NASCAR 2009
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Pilote Toyota dans le championnat NASCAR aux USA, l’Américain Kyle Bush – 23 ans - envisage d’effectuer un test à bord d’une monoplace de F1 dans un avenir proche.
Actuel leader de la Sprint Cup avec 3 victoires lors des 11 premières courses de la saison (qui en compte 36 !)
« J’envisage d’arrêter la NASCAR à 30 ans et d’aller en F1 » plaisantait l’Américain, interrogé sur le temps qu’il pense rester dans la catégorie - par rapport au vétéran de la spécialité, Dale Jarrett, qui prendra sa retraite ce week-end à l’âge de 51 ans !
Kyle Bush estime qu’il n'est pas encore trop tard pour envisager une carrière en F1 – et qu’il envisageait de prendre les commandes d’une Toyota en fin de saison au Japon.
« Nous sommes en train de travailler sur un test - fin Novembre, ou début Décembre, à l’occasion d’une démonstration - pour voir à quoi ça ressemble. Nous y emmènerons également la Toyota de NASCAR là-bas pour leur montrer » déclarait-il.
Busch se dit impatient de goûter aux exigences du pilotage d’une monoplace de F1 : « Nous verrons bien comment je résiste.
Si mon cou peut supporter les accélérations, les freinage et tout ça. Si je peux le faire, et si je m’y sens bien, alors j’essayerai d’aller plus loin ! »
Toutefois, ce qui rebute un peu l’Américain, c’est le manque de spectacle, et le peu de dépassement par rapport à NASCAR.
« Ils restent les uns derrière les autres. L’aérodynamique prend l’ascendant sur tout, et Toyota n'est pas nécessairement l’équipe du moment comme Ferrari ou McLaren, ou comme Renault l’a été il y a quelques années. Je pense que ce n’est pas le pilote que vous avez mis au volant qui fait la différence. Tout le monde le sait, il faut d’abord une bonne voiture » concluait Bush.
Actuel leader de la Sprint Cup avec 3 victoires lors des 11 premières courses de la saison (qui en compte 36 !)
« J’envisage d’arrêter la NASCAR à 30 ans et d’aller en F1 » plaisantait l’Américain, interrogé sur le temps qu’il pense rester dans la catégorie - par rapport au vétéran de la spécialité, Dale Jarrett, qui prendra sa retraite ce week-end à l’âge de 51 ans !
Kyle Bush estime qu’il n'est pas encore trop tard pour envisager une carrière en F1 – et qu’il envisageait de prendre les commandes d’une Toyota en fin de saison au Japon.
« Nous sommes en train de travailler sur un test - fin Novembre, ou début Décembre, à l’occasion d’une démonstration - pour voir à quoi ça ressemble. Nous y emmènerons également la Toyota de NASCAR là-bas pour leur montrer » déclarait-il.
Busch se dit impatient de goûter aux exigences du pilotage d’une monoplace de F1 : « Nous verrons bien comment je résiste.
Si mon cou peut supporter les accélérations, les freinage et tout ça. Si je peux le faire, et si je m’y sens bien, alors j’essayerai d’aller plus loin ! »
Toutefois, ce qui rebute un peu l’Américain, c’est le manque de spectacle, et le peu de dépassement par rapport à NASCAR.
« Ils restent les uns derrière les autres. L’aérodynamique prend l’ascendant sur tout, et Toyota n'est pas nécessairement l’équipe du moment comme Ferrari ou McLaren, ou comme Renault l’a été il y a quelques années. Je pense que ce n’est pas le pilote que vous avez mis au volant qui fait la différence. Tout le monde le sait, il faut d’abord une bonne voiture » concluait Bush.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Humpy Wheeler a démissionné de ses postes de président et directeur général du Lowe’s Motor Speedway mettant un terme à une carrière de 33 ans qui a fait de lui l’un des promoteurs les plus en vue en série NASCAR.
Wheeler a annoncé sa retraite mercredi. Sa démission sera effective après l’épreuve du Coca-Cola 600 sur cette poste près de Charlotte.
Aucun successeur n’a été choisi pour remplacer l’homme de 69 ans qui veut écrire un livre.
Wheeler a été derrière plusieurs innovations en série NASCAR. Le Lowe’s Motor Speedway a été la première piste à organiser une course en soirée et la première à signer une entente pour les droits d’utilisation du nom de la piste.
Wheeler a annoncé sa retraite mercredi. Sa démission sera effective après l’épreuve du Coca-Cola 600 sur cette poste près de Charlotte.
Aucun successeur n’a été choisi pour remplacer l’homme de 69 ans qui veut écrire un livre.
Wheeler a été derrière plusieurs innovations en série NASCAR. Le Lowe’s Motor Speedway a été la première piste à organiser une course en soirée et la première à signer une entente pour les droits d’utilisation du nom de la piste.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Caroline du Nord - Tony Stewart a été victime de sa deuxième défaite crève-coeur de la saison, dimanche, quand une crevaison en fin de course au Coca-Cola 600 a permis à Kasey Kahne de remporter la plus longue épreuve de l'année en série NASCAR.
Stewart, qui a vu Ryan Newman le dépasser au dernier tour de la première course de la saison, à Daytona, a subi une crevaison avec trois tours à faire. Il a dû rentrer aux puits, ce qui a permis à Kahne de filer devant lui et ravir la victoire.
Stewart, qui n'a toujours pas gagné le Coca-Cola 600 en 10 essais en carrière, a terminé en 18e place.
Kahne avait aussi gagné la course des étoiles sur la même piste, la semaine dernière. Il devenait le premier pilote depuis Jimmie Johnson en 2003 à signer l'exploit de deux gains en huit jours sur la piste Lowe's Motor Speedway.
Patrick Carpentier de Joliette a terminé 37e après avoir amorcé la course en 34e place. Il n'a pas continué l'épreuve après être rentré aux puits au 371e tour, apparemment victime d'un problème de moteur.
Dale Earnhardt fils, Johnson, Brian Vickers et Kurt Busch ont tous mené à un certain moment, mais ils ont tous souffert de bris mécaniques ou de problèmes de pneus.
