les bougons

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

J'ai bien aimé. J'étais presque déçue que ça ne dure que 30 minutes, mais je me dis que c'est peut-être un moyen de maintenir le rythme (merci fourmi pour l'expression). J'ai déjà hâte à la semaine prochaine.  

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Wah que sa fait du bien de rire de ces foutu BS qui nuisent à la société    Je tiens à préciser que j'ai rien contre les pauvres qui tombent sur le BS le temps de revenir sur leurs jambes, mais les foutus BS de pere en fils qui essaye toujours de fourrer le systeme comme les Bougons, c'est vraiment l'opium de la société selon moi ! Fait du bien de rire d'eux une fois de temps en temps  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai aimé, très drôle, Rémy Girard dans son rôle, plus crédible que ça tu meurs.

Et le gros frisé (qui joue aussi dans Virginie) excellent comédien. J'aime mieux que la petite vie, moins caricatural, mais typique des plus crasseux de notre société.

On est presque gênés de les regarder, tellement ils sont dégoûtants (au propre comme au figuré).

Le moment le plus drôle, pépére dans sa chaise haute, se faire servir ses pilules dans un verre de bière avec une paille. --Message edité par capella--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

capella  a écritJ'ai aimé, très drôle, Rémy Girard dans son rôle, plus crédible que ça tu meurs.

Et le gros frisé (qui joue aussi dans Virginie) excellent comédien. J'aime mieux que la petite vie, moins caricatural, mais typique des plus crasseux de notre société.

On est presque gênés de les regarder, tellement ils sont dégoûtants (au propre comme au figuré).

Le moment le plus drôle, pépére dans sa chaise haute, se faire servir ses pilules dans un verre de bière avec une paille. --Message edité par capella--

Tu as raison .
C'est vrai cest beaucoup caricaturisé , mais contrairement à la Petite vie, cest tout de même réaliste .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dove
Manitou de la Parlotte

Message par Dove »

Je n'ai pas aimé ça. Je trouve leurs manigances trop grosses... genre ils vont chercher des ordis dans un bureau avec un enfant et personne ne se pose de question. Et pour les cd, l'alarme aurait dû sonner à nouveau quand le plus vieux est sorti du magasin. Pour ce qui est du candidat, c'est pour ce genre de raison qu'un candidat n'est jamais seul quand il sonne aux portes. Et les nombreuses adresses pour un seul appart... voyons donc. Je veux bien que ce soit une comédie, mais il faudrait quand même un peu de finesse!
La bière est chère... la chair est faible...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est une caricature, c'est pour cela que j'aime cela, bien sûr si on passe tout à la loupe il n'y a pas grand émission qui vont résister. Le truc de l'échelle s'était très bon, le mononcle me fait penser au personnage de petit québécois de Yvon Deschamps, le savon du restaurant, le candidat.Pour ceux qui pensaient que cela serait une mauvaise influence en donnant toutes sortes de mauvais truc, c'est sûr qu'on va obtenir notre diplôme en duperie d'ici la main. J'ai hâte de voir la réaction générale.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Dove  a écritJe n'ai pas aimé ça. Je trouve leurs manigances trop grosses... genre ils vont chercher des ordis dans un bureau avec un enfant et personne ne se pose de question. Et pour les cd, l'alarme aurait dû sonner à nouveau quand le plus vieux est sorti du magasin. Pour ce qui est du candidat, c'est pour ce genre de raison qu'un candidat n'est jamais seul quand il sonne aux portes. Et les nombreuses adresses pour un seul appart... voyons donc. Je veux bien que ce soit une comédie, mais il faudrait quand même un peu de finesse!  

Ouais c'est vrai qu'il avait des situations asser pousser à l'extreme, comme le vol de l'auto et des ordinateurs. Mais pour l'alarme du magasin c'etait réaliste, elle sonait deja donc c'est sur que l'autre pouvait passé sans danger

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je ne suis pas une ricaneuse mais, là, il m'ont fait rire.  C'est une très bonne représentation de gens qui existent un peu partout.  Des familles comme ça, il y en a dans toutes les villes et tous les villages du Québec.  Et j'espère bien que la série ne sera pas lapidée par les groupes de pression.

Et comme le dit Blower:  à ce rythme là, ils seront milionnaires ou en prison avant la fin de la saison.

J'ai beaucoup aimé aussi qu'il n'y ait pas de rire en "canne" ou des spectateurs en studio.  Parce que ça, ça me déplaît souverainement.

Vivement la semaine prochaine pour la suite!!!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Raven  a écritMa surement écouter la premiere, j'ai hate de voir à quoi sa va ressembler, mais sa me surprendrai que j'accroche, j'aime pas trop les série québécoise, j'aime mieux les sitcoms américaine (je sais bien que c'est pas tres nationaliste québécois mais tout cas   ).

tut tut tut tut!!!!        

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Je ne voulais pas écouter cette émission….et pourtant j’ai cédé et j’en suis très heureuse.
J’ai trouvé cette série drôle     et surtout très intelligente.  Selon moi, elle nous parle des abérrations de notre société (gouvernement qui n’a pas de contrôle sur les chèques de retraite, les bureaucrates (ordinateurs), les politiciens qui veulent aider le PEUPLE mais qui ne font rien etc……….)

Je ne pense pas que cette série soit une satire des BS mais plutôt de notre société !!!!!

J’ai adorrrrrréééééééé !!!!!!!

