Bergeron, Gagnon et Bouchard à RDS
Joël Bouchard sera l'un des analystes en studio lors des matchs du Canadien.
--------------------------------------------------
Montréal – C’est avec plaisir que le Réseau des sports annonce l’arrivée de Michel Bergeron, Joël Bouchard et François Gagnon au sein de son équipe d’animation du hockey en vue de la saison des Canadiens et de la LNH qui s’amorcera officiellement le 4 octobre prochain.
« Je suis extrêmement fier aujourd’hui d’accueillir ces trois nouvelles étoiles au sein de la famille», a déclaré Domenic Vannelli, vice-président production au Réseau des sports.
« Avec ces ajouts à une équipe dont la réputation n’était déjà plus à faire, nous offrirons aux téléspectateurs l’équipe de hockey la plus relevée jamais vue à la télé québécoise. »
Michel Bergeron, pourra donner toute la mesure de son talent à titre de collaborateur régulier au hockey des Canadiens et pour les autres matchs de la LNH. Cet analyste coloré, qui a fait le saut à la télé en 1990 après une fructueuse carrière d’entraîneur, s’est forgé une solide réputation de connaisseur et de communicateur. En plus d’une chronique régulière lors des entractes, Michel Bergeron participera au nouvel après-match du samedi soir animé par Chantal Machabée.
Quant au réputé journaliste François Gagnon, il sera responsable de sa propre chronique lors des matchs des Canadiens. Il dévoilera aux téléspectateurs les derniers échos du monde du hockey, tant chez le Tricolore que dans la LNH. On le verra aussi régulièrement à Sports 30 les soirs de match. François Gagnon connaît une fructueuse carrière dans la presse écrite, où il a occupé différents postes avant d’être affecté à la couverture des Canadiens.
Joël Bouchard joindra l’équipe d’animation pour les 82 matchs des Canadiens de Montréal à titre d’analyste en studio. Avec plus de 10 saisons dans la LNH et ce pour différentes équipes, Joël bénéficie d’un excellent réseau de contacts parmi les joueurs encore actifs, en plus d’une expérience du terrain hors du commun. Depuis quelques années, il y a combiné une expertise en télévision, à titre de producteur et animateur à l’émission L'Académie de hockey McDonald's à RDS.
Alors que Pierre Houde et Benoit Brunet sont déjà confirmés à la barre du hockey des Canadiens respectivement comme descrïpteur et analyste, Joël Bouchard rejoindra le « coach » Jacques Demers, de même qu’un autre nouveau venu au sein de l’équipe, Yanick Bouchard.
« On va chercher de nouveaux joueurs, mais on a aussi des grands talents chez nous » a ajouté Domenic Vannelli. « Yanick a démontré un savoir-faire remarquable au cours des cinq dernières années, non seulement à la barre de Sports 30 mais à titre d’animateur au hockey, lors des Olympiques et à l’émission "Le débat des grands chefs". Il est prêt pour ce nouveau rôle. » Yanick Bouchard remplacera Alain Crête à l’animation des avant-matchs et des entractes.
Alain Crête a en effet accepté un tout nouveau défi à RDS. « Alain animera le nouveau talk-show sportif qui sera lancé cet automne », a révélé Charles Perreault, vice-président à l’information. « Alain était un choix incontournable. Il jouera un rôle majeur pour un projet de grande envergure qui risque de surprendre agréablement nos téléspectateurs. » Michel Bergeron et François Gagnon seront eux aussi activement impliqués dans cette nouvelle émission de fin de soirée.
L’équipe d’animation du hockey des Canadiens sera donc en ondes dès la présentation de certaines des rencontres préparatoires des Canadiens en septembre. Ils lanceront ensuite la saison en grandes pompes le 10 octobre, à l’occasion du tout premier match du calendrier régulier du CH, disputé à Buffalo.
Bergeron, Gagnon et Bouchard à RDS
Voilà le message en question sur le blogue de Gagnon hier:
Le Jeudi 4 Septembre 2008, 11h00
Je passe à RDS!
C’est maintenant officiel : je quitte TQS pour me joindre à RDS.
La nouvelle confirme donc des tas de rumeurs lancées au cours des derniers jours. Des rumeurs qui n’avaient pas tout faux, mais qui ne disaient pas tout non plus.
Pourquoi ne pas vous en avoir parlé avant alors que plusieurs me demandaient de clarifier la situation?
Parce que j’étais sous contrat jusqu’au 31 août à TQS.
Parce que pendant mon remplacement estival de Jean Pagé j’attendais des propositions de la direction de TQS. Propositions qui ne sont pas venues avant mon retour de vacances avec la famille.
Et comme il ne restait alors que quelques jours à mon contrat et que des personnes bien intentionnées m’avaient fait comprendre qu’une fois mon autonomie obtenue je recevrais des appels de gens voulant mon bien, j’ai décidé, comme le font bien des joueurs de hockey, de me prévaloir de cette autonomie.
À compter de ce midi, je ferai parti de l’équipe de RDS.
Si je suis content?
Oui. Beaucoup! Je me joins à l’équipe de diffusion des matchs où j’agirai à titre de commentateurs avant les parties et/ou durant les entractes. J’aurai la chance de profiter de l’expérience de Pierre Houde, de la présence nouvelle de Benoît Brunet et du reste de l’équipe qui est en place.
J’aurai aussi la chance de participer aux différentes émissions de RDS et aux bulletins de nouvelles.
Au chapitre des émissions, une toute nouvelle vous sera proposée cet automne. Une émission de débat qui rivalisera avec 110 %. Ça promet. Surtout que Michel Bergeron sera de cette nouvelle émission puisqu’il quitte TQS également.
Je garde bien sûr mon travail à La Presse et je serai toujours avec vous sur Sans ligne rouge. Je serai à CFCF, la station anglophone de télé à Montréal, pour les avant et les après matchs du Canadien et je parlerai des matchs du Canadien avec René Homier-Roy les lendemains de parties à C’est bien meilleur le matin, la meilleure émission matinale de radio à Montréal, sur la première chaîne de Radio-Canada.
Mais 110 % et TQS c’est fini.
J’ai lu plusieurs de vos remarques qui étaient positives relativement à ce changement d’équipe.
Je vous remercie.
J’espère que vous me suivrez dans cette aventure.
Cela dit, je ne souhaite pas de mal à la gang de 110 maintenant que je suis à RDS. Jamais. J’ai défendu 110 % des centaines de fois pour adoucir des critiques trop acerbes et des commentaires déplacés à mes yeux.
110 % a réalisé de grandes choses depuis sa mise en ondes.
C’était le rendez-vous incontournable des sportifs en fin de soirée. Des sportifs oui, mais aussi du public en général qui venait voir une belle bande de fou s’amuser en débattant de la chose sportive.
Est-ce qu’on était toujours bons? Non!
Est-ce qu’on étaient parfois déplacés, désagréables alors que nous parlions tous en même temps? Oui!
Mais ça faisait parti de ce 110 % était. Et c’est pour cette raison que personne, personne, ne s’approchait de 110 % au chapitre des cotes d’écoute en fin de soirée. TQS était souvent la station la plus regardée entre 23 h et 23 h 30.
Ça prend plus que des amateurs de sports pour rejoindre autant de monde.
Je laisse derrière des gars qui sont devenus des amis. Des gars à qui je dois beaucoup. Car 110 % m’a ouvert une porte dans laquelle j’ai mis le pied sans jamais le retirer par la suite. On m’a aussi donné la chance d’animer en relève à Jean Pagé au cours des deux derniers étés.
Une marque de confiance qui ne s’oublie pas et pour laquelle je salue bien bas Bernard Brisset, Éric Lavallée, Stéphane Grondin et Jean Pagé sans oublier Michel Villeneuve qui en menait large lorsqu’il était à TQS.
Il en même moins large depuis les JO…
Est-ce que j’aurais pu rester à TQS?
Peut-être. Si une proposition m’avait été faite avant qu’on me fasse comprendre que j’aurais intérêt à attendre un peu, sans doute que j’aurais prolongé mon association avec le Mouton Noir.
Mais le temps était peut-être venu aussi de passer à autre chose.
TQS a changé. Ce n’est plus une station de télévision. C’est une série d’émissions produites à droite et à gauche et qui sont achetées par le diffuseur. Il n’y a plus d’identité et il y a tous ces gens qui ce matin n’ont plus d’emploi.
Ça fait réfléchir.
L’hiver dernier, lorsque j’ai salué ces gars et ces filles, ces femmes et ces hommes, ces papas et ces mamans qui s’en allaient vers le chômage, lorsque j’ai dénoncé le traitement qu’on leur réservait – remarquez que les boss ont le droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent – un blogueur m’a dit qu’il était bien facile d’écrire des mots d’encouragements. Il ajoutait que si je voulais vraiment signifier mon désarroi, que je savais ce que j’avais à faire : quitter!
