au 6 jour des jeux le canada aucune médaille

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Ben c'est plate à dire, si y veut vraiment commencer le hockey ou le patinage, y faudra bien que quelqu'un l'aide à se rendre a l'aréna le plus proche.  Pis, à un moment donné, si y devient très sérieux dans sa pratique du sport et qu'il a bien sur le talent, y va falloir qu'il s'exile hors de sa région
Je crois que David Pelletier a dû le faire pendant son adolescence. Et il n'est pas le seul...

Et même si tu as un aréna et un coach dans ton patelin, quand tu commences à monter dans les niveaux, t'auras p-t pas le choix de t'exiler ailleurs pour travailler avec un autre coach supérieur dans un aréna supérieur aussi..

Y'a un aréna dans mon patelin.. mais c'est le hockey qui prime... toute façon, le support pour le patinage artistique était une vraie joke.

Combien de parents se sont levés aux aurores  pour aller porter leur enfant à leur entrainement ; passé des samedis à aller l'encourager, beau temps/mauvais temps ?

C'est plate à dire, mais si tu restes en région et que tu te dévoues à un sport, un jour ou l'autre y faudra quitter la dite région pour t'entrainer ailleurs pour être avec les meilleurs. --Message edité par Fannie le 2008-08-14 09:22:41--
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Nous autre, il avait du patinage artistique environ 7-8 ans passer et il l'ont enlever
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Si pour gagner des médailles faut endurer de choses comme ca ....ben j'aime 1000 fois mieux voir des êtres humains respectés.....

Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Depuis que les JO sont commencés, je souhaite que le Canada revienne avec ZÉRO médaille. Et je ne suis pas la seule qui pense comme ça.

Si ça prend ça pour réveiller le gouvernement et leur faire voir que sans appui financier, le sport d'élite canadien continuera de décliner, Go for it !

Mais, juste de voir que Harper n'a même pas daigner se présenter aux cérémonies d'ouvertures, on voit que c'est pas dans ses priorités. Il aime mieux mettre le cash ailleurs, comme en Irak par exemple...

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pour ma part je crois que  l'insucces du Canada dans les médailles va beaucoup plus loin que l'aspect financier,  les subventions sont beaucoup plus élevees ces dernieres années.

Nous n'avons pas au départ la cuture du sport et de la performance.

La culture du sport.... On réduit de plus en plus le temps aux activités sportives dans les écoles et on n'encourage en rien la mise en forme chez les enfants. Ils ne marchent plus, ils ne pédalent plus, ils ne jouent plus dehors... rien pour leur donner envie de pratiquer un sport.

Quant a la performance, l'important c'est de participer n'est ce pas notre devise... On participe et on minimise toujours les résultats.

Si notre athlete arrive 8 eme... on se dépechera de dire oui mais 8 eme au monde c'est pas rien

Mais les grands champions ne se forment pas de cette facon....
Je me souviens de Caroline Brunet qui fuyait les journalistes et les entrevues et qui avait l'air de boeuf apres sa médaille d'argent. Elle visait l'or et elle a mis 4 autres années d'entrainement pour arriver a son but.

On a pas de médailles parce que la plupart du temps on ne vise pas les médailles.

On s'étonne du peu de médailles... regarder nos athletes ils  sont la  plupart a leurs premiers jeux et contents de s'être rendu la ... apres les jeux ils prennent leur retraite et on recommence avec des nouveaux.

Nos  champions  olympiques sont des athletes qui ont perseveré.. Ncolas Gill en étaient a ses 3 eme jeux,  Alexandre Despatie est a ses 3 eme jeux, Adam van... est a ses 2 eme jeux,
M-Helene Premont, Whitfield....
La perseverance n'a rien a voir avec l'argent.... --Message edité par lucide le 2008-08-14 14:17:23--
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Sauf que lorsque l'athlète doit passer plus de la moitié de son temps à se trouver des commanditaires ben l'entraînement est négligé.

Oui il y a beaucoup de lacunes au niveau subvention et on voit que pour M. Harper ce n'est pas une priorité il n'a même pas pris la peine de se présenter là-bas aux cérémonies d'ouverture.

Je suis en accord avec Bruni Surin qui disait que les athlètes d'aujourd'hui ne sont pas assez compétitif voire même agressif.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Cuba..... 6 médailles .....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je me demande comment il nous en a coûté pour former un Gaétan Boucher, une Myriam Bédard ou même un Pierre Harvey...

En 2006 - 2007, nous avons alloué 27 millions pour la formation de nos athlètes. Depuis 1977, nous avons contribué à une hauteur de 250 millions pour soutenir 80 disciplines sportives.  Selon Pierre Dubé, directeur général de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, « les athlètes des équipes nationales sont très bien soutenues. Ils reçoivent des bourses et des commanditaires. »

Le programme de soutien aux athlètes sera financé à une hauteur de 8 millions cette année, 16 millions l'an prochain et 24 millions pour les deux années suivantes (pour nous rendre aux jeux de Londres). Nous investissons donc 40 millions des poches des contribuables à part tout ce que les commanditaires fourniront.