Greg Biffle a fini deuxième pour une deuxième semaine consécutive; Busch, meneur aux points en série Sprint et vainqueur la veille, en série Nationwide, a revendiqué la troisième place.
Jeff Gordon a terminé quatrième, suivi d'Earnhardt, Jeff Burton, Matt Kenseth, Elliott Sadler, Carl Edwards et David Reuitmann.
Kahne a mené durant 65 tours mais a cédé l'avance à Stewart avec 16 tours, devant passer aux puits pour de l'essence. Stewart a du faire de même plus tard, mais il a réussi à reprendre la tête. Il semblait filer vers un premier gain cette saison mais a donné contre le mur, causant la crevaison.
Stewart, qui a vu Ryan Newman le dépasser au dernier tour de la première course de la saison, à Daytona, a subi une crevaison avec trois tours à faire. Il a dû rentrer aux puits, ce qui a permis à Kahne de filer devant lui et ravir la victoire.
Stewart, qui n'a toujours pas gagné le Coca-Cola 600 en 10 essais en carrière, a terminé en 18e place.
Kahne avait aussi gagné la course des étoiles sur la même piste, la semaine dernière. Il devenait le premier pilote depuis Jimmie Johnson en 2003 à signer l'exploit de deux gains en huit jours sur la piste Lowe's Motor Speedway.
Patrick Carpentier de Joliette a terminé 37e après avoir amorcé la course en 34e place. Il n'a pas continué l'épreuve après être rentré aux puits au 371e tour, apparemment victime d'un problème de moteur.
Dale Earnhardt fils, Johnson, Brian Vickers et Kurt Busch ont tous mené à un certain moment, mais ils ont tous souffert de bris mécaniques ou de problèmes de pneus.
Greg Biffle a fini deuxième pour une deuxième semaine consécutive; Busch, meneur aux points en série Sprint et vainqueur la veille, en série Nationwide, a revendiqué la troisième place.
Jeff Gordon a terminé quatrième, suivi d'Earnhardt, Jeff Burton, Matt Kenseth, Elliott Sadler, Carl Edwards et David Reuitmann.
Kahne a mené durant 65 tours mais a cédé l'avance à Stewart avec 16 tours, devant passer aux puits pour de l'essence. Stewart a du faire de même plus tard, mais il a réussi à reprendre la tête. Il semblait filer vers un premier gain cette saison mais a donné contre le mur, causant la crevaison.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Patrick Carpentier n'a pas réussi à dompter le Monster Mile à Dover au Deleware où est présenté le Best Buy 400 en coupe Sprint en fin de semaine.
Carpentier n'a pu faire mieux qu'une 36e place lors de la séance de qualification de la course présentée samedi. Il a réussi un tour de 23,89 secondes à une vitesse de 150, 710 m/h.
Greg Biffle a réussi à prendre la première place alors que Kurt Busch s'élancera de la deuxième place. Kyle Busch est troisième.
Carpentier n'a pu faire mieux qu'une 36e place lors de la séance de qualification de la course présentée samedi. Il a réussi un tour de 23,89 secondes à une vitesse de 150, 710 m/h.
Greg Biffle a réussi à prendre la première place alors que Kurt Busch s'élancera de la deuxième place. Kyle Busch est troisième.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
DOVER - Le pilote Kyle Busch a remporté une quatrième course de la Coupe Sprint en 13 occasions, dimanche, quand il a enlevé les honneurs du Best Buy 400 de Dover, dans le Delaware. Patrick Carpentier a terminé l'épreuve au 29e rang.
Aucun pilote n'a gagné plus de courses que Busch jusqu'à maintenant cette saison. En plus de ses quatre triomphes en Coupe Sprint -- dont trois des cinq dernières courses -- il a signé quatre victoires en série Nationwide et deux dans la série Craftsman Truck.
Il a terminé sur le podium au cours des cinq dernières courses et parmi les 10 premiers au cours des sept dernières. Il mène d'ailleurs au classement général des pilotes.
Il a devancé Carl Edwards et Greg Biffle, coéquipiers chez Roush Fenway Racing, sur le podium. Matt Kenseth a pris le quatrième rang, suivi de Jeff Gordon.
Biffle, parti de la pole, a mené 99 des 100 premiers tours, avant que sa voiture ne connaisse des ennuis. Busch n'a pas pris les commandes de l'épreuve une seule fois avant le 150e tour.
Parti 34e, Carpentier a terminé l'épreuve au 29e rang à sept tour du vainqueur.
La course a été marquée par un accrochage impliquant 10 voitures au 18e tour, qui a forcé cinq des huit premiers pilotes au classement général à abandonner ou à revenir beaucoup plus tard sur la piste, certains avec plus de 100 tours de retard sur les meneurs.
Aucun pilote n'a gagné plus de courses que Busch jusqu'à maintenant cette saison. En plus de ses quatre triomphes en Coupe Sprint -- dont trois des cinq dernières courses -- il a signé quatre victoires en série Nationwide et deux dans la série Craftsman Truck.
Il a terminé sur le podium au cours des cinq dernières courses et parmi les 10 premiers au cours des sept dernières. Il mène d'ailleurs au classement général des pilotes.
Il a devancé Carl Edwards et Greg Biffle, coéquipiers chez Roush Fenway Racing, sur le podium. Matt Kenseth a pris le quatrième rang, suivi de Jeff Gordon.
Biffle, parti de la pole, a mené 99 des 100 premiers tours, avant que sa voiture ne connaisse des ennuis. Busch n'a pas pris les commandes de l'épreuve une seule fois avant le 150e tour.
Parti 34e, Carpentier a terminé l'épreuve au 29e rang à sept tour du vainqueur.