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Raven  a écritWah que sa fait du bien de rire de ces foutu BS qui nuisent à la société    Je tiens à préciser que j'ai rien contre les pauvres qui tombent sur le BS le temps de revenir sur leurs jambes, mais les foutus BS de pere en fils qui essaye toujours de fourrer le systeme comme les Bougons, c'est vraiment l'opium de la société selon moi ! Fait du bien de rire d'eux une fois de temps en temps    

...c'est drôle, je ne riais pas d'eux moi...je les trouvais ingénieux, originales, intelligents...tout les stéréotypes et préjugés (fondés!?) du parfait BS étaient au rendez-vous...mais je trouvais que les Bougon étaient les personnages intelligents de l'émission...

Entk, si j'étais un BS...je ne me sentirait pas attaqué...mais pas du tout...!  ;)

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

mamzellefantoche  a écritJe ne voulais pas écouter cette émission….et pourtant j’ai cédé et j’en suis très heureuse.
J’ai trouvé cette série drôle     et surtout très intelligente.  Selon moi, elle nous parle des abérrations de notre société (gouvernement qui n’a pas de contrôle sur les chèques de retraite, les bureaucrates (ordinateurs), les politiciens qui veulent aider le PEUPLE mais qui ne font rien etc……….)

Je ne pense pas que cette série soit une satire des BS mais plutôt de notre société !!!!!

J’ai adorrrrrréééééééé !!!!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi mamzellefantoche!!!
C'est réellement comme ça que je l'ai vu aussi... ce qu'ils veulent surtout nous montrer se sont les failles du systèmes! La passe des ordinateurs veulent nous montrer comment les entreprises aujourd'hui délèguent tellement qu'il ne save plus qui donne l'ordre de faire quoi!!!! Et c'est tres tres réel de notre société!!!
La passe du candidat qui veux aider les gens... c'est tres bon ça aussi.. ils veulent juste nous aider quand il sont candidat et non député.. je l'ai rie celle la! lol

Enfin... je suis pas déçu de la première.. même si certaines choses paraissent énorme..c'est évident que c'est une caricature... mais c'était plaisant a regarder!  

Image
Nickie
Stagiaire

Message par Nickie »

Moi non plus je ne voulais pas l'écouter et j,ai décidé d'écouter la première et j'en suis très heureuse. Je vais être au poste la semaine prochaine.  Moi j'ai ri en partant quand la mère se lève en mouchant, lance son Kleenex sale sur la table et se met à chialer de voir le chien sur le comptoir de la cuisine !!  C'était dégueulasse !! mais combien représentative de certaine personnes de notre société. Bravo et j'espère que les critiques ne seront pas trop dures avec eux parce que moi j'ai bien rigolé !
prunelle
Illustre Pie

Message par prunelle »

C'était bon j'ai ris quand j'ai vu Rémi Girard qui secouait le chien incapable de bougé
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je ne sais pas si on a déjà fait la remarque mais...

Avez-vous remarqué la subtilité au début de l'épisode, lorsque les trois comparses s'apprêtent à faire leur entré dans les bureaux pour "changer" les ordis...!?

Lorsque les 3 regardent l'édifice (les yeux vers le ciel)...on peut voir pour quelques secondes un avion qui s'approche de l'édifice s'apprêtant à le percuter... --Message edité par slick27--

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Comme de la creme a gateau,

excelente série, intéligente, rythmé, bravo

moi se qui ma impressioné, c'est la justesse, de la caricature présenté

Les bougons, sont une famille heureuses, et ca existe, des familles comme les bougons, il y en as des milliers, pas toute vivant exclusivement du Bs,

avec un revenue en dessous du seuil de la pauvretté de SatCanada, mais heureux, ne demandant rien d'autres, fier d'est ce qu'il sont, comme les bougons,

moi je trouve ca exceptionelle, sociologiquement, comoparant les coutumes culturels, avec celles des permiere famille des campagnes émigrant a Montreal entre 1900 et 1930, ( EX. Les Plouffe )

il y a plein de similitudes, et en 2004, ca existe encore, ca pas évolué, completement déconnecté du trafics quotidiens des routes du quebec, du stresse d'une hypotheque, ce sociant peu des résultats scolaires, ca fait des bébés des 15 et 16 ans, ayant des liens familliale tres serré, cherche toujours la derniere bricole, abuse de substence biere drogue,

la seule diférence, et c'est ca qui est extrordinaire, ce sont les plus paresseux qui ont survécue, les moins futés, et surtout ceux avec le moins d,ambition,

aujourd'hui le BS entretien un style de vie, qui se transmet de génération en génération, de pere en fils, comme un religion du bonheurs,

et ca, je suis certains, ils sont bien plus heureux que moi,

mais pourquoi pas vivre comme eu, !!!!!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

du bonbon  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

on a dit que cela faisait penser comme si les Simpsons étaient mis avec des vrais personnages, un peu comme on a fait avec les Pierreafeu et c'est un peu vrai =Homer,la bière, les enfants tout croches, le chien, le grand-père,
Moi je me dis que c'est ça la télé-réalité même s'il y a un scénario
carpediem
Caïd de la Causette

Message par carpediem »

le journal de montreal pense quoi que le peuple va se revolter et portar plainte on mais quoi il on t pas d'allure , en plsu il font le front page avec ca non mais..
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Les Bougon j'ai adoré mais maudine c'était juste 1/2 heure !!   j'aurais aimé voir ca une autre demie heure moi ! entéka, j'peux dire que j'en ai ri une bosse oufff c'est vraiment drole cette émission   moi c'est la shot du chien qu'a bouffer les pilules du pépére ahahah j'ai hate de voir la suite...
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »