujourd'hui.. mais quand même...

Comme "La Championne" était un "Conte pour tous"... j'pense pas que la totalle réalité a été démontrée dans ce film.  
Fallait tout de même pas traumastiser les enfants  
Par contre... ça démontrait clairement que la gymnastique, c'est dur pis y faut travailler fort pour réussir.  
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

croustille  a écritJ'ai appris hier qu'une Athlète Canadienne a amenée son petit chien là bas et malheureusement elle l'a perdue

S'était le seul chien sans médaille  
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Surin fait réagir... Henry!

Même loin de la compétition, Bruny Surin fait encore beaucoup jaser, mais cette fois, pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Le sprinteur canadien Anson Henry a réagi vivement, vendredi, au texte de Bruny Surin intitulé « À la recherche d'un leader », publié sur son blog dans la section Pékin 2008 du site de Radio-Canada Sports.

Henry s'est vidé le coeur au terme de son élimination au deuxième tour des qualifications de l'épreuve du 100 m.

« Ma seule vraie frustration vient de toute la négativité entendue, surtout celle exprimée par les athlètes du passé, a déclaré Henry qui a pris le 30e rang de l'épreuve avec un temps de 10,33 secondes. Je me serais attendu à ce qu'ils apportent une énergie positive afin que l'équipe retrouve le chemin du succès passé, mais ils n'ont que des choses négatives à dire. »

Henry n'a pas spécifié de quels athlètes il parlait, précisant « qu'ils savent de qui il est question ».

Surin, médaillé d'or au relais 4x100 m des Jeux d'Atlanta en 1996, a lancé de vives critiques à l'endroit du programme d'athlétisme canadien dans son texte. Sans vouloir comparer les époques, Surin affirme que lui et ses coéquipiers étaient là pour se battre et gagner.

« Je n'aime pas comparer les époques, mais je crois que nous étions plus guerriers que les athlètes d'aujourd'hui. Ils sont plus laid back, ils ont un style relax comparativement à nous. À mon avis, il faut exiger qu'ils aient plus de périodes 'entraînement. Il faut investir dans les   entraînements », a écrit Surin.

Surin affirme aussi que les athlètes canadiens doivent « avoir plus d'attitude en compétition », citant en exemple les Américains et les Jamaïcains qui selon lui sont là pour gagner.

Henry, qui ironiquement est représenté par la firme Top Elite Management de Bruny Surin, trouve que le moment est mal choisi pour ce genre de commentaires.

« Cette énergie négative n'aide pas du tout, a affirmé Henry. J'ignore pourquoi ils ont choisi ce moment pour émettre ce genre de commentaires. »

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Apres une journée totalement olympoique, j'arrive a une constatation,qui a mon avis peut tre un des facteurs du peu de médailles de note pays.

La promotion des sports par notre télé nationale. Je suis persuadée que gros pourcentage de quebecois ne savent pas que nous avons une équipe de hockey sur gazon masculine aux Jeux.

En fait a Radio Canada le sport est maintenant 0 dans leur programmation. Si une fois par semaine, on diffusait une compétition internationale ou un championnat du monde dans un sport donné.... on pourrait s'ouvrir des horizons.  On peut en voir un peu a CBC le samedi apres midi mais c'est surtout pour les sports d'hiver.

Si on regarde le soccer..... l'arrivée des immigrants mais surtout la diffusion de l'Euro a la télé a fait que les gens y sont interessés.. et de plus en plus de jeunes le pratique, plus de pratiquants, plus de choix poour faire une équipe, et nous avions cette année  aux Olympiques une équipe féminine qui s'est fort bien débrouillée....
grigri
Caïd de la Causette

Message par grigri »

lucide tu as raison pas mal.  Je suis un peu tanné moi de voir juste de la natation de la natation et de la natation et d,entendre Phellps par ici et par là. Me semble qu'il y a pas juste lui au Olympic.  Avant d'aller sur internet non je savais pas qu'il y avait une équipe de hockey sur gazon.  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

grigri  a écritlucide tu as raison pas mal.  Je suis un peu tanné moi de voir juste de la natation de la natation et de la natation et d,entendre Phellps par ici et par là. Me semble qu'il y a pas juste lui au Olympic.  Avant d'aller sur internet non je savais pas qu'il y avait une équipe de hockey sur gazon.  
Il y a environ 8 heures de Jeux par jour et seulement qu'à Radio-Canada! Phelps compétitionne une fois par jour et sa compétition dure genre 2-3 voir 4 minutes! Alors on ne voit certainement pas que lui et de la natation!
Je t'aime Pinklily <3
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Yautja88  a écrit
Il y a environ 8 heures de Jeux par jour et seulement qu'à Radio-Canada! Phelps compétitionne une fois par jour et sa compétition dure genre 2-3 voir 4 minutes! Alors on ne voit certainement pas que lui et de la natation!