La course a été marquée par un accrochage impliquant 10 voitures au 18e tour, qui a forcé cinq des huit premiers pilotes au classement général à abandonner ou à revenir beaucoup plus tard sur la piste, certains avec plus de 100 tours de retard sur les meneurs.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Barry Green, le conseiller de Jacques Villeneuve, nie les informations publiées par le quotidien La Presse selon lesquelles Villeneuve, lui-même et Normand Legault se seraient associés dans le but de créer leur écurie Nascar afin de permettre à JV de courir en coupe Sprint l'an prochain.
"Nous n’avons aucune intention de fonder notre écurie en Nascar. Nous essayons de trouver un commanditaire prinicipal pour Jacques", a déclaré Green à RDS. "La série Sprint est très compétitive en Nascar et de lancer une nouvelle équipe ne fait pas beaucoup de sens. On tente plutôt de trouver une place à Jacques au sein d’une bonne équipe grâce à des commanditaires".
L'homme d'affaires avoue cependant que Normand Legault leur donne un coup de main dans ce projet. "Normand est un ami de longue date de Jacques Villeneuve et moi-même et nous organisons toujours un petit quelque chose ensemble dans le cadre du Grand Prix du Canada. Normand aimerait beaucoup que Jacques pilote en Nascar puisqu’il sait que c’est son souhait même s'il existe une demande pour lui en Europe", ajoute Green.
Selon La Presse, l'équipe Villeneuve-Green-Legault pourrait former une équipe indépendante à l'intérieur d'une autre équipe déjà compétitive telle que Chip Ganassi ou Hendrick Motorsports. Les trois actionnaires devraient amasser plus de 20 millions de dollars afin de rendre le projet réalisable.
Par ailleurs, La Presse confirme que Villeneuve conduira une voiture de premier plan à Montréal cet été. Il aurait obtenu un volant pour l'espace d'une fin de semaine, chez Chip Ganassi.
"Nous n’avons aucune intention de fonder notre écurie en Nascar. Nous essayons de trouver un commanditaire prinicipal pour Jacques", a déclaré Green à RDS. "La série Sprint est très compétitive en Nascar et de lancer une nouvelle équipe ne fait pas beaucoup de sens. On tente plutôt de trouver une place à Jacques au sein d’une bonne équipe grâce à des commanditaires".
L'homme d'affaires avoue cependant que Normand Legault leur donne un coup de main dans ce projet. "Normand est un ami de longue date de Jacques Villeneuve et moi-même et nous organisons toujours un petit quelque chose ensemble dans le cadre du Grand Prix du Canada. Normand aimerait beaucoup que Jacques pilote en Nascar puisqu’il sait que c’est son souhait même s'il existe une demande pour lui en Europe", ajoute Green.
Selon La Presse, l'équipe Villeneuve-Green-Legault pourrait former une équipe indépendante à l'intérieur d'une autre équipe déjà compétitive telle que Chip Ganassi ou Hendrick Motorsports. Les trois actionnaires devraient amasser plus de 20 millions de dollars afin de rendre le projet réalisable.
Par ailleurs, La Presse confirme que Villeneuve conduira une voiture de premier plan à Montréal cet été. Il aurait obtenu un volant pour l'espace d'une fin de semaine, chez Chip Ganassi.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
David Coulthard s'est offert une petite visite au championnat NASCAR et ce qu'il a vu lui a plu ou l'a étonné. Le NASCAR, c'est plutôt éloigné de la F1...
Profitant de son déplacement en Amérique du Nord, il disputera le Grand Prix du Canada à la fin de la semaine, David Coulthard a rendu visite à l'équipe alignée dans le championnat NASCAR par son sponsor Red Bull.
"Nous avons dîné avec Brian Vickers (l'un des deux pilotes de l'équipe Red Bull en NASCAR) samedi soir dans son motor-home. Nous avons aussi rencontré quelques officiels du NASCAR qui nous ont très bien accueillis," raconte Coulthard.
Mais les surprises allaient désormais se succéder pour le pilote écossais. "C'est incroyable de voir à quel point tous les concurrents travaillent ensemble. Je ne dirais pas que cela m'a choqué, le mot est trop fort, mais il est étonnant de voir l'espace dont bénéficient les mécaniciens pour travailler sur la voiture. On m'a dit que c'était le circuit qui disposait des plus petits stands du championnat."
"Dans ces conditions, personne ne peut cacher des choses aux autres, car tout le monde travaille côte à côte et il est facile de voir en permanence sur quoi travaillent vos concurrents.
C'est très différent de la F1," raconte David Coulthard.
L'Ecossais n'était évidemment pas au bout de ses surprises. "Il était aussi intéressant que les voitures d'une même équipe ne se trouvent pas dans le même garage ou dans des garages voisins. L'ordre dans les stands dépend en effet du classement au championnat. Du point de vue de la logistique, cela ne semble pas être très intelligent comme système, mais ça fonctionne. Cela signifie au moins que lorsqu'une équipe a deux voitures, elles roulent l'une contre l'autre."
Est-ce une compétition qui intéresserait David Coulthard lorsqu'il aura mis un terme à sa carrière en F1 ? "On m'a demandé si j'allais passer en NASCAR et ma réponse est non. J'admire cette discipline, mais ma vie c'est la monoplace," conclut Coulthard.
Profitant de son déplacement en Amérique du Nord, il disputera le Grand Prix du Canada à la fin de la semaine, David Coulthard a rendu visite à l'équipe alignée dans le championnat NASCAR par son sponsor Red Bull.
"Nous avons dîné avec Brian Vickers (l'un des deux pilotes de l'équipe Red Bull en NASCAR) samedi soir dans son motor-home. Nous avons aussi rencontré quelques officiels du NASCAR qui nous ont très bien accueillis," raconte Coulthard.
Mais les surprises allaient désormais se succéder pour le pilote écossais. "C'est incroyable de voir à quel point tous les concurrents travaillent ensemble. Je ne dirais pas que cela m'a choqué, le mot est trop fort, mais il est étonnant de voir l'espace dont bénéficient les mécaniciens pour travailler sur la voiture. On m'a dit que c'était le circuit qui disposait des plus petits stands du championnat."
"Dans ces conditions, personne ne peut cacher des choses aux autres, car tout le monde travaille côte à côte et il est facile de voir en permanence sur quoi travaillent vos concurrents.
