Le CH a retranché 18 joueurs lundi matin

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Le défenseur P.K. Subban (Belleville) et l'attaquant Olivier Fortier (Rimouski) ont été cédés à leur équipe junior. Pour ce qui est des autres, ils se rapporteront au camp d'entraînement des Bulldogs de Hamilton.

Il reste encore 32 joueurs sont toujours avec la formation, soit trois gardiens, 11 défenseurs et 18 attaquants.

Parmi les jeunes joueurs toujours avec l'équipe, il y a les défenseurs Yannick Weber et Mathieu Carle (blessé), ainsi que les attaquants Ben Maxwell, Max Pacioretty, Ryan Stewart et Matt D'Agostini.

Le Canadien disputera ses trois derières rencontres préparatoires cette semaine, toutes au Centre Bell. Mardi, les Red Wings de seront les visiteurs. Le lendemain, ce sera au tour des Bruins de Boston. Puis, samedi, Jacques Lemaire et le Wild du Minnesota seront dans la Métropole. Cette partie sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h.

Liste des joueurs retranchés

Gardiens :
Cédrick Desjardins et Loïc Lacasse

Défenseurs :
Pavel Valentenko, Shawn Belle, Chad Anderson et P.K. Subban

Attaquants :
Brock Trotter, Ryan White, James Wyman, David Desharnais, Mike Glumac, Olivier Latendresse, Thomas Beauregard, Yanick Lehoux, Mathieu Aubin, Ryan Flinn, Ryan Russell et Olivier Fortier.
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

J'ai eu peur quand j'ai vu "Latendresse", je pensais que c'était Guillaume, mais non c'est son frère.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Carnie  a écritJ'ai eu peur quand j'ai vu "Latendresse", je pensais que c'était Guillaume, mais non c'est son frère.

Lollll Imagine qui "ship" le mauvais .... il s'en renderait compte
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pacioretty vit toujours son rêve

Jeudi 02 octobre 2008
LA PRESSE CANADIENNE  

MONT-TREMBLANT - Max Pacioretty a échappé aux dernières coupures qui ont eu raison de Matt D'Agostini, Ben Maxwell et Greg Stewart après la victoire du Canadien face aux Bruins de Boston, mercredi, au Centre Bell.

Pacioretty devrait prendre part au match de samedi contre le Wild du Minnesota, la dernière des rencontres préparatoires. Une autre solide performance comme celle de mardi contre Detroit pourrait alors forcer la main de la direction.

"Je suis encore avec l'équipe. Mon rêve se poursuit", a déclaré l'attaquant de 19 ans après l'entraînement de jeudi à l'aréna de St-Jovite, à Mont-Tremblant. "Mais je n'aurai aucun problème à être cédé à Hamilton", a-t-il ajouté.

Le Canadien compte 29 joueurs, soit six au-delà de la limite permise. L'équipe devra en retrancher six d'ici mercredi. Le gardien Marc Denis et le défenseur Alex Henry devraient poursuivre leur préparation au camp des Bulldogs. Le défenseur Mathieu Carle se remet, quant à lui, d'une commotion cérébrale. Reste Pacioretty, Kyle Chipchura et Yannick Weber.

Le quatrième trio?

Pacioretty possède le profil de l'attaquant de puissance d'un premier ou deuxième trio. Malheureusement, les places sont prises dans les deux premières unités. Même le troisième trio affiche complet avec Guillaume Latendresse, Robert Lang et Sergei Kostitsyn.

"Je pense être différent de certains joueurs, dit Pacioretty. Je suis capable de jouer dans un quatrième trio. Je suis à l'aise dans un rôle plus défensif même si je cherche toujours à marquer."

Le jeune athlète natif du Connecticut estime avoir haussé son jeu depuis le début du camp. Il en a d'ailleurs donné une belle preuve contre Detroit. Il a marqué un beau but avant d'en ajouter un autre aux tirs de barrage.