Non mais la course de Phelps on la voit en direct, et hier je l'ai vu au moins 4 autres fois en reprise. Il y a un resume le soir de 7h30 a 9h00 a heure  de grande écoute ou il pourrait la montrer et nous montrer autre chose pendant le reste du temps.

Pour voir le concours complet d'haltérophilie ou il y avait la quebecoise, j'ai du mettre mon cadran pour la voir cette nuit et pitonner entre 4 canaux pour arriver a la trouver. La course d'obstacles d'équitation avec des canadiens... je l'ai vu sur mon petit écran d'ordinateur

Meme la canadienne en plongeon on l'a tres peu vu (je parle de la compétition complete) outre cette nuit... par contre je suis certaine qu'on va voir une dizaine de fois la competition d'Alexadre Despaties.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

lucide  a écrit

Non mais la course de Phelps on la voit en direct, et hier je l'ai vu au moins 4 autres fois en reprise. Il y a un resume le soir de 7h30 a 9h00 a heure  de grande écoute ou il pourrait la montrer et nous montrer autre chose pendant le reste du temps.

Pour voir le concours complet d'haltérophilie ou il y avait la quebecoise, j'ai du mettre mon cadran pour la voir cette nuit et pitonner entre 4 canaux pour arriver a la trouver. La course d'obstacles d'équitation avec des canadiens... je l'ai vu sur mon petit écran d'ordinateur

Meme la canadienne en plongeon on l'a tres peu vu (je parle de la compétition complete) outre cette nuit... par contre je suis certaine qu'on va voir une dizaine de fois la competition d'Alexadre Despaties.

Mais en même temps c'est normal! Phelps est en train d'accomplir un exploit jamais réalisé et qui sera peut-être jamais refait! On assiste à un moment d'histoire, c'est normal qu'ils en parlent en masse! Le contraire serait pas normal!
Je t'aime Pinklily <3
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

la voila la medaille...
or ou argent pour une lutteuse..
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Lol, elle est d'origine Choinoise en plus!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

J'ai aussi vu ce reportage et je dois avouer que de voir les photos c'est d'la p'tite bière à côté du reportage. Je me rappelle avoir vu de très jeunes enfants qui étaient maintenues dans un genre d'échelle (le nom de l'appareil m'échappe) accoté au mur entrain de faire un exercice. OUFFFFFF!

Quiconque a lu le livre "Le revers de la médaille" écrit par la journaliste Joan Ryan ne voit plus jamais la gymnastique et le patinage artistique de la même façon.

Au nom de la gloire et du succès et aussi des médailles olympiques, les vies de plusieurs de ses jeunes filles sont brisées à jamais. Autant physiquement que psychologiquement...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Annouk  a écrit

Quiconque a lu le livre "Le revers de la médaille" écrit par la journaliste Joan Ryan ne voit plus jamais la gymnastique et le patinage artistique de la même façon.

Au nom de la gloire et du succès et aussi des médailles olympiques, les vies de plusieurs de ses jeunes filles sont brisées à jamais. Autant physiquement que psychologiquement...

Ah oui.. je me souviens un peu de ce livre-là... surtout l'histoire de Julissa Gomez qui est restée longtemps dans ma mémoire!! Ouf...
Bela Karolyi (le coach de Nadia Comaneci) ne passe pas pour un enfant de choeur dans ce livre-là...
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Bon 3 médailles, une de chaque couleur en plus...  

Le monde doit mieux respirer là!

douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Clorophile  a écritLol, elle est d'origine Choinoise en plus!    
 ouin quand jai vu ca jai dit ah non encore une chinoisemais bon elle  represente le canada et a gagner    et enfin le canada ce reveille yétais temp --Message edité par douce032005 le 2008-08-16 12:07:25--
Répondre

Revenir à « LE STADE »