C'est très différent de la F1," raconte David Coulthard.
L'Ecossais n'était évidemment pas au bout de ses surprises. "Il était aussi intéressant que les voitures d'une même équipe ne se trouvent pas dans le même garage ou dans des garages voisins. L'ordre dans les stands dépend en effet du classement au championnat. Du point de vue de la logistique, cela ne semble pas être très intelligent comme système, mais ça fonctionne. Cela signifie au moins que lorsqu'une équipe a deux voitures, elles roulent l'une contre l'autre."
Est-ce une compétition qui intéresserait David Coulthard lorsqu'il aura mis un terme à sa carrière en F1 ? "On m'a demandé si j'allais passer en NASCAR et ma réponse est non. J'admire cette discipline, mais ma vie c'est la monoplace," conclut Coulthard.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Patrick Carpentier a pris le 24e rang de la séance de qualifications en vue de l'épreuve de série Sprint de Pocono, en Pennsylvanie, qui sera disputée dimanche après-midi.
Carpentier a réalisé un temps de 53,781 secondes.
C'est son coéquipier Kasey Kahne qui a décroché la position de tête. Il s'agit de sa première pôle de la saison.
Il y a deux semaines, Kahne a mis fin à une série de 52 courses sans victoire en s'imposant lors du Coca-Cola 600.
Dimanche, Jimmie Johnson prendra le départ de la deuxième place. Il sera suivi de Mark Martin, troisième, et de Regan Smith, quatrième.
Kyle Busch, qui tentera de devenir le premier pilote à compétitionner dans les trois séries nationales de la NASCAR sur trois circuits différents au cours du même week-end, a pris le 10e rang de la séance de qualifications.
Carpentier a réalisé un temps de 53,781 secondes.
C'est son coéquipier Kasey Kahne qui a décroché la position de tête. Il s'agit de sa première pôle de la saison.
Il y a deux semaines, Kahne a mis fin à une série de 52 courses sans victoire en s'imposant lors du Coca-Cola 600.
Dimanche, Jimmie Johnson prendra le départ de la deuxième place. Il sera suivi de Mark Martin, troisième, et de Regan Smith, quatrième.
Kyle Busch, qui tentera de devenir le premier pilote à compétitionner dans les trois séries nationales de la NASCAR sur trois circuits différents au cours du même week-end, a pris le 10e rang de la séance de qualifications.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Patrick Carpentier a terminé en 32 ieme position la course Pocono 500 de la série Sprint en Nascar et la victoire est allée à son coéquipier Kasey Kahne.
Le pilote québécois s'est élancé de la 22e position pour la 14e épreuve de la saison.
Le meilleur résultat de Carpentier en série Sprint cette saison demeure une 28e place au Samsung 500.
Kahne a dominé sur la piste Pocono en signant un deuxième gain à ses trois dernières courses de la série Sprint du NASCAR.
Si l'on inclut sa victoire lors de la course des étoiles, le mois dernier, Kahne a prévalu trois fois lors de ses quatre dernières présences en piste.
Amorçant la course en pole position, Kahne a surmonté une pénalité écopée dans le chemin menant aux puits, en début de course, ce qui l'a relégué en 38e position. Il a mené durant le plus grand nombre de tours, soit 69 sur 200.
Brian Vickers a fini deuxième, son meilleur résultat depuis qu'il s'est joint à l'équipe Red Bull Racing, au début de la saison dernière. Denny Hamlin a terminé en troisième place.
Dale Earnhardt fils a obtenu le quatrième rang; il semblait exténué après une course de plus de quatre heures, lors de la journée la plus chaude de la saison du NASCAR, jusqu'ici. Le mercure était constamment aux alentours de 32 degrés Celsius, même après une brève averse à la mi-course.
Jeff Burton, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kurt Busch, Carl Edwards et Mark Martin ont complété le top 10.
Kyle Busch a terminé dernier après avoir inscrit une deuxième place en série Craftsman, vendredi, puis une 20e place en série Nationwide samedi. Il devenait le premier à participer aux trois branches du NASCAR sur trois pistes différentes, lors de la même fin de semaine.
Le résultat de dimanche lui a toutefois fait perdre 121 points à son avance en tête du classement des points, en série Sprint. Il devance maintenant Burton par 21 points seulement. --Message edité par rey cheevas le 2008-06-08 23:29:09--
Le pilote québécois s'est élancé de la 22e position pour la 14e épreuve de la saison.
Le meilleur résultat de Carpentier en série Sprint cette saison demeure une 28e place au Samsung 500.
Kahne a dominé sur la piste Pocono en signant un deuxième gain à ses trois dernières courses de la série Sprint du NASCAR.
Si l'on inclut sa victoire lors de la course des étoiles, le mois dernier, Kahne a prévalu trois fois lors de ses quatre dernières présences en piste.
Amorçant la course en pole position, Kahne a surmonté une pénalité écopée dans le chemin menant aux puits, en début de course, ce qui l'a relégué en 38e position. Il a mené durant le plus grand nombre de tours, soit 69 sur 200.
Brian Vickers a fini deuxième, son meilleur résultat depuis qu'il s'est joint à l'équipe Red Bull Racing, au début de la saison dernière. Denny Hamlin a terminé en troisième place.
Dale Earnhardt fils a obtenu le quatrième rang; il semblait exténué après une course de plus de quatre heures, lors de la journée la plus chaude de la saison du NASCAR, jusqu'ici. Le mercure était constamment aux alentours de 32 degrés Celsius, même après une brève averse à la mi-course.
Jeff Burton, Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Kurt Busch, Carl Edwards et Mark Martin ont complété le top 10.
Kyle Busch a terminé dernier après avoir inscrit une deuxième place en série Craftsman, vendredi, puis une 20e place en série Nationwide samedi. Il devenait le premier à participer aux trois branches du NASCAR sur trois pistes différentes, lors de la même fin de semaine.
