Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Roger Federer, tête de série no 1 en l'absence de Rafael Nadal, et Andy Murray, l'homme en forme de la fin de saison, sont tombés dans le même groupe au Masters qui commence dimanche à Shanghai.

Le Suisse et le Britannique sont dans le groupe "rouge" avec l'Américain Andy Roddick et le Français Gilles Simon, repêché après le forfait du no 1 mondial, victime d'une tendinite au genou.

Le groupe "or" semble légèrement moins relevé mais plus équilibré avec le Serbe Novak Djokovic, pas au meilleur de sa forme ces derniers mois, le Russe Nikolay Davydenko, l'Argentin Juan Martin Del Potro, qui arrive en Chine avec un problème d'ongle à l'orteil, et le Français Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de son premier grand titre dimanche à Paris-Bercy.

Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales.


Groupe rouge
Roger Federer (SUI)
Andy Murray (GBR)
Andy Roddick (USA)
Gilles Simon (FRA)

Groupe or
Novak Djokovic (SRB)
Nikolay Davydenko (RUS)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA)
Juan Martin del Potro (ARG)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Venus Williams a battu sa soeur Serena 5-7, 6-1, 6-0 jeudi, pour atteindre les demi-finales du Championnat Sony Ericsson, où elle rejoindra Jelean Jankovic, tombeuse plus tôt en journée de la Russe Svetlana Kuznetsova 7-6 (6), 6-4.

Serena a commencé à se désunir au début de la deuxième manche et a ensuite déclaré avoir disputé son plus mauvais match de l'année. Venus Williams a conclu la partie à sa cinquième balle de match, signant ainsi sa troisième victoire en autant de matchs de poule.

Serena totalise une victoire et une défaite et peut encore se qualifier pour les demi-finales si elle domine Elena Dementieva vendredi. Les soeurs sont désormais à égalité 9-9 dans leurs face-à-face en carrière.

Serena a battu Venus en quarts de finale des Internationaux des États-Unis cette année avant de remporter le tournoi et Venus a gagné leur confrontation en finale de Wimbledon.

Septième au classement WTA, Kuznetsova a sauvé deux balles de set dans le tie-break avant d'expédier un coup droit dans le filet qui lui a coûté la première manche.

Jankovic a fait appel à un soigneur en début de deuxième set avant de retrouver ses moyens pour signer sa deuxième victoire dans le tournoi. Kuznetsova a encore un match à jouer mais ne peut plus atteindre le dernier carré après ses deux premières défaites.

Les huit joueuses qualifiées pour le rendez-vous de fin d'année sont partagées en deux groupes. Les deux premières de chaque poule gagneront leur place en demi-finales.

Dans la soirée, la Russe Elena Dementieva a battu sa compatriote Dinara Safina 6-2, 6-4, conservant ainsi ses chances de qualification. Battue pour la troisième fois, Safina est éliminée.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

SHANGHAI - Roger Federer cherchera à profiter de l'absence de Rafael Nadal au Masters, dont le coup d'envoi sera donné dimanche à Shanghai, pour combler une partie de son retard sur l'Espagnol, à qui il espère reprendre la place de no 1 mondial la saison prochaine.

Le Suisse a montré toute l'importance qu'il accorde à cette reconquête en ne faisant l'impasse sur aucun des grands tournois en salle de la fin de saison, lui qui n'avait pas toujours été au rendez-vous les années précédentes.

Cette détermination ne lui a pas permis de réussir le rapproché espéré. À Madrid, Federer est tombé en demi-finale sur un Andy Murray en plein boom et à Paris, gêné par une raideur au dos, il a préféré renoncer par précaution avant de jouer son quart.

S'il veut avoir Nadal en ligne de mire dans deux mois aux Internationaux d'Australie, Federer n'a donc pas le choix: il doit remporter en Chine son cinquième Masters, un exploit qui le mettrait au niveau de Pete Sampras et d'Ivan Lendl.

Les choses pourraient ensuite aller très vite. Une victoire à Shanghai et l'écart avec la première place serait déjà divisé par deux. Une autre à Melbourne, associée à un échec de Nadal avant les demi-finales, et le Suisse remonterait sur le trône.


