Communiqués et articles de Presse

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Communiqué du CIO

9 août 2008

Le Comité International Olympique (CIO) est profondément bouleversé par la nouvelle du tragique incident survenu aujourd’hui et touchant deux parents d’un entraîneur de l’équipe masculine américaine de volleyball.  

Le Comité National Olympique des États-Unis a confirmé que pendant qu’ils visitaient le site de la Tour du tambour  à Beijing, près de la Cité interdite, deux membres de la famille d’un officiel ont été violemment attaqués. L’une des personnes a été tuée et l’autre gravement blessée. À ce stade, il semble que ce soit l’acte d’un seul agresseur, lequel s’est peu après suicidé.

Le CIO tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille des victimes, ainsi qu’aux co-équipiers et à tous les membres de la délégation américaine.

Le CIO apportera toute l’assistance nécessaire et restera en contact étroit avec le Comité National Olympique des États-Unis. Le CIO travaille également en étroite collaboration avec les autorités chinoises pour obtenir dès que possible des informations complémentaires sur cet incident.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Wow, je n'ai pas entendu cette nouvelle tragique... et pourtant j'écoute tout religieusement depuis la cérémonie d'ouverture, autant sur «CBC» que «Radio-Canada»!!!

Qu'un événement aussi déplorable arrive pendant des «Jeux Olympiques», il me semble que c'est encore plus tragique et triste!!!  Je ne peux pas croire qu'on est pas capable d'avoir la PAIX dans le monde pendant quelques semaines 1 fois aux 4 ans!!!
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

oui cé terrible , en plus que ca commence mal les olympiades,  
un meutre , un homme a été poignardé et le tueur s,est suicidé ,
ils en parle actuellement a TVA .
Sweet Angel
Magicien des Mots

Ok, je viens d'entendre cette information aux nouvelles de 18h00 à «Radio-Canada»!!!

C'est un chinois de 47 ans qui, avec un couteau, aurait tué le beau-père de l'officiel de l'équipe de volleybal des États-Unis,  après il s'est enlevé la vie en sautant en bas!!!

Un autre incident serait également arrivé entre «Tibétains & Chinois», une histoire de drapeau où je ne sais trop et il y aurait un Montréalais de 25 ans impliqué dans cela, mais ce n'est pas très clair, il n'y aurait pas encore de confirmation!!!

«Jean Charest» a précisé qu'il est interdit, en Chine, de présenter un drapeau qui n'est pas un pays officiel et reconnu, comme les athèles québécois ne peuvent s'afficher avec un drapeau du Québec!!!  C'est vraiment stupide comme règle!!!

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

C'est pas super comme début pour les Jeux... et là le conflit russie-géorgie qui a commencé aussi avant-hier...

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

JO Beijing ‘08 : la photo interdite
La fausse note de la cérémonie d'ouverture

Plus de 4 milliards de téléspectacteurs ont suivi la cérémonie d’ouverture des JO 2008 à Beijing. 4 milliards paires de yeux ont vu cette scène, celle du porte-drapeau de la délégation chinoise Yao Ming (emblématique joueur de basketball avec ses 2m26… de jambes) accompagné de ce garçon d’une dizaine d’année, Lin Hao, jeune rescapé du séisme du Sichuan. La légende raconte qu’il aurait à son tour sauvé deux de ses camarades de classe retirés des décombres, après les avoir encouragés en chantant des chansons.

Tout le monde est unanime. Les Chinois en ont mis plein les yeux avec une cérémonie en tout point maîtrisée. Cette photo aurait pu faire la couverture des plus grands quotidiens mondiaux… Oui mais voilà l’agence Xinhua qui a diffusé cette photo s’est rapidement ravisée en joignant quelques mots :

“Cette photo a été retirée, prière de ne pas l’utiliser”
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ridicule j'avais tellement pas remarqué que le drapeau était en l'envers... ah lala --Message edité par MayClo le 2008-08-12 07:20:23--
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

aaah fallait bien de quoi pour casser la perfection de ses cérémonies!!  

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

La vraie fillette n'était pas assez jolie pour la Chine

Agence France-Presse

Pékin

La fillette chinoise qui a entonné l'«Ode à la Patrie» lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin a chanté en playback, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter la Chine, a reconnu le directeur musical du spectacle.

«Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation», a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile.

Mardi matin, plusieurs médias chinois dressaient un portrait flatteur de Lin Miaoke, neuf ans, «star montante», photos à l'appui. Pas un mot sur sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, une petite rondouillarde aux dents mal alignées, mais véritable voix.

«C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive», a justifié Chen, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français.

«Lin Miaoke est excellente pour tout cela. Mais question voix, Yang Peiyi est parfaite, toute l'équipe était d'accord là-dessus», selon le directeur musical.

Chen a également précisé que la décision finale de faire chanter Lin en playback avait été prise après une répétition à laquelle assistait un des plus hauts dirigeants du Parti communiste chinois (PCC).

«Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu», a déclaré le musicien, sans donner de détails sur l'ordre et celui qui l'a donné.

Miaoke était apparue vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, devant 91 000 personnes dans le Stade olympique et des milliards de téléspectateurs dans le monde.

La supercherie n'a guère intéressé la presse chinoise mais le sujet fait parler les internautes, beaucoup critiquant la manoeuvre.

«C'est insulter la véritable chanteuse et les gens qui ont écouté», a estimé l'un d'eux sur le portail Netease.

Pour les photos voir ici : http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES --Message edité par lolilou le 2008-08-12 12:01:33--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

J'avoue que je suis sidérée.

Avoir berné tout le monde, avoir insulté la petite chanteuse, avoir appris à la fausse chanteuse à tricher, ça me dépasse.

Je suis peinée pour la petite Yang Peiyi qui n'est pas vilaine du tout.  De toute manière, tous les enfants sont beaux.  S'agissait de lui mettre une jolie robe et de la coiffer.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

nicki  a écritJ'avoue que je suis sidérée.

Avoir berné tout le monde, avoir insulté la petite chanteuse, avoir appris à la fausse chanteuse à tricher, ça me dépasse.

Je suis peinée pour la petite Yang Peiyi qui n'est pas vilaine du tout.  De toute manière, tous les enfants sont beaux.  S'agissait de lui mettre une jolie robe et de la coiffer.

je suis sur le luc a midi... je la trouvai ben bonne la petite chinoise... et la lire ça ce matin... woah ! Décevant... vraiment décevant... en lisant, disons que les chinois n'aident pas leur réputation [a mon avis]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Le lundi 11 août 2008
Trucage lors des cérémonies d’ouverture
Hugo Fontaine
La Presse

Se peut-il que les Chinois aient tant voulu impressionner la planète qu’ils se soient accordé un petit passage au-delà du réel?

Selon le journal chinois Beijing Shibao, la majeure partie des 29 feux d’artifice s’avançant vers le stade qui ont émerveillé les téléspectateurs du monde entier lors de la cérémonie d’ouverture étaient trafiqués. Seule la dernière explosion aurait été diffusée en direct, alors que les 28 autres faisaient partie de séquences préparées depuis plus d’un an. Les séquences préenregistrées auraient donc été insérées dans la retransmission télé de la cérémonie avec l’aide de procédés d’animation.

Selon la source du Shibao, un employé (ou un collaborateur, selon certaines sources) d’une société de production vidéo, ce trucage a été utilisé pour réduire les difficultés associées à la synchronisation et à la fumée dégagées par les explosions. Le site internet de L’Express mentionne plutôt les restrictions de vol dans le ciel pékinois comme justification du trucage.

Les téléspectateurs n’y ont vu que du feu.

source : www.cyberpresse.ca
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Ah! ben ça c'est l'boutte!!!  Moi qui les trouvaient tellement bons de pouvoir synchroniser tout ça et d'avoir pu disposer autant de pétards à autant d'endroits.  Et c'était juste du tape-à-l'oeil!  

Ils devaient bien savoir que ça se saurait!

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je vais vous le dire drette comme je le pense...J'peux tu vous dire que rien ne me surprend venant de la Chine   --Message edité par cé moua le 2008-08-12 14:32:46--
Sweet Angel
Magicien des Mots

Voilà 3 autres raisons supplémentaires qui font en sorte que j'ai un goût amer chaque fois que la «Chine» remporte une médaille d'or !!!  Et en plus, de les savoir en tête des médailles depuis le début des Jeux et sachant qu'ils veulent le titre Olympique à tout prix, cela me fait encourager encore davantage les «Américains» pour les battre sur leur terrain !!!  Cela me ferait vraiment sourire !!!  Je me sentais mal de penser ainsi pour des Jeux Olympiques, mais là, en lisant des stupidités comme je viens de lire, je n'ai plus aucun remord de jubiler quand les «Chinois» se font battre !!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Sweet Angel  a écritVoilà 3 autres raisons supplémentaires qui font en sorte que j'ai un goût amer chaque fois que la «Chine» remporte une médaille d'or !!!  Et en plus, de les savoir en tête des médailles depuis le début des Jeux et sachant qu'ils veulent le titre Olympique à tout prix, cela me fait encourager encore davantage les «Américains» pour les battre sur leur terrain !!!  Cela me ferait vraiment sourire !!!  Je me sentais mal de penser ainsi pour des Jeux Olympiques, mais là, en lisant des stupidités comme je viens de lire, je n'ai plus aucun remord de jubiler quand les «Chinois» se font battre !!!

POur ma part, la seule médaille qu'ils méritaient vraiment c'était celle en haltérophilie... Bon et en gymnastique ausssi... mais les japonais aurait du gagner l'or

En tout cas... je suis aussi a souhaiter les américains ou même les coréens les battent pour le titre olympique
Sweet Angel
Magicien des Mots

MayClo  a écrit

POur ma part, la seule médaille qu'ils méritaient vraiment c'était celle en haltérophilie... Bon et en gymnastique ausssi... mais les japonais aurait du gagner l'or

En tout cas... je suis aussi a souhaiter les américains ou même les coréens les battent pour le titre olympique

HiHi, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi !!!

C'est certain que moi aussi je jubilerais peu importe qui battrait les «Chinois» pour le titre Olympique, mais après le «Canada», c'est certain que mon coeur va aux «Américains» et encore davantage avec un «Michael Phelps» qui est l'athlète modèle qui fera l'histoire et qui ne fait pas seulement la fierté des «Américains» !!!

Ce que je déplore principalement des athlètes «Chinois» et des Asiatiques, en général, c'est le manque d'émotion et de passion dans la pratique de leur sport, ils ont l'air des robots plus que des humains !!!  Oui, techniquement, tout est calculé et exécuté quasi parfaitement, mais on dirait qu'il n'y a jamais place au plaisir, ça devient un automatisme !!!  Comme en gymnastique, par exemple, ils sont vraiment plates à regarder, et je n'ai été nullement impressionnée, hier, en les regardant performer, surtout pas pour une médaille d'or !!!  J'étais pas mal plus impressionnée et excitée de regarder les «Américains», surtout de voir leur joie de gagner la médaille de bronze, rien de comparable aux «Japonais», entre autres, qui eux on aurait dit qu'ils étaient à un enterrement et les «Chinois» qui ont affiché leur seul et unique bref sourire de la compétition !!!

Anyway, pour faire une blague plate en relation avec le fait qu'ils ont remplacé la jeune chanteuse par une plus belle jeune fille, selon eux, je ne comprends donc pas pourquoi ils ne remplacent par leur athlètes plutôt laids et pas très "hot", particulièrement les filles, qui ouf, certaines font peur, par des plus belles personnes et des plus beaux physiques !!!  Et justement leur championne en haltérophilie, ouf, c'est loin d'être un canon de beauté et on repassera pour la féminité, alors comment se fait-il qu'ils ne l'ont pas remplacée par une belle Chinoise qui aurait mieux passée à l'écran !!!  Eh oui, cela a l'air complètement ridicule à dire, mais c'est justement ce qu'ils ont fait avec leur chanteuse et ce n'est pas plus logique et acceptable !!!
;)  
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Citation :Ce que je déplore principalement des athlètes «Chinois» et des Asiatiques, en général, c'est le manque d'émotion et de passion dans la pratique de leur sport, ils ont l'air des robots plus que des humains !!!  Oui, techniquement, tout est calculé et exécuté quasi parfaitement, mais on dirait qu'il n'y a jamais place au plaisir, ça devient un automatisme !!!  Comme en gymnastique, par exemple, ils sont vraiment plates à regarder, et je n'ai été nullement impressionnée, hier, en les regardant performer, surtout pas pour une médaille d'or !!!  J'étais pas mal plus impressionnée et excitée de regarder les «Américains», surtout de voir leur joie de gagner la médaille de bronze, rien de comparable aux «Japonais», entre autres, qui eux on aurait dit qu'ils étaient à un enterrement et les «Chinois» qui ont affiché leur seul et unique bref sourire de la compétition !!!