Le résultat de dimanche lui a toutefois fait perdre 121 points à son avance en tête du classement des points, en série Sprint. Il devance maintenant Burton par 21 points seulement. --Message edité par rey cheevas le 2008-06-08 23:29:09--
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Deux jours après le départ des voitures de Formule Un, le circuit Gilles-Villeneuve vibrait mardi, au rythme du Nascar. Patrick Carpentier était sur place pour confirmer sa participation à la course du 2 août, et pour discuter de son début de saison en Coupe Sprint.
Carpentier a participé à onze courses jusqu'à présent. Son meilleur résultat a été une 28e place au Texas. "C'est très difficile, on a de la difficulté en course, mais ça vient avec l'expérience. J'aime vraiment le Nascar."
Et malgré des résultats modestes, Carpentier affirme que son équipe est satisfaite de son travail. "On est content, on a qualifié la voiture à toutes les courses. C'est énorme surtout que je n'ai jamais vu les circuits. Les gens ne savent pas à quel point c'est compétitif et surtout pour nous, tout est nouveau. L'équipe est nouvelle, mon chef mécanicien est nouveau, tout le monde fait des erreurs et apprend. J'espère que c'est un projet à long terme."
Le pilote québécois est confiant pour le reste de la saison. D'abord son coéquipier Kasey Khane a gagné deux des trois dernières courses. Puis il retournera sur des pistes qu'il a étudiées en début de saison. Il ne sera plus en terrain inconnu. " Il n'y a pas de données informatiques, ce n'est pas comme en Indy, je n'ai rien. Je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je ne peux pas retourner dans le passé et me fier sur mon expérience pour ajuster la voiture. C'est difficile parce que ce n'est pas seulement le pilotage qui compte, mais les ajustements sur la voiture. En retournant sur les circuits une deuxième fois, ça va nous aider."
En plus des courses de la Coupe Sprint, Patrick Carpentier disputera quatre autres épreuves en série Nationwide et il étudie la possibilité de participer à une dizaine de courses de camionnettes en série Craftsman.
Et la piste
L'organisation du NAPA 200 procédera au cours des prochaines semaines à la réparation de la piste.
Rappelons qu'elle s'est dégradée samedi lors de la séance de qualification de Formule Un, et que les organisateurs ont dû appliquer un revêtement temporaire. "Nous allons intervenir sur les courbes, a expliqué François Dumontier. Le produit que nous avons appliqué cette fin de semaine en catastrophe, était un produit recommandé l'an dernier par les gens de Nascar, donc c'est probablement l'intervention que nous allons faire dans les prochaines semaines."
Carpentier a participé à onze courses jusqu'à présent. Son meilleur résultat a été une 28e place au Texas. "C'est très difficile, on a de la difficulté en course, mais ça vient avec l'expérience. J'aime vraiment le Nascar."
Et malgré des résultats modestes, Carpentier affirme que son équipe est satisfaite de son travail. "On est content, on a qualifié la voiture à toutes les courses. C'est énorme surtout que je n'ai jamais vu les circuits. Les gens ne savent pas à quel point c'est compétitif et surtout pour nous, tout est nouveau. L'équipe est nouvelle, mon chef mécanicien est nouveau, tout le monde fait des erreurs et apprend. J'espère que c'est un projet à long terme."
Le pilote québécois est confiant pour le reste de la saison. D'abord son coéquipier Kasey Khane a gagné deux des trois dernières courses. Puis il retournera sur des pistes qu'il a étudiées en début de saison. Il ne sera plus en terrain inconnu. " Il n'y a pas de données informatiques, ce n'est pas comme en Indy, je n'ai rien. Je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je ne peux pas retourner dans le passé et me fier sur mon expérience pour ajuster la voiture. C'est difficile parce que ce n'est pas seulement le pilotage qui compte, mais les ajustements sur la voiture. En retournant sur les circuits une deuxième fois, ça va nous aider."
En plus des courses de la Coupe Sprint, Patrick Carpentier disputera quatre autres épreuves en série Nationwide et il étudie la possibilité de participer à une dizaine de courses de camionnettes en série Craftsman.
Et la piste
L'organisation du NAPA 200 procédera au cours des prochaines semaines à la réparation de la piste.
Rappelons qu'elle s'est dégradée samedi lors de la séance de qualification de Formule Un, et que les organisateurs ont dû appliquer un revêtement temporaire. "Nous allons intervenir sur les courbes, a expliqué François Dumontier. Le produit que nous avons appliqué cette fin de semaine en catastrophe, était un produit recommandé l'an dernier par les gens de Nascar, donc c'est probablement l'intervention que nous allons faire dans les prochaines semaines."
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Boston Ventures, une firme privée d'investissement, a annoncé qu'elle injecterait un montant significatif dans les entreprises de Richard Petty, notamment Petty Enterprises (l'écurie de course) et Richard Petty Driving Experience (l'école de pilotage). Le contenu de l'entente n'est pas dévoilé mais on souhaite que ce flux d'argent permettra aux écuries Petty d'améliorer leur position au classement.
Du même coup, Petty Enterprise a prolongé le contrat de son pilote vedette, Bobby Labonte, pour une période de quatre ans. Labonte a remporté le championnat de la Série Sprint en 2000 au volant de la légendaire Interstate Batteries #18.
Tout s'arrange pour Montoya
Juan Pablo Montoya a perdu deux chefs d'équipe dans un même mois. Le Colombien a de multiples fois exprimé son désaccord, surtout lors du congédiement de Jimmy Elledge avec qui il s'était lié d'amitié. Cependant, il faut croire Chip Ganassi avait vu juste puisque trois courses et deux jours d'essais plus tard, Montoya ne voudrait plus se passer de son nouveau directeur.
"C'est le genre de gars qui en fait toujours plus pour nous rassembler. Par son soucis du détail, il vous donne le goût de se dépasser", a déclaré Montoya.
Espérons que cette nouvelle attitude chez Montoya produira des dividendes, lui qui est à 175 point de Tony Stewart et du 12e rang.