Est-ce l'argent qui fait défaut ou la culture du sport qui est en profonde remise en question? Entre le fait de vouloir se présenter au grand happening et se contenter de participer  ou bien d'avoir la rage de vaincre à tout prix (ce qui est loin d'être dans nos traditions nouvelles), on va devoir non pas brasser la cabane mais se réenligner le pleuma...

En passant ont donne 20 000$ pour une médaille d'or au Canada et aux États-Unis le médaillé d'or reçoit 25 220 $, en Malaisie on lui assure 316 920 $ ( je ne sais pas qui a pu en bénéficier) et en Angleterre le médaillé d'or touchera la rondelette somme da rien pantoute.

Le dicton dit : quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.

--Message edité par Beppo le 2008-08-14 15:38:51--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

-k9-  a écrit

comme je disais on a quelqu'un qui s'entraine pour 2012 et pour participé a sa dernière compétition on a tous du la famille mettre la main dans nos poches..... autrement il n'y allait pas.

pourquoi ne pas offrir au moins les frais pour les déplacements sa serais déja ca

Je suis interessée par le sujet si c'est pas trop indiscret j'aimerais des précisions...

L'athlete est t'il dans l'équipe nationale de son sport?
La compétition était elle régi par l'association canadienne du sport en question, ou c'était un choix personnel de participer a la compétition?

Est t'il considéré comme un espoir du sport si oui comment se fait t'il qu'il n'est pas de commanditaires?

Aucune aide financiere de la ville ou il habite?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

brunetta  a écritSauf que lorsque l'athlète doit passer plus de la moitié de son temps à se trouver des commanditaires ben l'entraînement est négligé.

Oui il y a beaucoup de lacunes au niveau subvention et on voit que pour M. Harper ce n'est pas une priorité il n'a même pas pris la peine de se présenter là-bas aux cérémonies d'ouverture.

Je suis en accord avec Bruni Surin qui disait que les athlètes d'aujourd'hui ne sont pas assez compétitif voire même agressif.

Comme le citait Bppo, les athletes de calibre au pays recoivent des allocations et subventions décentes qui leur permettre de s'entrainer sans avoir a travailler et ils obtiennent des commandites.

On peut quand meme pas se mettre a subventionner tous les athletes qui revent d'aller aux Olympiqes avant qu'ils aient fait leur preuve.  Et certains sont juste pas assez talentueux et peu importe le travail qu'ils y mettront ils n'y arriveront pas.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Cé moua  a écritSi pour gagner des médailles faut endurer de choses comme ca ....ben j'aime 1000 fois mieux voir des êtres humains respectés.....

Je ne dis pas que ce genre de pratique n'existe pas, je n'en ai pas la moindre idée, mais la dernière photo a sérieusement l'air d'un montage...
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Voici une autre chronique de «Bruny Surin» qui donne son point de vue sur le fait qu'après 6 jours de compétition, le «Canada» n'a toujours pas de médailles!!!  Et encore une fois, je partage son opinion sur le fait que le «Canada» a une belle culture du hockey, mais, malheureusement, n'est pas dans une culture du sport amateur!!!

Justement, j'en parlais dans un message précédent, si on ne donnait qu'un infime pourcentage des salaires faramineux des joueurs d'hockey aux athlètes des sports amateurs, cela serait déjà un bon début!!!  Et que dire aussi du fait qu'on entend jamais parler de ces athlètes et de ces sports amateurs, à l'exception d'une fois tous les quatre ans aux Jeux Olympiques!!!  C'est ridicule, ils n'ont aucune visibilité!!!  Bref, il y a tellement de lacunes, et ce, à plusieurs niveaux, que comme le résume si bien «Bruny Surin», c'est un vrai fouillis...!!!

----------------------------------------------------------------
Les athlètes sous pression

Bonjour,

Après six jours de compétition, le Canada n'a toujours pas gagné de médailles. C'est le sujet d'actualité ici à Pékin.

Alors, quel est le problème avec le Canada? Est-ce que notre système fonctionne bien?

À première vue, la manière dont on forme nos athlètes pourrait expliquer cette disette. Il faudrait inévitablement avoir une meilleure structure. Pour le moment, c'est un fouillis.

On risque de se retrouver dans la même situation dans quatre ans, si on n'agit pas immédiatement.

La pression est palpable et les athlètes, qui ont un potentiel de médaille, restent loin du feu de l'action. Ces derniers ont déjà une pression de bien compétitionner aux JO. La recherche de la première médaille ajoute une pression supplémentaire.

Si j'étais à la place des athlètes présentement, je ne lirais pas les journaux. Je ne regarderais pas la télévision. J'essaierais le plus possible d'éviter les autres athlètes pour me concentrer sur ma compétition.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'on parle trop de la quête des médailles. On ne peut pas se mettre la tête dans le sable et ne pas le mentionner.

Ce n'est pas parce qu'on mentionne le sujet que c'est une pression de plus. L'athlète doit être assez fort psychologiquement pour ne pas s'en laisser imposer.

Une culture de hockey!

Le Canada n'en fait pas assez pour ses athlètes. Je m'estime chanceux d'avoir eu des commanditaires et d'avoir évolué dans un sport populaire.

Le pays a une belle culture de hockey, mais on n'est pas dans une culture de sport amateur. Alors, il y a de la place pour beaucoup d'améliorations.

Je ne jette pas le blâme seulement sur les fédérations sportives ou le Comité olympique canadien pour expliquer la situation dans laquelle nous sommes actuellement.

Il faut revoir tous les programmes d'aide aux athlètes. Comment se fait la distribution de l'argent? Comment ça se passe concrètement pour les sportifs?

À mon retour de Pékin, c'est mon objectif d'aller en profondeur pour mieux comprendre tout ce système.

Si le but du Canada est de gagner des médailles, c'est bien mal parti.

Si j'étais un haut dirigeant au pays, j'organiserais une réunion avec les athlètes et les fédérations, entre autres, pour essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas dans le sport au Canada. On pourrait tous ensemble trouver des solutions pour régler les problèmes.

Jeudi soir, je vais à un souper organisé par la Fédération internationale d'athlétisme. Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, devrait être présent.

Je veux profiter de cette occasion pour parler avec d'autres personnes du monde du sport pour trouver des solutions afin d'aider la relève et l'athlétisme au Canada.

À bientôt.

-----------------------------------------------------------------

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

Cé moua  a écritSi pour gagner des médailles faut endurer de choses comme ca ....ben j'aime 1000 fois mieux voir des êtres humains respectés.....

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Cé moua : d'où viennent ces photos ?? Pcq je pense un peu comme JuLondon.. surtout la dernière photo...
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Fannie  a écritCé moua : d'où viennent ces photos ?? Pcq je pense un peu comme JuLondon.. surtout la dernière photo...
Désolée...c'est une connaissance qui sait combien je suis les Jo qui m'a envoyer ca.....je ne sais pas d'où ca vient...Mais je dois t'avouer avoir déjà vu un reportage et c'était assez près de ces photos.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cé moua  a écrit
Désolée...c'est une connaissance qui sait combien je suis les Jo qui m'a envoyer ca.....je ne sais pas d'où ca vient...Mais je dois t'avouer avoir déjà vu un reportage et c'était assez près de ces photos.

J'ai aussi vu ce reportage et je dois avouer que de voir les photos c'est d'la p'tite bière à côté du reportage. Je me rappelle avoir vu de très jeunes enfants qui étaient maintenues dans un genre d'échelle (le nom de l'appareil m'échappe) accoté au mur entrain de faire un exercice. OUFFFFFF!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Beppo  a écrit

J'ai aussi vu ce reportage et je dois avouer que de voir les photos c'est d'la p'tite bière à côté du reportage. Je me rappelle avoir vu de très jeunes enfants qui étaient maintenues dans un genre d'échelle (le nom de l'appareil m'échappe) accoté au mur entrain de faire un exercice. OUFFFFFF!

Voilà...ce doit être le même reportage car je me rappelle très bien les tout-petits se faire lever les jambes dans l'échelle en question....la souffrance se lisait très bien dans leurs petits visages.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

quessé ca ?!?!?!    
vive les méthodes canadiennes
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Beppo  a écritJe me demande comment il nous en a coûté pour former un Gaétan Boucher, une Myriam Bédard ou même un Pierre Harvey...

En 2006 - 2007, nous avons alloué 27 millions pour la formation de nos athlètes. Depuis 1977, nous avons contribué à une hauteur de 250 millions pour soutenir 80 disciplines sportives.  Selon Pierre Dubé, directeur général de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, « les athlètes des équipes nationales sont très bien soutenues. Ils reçoivent des bourses et des commanditaires. »

Le programme de soutien aux athlètes sera financé à une hauteur de 8 millions cette année, 16 millions l'an prochain et 24 millions pour les deux années suivantes (pour nous rendre aux jeux de Londres). Nous investissons donc 40 millions des poches des contribuables à part tout ce que les commanditaires fourniront.

Est-ce l'argent qui fait défaut ou la culture du sport qui est en profonde remise en question? Entre le fait de vouloir se présenter au grand happening et se contenter de participer  ou bien d'avoir la rage de vaincre à tout prix (ce qui est loin d'être dans nos traditions nouvelles), on va devoir non pas brasser la cabane mais se réenligner le pleuma...

En passant ont donne 20 000$ pour une médaille d'or au Canada et aux États-Unis le médaillé d'or reçoit 25 220 $, en Malaisie on lui assure 316 920 $ ( je ne sais pas qui a pu en bénéficier) et en Angleterre le médaillé d'or touchera la rondelette somme da rien pantoute.

Le dicton dit : quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.

et voila
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Y'a comme un juste milieu aussi! On peut aider, appuyer nos athlètes d'une façon plus efficace sans en arriver à ça! Faut pas exagérer non plus! C'est pas partout que ça se fait comme ça et des pays ont des athlètes extraordinaires sans pour autant qu'ils aient été traité de cette façon!
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »