Les Jeux tirent a sa fin. Tellement de choses en retard a faire, j'aurai tres peu de temps pour venir faire le post mortem de ces olympiques 2008.
Je le fais maintenant en attendant le début de cet avant derniere journée.
Mes coups de j'oublierai pas:
- Bolt
- Michael Phelps
- que ca pris un plongeon de 10 pour battre Emile Heyman
- la déconfiture d'Adam qui était porte drapeau
- la médaille d'or du huit hommes en aviron
Mes coups de coeur
- Jessica Zelinka a l'heptaplon et je vais continuer a suivre ses performances.
- Carol Huynh en lutte
Mes coups de masse:
Notre chialage contre les arbitres en Lutte et Tae Won Doe
Notre performance en baseball et water polo
Le BMX
Me coups de je suis restée sur mon appétit
Les compétitions d'haltérophilie
Les compétitions de gymnastique et leur nouvelle quotation
Quand a la diffusion:
Coup de coeur
La plupart des analystes a chaque sport particulierement a Annie Pelletier qui s'est grandement ameliorée et au monsieur a la lutte qui m'a fait découvrir et surtout me passioner pour ce sport.
Le site internet de radio canada qui permettait de voir les compétitions en direct et en différé
RDS pour la diffusion complete d'une compétition.
Les reportages en route vers la chine
Coup de masse
La zone olympique
Les analystes en athlétisme,toujours melés, ils s'entrecoupaient, je pense que Richard Garneau devrait prendre sa retraite.
Marie Josee Turcotte, que j'avais toujours appréciée qui semblait pas dans le coup du tout
Et puis vous savez a peine un an et demi pour les jeux de Vancouver
coup de coeur, coup de masse.
Coup de coeur (Performance):
- Nastia Liukin
- Shawn Johnson
- Michael Phelps
- Alexandre Despatie
- Emilie Heymans
- Simon Whitfield
- Thomas Hall
- Ryan Cochrane
- Les huit hommes
- Melanie Kok et Tracy Cameron
- Cockburn/Burnett (Gymnastique)
- Bolt
- Priscilla Lopes-Schliep
- L'equipe USA en gymnastique
- Adam V.K (Semi-Finals)
- Soccer (Femmes Canada)
- Karine (Taekwondoe)
- Softball (Une belle place a terminer pour les canadiennes)
- L'halterophilie (nos 2 canadiennes Marilou et Christine)
Coup de masse (Performance)
- La tricherie des Chinoise en gymnastique
- Les arbitres du taekwondoe
- Water-Polo
- Baseball
Coup de coeur (Diffusion)
- L'ouverture
- CBC qui le diffuse la nuit soit sur le net comme sur la tele
- Jean-Rene Dufort
- Les analystes de CBC (Sauf une)
Coup de masse (Diffusion)
- Une des analystes de CBC (elle descend juste les athletes surtout en plongeon)
- La zone olympique
- Nastia Liukin
- Shawn Johnson
- Michael Phelps
- Alexandre Despatie
- Emilie Heymans
- Simon Whitfield
- Thomas Hall
- Ryan Cochrane
- Les huit hommes
- Melanie Kok et Tracy Cameron
- Cockburn/Burnett (Gymnastique)
- Bolt
- Priscilla Lopes-Schliep
- L'equipe USA en gymnastique
- Adam V.K (Semi-Finals)
- Soccer (Femmes Canada)
- Karine (Taekwondoe)
- Softball (Une belle place a terminer pour les canadiennes)
- L'halterophilie (nos 2 canadiennes Marilou et Christine)
Coup de masse (Performance)
- La tricherie des Chinoise en gymnastique
- Les arbitres du taekwondoe
- Water-Polo
- Baseball
Coup de coeur (Diffusion)
- L'ouverture
- CBC qui le diffuse la nuit soit sur le net comme sur la tele
- Jean-Rene Dufort
- Les analystes de CBC (Sauf une)
Coup de masse (Diffusion)
- Une des analystes de CBC (elle descend juste les athletes surtout en plongeon)
- La zone olympique
Coup de masse :
La plupart des analystes, présentateurs, commentateurs, narrateurs de la SRC Sont tellement snobs
Sauf pour Annie Pelletier, pis l'éternellement drole Jean-René Dufort, (ainsi que certains autres, qui sont ben corrects la ...) j'pas capable d'endurer leur équipe ... surtout celui qui anime durant la journée, le monsieur gossant a lunette. Méchant coup de masse au commentateurs de l'épreuvre de cross-country velo féminin Faudrait en revenir un jour de Marie-Hélène qui quitte la course
A l'inverse, j'ai adoré la couverture de la CBC
Coups de coeurs :
Phelps
Despatie
Y'en a d'autres aussi mais je reviendrait en rajouter quand ma mémoire fonctionnera correctement --Message edité par LeoChris le 2008-08-23 02:44:56--
La plupart des analystes, présentateurs, commentateurs, narrateurs de la SRC Sont tellement snobs
Sauf pour Annie Pelletier, pis l'éternellement drole Jean-René Dufort, (ainsi que certains autres, qui sont ben corrects la ...) j'pas capable d'endurer leur équipe ... surtout celui qui anime durant la journée, le monsieur gossant a lunette. Méchant coup de masse au commentateurs de l'épreuvre de cross-country velo féminin Faudrait en revenir un jour de Marie-Hélène qui quitte la course
A l'inverse, j'ai adoré la couverture de la CBC
Coups de coeurs :
Phelps
Despatie
Y'en a d'autres aussi mais je reviendrait en rajouter quand ma mémoire fonctionnera correctement --Message edité par LeoChris le 2008-08-23 02:44:56--
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
coup de coeur
le huit canadien en aviron
Les cavaliers canadiens
les Plongeurs Heymans et despaties
Priscillia Lopes Schielp et L'australienne qui crie au meurtre quand il voie les résultats du 100m haies
Bolt
Coup de masse
Au négativisme à la premiere semaine
Au fait qu'on accroche les médailles au cou des athletes avant meme que la competition ait commencé, et qu'on est super décu quand ils l'ont pas ( Van Koverden en est le meilleur exemple)
Coup de on se plante
les américains + américaines qui échappe les témoins au 400x100m.