NASCAR maintient sa décision
Les pénalités imposées à l'écurie Haas CNC Racing sont maintenues. Haas considérait que les peines étaient démesurées vis-à-vis les actions posées. Pour NASCAR, il est clair que le geste (modification de l'aileron arrière) visait à contourner les vérifications lors de l'inspection technique. En conséquence, les dirigeants de la série maintiennent leur peine
Du même coup, Petty Enterprise a prolongé le contrat de son pilote vedette, Bobby Labonte, pour une période de quatre ans. Labonte a remporté le championnat de la Série Sprint en 2000 au volant de la légendaire Interstate Batteries #18.
Tout s'arrange pour Montoya
Juan Pablo Montoya a perdu deux chefs d'équipe dans un même mois. Le Colombien a de multiples fois exprimé son désaccord, surtout lors du congédiement de Jimmy Elledge avec qui il s'était lié d'amitié. Cependant, il faut croire Chip Ganassi avait vu juste puisque trois courses et deux jours d'essais plus tard, Montoya ne voudrait plus se passer de son nouveau directeur.
"C'est le genre de gars qui en fait toujours plus pour nous rassembler. Par son soucis du détail, il vous donne le goût de se dépasser", a déclaré Montoya.
Espérons que cette nouvelle attitude chez Montoya produira des dividendes, lui qui est à 175 point de Tony Stewart et du 12e rang.
NASCAR maintient sa décision
Les pénalités imposées à l'écurie Haas CNC Racing sont maintenues. Haas considérait que les peines étaient démesurées vis-à-vis les actions posées. Pour NASCAR, il est clair que le geste (modification de l'aileron arrière) visait à contourner les vérifications lors de l'inspection technique. En conséquence, les dirigeants de la série maintiennent leur peine
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
La séance de qualifications du Lifelock 400 a été annulée en raison de la pluie. Malgré tout, le Québécois Patrick Carpentier prendra part à l'événement et s'élancera de la 43e position, dimanche, au Michigan International Speedway.
Carpentier s'est déniché une place sur la grille de départ en raison de sa position au classement.
Terry Labonte et Bill Elliot, deux ex-champions, sont qualifiés par leur statut et non par leur position au classement.
C'est Kyle Busch qui s'élancera de la position de tête. Jeff Burton partira à ses côtés sur la première ligne.
Dale Earnhardt Jr et Carl Edwards seront sur la deuxième ligne.
Carpentier s'est déniché une place sur la grille de départ en raison de sa position au classement.
Terry Labonte et Bill Elliot, deux ex-champions, sont qualifiés par leur statut et non par leur position au classement.
C'est Kyle Busch qui s'élancera de la position de tête. Jeff Burton partira à ses côtés sur la première ligne.
Dale Earnhardt Jr et Carl Edwards seront sur la deuxième ligne.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Les deux employés de Nascar suspendus vendredi sont les mêmes qui sont poursuivis pour 225 millions par une ancienne collègue de travail pour discrimination raciale et sexuelle, selon Associated Press.
Nascar n'a pas voulu dévoiler l'identité des deux employés mais selon certaines sources, il s'agirait de Tim Knox et Bud Moore, qui ont été renvoyés à la maison vendredi alors qu'ils se trouvaient au Kentucky Speedway.
La plaignante est Mauricia Grant, qui a porté son dossier devant les tribunaux. De race noire, elle travaillait à l'inspection technique dans la série Nationwide de NASCAR depuis janvier 2005 quand elle a été remerciée en octobre dernier.
La poursuite, déposée mardi à la cour de district américaine dans le district sud de l'Etat de New York, fait mention de plusieurs incidents de prétendue discrimination raciale et de harcèlement sexuel. On y mentionne notamment que Grant se voyait forcée de travailler au soleil plus souvent que ses confrères masculins de race blanche, ses superviseurs croyant qu'elle ne pouvait souffrir d'un coup de soleil parce qu'elle est noire.
Nascar n'a pas voulu dévoiler l'identité des deux employés mais selon certaines sources, il s'agirait de Tim Knox et Bud Moore, qui ont été renvoyés à la maison vendredi alors qu'ils se trouvaient au Kentucky Speedway.
La plaignante est Mauricia Grant, qui a porté son dossier devant les tribunaux. De race noire, elle travaillait à l'inspection technique dans la série Nationwide de NASCAR depuis janvier 2005 quand elle a été remerciée en octobre dernier.
La poursuite, déposée mardi à la cour de district américaine dans le district sud de l'Etat de New York, fait mention de plusieurs incidents de prétendue discrimination raciale et de harcèlement sexuel. On y mentionne notamment que Grant se voyait forcée de travailler au soleil plus souvent que ses confrères masculins de race blanche, ses superviseurs croyant qu'elle ne pouvait souffrir d'un coup de soleil parce qu'elle est noire.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
La malchance poursuit le pilote québécois Patrick Carpentier qui a dérapé après un contact avec un adversaire lors du tout dernier tour de l'épreuve Lifelock 400 en série Sprint dimanche au Michigan.
Carpentier était en excellente position pour terminer parmi les 20 premiers mais il est venu en collision avec Michael Waltrip. Carpentier s'est finalement qualifié en 24e place. Il s'était élancé de la 43e position sur la grille.
La course de 200 tours, qui a en fait durée 203 tours, a été remportée par Dale Earnhardt fils, qui s'était élancé de la deuxième ligne.
Earnhardt fils a mis fin à une disette de 76 courses croisant la ligne d'arrivée avec très peu d'essence.
"C'est comme ça, a dit un Earnhardt débordant de joie. Nous allions demeurer en piste coûte que coûte."
L'écurie de Rick Hendrick obtenait un deuxième gain seulement cette saison.
Un dérapage de Carpentier, au 203e tour, a causé un dernier drapeau d'avertissement et a probablement préservé la victoire d'Earnhardt, qui a manqué d'essence peu après avoir terminé la course.
Earnhardt n'avait pas triomphé depuis le 6 mai 2006, à Richmond.
Le chef d'équipe d'Earnhardt, Tony Eury fils, a eu recours à une stratégie risquée en lui disant à répétition de ralentir et de tenter de conserver de l'essence.
Avec deux tours à disputer au décompte prévu de 200 tours, c'est un dérapage de Sam Hornish fils qui a causé un drapeau d'avertissement, ce qui a mené à la prolongation. Lorsqu'on a sorti de nouveau le drapeau vert, au 202e tour, Earnhardt et son équipe ne savaient pas s'il pourrait se rendre jusqu'à la fin, ce qu'il a réussi de justesse.
Vainqueur à Pocono la semaine dernière, Kasey Kahne a terminé deuxième, suivi de Matt Kenseth, Brian Vickers, Tony Stewart et Jimmie Johnson.
Carpentier était en excellente position pour terminer parmi les 20 premiers mais il est venu en collision avec Michael Waltrip. Carpentier s'est finalement qualifié en 24e place. Il s'était élancé de la 43e position sur la grille.
La course de 200 tours, qui a en fait durée 203 tours, a été remportée par Dale Earnhardt fils, qui s'était élancé de la deuxième ligne.
Earnhardt fils a mis fin à une disette de 76 courses croisant la ligne d'arrivée avec très peu d'essence.
"C'est comme ça, a dit un Earnhardt débordant de joie. Nous allions demeurer en piste coûte que coûte."
L'écurie de Rick Hendrick obtenait un deuxième gain seulement cette saison.
Un dérapage de Carpentier, au 203e tour, a causé un dernier drapeau d'avertissement et a probablement préservé la victoire d'Earnhardt, qui a manqué d'essence peu après avoir terminé la course.
Earnhardt n'avait pas triomphé depuis le 6 mai 2006, à Richmond.
Le chef d'équipe d'Earnhardt, Tony Eury fils, a eu recours à une stratégie risquée en lui disant à répétition de ralentir et de tenter de conserver de l'essence.
Avec deux tours à disputer au décompte prévu de 200 tours, c'est un dérapage de Sam Hornish fils qui a causé un drapeau d'avertissement, ce qui a mené à la prolongation. Lorsqu'on a sorti de nouveau le drapeau vert, au 202e tour, Earnhardt et son équipe ne savaient pas s'il pourrait se rendre jusqu'à la fin, ce qu'il a réussi de justesse.
Vainqueur à Pocono la semaine dernière, Kasey Kahne a terminé deuxième, suivi de Matt Kenseth, Brian Vickers, Tony Stewart et Jimmie Johnson.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Hendrick Motorsports est maintenant l'écurie de la série NASCAR qui a le plus de valeur, ayant dépassé l'équipe Roush Fenway Racing à ce titre, selon le classement annuel diffusé par Forbes.
La valeur de Hendrick a été établie à 335 millions $ US, a annoncé Forbes mardi. Roush Fenway, qui s'est retrouvé en tête de liste lors des deux premières années où un classement a été établi, est deuxième avec une valeur de 313 millions $.
Joe Gibbs Racing (184 millions $), Gillett Evernham Motorsports (150 millions $) et Richard Childress Racing (130 millions $) suivent au classement.
Trois pilotes de l'équipe Hendrick sont en tête de la liste Forbes des pilotes les mieux payés. Jeff Gordon (32 millions $) devance de justesse Dale Earnhardt fils (31 millions $). Jimmie Johnson (23 millions $) est troisième, suivi de Tony Stewart (19 millions $), qui pilote pour l'écurie Gibbs.
La valeur de Hendrick a été établie à 335 millions $ US, a annoncé Forbes mardi. Roush Fenway, qui s'est retrouvé en tête de liste lors des deux premières années où un classement a été établi, est deuxième avec une valeur de 313 millions $.
Joe Gibbs Racing (184 millions $), Gillett Evernham Motorsports (150 millions $) et Richard Childress Racing (130 millions $) suivent au classement.
Trois pilotes de l'équipe Hendrick sont en tête de la liste Forbes des pilotes les mieux payés. Jeff Gordon (32 millions $) devance de justesse Dale Earnhardt fils (31 millions $). Jimmie Johnson (23 millions $) est troisième, suivi de Tony Stewart (19 millions $), qui pilote pour l'écurie Gibbs.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Patrick Carpentier a pris le 37e rang de la séance de qualifications en vue du Toyota Save Mart 350 disputé sur le Infineon Raceway de Sonoma, en Californie.
C'est son coéquipier Kasey Kahne qui a pris le premier rang, lui qui a remporté deux des quatre dernières courses de la série Sprint. Kahne a devancé dans l'ordre Jimmie Johnson, Kurt Busch, Bobby Labonte et Jeff Gordon.
Le tout s'est déroulé sous une chaleur torride alors que le mercure oscillait à 102 degrés Farenheit. La température de la piste quant à elle s'élevait à 150 degrés.
Au classement, Kyle Busch est le meneur. Il devance Jeff Burton de 32 points et Dale Earnhardt jr de 84.
Patrick Carpentier occupe quant à lui le 38e rang.
C'est son coéquipier Kasey Kahne qui a pris le premier rang, lui qui a remporté deux des quatre dernières courses de la série Sprint. Kahne a devancé dans l'ordre Jimmie Johnson, Kurt Busch, Bobby Labonte et Jeff Gordon.
Le tout s'est déroulé sous une chaleur torride alors que le mercure oscillait à 102 degrés Farenheit. La température de la piste quant à elle s'élevait à 150 degrés.
Au classement, Kyle Busch est le meneur. Il devance Jeff Burton de 32 points et Dale Earnhardt jr de 84.
Patrick Carpentier occupe quant à lui le 38e rang.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Kyle Busch a mis fin à la brève léthargie dans laquelle il était enlisé depuis deux semaines, récoltant sa première victoire sur un circuit routier en série Nascar coupe Sprint tandis que Patrick Carpentier a terminé en 23e position.
Il s’agit d’un deuxième top 25 consécutif pour le pilote québécois qui a amorcé la course en 37e position.
