Natation

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Félicitations à Ryan Cochcrane pour sa médaille de bronze! J'étais tellement sur le gros nerfs dans les derniers laps.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Wowwwwww Super!!!  Médaille de bronze

Magnifique course de Ryan Cockrane.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Bravo Ryan
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Abysse  a écritFélicitations à Ryan Cochcrane pour sa médaille de bronze! J'étais tellement sur le gros nerfs dans les derniers laps.  

Tellement... mon chum toujours tellement optimiste me disait qu'il l'aurait pas et moi je lui criais après en disant.. "Il va l'avoir bon"

C'était comique

Félicitations
Image
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Je pense que j'ai forcé autant que Ryan pendant sa course !!

Vraiment chapeau !  Seulement 19 ans, médaillé et meilleur reste à venir pour lui.

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

bravooooo Ryan
qwertygirl
Immortel du Domaine

Message par qwertygirl »

Myr!am  a écritJe pense que j'ai forcé autant que Ryan pendant sa course !!

Vraiment chapeau !  Seulement 19 ans, médaillé et meilleur reste à venir pour lui.
Oui, on a un beau futur ici. 19 ans... wow!!

~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Abysse  a écritFélicitations à Ryan Cochcrane pour sa médaille de bronze! J'étais tellement sur le gros nerfs dans les derniers laps.  
Ca faisait penser a moi.... --Message edité par ~*Chris*~ le 2008-08-17 19:14:24--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Sweet Angel  a écritBienvenue «Francine» !!!  En effet, c'est avec l'apport et les commentaires de chacun que l'on peut ainsi avoir toutes les informations pertinentes !!!  Comme je disais, il y a tellement de particularités et de petits détails attribuables à chaque discipline, en plus de facteurs extérieurs non controlables, telle la température, la chaleur, l'humidité, le vent, etc. qui entrent en ligne de compte lors de compétitions, qu'il est facile de s'y perdre !!!

Il est aussi vrai de dire que pour les athlètes, d'être côte à côte, pour un sprint ou une finale, c'est bien plus excitant et motivant que si un se retrouve dans le couloir 1 et l'autre dans le couloir 8, par exemple !!!  C'est justement une autre raison pour laquelle les favoris sont toujours placés au centre et ensembles, car généralement, c'est là que l'action se passe et ce sont les chances de médaille !!!  Et les couloirs du centre sont toujours aussi protégés et avantagés par rapport aux gens qui sont sur les côtés, qui eux doivent souvent subir les inconvénients ou éléments extérieurs non controlables !!!  Comme dans des courses de cyclistes, par exemple, l'avantage est de se tenir en groupe et ceux du centre se protègent du vent, par exemple, par ceux qui sont en avant d'eux, donc ils peuvent ménager un peu leur énergie avant de tenter un dépassement ou un sprint !!!  Bref, il y a plusieurs avantages aux couloirs de centre et ça tout dépend aussi de la discipline !!!

Et merci «Nicki» pour le texte du règlement de la FINA !!!  Tu avais raison pour les turbulences qui peuvent gêner les nageurs des côtés extérieurs, comme pour d'autres disciplines, ce sont d'autres éléments qui vont gêner les athlètes des couloirs extérieurs !!!  Mais ce que je voulais simplement souligner dans mon commentaire c'est que ce n'est pas le désavantage principal, celui qui affecte le plus les athlètes qui sont dans ces couloirs, d'autant plus que c'est vraiment très minime comme impact !!!  À vrai dire, je pense que le plus gros désavantage est bien plus psychologique... que d'autre chose, car justement l'athlète ne se sent pas dans le coeur et l'action de la course le fait qu'il soit complètement à l'extérieur, il se sent un peu en retrait et exclu et n'a ainsi pas la même motivation et adrénaline !!!  En natation, justement, même pour les spectateurs, le regard est automatiquement attiré vers les athlètes qui sont dans les couloirs du centre, car on sait aussi qu'ils sont en général les meilleurs !!!

Et pour les nombreux records du monde que l'on trouve de plus en plus en natation, c'est dû à plusieurs facteurs, dont des nouvelles techniques qui sont de plus en plus perfectionnées, un meilleur encadrement et équipe très professionnelle autour des athlètes en plus de l'entraîneur, comme massothérapeute, etc., qu'il n'y avait pas avant !!!  Il y a aussi les fameux maillots magiques... que désormais presque tous les nageurs portent pour de telles compétitions d'envergure, malgré le coût exorbitant, environ 600 $ et qui n'est bon que pour 2 ou 3 courses et il y a les caractéristiques bien précises et spécifiques de la piscine !!!  Et apparemment que cette piscine est la plus rapide qu'il n'y a jamais eu !!!  Je ne sais pas ce qui fait qu'une piscine est plus rapide qu'une autre, mais faut croire que les «Chinois» y ont mis une potion magique !!!

Sweet Angel, merci une semaine plus tard de ta réponse!   Je viens beaucoup moins sur le forum ces temps-ci, et je vois que vous êtes encore aussi actifs ici. Je continue de regarder les Jeux, et présentement, même si je ne participe pas nécessairement ici, je recommence à vous lire et je trouve ça bien intéressant.    Bonne continuiété des Jeux tout le monde!  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ce qui fait que la piscine de Pekin etait la plus rapide, c'est entre autre sa profondeur.... Plus elle est profonde, plus elle diminue la vague autour du nageur en diminuant la friction.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

lucide  a écritCe qui fait que la piscine de Pekin etait la plus rapide, c'est entre autre sa profondeur.... Plus elle est profonde, plus elle diminue la vague autour du nageur en diminuant la friction.
Y'a pleins d'autres facteurs, on en a parlé beaucoup dans avant!
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »