-Les Alouettes-

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Avon Cobourne l'a démontré maintes fois cette année, sa présence a un impact notable chez les Alouettes de Montréal.

Ce n'est peut-être pas un hasard si les Oiseaux ont été une équipe dominante en première moitié de saison, quand le demi offensif de 29 ans a récolté la majorité de ses 950 verges au sol et 616 verges par la passe, et qu'ils ont connu un peu plus de difficultés par la suite, quand il s'est absenté de six des neuf derniers matchs du calendrier régulier des siens.

Cobourne risque donc d'avoir un rôle important à jouer dans le match de la Coupe Grey, dimanche, contre les Stampeders de Calgary. Parce que dans les moments où il est sur le terrain, ses qualités de coureur et de receveur permettent au quart Anthony Calvillo d'ajouter une corde à son arc. Et aussi, parce que malgré ses cinq pieds huit pouces, il excelle à titre de bloqueur.

Sauf que Cobourne n'a pas joué beaucoup ces dernières semaines à cause de blessures successives à la cheville. Il n'avait pas goûté au rythme d'un véritable match compétitif depuis plusieurs semaines quand il est revenu au jeu, samedi dernier, en finale d'association contre les Eskimos d'Edmonton.

Le numéro 6 n'aura donc eu qu'un match pour retrouver ses réflexes. Il faudra maintenant attendre à dimanche, peu après 18 heures, pour voir si cela aura suffi à le ramener au plus haut niveau. Car il devra être en pleine possession de ses moyens contre les Stamps, la meilleure formation de la LCF cette année.

"Je serai prêt, pas de problème, a ajouté Cobourne. Il n'y aura plus de match ensuite, nous allons avoir six mois de congé après, alors je n'ai pas d'autre choix que d'être prêt."

"Il a eu deux très bonnes semaines d'entraînement, tout particulièrement cette semaine, alors je compte le voir à 100 pour cent de sa forme à l'occasion du match", a indiqué l'entraîneur-chef des Alouettes Marc Trestman.

De son propre aveu, Cobourne a donné une performance bien en-deçà de ses capacités contre les Eskimos, le week-end dernier. Il a alors été limité à 52 verges au sol et à 61 verges par la passe.

Il faut dire que dans un tel contexte, il n'est pas évident de jouer immédiatement au même rythme que ses coéquipiers qui, eux, n'ont rien raté de l'action. On voit l'ouverture, mais on n'est pas toujours en mesure de l'exploiter.

"Et parfois tu penses voir une ouverture, mais dans les faits il n'y en a pas, a expliqué Cobourne. Mais nous en sommes maintenant au match que nous attendions. Je suis béni de pouvoir le disputer, mon corps se sent très bien et ma préparation a été bonne, alors il n'y aura pas de problème à ce niveau."
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Plus de 63 000 billets ont déjà été vendus pour le match historique de la coupe Grey au Stade olympique opposant les Alouettes de Montréal aux Stampeders de Calgary.

Samedi dernier, les Alouettes de Montréal ont vaincu les Eskimos d’Edmonton en finale de l’Est et se sont assurés de participer au match de la coupe Grey dans leur ville, contre les Stampeders de Calgary.

Il s’agira de la troisième fois dans l’histoire que les Alouettes auront l’opportunité de jouer le match de la Coupe Grey à Montréal (1977, 1979). Les Alouettes ont remporté le championnat devant leurs partisans à une occasion dans leur histoire, soit en 1977 devant les Eskimos.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après une semaine de reportages, d’analyses et de prédictions, l’attente est enfin terminée. Au terme d’une émission d’avant-match qui débutera à 17h00 sur RDS-HD, les Alouettes et les Stampeders de Calgary pourront enfin laisser parler leur talent alors que se mettra en branle la 96e finale de la coupe Grey.

Il s’agira de la troisième fois de leur histoire que les Alouettes auront l’opportunité de jouer le match de la coupe Grey à Montréal (1977, 1979). La première fois, ils avaient célébré devant leurs partisans en défaisant les Eskimos d’Edmonton.

Il s’agit de la sixième présence des Alouettes au match ultime en neuf ans, mais la ville de Montréal n’a tenu qu’une seule parade pour ses champions au cours de la dernière décennie. C’était en 2002, alors que les Als avaient défait les Eskimos devant leurs partisans à Edmonton.

Depuis, Montréal s’est incliné en grande finale en 2003, 2005 et 2006.

"Je suis fier de voir le cheminement de l'équipe jusqu'ici et, peu importe ce qui arrivera dimanche, je serai fier de mes joueurs après le match, a résumé l’entraîneur des Alouettes, Marc Trestman, samedi. J'aime beaucoup l'équipe que nous avons à l'heure actuelle, et j'aime les joueurs encore plus. Nous en apprendrons un peu plus à notre sujet."

Le receveur de passes Kerry Watkins continuait de dire, samedi, qu'il serait en mesure de disputer le match malgré une blessure au côté gauche subie à l'entraînement plus tôt cette semaine. Le centre-arrière Dahrran Diedrick ne sera toutefois pas de la partie.

Les Stampeders pourraient quant à eux être privés de deux éléments clé pour le plus important match de la saison. Le demi de coin Brandon Browner, l’un des meilleurs de sa profession, et le secondeur Mike Labinjo constituent des cas incertains.

Le match sera joué devant une foule monstre. Plus de 63 000 billets avaient trouvé preneur à la veille du botté d’envoi.

"Nous serons prêts, a dit le quart-arrière des Stampeders, Henry Burris. De toute façon, quand vous jouez dans des stades comme le Mosaic Stadium, le BC Place, ou le Stade du Commonwealth, vous êtes habitués au bruit"

--Message edité par rey cheevas le 2008-11-23 11:30:36--
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai vraiment des papillons là ..

Chui hyper-nerveuse .. J'ai hâte au botté d'envoi !!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

sa va être débille ma lécouter un peu juste pour lembiance... jtrippe pas vraiment football... et la fin pour voir la belle coupe quon aura gagner
ya tu un spictacle de mi-temps et si oui cé ki ???? !
Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

je serai au stade ce soir !
J'ai tellement hâte !!!    

Pour le spectacle de mi-temp, il y a quelques artistes dont Andrée Watters. Les autres je ne me rappelle pas...

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le botté d'envoi dans exactement : 5h 18 minute
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

myriannie  a écritsa va être débille ma lécouter un peu juste pour lembiance... jtrippe pas vraiment football... et la fin pour voir la belle coupe quon aura gagner
ya tu un spictacle de mi-temps et si oui cé ki ???? !

Bienvenue au spectacle de la mi-temps Pepsi Diète de la Coupe Grey. Cette année, nous sommes fiers d’annoncer que la 96e édition de la Coupe Grey présentera les artistes canadiens Andrée Watters, Theory of a Deadman et Suzie McNeal. Ces artistes exceptionnels se joignent à d’autres qui ont joué lors du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey, comme Lenny Kravitz, Shania Twain, The Black Eyed Peas et bien d’autres. Il s’agit de la première fois qu’ils participeront au spectacle de la mi-temps Pepsi Diète de la Coupe Grey et il est certain qu’ils énergiseront la foule du stade Olympique et tous ceux qui regarderont le match à la maison.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Milie22  a écritje serai au stade ce soir !
J'ai tellement hâte !!!    

Pour le spectacle de mi-temp, il y a quelques artistes dont Andrée Watters. Les autres je ne me rappelle pas...

Wow, chanceuse .. L'ambiance va être malade

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

coule marchi ! bon astheure men va travailler hihi
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon match tout le monde

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

les alouettes gagneront par plus de 10 points selon moi
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

bon match...   les alouettes bottent pour commencer...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

jamal richardson...
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Calvillo qui tente la mimi-bombe et se fait intercepter    9 verge a fair tu fais la courte passe ou au sol ...prends ta retraite Calvillo
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'adore Calvillo en saison régulière, mais quand vient les gros matchs importants, ostie qu'il choke

Méchante game de marde ..

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Une chance qu'ils ont retiré le chandail de Roy samedi sinon la fin de semaine sportive aurait été vraiment nulle.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Milie22  a écritje serai au stade ce soir !
J'ai tellement hâte !!!    

L'ambiance était comment ?

À un moment, je me suis demandé s'il baissait le son de la foule ou si c'était vraiment moins bruyant que je ne m'y attendais ..

J'y étais allée il y a quelques années (avant qu'ils ne déménagent au Stade Molson) et nous étions environ 30 000 .. C'était incroyable le bruit qu'on faisait ... à 66 000, ça devait être spécial !

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le centre Bryan Chiu sera de retour avec les Alouettes en 2009, puisqu'il a prolongé son contrat d’une saison avec la formation montréalaise.

"Je suis heureux d’avoir la chance de poursuivre ma carrière avec l’équipe qui m’a fait confiance en 1997", a déclaré Chiu. "La saison dernière a été très spéciale pour moi et j’ai déjà hâte de pouvoir poursuivre ce qu’on a commencé dès le prochain camp d’entraînement."

Chiu et la ligne offensive ont trouvé la fontaine de jouvence en 2008. Quatre des cinq joueurs partants sur la ligne offensive, dont Chiu, ont été choisis sur l’équipe d’étoiles de la division Est. Chiu a également été choisi joueur étoile de la LCF. Les Alouettes n’ont alloué que 22 sacs du quart en 2008, soit le plus bas total de l’histoire de la concession. De plus, les Alouettes ont établi plusieurs records offensifs dont celui pour le plus de points dans une saison (610) et celui pour le plus de passes complétées (495).

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhh !!

Chui contente, il parlait de p'tet prendre sa retraite après le match de la Coupe ... Bonne nouvelle si on le garde une année de plus

Répondre

Revenir à « LE STADE »