Les américains était contents d'être sur la 3e marche, car ils ne s'y attendaient pas ; Les chinois ont battu les Japonais par 8 pts... donc, les Japonais n'ont surement pas été si parfait que ça. Par contre, les Japonais l'avaient un peu amer, car ils étaient les champions en titre malgré que les Chinois étaient les favoris aussi en 2004.  P-t ils auraient aimé pouvoir appliquer plus de pression sur les Chinois.. et ce ne fut pas le cas.

Voir les chinois remporter bcp de médailles ne me surprend pas plus que d'avoir vu les USA en remporté  bcp et finir au top du tableau lorsqu'ils ont eu les JO de 1996. C'est drole que personne a chialé pour les américains.. ça doit etre moins grave quand ça vient d'eux autres!  :/

Quand je regarde un sport, j'cherche pas de l'émotion... J'vois pas ce que l'émotion vient faire dans ça. La passion du sport, oui ; le controle, oui... mais l'émotion??
Quessé qu'il y a d'émotion dans une course de 100m en natation... à part la fin et un possible record du monde volé en éclat!!
Pis j'préfére voir un sportif donné un sourire sincère à la fin de la compétition que rien pentoute (ou de sourire pour rien tout le temps).

Anyway.. pour revenir aux trucages des cérémonies... J'suis un peu   face à ça... c'est comme se dépecher à crisser la poussière sous le tapis en espérant que la visite ne remarquera rien!  
Pour la véritable fille qui a chanté, j'trouve ça chien ; pour les feux d'artifice, j'suis surprise en crime!!   Pis j'ai un p'tit doute un peu face à ça... mais bon.. --Message edité par Fannie le 2008-08-13 10:23:20--
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

nicki  a écritAh! ben ça c'est l'boutte!!!  Moi qui les trouvaient tellement bons de pouvoir synchroniser tout ça et d'avoir pu disposer autant de pétards à autant d'endroits.  Et c'était juste du tape-à-l'oeil!  

Ils devaient bien savoir que ça se saurait!

mais les chinois à l'intérieur du stade eux ne les voyaient pas les feux fait par ordinateur.  

Pour ce qui est du lypsing. Je ne suis pas vraiment surprise, je me doutais bien de voir la petite qu'elle ne chantait pas pour vrai. Mais de là, à cacher l'autre parce qu'elle n'était pas assez jolie, c'est vraiment trop chiant pour la petite fille.    

Moi ce que j'ai trouvé drôle, c'est de savoir que des bénévoles allaient s'assoeir dans les estrades des compétitions pour avoir un tant soit peu de spectacteurs pour les compétitions qui ne fait pas venir les foules.    
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Un Suédois rend sa médaille

Le Suédois Ara Abrahamian a surpris tout le monde avec un geste controversé. Le lutteur a rendu sa médaille de bronze.

Il a d'abord reçu sa médaille sur le podium, mais en est descendu dans la foulée pour aller la déposer au centre du tapis.

Il a quitté la cérémonie du podium, en levant le poing au ciel.

Abrahamian contestait une décision arbitrale délivrée en sa défaveur lors des demi-finales de la compétition.

Il a été battu par le futur vainqueur, l'Italien Andrea Minguzzi, par décision de l'arbitre. Il a refusé de serrer la main de son adversaire à la fin de la rencontre.

Abrahamian, vice-champion olympique à Athènes, a ensuite obtenu la victoire dans son match pour la médaille de bronze face au Français Melonin Noumonvi.

« Cette médaille de bronze ne vaut rien pour moi, a-t-il dit, pour expliquer son geste spectaculaire. Seul l'or m'intéressait. »

Ara Abrahamian (gauche) a accepté la médaille sur le podium... avant de s'en débarrasser.

Que va-t-on faire de la médaille de bronze?

Répondre

Revenir à « LE STADE »