"J'ai le sentiment d'avoir progressé depuis le jour 1 du camp, dit-il. Je prends de meilleures décisions.

"J'apprends à jouer à ce niveau, ajoute-t-il. J'écoute et je m'informe. J'ai l'impression de commettre moins d'erreurs qu'au début du camp. Mais j'avoue avoir ressenti une certaine fatigue mercredi après deux semaines d'entraînement."

Pacioretty a bien apprécié ce match face aux Red Wings, une formation qu'il connaît bien.

"Je suivais tous leurs matchs à la télé lorsque j'étudiais à Michigan. Mon ancien entraîneur (Red Berenson) connaît bien Mike Babcock des Red Wings.

"Les Red Wings forment une grande équipe même si plusieurs de leurs meilleurs joueurs n'ont pas joué mardi. Brian Rafalski et Chris Chelios, eux, étaient là. C'est en les affrontant qu'on comprend pourquoi tout leur semble si facile à la télé."

Pacioretty a reçu des appels et plusieurs courriels après ce match.

"Mes amis de Michigan ont tenu à me féliciter. J'ai bien apprécié."

Pacioretty a aussi apprécié l'ambiance à l'aréna de St-Jovite.

"Ca me rappelle les matchs à l'école secondaire. Mais j'avoue, qu'ici, c'est encore plus bruyant. En fait, c'est complètement fou."
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

lache pas L'gros
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le Canadien a retranché trois joueurs après la partie face au Wild du Minnesota et il n'y a aucune surprise.

Yannick Weber, le gardien Marc Denis et la jeune sensation du camp Max Pacioretty rejoindront le club-école des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Vingt-six joueurs sont toujours au camp d’entraînement du Canadien; deux gardiens, 10 défenseurs et 14
attaquants. Le groupe comprend les défenseurs Francis Bouillon, Mathieu Carle et Alex Henry, ainsi que l’attaquant
Georges Laraque, tous tenus à l’écart en raison de blessures.

Pacioretty a disputé cinq matchs préparatoires. Il a marqué un but et récolté une aide. L'attaquant de 19 ans a ainsi laissé une excellente impression. On devrait le revoir au cours de la saison.

"Les dirigeants m'ont dit qu'ils étaient très contents. Ils ont aimé que je réussisse à garder ma concentration durant tout le camp. De mon côté, j'estime avoir vraiment progressé ces trois dernières semaines.

"Je vais me rendre à Hamilton avec l'intention de travailler fort. Je vais aussi rester pas trop loin du téléphone", a ajouté le jeune Américain.

Weber a pris part samedi à son septième match préparatoire. Il s'en va à Hamilton dans le but de revenir à Montréal le plus tôt possible.

"Je ne suis pas surpris d'être retranché, a dit le jeune défenseur suisse. Je le savais avant même le début du camp d'entraînement. Il y a tellement de bons défenseurs ici.

"J'ai eu la chance de vivre une belle expérience. J'ai aussi eu la chance de disputer sept matchs."

Bob Gainey et Guy Carbonneau ont apprécié son jeu.

"Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de place. Je préfère jouer à Hamilton que d'être le septième défenseur dans les tribunes à Montréal."

Weber a quand même été le dernier défenseur à être retranché parmi les jeunes.

"En étant le dernier, je serai peut-être le premier rappelé en cas de besoin."

Weber se rappellera longtemps de son premier match au Centre Bell.

"C'était énorme", a-t-il dit.

De son côté, Denis se rend à Hamilton à titre de gardien titulaire. Il aura toutefois de la compétition de la part de Cédrick Desjardins. Ca devrait se bagarrer devant le filet des Bulldogs.

Kyle Chipchura a échappé au couperet. Pour l'instant seulement puisqu'il devrait lui aussi prendre le chemin de Hamilton avant le départ de l'équipe pour Buffalo.

"Ca ne regarde pas trop bien pour moi. En attendant, je vais me concentrer sur le hockey."
Répondre

Revenir à « LE STADE »