Busch, qui avait fait piètre figure lors des séances de qualification au point d'amorcer la course de la 30e position sur la piste Infineon Raceway, a graduellement remonté le peloton et s'est emparé de la tête après une relance de l'épreuve, tôt dans la course. Aucun pilote n'est venu près de lui voler la première place par la suite, bien que Busch ait dû tenir tête à deux attaques après deux autres relances, en fin d'épreuve.
Ainsi, Busch a signé sa cinquème victoire de la saison, un sommet en série Sprint Cup, et sa 11e dans l'ensemble des trois séries Nascar.
David Gilliland a réalisé la meilleure performance de sa carrière en terminant en deuxième place devant Jeff Gordon, Clint Bowyer et Casey Mears. Juan Pablo Montoya s'est classé sixième devant Matt Kenseth, Carl Edwards et Tony Stewart.
Il s’agit d’un deuxième top 25 consécutif pour le pilote québécois qui a amorcé la course en 37e position.
Busch, qui avait fait piètre figure lors des séances de qualification au point d'amorcer la course de la 30e position sur la piste Infineon Raceway, a graduellement remonté le peloton et s'est emparé de la tête après une relance de l'épreuve, tôt dans la course. Aucun pilote n'est venu près de lui voler la première place par la suite, bien que Busch ait dû tenir tête à deux attaques après deux autres relances, en fin d'épreuve.
Ainsi, Busch a signé sa cinquème victoire de la saison, un sommet en série Sprint Cup, et sa 11e dans l'ensemble des trois séries Nascar.
David Gilliland a réalisé la meilleure performance de sa carrière en terminant en deuxième place devant Jeff Gordon, Clint Bowyer et Casey Mears. Juan Pablo Montoya s'est classé sixième devant Matt Kenseth, Carl Edwards et Tony Stewart.
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6824
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am
Patrick Carpentier a signé, vendredi, le meilleur temps des qualifications du Lenox Industrial Tools 301, épreuve comptant pour la coupe Sprint, décrochant ainsi la première pole position de sa carrière dans cette série de NASCAR.
Carpentier avait obtenu la position de tête l'an dernier à Montréal lors d'une épreuve de la série Busch.
Carpentier, qui avait décroché la pole en Champ Car en 2004, a dû patienter près de deux heures en raison des mauvaises conditions météo avant d'avoir une chance de se qualifer pour l'épreuve de dimanche.
Son tour le plus rapide sur le circuit de 1,69 km a été chronométré à 207,643 km/h (129,777 milles à l'heure), ce qui lui a permis de devancer Bobby Labonte, dont le tour le plus rapide a été chronométré à 206,494 km/h. Kevin Harvick et Scott Riggs partiront de la deuxième ligne. Les deux pilotes ont bouclé le circuit à une vitesse de 206,361 km/h.
"C'est incroyable, a dit Carpentier. La voiture était extraordinaire. Nous avons effectué quelques changements depuis ce matin et la voiture a très bien répondu. Elle collait à la piste. Je suis très content."
La meilleure place sur la grille jusqu'à présent pour Carpentier, qui disputera dimanche sa 16e course en carrière en NASCAR, était une quatrième place, obtenue à Richmond, en Virginie, le mois dernier.
"Honnêtement, si j'avais obtenu ma première pole sur un circuit routier, je n'aurais pas été aussi content, a-t-il ajouté. Je voulais bien faire sur un ovale, car c'est sur ce type de piste qu'il y a le plus de courses dans cette série.
"Si quelqu'un m'avait dit que j'éprouverais des difficultés sur circuit routier la semaine dernière (à Sonoma) et que je remporterais la pole sur un ovale cette semaine, je l'aurais traité de fou. J'espérais qu'il pleuve tellement qu'on soit classés selon nos points au classement pour le départ. Mais on se retrouve en pole. C'est très bien."
Labonte était quant à lui très heureux de partir l'épreuve de dimanche de l'extérieur de la première ligne.
"J'ai été agréablement surpris. Je ne croyais pas que nous irions si vite dans de telles conditions, alors je suis excité par ce bon tour et cette bonne place sur la grille."
Carpentier avait obtenu la position de tête l'an dernier à Montréal lors d'une épreuve de la série Busch.
Carpentier, qui avait décroché la pole en Champ Car en 2004, a dû patienter près de deux heures en raison des mauvaises conditions météo avant d'avoir une chance de se qualifer pour l'épreuve de dimanche.
Son tour le plus rapide sur le circuit de 1,69 km a été chronométré à 207,643 km/h (129,777 milles à l'heure), ce qui lui a permis de devancer Bobby Labonte, dont le tour le plus rapide a été chronométré à 206,494 km/h. Kevin Harvick et Scott Riggs partiront de la deuxième ligne. Les deux pilotes ont bouclé le circuit à une vitesse de 206,361 km/h.
"C'est incroyable, a dit Carpentier. La voiture était extraordinaire. Nous avons effectué quelques changements depuis ce matin et la voiture a très bien répondu. Elle collait à la piste. Je suis très content."
La meilleure place sur la grille jusqu'à présent pour Carpentier, qui disputera dimanche sa 16e course en carrière en NASCAR, était une quatrième place, obtenue à Richmond, en Virginie, le mois dernier.
"Honnêtement, si j'avais obtenu ma première pole sur un circuit routier, je n'aurais pas été aussi content, a-t-il ajouté. Je voulais bien faire sur un ovale, car c'est sur ce type de piste qu'il y a le plus de courses dans cette série.
"Si quelqu'un m'avait dit que j'éprouverais des difficultés sur circuit routier la semaine dernière (à Sonoma) et que je remporterais la pole sur un ovale cette semaine, je l'aurais traité de fou. J'espérais qu'il pleuve tellement qu'on soit classés selon nos points au classement pour le départ. Mais on se retrouve en pole. C'est très bien."
Labonte était quant à lui très heureux de partir l'épreuve de dimanche de l'extérieur de la première ligne.
"J'ai été agréablement surpris. Je ne croyais pas que nous irions si vite dans de telles conditions, alors je suis excité par ce bon tour et cette bonne place sur la grille."