Le 33 retiré en novembre?

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Alisson  a écrit

DOnc.. ta réponse Beppo à toi ca serait..

"Non, c'est trop tôt!!"

Au moins c'est clair là!!

C'est toujours ce que j'ai soutenu. D'ailleurs, il me semble l'avoir précisé dans un texte. J'aurais préféré qu'on attende pour retirer le chandail de Patrick Roy.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Yautja88  a écrit
Mais tant qu'à ça les trappes de sable d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec avant même que si je ne m'abuse il y en avait même pas! Et la longueur des parcours et leur degré de complexité est compensé par une amélioration continuelle de la balle et du bâton!

Quand à la question à savoir comment on détermine un gardien meilleur qu'un autre? Perso je les change d'époque, Plante aujourd'hui ce serait fait mangé tout rond alors que Roy aurait été beaucoup, mais là beaucoup trop rapide pour le vitesse de jeu de ce temps là! Et ce n'est pas qu'une question d'équipement, les gardiens d'aujourd'hui sont beaucoup plus habiles, rapides, alertes que dans le temps! C'est une évidence, tu peux pas le nier! En même temps ils n'ont pas le choix puisque le jeu en lui-même est aussi beaucoup plus rapide!

M'anyway...

Les trappes de sable ont toujours existées. Pas sur les terrains locaux du Québec mais ailleurs, oui. Il te suffit de regarder sur les terrains d'Écosse (berceau du golf) pour te rendre compte que les fosses de sable modernes de nos parcours manicurés sont de gentilles litières à chats. En Écosse et sur certains parcours anglais, tu dois même utiliser des échelles pour aller jouer ton coup si tu atterris dans ces précipices. mdr

Quant à inverser les joueurs d'époque, comment peut-on prétendre que son rendement serait meilleur ou pas? Si par exemple Pétrick jouait dans les années '50 avec le matériel de l'époque, tu es convaincu qu'il ferait aussi bonne sinon meilleure figure que Plante et en contrepartie Plante, aujourd'hui, ferait pétaque? Il me semble que nous nous basons sur des hypothèses fragiles.

Je te donne un exemple et j'espère bien ne pas me tromper. J'ai souvenance que dans une partie mettant aux prises l'équipe russe (je ne pourrais cependant affirmer que c'était les adultes) contre les juniors de Montréal pour permettre d'aider les jeunes contre les pros on avait invité Jacques Plante à garder les buts. Si ma mémoire est fidèle, Plante avait gardé toute une partie et avait donné la victoire aux jeunes ou si défaite eut lieu, elle le fut par un bas pointage serré (2-1). Le bonhomme a arrêté les rondelles des messieurs russes qui n'étaient pas des manchots. Il était habile le monsieur avec son masque et ses jambières. Tu crois qu'aujourd'hui, il se ferait varloper dans la LNH? Me semble que j'ai d'la misère avec ça...

Au plaisir!

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ma réponse, oui je crois qu'il se serait fait varloper!  Et je crois aussi que Roy, même avec l'équipement d'autrefois, aurait manger la ligue! Le rôle de gardien aujourd'hui est beaucoup  beaucoup plus rapide que celui d'autrefois! Tu n'as qu'à regardé des anciens matchs pour tout de suite voir la différence!

Mais bon, il me semble bien que nous nous mettrons pas d'accord!
Je t'aime Pinklily <3
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écritPOur moi Roy est le meilleur gardien de l'histoire oui Ne serais-ce qu'à regarder le nombre de records qu'il a établi et de la nouvelle génération de gardien qu'il a engendré. Il a mis la barre haute.

Comment on peut écrire ça si on n'a pas ou peu connu par exemple Georges Hainsworth, Georges Vézina, Bill Durnam, Jacques Plante, et tous les autres? Dans le temps, est-ce que nous étions aussi friands de stats pour permettre de comparer les époques?

Personnellement, je n'ai pas de difficulté à admettre que Pétrick Roy est le meilleur gardien de son époque tout comme Plante était la crème des gardiens de son époque.

Au plaisir!

Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Beppo feel astineux à soir on dirait bin!!

ON s'entend tu pour dire qui sont toute bon.. pis beau, pis fin.. chacun à leur manières..
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Alisson  a écritBeppo feel astineux à soir on dirait bin!!

ON s'entend tu pour dire qui sont toute bon.. pis beau, pis fin.. chacun à leur manières..
Non! Roy c'est le meilleur! Y'en aura pas de règlements à l'amiable! C'est du sang qu'on veut!!! À mooortt!!!

ok c'était peut-être trop intense
Je t'aime Pinklily <3
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Yautja88  a écrit
Non! Roy c'est le meilleur! Y'en aura pas de règlements à l'amiable! C'est du sang qu'on veut!!! À mooortt!!!

ok c'était peut-être trop intense  

wo lé moteur..  

[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Beppo  a écrit

Je ne cherche pas à convaincre, je cherche plus à comprendre comment on en arrive pour déterminer que dans une époque X l'un devient meilleur que l'autre dans une époque différente Y.

Il faut comparer l'impact qu'un joueur a avec ses contemporains.

Plante a été un très bon gardien mais j'suis pas sûr que si l'on sort du Québec, il était aussi considéré. Plante a marqué l'histoire surtout a cause qu'il a été le premier a adopter le masque.

Il n'y a pas de gardiens comparable à Roy chez ses contemporains. Il a implanté un style qui a entraîné une panoplie de jeunes gardiens québécois a accéder à la LNH par la suite. Il a a lui seul, gagner une coupe Stanley quand le CH n'avait vraiment, mais vraiment pas de club.

Le chandail de Dryden a été retiré (une erreur, à mon avis) pour bien moins que ça. Il pouvait compter sur la meilleure défensive de la ligue a l'époque.

Je n'aime pas vraiment Roy, la personne. Mais comme joueur, c'est indéniable pour moi qu'il a été le...ou du moins, un des meilleurs gardiens de tout les temps et ce, a une époque où le nombre d'équipe est beaucoup plus élevé que dans le temps de Hainsworth et où les joueurs proviennent maintenant de partout en Europe et en Amérique.
Répondre

Revenir à « LE STADE »