Katy a écritBen moi j'ai jamais vraiment été fan de Céline... Il y a plusieurs chansons d'elle que je trouve bonnes, et quelques interprétation, mais elle date déja de plusieurs année (Think twice, to love you more, I love you, etc...)
Mais je n'ai jamais acheté d'album de Céline Dion.
Cette fois-ci, j'aime le son de son extrait radio (taking chances) et je vais aller acheter l'album.
Toutefois, je suis une fan de Heart et je déplore la reprise de Alone... Cette chanson était déja un hit dans les années 80 et Ann Wilson avait fait de la version originale toute une toune. La reprise de Céline fait vraiment ''copié'' coté interprétation (je parle des fioritures etc.) avec une musique différente, plus actuelle.
Celle de Ann Wilson était de beaucoup supérieure !
Dis, étant une fan de Heart, as-tu déjà entendu "Without you " de l'album Magazine ? C'est assez exceptionnel comme interprétation.
Céline Dion: Rolling Stone démolit «Taking Chances»
fonzine17 a écritLe prestigieux magazine américain Rolling Stone démolit «Taking Chances», le nouvel album anglophone de Céline Dion. Comme note, il n'obtient qu'une étoile sur cinq. Le chroniqueur Rob Sheffield n'épargne ni la voix de Céline ni son choix de matériel.
«Céline Dion qui donne "Taking Chances" comme titre à son nouvel album? C'est comme une comédie musicale de Zac Efron qui s'appellerait "Faire chier les flics dans leurs culottes" ou une compilation de Lil Wayne qui s'intitulerait "Demander de la monnaie à maman pour le bus", dit Sheffield. Selon lui, la chanteuse ne prend aucune chance et joue plutôt de prudence.
«Peu importe ce qu'elle chante, sa voix nasillarde à étrangler un chat est toujours aussi laide», ajoute-il.
Sheffield en profite pour traiter la chanson «New Dawn», écrite par Linda Perry, «de restant des années 90» et écorcher ses interprétations de «Alone» de Heart, produite par Ben Moody, ex-guitariste d'Evanescence; «I Got Nothin' Left», de Ne-Yo, et «Skies of L.A.», de The Dream.
«Les temps où elle pouvait choisir tout le matériel qu'elle désirait sont révolus et ainsi gâcher de parfaites ballades pop-trash de Diane Warren ou Jim Steinman. On n'y retrouve aucune chanson de ces auteurs», dit-il.
La critique de Rob Sheffield est publiée dans l'édition du 13 décembre de l'édition américaine de Rolling Stone.
Notons toutefois que plusieurs autres critiques à l'égard de cet album furent positives. Billboard, le Toronto Star, USA Today et ainsi que le Globe and Mail comptent parmi les médias qui ont réservé un bon accueil à «Taking Chances».
«Céline Dion qui donne "Taking Chances" comme titre à son nouvel album? C'est comme une comédie musicale de Zac Efron qui s'appellerait "Faire chier les flics dans leurs culottes" ou une compilation de Lil Wayne qui s'intitulerait "Demander de la monnaie à maman pour le bus", dit Sheffield. Selon lui, la chanteuse ne prend aucune chance et joue plutôt de prudence.
«Peu importe ce qu'elle chante, sa voix nasillarde à étrangler un chat est toujours aussi laide», ajoute-il.
Sheffield en profite pour traiter la chanson «New Dawn», écrite par Linda Perry, «de restant des années 90» et écorcher ses interprétations de «Alone» de Heart, produite par Ben Moody, ex-guitariste d'Evanescence; «I Got Nothin' Left», de Ne-Yo, et «Skies of L.A.», de The Dream.
«Les temps où elle pouvait choisir tout le matériel qu'elle désirait sont révolus et ainsi gâcher de parfaites ballades pop-trash de Diane Warren ou Jim Steinman. On n'y retrouve aucune chanson de ces auteurs», dit-il.
La critique de Rob Sheffield est publiée dans l'édition du 13 décembre de l'édition américaine de Rolling Stone.
Notons toutefois que plusieurs autres critiques à l'égard de cet album furent positives. Billboard, le Toronto Star, USA Today et ainsi que le Globe and Mail comptent parmi les médias qui ont réservé un bon accueil à «Taking Chances».
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