Reste à savoir si ce doublé Masters/Australie, qu'il a déjà réussi à trois reprises (2004, 2006, 2007), est toujours dans ses cordes.

Après avoir connu, de janvier à août, ses huit mois les plus pénibles depuis son éclosion au plus haut niveau, il a prouvé qu'il était toujours capable de remporter de grands tournois en décrochant son cinquième titre de suite aux Internationaux des États-Unis d'affilée.

Attention à Murray

Pendant ce temps, la concurrence a pris conscience que le maître n'était pas invincible. Nadal, gêné par une tendinite à un genou, a préféré privilégier son dernier objectif de l'année, la finale de la coupe Davis, fin novembre en Argentine, et ne sera donc pas là.

Mais l'Espagnol n'est plus le seul à croire en ses chances. Parmi les sept adversaires de Federer, quatre l'ont déjà battu cette année: le Serbe Novak Djokovic (Internationaux d'Australie), l'Américain Andy Roddick (Miami), le Français Gilles Simon (Toronto), repêché après le forfait de Nadal, et le Britannique Andy Murray (Dubai, Madrid).

Les trois derniers ont été tirés au sort en sa compagnie dans le groupe "rouge", alors que Djokovic, le Russe Nikolay Davydenko, l'Argentin Juan Martin Del Potro et l'autre Français Jo-Wilfried Tsonga, font partie du groupe "or" (les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales).

Comme d'habitude, les maîtres n'arrivent pas dans le meilleur état possible. Federer a dû ménager son dos, Del Potro a des problèmes d'ongle aux orteils, Davydenko souffrait récemment du poignet, Tsonga de la cuisse et Djokovic, s'il n'a pas de blessure particulière, ne semble plus avoir le même jus qu'en début de saison.

Dans ces conditions, c'est Andy Murray qui fait figure d'outsider no 1, voire de cofavori. Le jeune Écossais de 21 ans a pris une dimension nouvelle depuis cet été en remportant deux Masters Series, à Cincinnati en août puis à Madrid en octobre. Il a emmagasiné en finale des Internationaux des États-Unis une expérience des grands matches qui pourrait lui servir à Shanghai.

Quant à Tsonga, sa forme physique n'est peut-être pas optimale, mais sa fraîcheur mentale ne fait aucun doute. Après son succès à Paris-Bercy, il ne vient pas en Chine seulement pour apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«WTA Tour Sony Ericsson Championships - Doha 2008»

Je viens d'attraper au vol la fin de la partie de "semifinals" sur le net entre «Venus Williams» & «Jelena Jankovic», donc voici les résultats:

==============================================================
Singles - Semifinals
(7) Venus Williams (USA) d. (1) Jelena Jankovic (SRB) 62 26 63
(8) Vera Zvonareva (RUS) d. (5) Elena Dementieva (RUS) 76(7) 36 63
==============================================================

Donc, demain, cela sera une finale entre «Venus Williams & Vera Zvonareva»!!!

Je suis bien contente de la victoire de «Venus» au détriment de «Serena»   que je n'aime pas du tout et également qu'elle ait défait «Jankovic» , cela me réjouit encore davantage!!!
J'espère maintenant une victoire de «Venus» demain au détriment de la russe!!!






Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«Masters Cup ~ Shangaï 2008»

C'est demain, dimanche le 9 novembre à 14h00 que débute le «Masters Cup», mais pour nous, cette nuit à 1h00, puisqu'il y a 13 hres de décalage!!!


Horaire de la journée:
===========================================================

14h00
«Novak Djokovic»  vs «Juan Martin Del Potro»

Fb
«Nicolay Davydenko»  vs «Jo-Wilfried Tsonga»

===========================================================

Certes, le fait que mon chum   «Rafael»  n'est pas là, diminue de beaucoup mon engouement et fausse le tout, mais bon, je mise alors sur mon 2e préféré, «Roger Federer» , et je vais quand même regarder le tout avec attention avec mon abonnement sur le «ATP Masters Series TV Live»   !!!  Bref, en autant que   «Djokovic & Murray»  ne gagnent pas, pour le reste, ça fera mon bonheur, mis à part aussi «Davydenko»  qui me laisse absoulument indifférente même si c'est un bon joueur!!!




Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Novak Djokovic a remporté le premier match de sa carrière au Masters en battant dimanche l'Argentin Juan Martin Del Potro en deux sets 7-5, 6-3 en ouverture de l'édition 2008, dimanche à Shanghai.

Le Serbe, N.3 mondial, avait déjà participé au tournoi des maîtres l'année dernière, mais, fatigué après une saison harassante, il s'était incliné trois fois sur trois.

Cette année aussi, Djokovic a obtenu ses meilleurs résultats en début de saison (victoires à l'Open d'Australie, à Indian Wells et à Rome), avant d'entrer un peu dans l'ombre de Rafael Nadal, absent en Chine, puis de Roger Federer.

Plus solide du fond du court, il n'a jamais semblé en danger, malgré un bris de service concédé, et immédiatement effacé, en début de deuxième manche.

Juan Martin Del Potro, 20 ans, a été l'une des révélations de l'année. Il a notamment remporté quatre tournois de suite cet été. A cause de problèmes d'ongles aux orteils, l'Argentin, qui doit encore disputer le finale de la Coupe Davis fin novembre, connaît toutefois une baisse de régime depuis quelques semaines.


Le second match de la journée, toujours dans le groupe "or", devait opposer dimanche le Français Jo-Wilfried Tsonga au Russe Nikolay Davydenko.

Les quatre concurrents du groupe "rouge" feront leur entrée en lice lundi, le tenant du titre, le Suisse Roger Federer, affrontant le Français Gilles Simon et le Britannique Andy Murray l'Américain Andy Roddick.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«Masters Cup ~ Shangaï 2008»

Comme prévu, j'ai écouté les 2 premiers matchs disputés ce dimanche 9 novembre à partir de 14h00, mais pour nous, cette nuit à 1h00!!!  Et comme l'a mentionné «Rey Cheevas» dans le message précédent,   «Djokovic»  a remporté ce 1er match!!!  Je confirme que «Davydenko» a également remporté ce 1er match contre «Tsonga», dans un match très serré et beaucoup plus excitant!!!  «Tsonga» a d'ailleurs réussi à soulever la foule à plusieurs reprises et mème à les faire rire avec une prouesse, entre autres, où il a dû sauter par dessus le filet!!!



Résultats «Gold Group Round Robin» ~ Dim. 9 nov. :
===========================================================

14h00
«Novak Djokovic»  df «Juan Martin Del Potro» ~ 7-5, 6-3

Fb
«Nicolay Davydenko»  df «Jo-Wilfried Tsonga» ~ 6-7(6), 6-4, 7-6(0)

===========================================================


Horaire ~ Lundi 10 nov. :
===========================================================

Not before 6:00 pm (11 am CET/5 am ET)
R. Federer (SUI) vs G. Simon (FRA)

Fb Not before 8:00 pm (1 pm CET/7 am ET)
A. Murray (GBR) vs A. Roddick (USA)

===========================================================
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«WTA Tour Sony Ericsson Championships - Doha 2008»

«Venus Williams» a réussi à décrocher le titre contre «Vera Zvonareva», donc voici les résultats:

==============================================================
Singles - Finale

(7) Venus Williams (USA) d. (8) Vera Zvonareva (RUS) ~ 6-7(5), 6-0, 6-2

==============================================================



Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Il est peu probable que le numéro un mondial Rafael Nadal dispute pour l'Espagne la prochaine finale de la coupe Davis contre l'Argentine, selon son oncle et entraîneur Toni Nadal, cité lundi par le quotidien sportif Marca.

Il y a "très peu d'options" pour que Nadal participe à cette finale du 21 au 23 novembre à Mar del Plata (sud de Buenos-Aires), parce que sa blessure "lui fait toujours mal", et qu'il ne peut pas s'entraîner, a expliqué l'entraîneur à Marca.

L'Espagnol souffre depuis le récent tournoi de Paris-Bercy d'une tendinite au genou droit, traitée notamment avec des anti-inflammatoires. Il devait passer lundi à Barcelone de nouveaux examens dont les résultats étaient attendus dans l'après-midi.


Sur son site internet, Nadal annonce lundi qu'il prendra avec son équipe une décision "lundi ou mardi" sur le déplacement en Argentine. L'équipe espagnole doit être annoncée mardi au plus tard.

L'éventuelle absence de Nadal, qui avait déclaré forfait la semaine dernière pour le Masters de Shanghai, serait très préjudiciable à l'Espagne et une bonne nouvelle pour l'Argentine, qui verrait ainsi augmenter ses chances de remporter son premier saladier d'argent
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

C'est malheureusement officiel que   «Rafael Nadal»  ne participera pas à la "Coupe Davis" finalement!!!


------------------------------------------------------------

World No. 1 Rafael Nadal announced that he will miss the 2008 Davis Cup Final due to right knee tendinitis. The Spaniard, who was forced to retire from the BNP Paribas Masters in Paris two weeks ago and miss this week's Tennis Masters Cup in Shanghai, gave the news at a press conference in Barcelona after undergoing further tests with the Spanish Davis Cup team doctor on Monday afternoon.

"These are difficult moments, but I have done everything possible to try to make the final. I am used to playing in pain, but this is a new and different pain that I am unable to control," said Nadal.

Spain will announce its team for the final on Tuesday.

-----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«Masters Cup ~ Shangaï 2008»

Voici les résultats du lundi 10 nov. 2008:


Résultats «Red Group Round Robin» ~ 10 nov. :
===========================================================

(8) «G Simon» (FRA) df (1) «R Federer» (SUI) ~ 4-6, 6-4, 6-3

(3) «A Murray» (GBR) d (5) «A Roddick» (USA) ~ 6-4, 1-6, 6-1

===========================================================


Le Canadien «D. Nestor» et son partenaire de double ont également gagné leur premier match et ce fût un match que j'ai aussi eu la chance de regarder pour une rare fois!!!


Doubles «Round Robin» ~ 10 nov. :
===========================================================

(2) D Nestor (CAN) / N Zimonjic (SRB) df (7) M Fyrstenberg (POL) / M Matkowski (POL) ~ 76(4) 57 10-4

(4) J Bjorkman (SWE) / K Ullyett (ZIM) df (6) L Dlouhy (CZE) / L Paes (IND) ~ 63 75

===========================================================


Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

«Masters Cup ~ Shangaï 2008»

Les matchs de ce mardi 11 nov. 2008 viennent de se terminer, donc voici les résultats:


Résultats «Gold Group Round Robin (2e match)» ~ 11 nov. :
=================================================================

(2)«N Djokovic» (SRB) df (4)«N Davydenko» (RUS) ~ 7-6(3), 0-6, 7-5

(7)«J Del Potro» (ARG) df (6)«J Tsonga» (FRA) ~ 7-6(4), 7-6(5)

=================================================================


J'aurais de beaucoup préféré une victoire de «Tsonga & Davydenko», et ce, principalement dans le match de «Davydenko & Djokovic», dont ce dernier, ça ne sert à rien, je ne peux le sentir, même pas en peinture !!!  Rien que d'y voir la face me fait grimacer à tout coup !!!  Certes, il est beaucoup plus "low profile" depuis son coup de théâtre du "US Open", mais chassez le naturel et il reviendra vite au galop et cela ne saurait tarder!!!  Et même son "coach" me fait le même effet, c'est pas des farces!!!



Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

Ah, j'ai oublié de mentionner, l'autre mauvaise nouvelle reliée à la victoire de «Djokovic», c'est que suite à ses victoires de ses 2 matchs, il est ainsi le premier joueur qualifié pour les semi-finales!!!  Ouach!!!  Il ne manquerait plus que d'avoir une finale «Djokovic & Murray» pour gâcher complètement ce «Masters Cup»!!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

L'Argentin Juan Martin del Potro s'est dit inquiet pour son ami Rafael Nadal, qu'il devait affronter à la fin du mois en finale de la coupe Davis mais qui a déclaré forfait à cause d'une tendinite à un genou.

"C'est mon ami et s'il a une grosse blessure, ça me préoccupe. Or s'il laisse tomber la finale de la coupe Davis, c'est qu'il lui arrive quelque chose de sérieux", a déclaré le jeune Argentin mardi en marge du Masters à Shanghai, où il est toujours en course pour les demi-finales après sa victoire sur Jo-Wilfried Tsonga.

Del Potro s'est dit également déçu pour le spectacle: "Tout le monde (en Argentine) voulait le voir jouer, et même si les gens veulent que nous gagnions, ce n'est pas bon qu'il ne vienne pas".


"Évidemment, au niveau tennistique, ne pas avoir à affronter le no 1 mondial est un avantage", a reconnu le jeune joueur de 20 ans. "Mais Ferrer, Feliciano (Lopez) et Verdasco vont venir et ils sont très bons sur moquette en salle", a-t-il estimé.

La finale aura lieu du 21 au 23 novembre à Mar del Plata.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

L'Américain Andy Roddick s'est retiré de la coupe Masters, mercredi, après s'être foulé la cheville droite à l'entraînement.

Roddick a déclaré forfait quelques heures avant son match du groupe Rouge contre le tenant du titre Roger Federer. Il a été remplacé par le 26e joueur mondial Radek Stepanek, premier remplaçant sur place.

L'Américain a expliqué qu'il s'était fait mal pendant un échauffement mardi. Il a d'abord espéré que des soins lui permettraient de jouer mais il s'est vite rendu compte, mercredi après-midi, qu'il ne pourrait pas être compétitif. Son arme favorite, le service, était particulièrement affectée et il n'aurait pas été capable de se mouvoir correctement, a-t-il expliqué.

"Malheureusement ce n'est pas suffisant pour un tournoi comme celui-ci, a déclaré Roddick. "C'est difficile d'essayer de battre Roger sans service et sans être capable de bien bouger."

Roddick a déclaré que son soigneur et un médecin lui avaient dit que sa blessure ne semblait pas sérieuse. Il pense donc que sa préparation pour la prochaine saison ne sera pas affectée.


"Je ne pense pas que ça prendra plus d'une semaine, ou dans ces eaux-là", a dit l'Américain, tête de série numéro cinq, qui avait perdu son premier match de groupe contre le Britannique Andy Murray.

Le Tchèque Stepanek peut se qualifier pour les demi-finales mais il devra gagner ses deux matches, tout en espérant que pas plus d'un des autres joueurs présents dans son groupe ne finisse avec deux victoires.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Novak Djokovic a remporté le Masters pour la première fois en battant le Russe Nikolay Davydenko en deux sets 6-1, 7-5 dimanche en finale, à Shanghai.

C'est la deuxième grande victoire de la carrière du jeune Serbe de 21 ans, après son titre à l'Open d'Australie en janvier.

Djokovic, numéro3 mondial, a aussi remporté cette année les deux gros tournois d'Indian Wells (sur dur) et de Rome (sur terre battue), ainsi que la médaille de bronze en simple aux jeux Olympiques de Pékin.

Le Serbe a réussi un quasi sans-faute en finale, bien aidé par un adversaire extrêmement tendu en début de rencontre. Davydenko disputait à 27 ans sa première grande finale.

Djokovic a mis une très grosse pression sur son rival du fond du court. Mais il n'hésite plus à venir conclure au filet grâce à ses progrès à la volée.

Il n'y a guère eu de suspense, sauf dans les tous derniers jeux du match, lorsque Davydenko a réussi à prendre le service du Serbe dans la deuxième manche pour revenir à 5 jeux partout. Mais il a payé son effort immédiatement après en cédant de nouveau sa mise en jeu.


"Je mets le Masters au même niveau que les Grands Chelems parce que ce sont les huit meilleurs joueurs qui y participent. Ca en dit long sur sa qualité. Le Masters suscite l'intérêt des fans du monde entier. C'est spécial aussi pour moi parce que je n'avais plus gagné de tournoi depuis Rome, en mai", a indiqué Djokovic au terme de son sacre.