J’étais sous contrat et il n’était pas question pour moi de ne pas le respecter. Tu ne fais aux autres ce que tu leur reproches de faire. Me semble…
Mais disons que je ne suis pas allé cogner à la porte de TQS pour dire : RDS m’offre ça, m’en offrez vous plus.
RDS m’a fait l’honneur de m’inviter à faire parti de son équipe, je l’accepte avec grand plaisir, sans renier ce que j’ai fait à 110 % et dont je suis bien fier.
Mais une invitation comme celle de RDS, qui a les droit de diffusions du Canadien pour encore cinq ans et combien d’autres, qui compte sur une équipe de premier plan, ça ne se refuse pas.
Tu dis oui, et où je signe.
Ce qui je ferai ce jeudi midi.
Après, je vais à Québec partager la nouvelle avec mes parents, je vais rejoindre des amis et vendredi, je vais fêter comme il se doit sur le plus beau parcours de golf du Québec, un des beaux au Canada sinon dans le monde – rien de moins – le parcours du Manoir Richelieu où tu frappes des balles qui donnent l’impression qu’elles finiront leur course dans le fleuve.
Ça permet de se prendre pour Tiger Woods jusqu’au moment où l’on inscrit le score sur la carte de pointage…
On reconnecte plus tard.
Le Jeudi 4 Septembre 2008, 11h00
Je passe à RDS!
C’est maintenant officiel : je quitte TQS pour me joindre à RDS.
La nouvelle confirme donc des tas de rumeurs lancées au cours des derniers jours. Des rumeurs qui n’avaient pas tout faux, mais qui ne disaient pas tout non plus.
Pourquoi ne pas vous en avoir parlé avant alors que plusieurs me demandaient de clarifier la situation?
Parce que j’étais sous contrat jusqu’au 31 août à TQS.
Parce que pendant mon remplacement estival de Jean Pagé j’attendais des propositions de la direction de TQS. Propositions qui ne sont pas venues avant mon retour de vacances avec la famille.
Et comme il ne restait alors que quelques jours à mon contrat et que des personnes bien intentionnées m’avaient fait comprendre qu’une fois mon autonomie obtenue je recevrais des appels de gens voulant mon bien, j’ai décidé, comme le font bien des joueurs de hockey, de me prévaloir de cette autonomie.
À compter de ce midi, je ferai parti de l’équipe de RDS.
Si je suis content?
Oui. Beaucoup! Je me joins à l’équipe de diffusion des matchs où j’agirai à titre de commentateurs avant les parties et/ou durant les entractes. J’aurai la chance de profiter de l’expérience de Pierre Houde, de la présence nouvelle de Benoît Brunet et du reste de l’équipe qui est en place.
J’aurai aussi la chance de participer aux différentes émissions de RDS et aux bulletins de nouvelles.
Au chapitre des émissions, une toute nouvelle vous sera proposée cet automne. Une émission de débat qui rivalisera avec 110 %. Ça promet. Surtout que Michel Bergeron sera de cette nouvelle émission puisqu’il quitte TQS également.
Je garde bien sûr mon travail à La Presse et je serai toujours avec vous sur Sans ligne rouge. Je serai à CFCF, la station anglophone de télé à Montréal, pour les avant et les après matchs du Canadien et je parlerai des matchs du Canadien avec René Homier-Roy les lendemains de parties à C’est bien meilleur le matin, la meilleure émission matinale de radio à Montréal, sur la première chaîne de Radio-Canada.
Mais 110 % et TQS c’est fini.
J’ai lu plusieurs de vos remarques qui étaient positives relativement à ce changement d’équipe.
Je vous remercie.
J’espère que vous me suivrez dans cette aventure.
Cela dit, je ne souhaite pas de mal à la gang de 110 maintenant que je suis à RDS. Jamais. J’ai défendu 110 % des centaines de fois pour adoucir des critiques trop acerbes et des commentaires déplacés à mes yeux.
110 % a réalisé de grandes choses depuis sa mise en ondes.
C’était le rendez-vous incontournable des sportifs en fin de soirée. Des sportifs oui, mais aussi du public en général qui venait voir une belle bande de fou s’amuser en débattant de la chose sportive.
Est-ce qu’on était toujours bons? Non!
Est-ce qu’on étaient parfois déplacés, désagréables alors que nous parlions tous en même temps? Oui!
Mais ça faisait parti de ce 110 % était. Et c’est pour cette raison que personne, personne, ne s’approchait de 110 % au chapitre des cotes d’écoute en fin de soirée. TQS était souvent la station la plus regardée entre 23 h et 23 h 30.
Ça prend plus que des amateurs de sports pour rejoindre autant de monde.
Je laisse derrière des gars qui sont devenus des amis. Des gars à qui je dois beaucoup. Car 110 % m’a ouvert une porte dans laquelle j’ai mis le pied sans jamais le retirer par la suite. On m’a aussi donné la chance d’animer en relève à Jean Pagé au cours des deux derniers étés.
Une marque de confiance qui ne s’oublie pas et pour laquelle je salue bien bas Bernard Brisset, Éric Lavallée, Stéphane Grondin et Jean Pagé sans oublier Michel Villeneuve qui en menait large lorsqu’il était à TQS.
Il en même moins large depuis les JO…
Est-ce que j’aurais pu rester à TQS?
Peut-être. Si une proposition m’avait été faite avant qu’on me fasse comprendre que j’aurais intérêt à attendre un peu, sans doute que j’aurais prolongé mon association avec le Mouton Noir.
Mais le temps était peut-être venu aussi de passer à autre chose.
TQS a changé. Ce n’est plus une station de télévision. C’est une série d’émissions produites à droite et à gauche et qui sont achetées par le diffuseur. Il n’y a plus d’identité et il y a tous ces gens qui ce matin n’ont plus d’emploi.
Ça fait réfléchir.
L’hiver dernier, lorsque j’ai salué ces gars et ces filles, ces femmes et ces hommes, ces papas et ces mamans qui s’en allaient vers le chômage, lorsque j’ai dénoncé le traitement qu’on leur réservait – remarquez que les boss ont le droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent – un blogueur m’a dit qu’il était bien facile d’écrire des mots d’encouragements. Il ajoutait que si je voulais vraiment signifier mon désarroi, que je savais ce que j’avais à faire : quitter!
J’étais sous contrat et il n’était pas question pour moi de ne pas le respecter. Tu ne fais aux autres ce que tu leur reproches de faire. Me semble…
Mais disons que je ne suis pas allé cogner à la porte de TQS pour dire : RDS m’offre ça, m’en offrez vous plus.
RDS m’a fait l’honneur de m’inviter à faire parti de son équipe, je l’accepte avec grand plaisir, sans renier ce que j’ai fait à 110 % et dont je suis bien fier.
Mais une invitation comme celle de RDS, qui a les droit de diffusions du Canadien pour encore cinq ans et combien d’autres, qui compte sur une équipe de premier plan, ça ne se refuse pas.
Tu dis oui, et où je signe.
Ce qui je ferai ce jeudi midi.
Après, je vais à Québec partager la nouvelle avec mes parents, je vais rejoindre des amis et vendredi, je vais fêter comme il se doit sur le plus beau parcours de golf du Québec, un des beaux au Canada sinon dans le monde – rien de moins – le parcours du Manoir Richelieu où tu frappes des balles qui donnent l’impression qu’elles finiront leur course dans le fleuve.
Ça permet de se prendre pour Tiger Woods jusqu’au moment où l’on inscrit le score sur la carte de pointage…
On reconnecte plus tard.
Du changmeent intéressant je pense.
EN tk, moi j'aime beaucoup Michel Bergeron.. pis yétait temps qiu sak son camp de 110%.. yétais après c'brulé la bas..
Francois Gagnon.. je préfere lui à notre Réjean national..
Ya juste Yannick Bouchard.. moins sur pas mal.. mais bon, il ne sera plus membre du duo platte à sport 30.. avec l'autre crinquer.. dont j'oublie le nom.. ( lui qui s'entraine trop.. qui à la peau lisse pis les joue rentré par endedans.. avec un toupet spraynetté din z'air).. p't'etre sport 30 changera d'image..
On verra bien!
EN tk, moi j'aime beaucoup Michel Bergeron.. pis yétait temps qiu sak son camp de 110%.. yétais après c'brulé la bas..
Francois Gagnon.. je préfere lui à notre Réjean national..
Ya juste Yannick Bouchard.. moins sur pas mal.. mais bon, il ne sera plus membre du duo platte à sport 30.. avec l'autre crinquer.. dont j'oublie le nom.. ( lui qui s'entraine trop.. qui à la peau lisse pis les joue rentré par endedans.. avec un toupet spraynetté din z'air).. p't'etre sport 30 changera d'image..
On verra bien!
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]