la beche de Lolo Jones ( j'adore son prénom )
Coup de
L'abandon de Marie-Helène Prémont
le huit canadien en aviron
Les cavaliers canadiens
les Plongeurs Heymans et despaties
Priscillia Lopes Schielp et L'australienne qui crie au meurtre quand il voie les résultats du 100m haies
Bolt
Coup de masse
Au négativisme à la premiere semaine
Au fait qu'on accroche les médailles au cou des athletes avant meme que la competition ait commencé, et qu'on est super décu quand ils l'ont pas ( Van Koverden en est le meilleur exemple)
Coup de on se plante
les américains + américaines qui échappe les témoins au 400x100m.
la beche de Lolo Jones ( j'adore son prénom )
Coup de
L'abandon de Marie-Helène Prémont
Coup de masse:
-L'hystérie collective de la première semaine sans médaille.
-Michel Villeneuve.
-Les estis d'annonce à Radio-Canada qu'on pouvait voir 58 fois dans une même soirée. Le plongeur qui shake son body là, pu capable de le voir.
Coup de coeur:
-Guy Daoust. On aurait dû le mettre sur les speed pour qu'il ne soit pas obligé de dormir et que ce soit toujours lui qui anime.
-Bolt
-Les cérémonies d'ouverture et de clôture. Non mais...Wow!
Et évidemment, David Beckham *bave* (30 secondes de David c'est assez pour être dans mes coups de coeur )
-Michel Villeneuve.
-Les estis d'annonce à Radio-Canada qu'on pouvait voir 58 fois dans une même soirée. Le plongeur qui shake son body là, pu capable de le voir.
Coup de coeur:
-Guy Daoust. On aurait dû le mettre sur les speed pour qu'il ne soit pas obligé de dormir et que ce soit toujours lui qui anime.
-Bolt
Et évidemment, David Beckham *bave* (30 secondes de David c'est assez pour être dans mes coups de coeur )
tipet a écritCoup de masse:
-Michel Villeneuve.
Coup de coeur:
-Bolt
Amen
-Michel Villeneuve.
Coup de coeur:
-Bolt
Amen
C'est bobépine ou bépine SVP
Coups de coeur:
Annie Pelletier. Ses commentaires m'aidaient à comprendre ce qui faisait un plongeon meilleur qu'un autre.
Les compétitions de plongeon, mes préférées.
Bien sûr, les performances de nos 2 Québécois Alexandre D. et Émily H.
La surprise de Priscilla au 100 m. haie
Les entrevues avec les athlètes à la Zone olympique
Le Canada qui a atteint son objectif de médaille.
Coups de masse:
L'athlète Mme Sergerie (me souviens plus de son prénom ). Ok, elle n'est pas la seule à avoir critiqué les juges dans sa discipline, mais je n'aimais pas son attitude.
La 8e place de VanKoverden (scusez l'orthographe). Ce n'est pas un coup de masse, mais surtout un moment décevant. Je me mettais à sa place, ça a dû être un sacré coup dur. Mais il s'est bien repris à la course suivante.
Que les Chinois aient dominé dans toutes les disciplines. Ça aurait été un autre pays et je penserais de même. Je trouve ça plate quand la majorité des médailles d'or va au même endroit.
Annie Pelletier. Ses commentaires m'aidaient à comprendre ce qui faisait un plongeon meilleur qu'un autre.
Les compétitions de plongeon, mes préférées.
Bien sûr, les performances de nos 2 Québécois Alexandre D. et Émily H.
La surprise de Priscilla au 100 m. haie
Les entrevues avec les athlètes à la Zone olympique
Le Canada qui a atteint son objectif de médaille.
Coups de masse:
L'athlète Mme Sergerie (me souviens plus de son prénom ). Ok, elle n'est pas la seule à avoir critiqué les juges dans sa discipline, mais je n'aimais pas son attitude.
La 8e place de VanKoverden (scusez l'orthographe). Ce n'est pas un coup de masse, mais surtout un moment décevant. Je me mettais à sa place, ça a dû être un sacré coup dur. Mais il s'est bien repris à la course suivante.
Que les Chinois aient dominé dans toutes les disciplines. Ça aurait été un autre pays et je penserais de même. Je trouve ça plate quand la majorité des médailles d'or va au même endroit.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]