Cette victoire réinstalle Djokovic comme premier trouble-fête potentiel entre Rafael Nadal et Roger Federer au sommet du tennis mondial.

Le Belgradois va se rapprocher à dix points de la deuxième place au classement ATP, détenue par le Suisse, un écart extrêmement faible quand on sait qu'un match gagné dans n'importe quel tournoi du circuit principal vaut plus.

Après son exceptionnel début de saison, Djokovic était un peu retombé dans l'ombre du duo de tête. Il n'avait plus gagné de titre depuis le mois de mai et avait notamment subi un sévère échec dès le premier tour de Wimbledon.

Le Serbe avait déjà battu Davydenko en cours de semaine dans un match de qualifications, plus difficilement, en trois sets.

Comme Roger Federer l'année dernière, il remporte le titre en ayant perdu un match, mais il s'agissait d'une rencontre sans enjeu contre le Français Jo-Wilfried Tsonga, disputée alors qu'il était déjà qualifié pour les demi-finales

Federer, quatre fois vainqueur (2003, 2004, 2006, 2007), avait été éliminé en qualifications, pour la première fois en sept participations.

Le tournoi s'est déroulé sans le numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, qui a mis fin à sa saison à cause d'une tendinite à un genou
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Novak Djokovic, vainqueur du Masters de Shanghai dimanche, n'est plus qu'à dix points de la deuxième place de Roger Federer au classement ATP publié lundi.

Le Serbe de 21 ans profite de l'élimination de Federer dès les matchs de poule au Masters ce qui n'était encore jamais arrivé au Suisse. Mais aussi de sa belle victoire à Shanghai qui permet au vainqueur de l'Open d'Australie en janvier de finir l'année comme il l'avait commencé: par une grande victoire.

Les dix points qui séparent Djokovic de la deuxième place mondiale constituent une vraie misère puisque n'importe quelle victoire sur le circuit rapporte plus.

A noter par ailleurs, les progression des deux Français invités au Masters, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, qui atteignent tous les deux le meilleur classement de leur carrière.


Classement technique (sur les 52 dernières semaines) au 17 novembre:

1. Rafael Nadal (ESP) 6675 pts
2. Roger Federer (SUI) 5305
3. Novak Djokovic (SRB) 5295
4. Andy Murray (GBR) 3720
5. Nikolay Davydenko (RUS) 2715
6. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2050 (+1)
7. Gilles Simon (FRA) 1980 (+2)
8. Andy Roddick (USA) 1970 (-2)
9. Juan Martin Del Potro (ARG) 1945 (-1)
10. James Blake (USA) 1775
11. David Nalbandian (ARG) 1725
12. David Ferrer (ESP) 1695
13. Stanislas Wawrinka (SUI) 1510
14. Gaël Monfils (FRA) 1475
15. Fernando Gonzalez (CHI) 1420
16. Fernando Verdasco (ESP) 1415
17. Robin Soderling (SWE) 1325
18. Nicolas Almagro (ESP) 1270 (+1)
19. Igor Andreev (RUS) 1245 (-1)
20. Tomas Berdych (CZE) 1215
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Roger Federer affirme que reconquérir le trophée de Wimbledon est plus important à ses yeux que de retrouver le fauteuil de numéro un mondial.

"Wimbledon, c'est spécial. Il n'y a pas d'équivalent", a déclaré Federer à la presse lundi, à la veille d'un match exhibition à Kuala Lumpur.

Les autres joueurs engagés dans l'événement programmé mardi soir sont l'Américain James Blake, dixième mondial, et deux anciens vainqueurs de Wimbledon, John McEnroe et Bjorn Borg. Le quatuor disputera deux matches de simple et un double.

Federer est actuellement deuxième mondial après avoir été détrôné par l'Espagnol Rafael Nadal. Il est resté numéro un pendant 237 semaines consécutives, un record de longévité au sommet.

Federer a été éliminé à l'issue de la phase préliminaire de la Coupe Masters de Shanghai la semaine dernière, handicapé par des douleurs au dos qui l'avaient contraint à déclarer forfait pendant le tournoi de Bercy, à la fin octobre.


Federer a souffert en début de saison d'une mononucléose. Il a été battu en finale à Roland-Garros et à Wimbledon par Nadal, qui l'a dépassé au classement. Mais Federer a ensuite été médaillé d'or en double aux Jeux olympiques puis a remporté l'Omnium des Etats-Unis pour la cinquième fois d'affilée pour se rapprocher à une seule victoire du record de triomphes de l'Américain Pete Sampras en tournois du Grand Chelem.

"Même si j'adorerais battre le record de 14 titres en Grand Chelem de Pete Sampras et retrouver ma place de numéro un, je place au-dessus du reste une autre victoire à Wimbledon", a déclaré Federer.

McEnroe, qui a participé à la conférence de presse, s'est dit très impatient de jouer un match qui réunira "deux générations de joueurs".

"Aujourd'hui, les joueurs sont tellement rapides et ils frappent la balle encore plus fort qu'à mon époque", a déclaré McEnroe, ancien numéro un mondial et vainqueur de sept titres du Grand Chelem.

"Je pense aussi qu'il y a des personnalités dans le jeu masculin, beaucoup plus que sur le circuit féminin", a-t-il ajouté. "Nous devons en tirer parti pour attirer davantage de fans."
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Pete Sampras va revenir jouer à Londres pour la première fois depuis le tournoi de Wimbledon en 2002 pour affronter John McEnroe sur le circuit seniors le mois prochain.

Sampras et McEnroe ont été placés dans la même poule du tournoi BlackRock Masters Tennis, programmé du 2 au 7 décembre au Royal Albert Hall.

Sampras, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, a battu Andre Agassi en finale des Internationaux des États-Unis en 2002 à l'issue de son dernier match officiel. Le septuple vainqueur de Wimbledon n'est plus revenu à Londres depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi en 2002 contre George Bastl.

Sampras a fait ses débuts sur le circuit BlackRock au mois de juin à Sao Paulo (Brésil), où il a battu Marcelo Rios en finale.

"Aujourd'hui, et ce sera pareil dans 10 ans, quand je suis sur un court de tennis c'est avec la volonté de bien jouer et de gagner", a déclaré Sampras dans un communiqué publié mercredi par les organisateurs.

Dans la poule de Sampras figurent également le Britannique Jeremy Bates et le Français Cédric Pioline. Les anciens vainqueurs de Wimbledon Stefan Edberg et Goran Ivanisevic sont dans l'autre groupe aux côtés de Greg Rusedski et Guy Forget.


McEnroe, triple vainqueur de Wimbledon, joue régulièrement sur le circuit seniors et a récemment remporté un tournoi au Luxembourg.

Au cours de leurs carrières, Sampras et McEnroe se sont rencontrés à trois reprises, Sampras s'imposant à chaque fois. Leur affrontement à Londres aura lieu le 3 décembre.

"Voici un message pour Pete Sampras, Stefan Edberg, Goran Ivanisevic et tous les autres: je ne viens pas à Londres pour perdre", a déclaré McEnroe.

Sampras a battu Pioline en finale des Internationaux des États-Unis de 1993 et en finale de Wimbledon en 1997.

Les vainqueurs de chaque groupe se rencontreront en finale.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par Rey Cheevas »

Andy Roddick a engagé un nouvel entraîneur en la personne de son compatriote Larry Stefanki, a annoncé jeudi le sixième joueur mondial sur son site internet www.andyroddick.com.

Stefanki s'est auparavant occupé de John McEnroe, Marcelo Rios, Yevgeny Kafelnikov, Tim Henman et plus récemment Fernando Gonzalez. Il a conduit Rios et Kafelnikov à la première place mondiale.

Roddick, 26 ans et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2003, a connu une saison parsemée de blessures et de forfaits comme lors du Masters de Shanghai, au début du mois.

Jusqu'à présent, Roddick travaillait avec son compatriote Jimmy Connors.
Répondre

Revenir à « LE STADE »