Belle et Bum...

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

J'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle Belle qui coanime avec Normand Brathwaite: Roxanne St-Gelais (qui sort tout droit de la clique à CKOI)...

Qu'est-il arrivé avec Sophie machin...!?

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Slick27  a écritJ'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle Belle qui coanime avec Normand Brathwaite: Roxanne St-Gelais (qui sort tout droit de la clique à CKOI)...

Qu'est-il arrivé avec Sophie machin...!?
J'ai pas connu "Sophie Machin", mais Roxanne, QUEL TALENT !

Toute une chanteuse !!!

Vittne devenue Zybloum
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Zybloum  a écrit
J'ai pas connu "Sophie Machin", mais Roxanne, QUEL TALENT !

Toute une chanteuse !!!

...c'est elle qui ainamit les choix de Sophie par les années passées...elle es t la blonde du franc tireur Richard Martineau...elle dépassait Normand Brathwaite de 2 têtes...

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Slick27  a écrit

...c'est elle qui ainamit les choix de Sophie par les années passées...elle es t la blonde du franc tireur Richard Martineau...elle dépassait Normand Brathwaite de 2 têtes...
Heum, tactique tienne pour me perdre dans la brume ? *Rire*

Bon, voyons voir :  Les choix de Sophie, c'est pas un livre de la Comtesse de Ségur ?  Euh, ou bien Les malheurs de Sophie (?!)

Richard Martineau ????........ qui c'est ?????
Franc tireur ?  Dans quel sens ?

Normand Brathwaite ??  Ah lui, j'connais, oups ! ;-)

Vittne devenue Zybloum
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Zybloum  a écrit
Heum, tactique tienne pour me perdre dans la brume ? *Rire*

Bon, voyons voir :  Les choix de Sophie, c'est pas un livre de la Comtesse de Ségur ?  Euh, ou bien Les malheurs de Sophie (?!)

Richard Martineau ????........ qui c'est ?????
Franc tireur ?  Dans quel sens ?

Normand Brathwaite ??  Ah lui, j'connais, oups ! ;-)


Dans ce temps la on fait des recherches sur google, sa répond à nos questions

Slick, moi j'ai penser à l'hypothese de conflit interne, sa expliquerait pourquoi ils n'explique pas son départ  :/
Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Raven  a écrit

Dans ce temps la on fait des recherches sur google, sa répond à nos questions

Slick, moi j'ai penser à l'hypothese de conflit interne, sa expliquerait pourquoi ils n'explique pas son départ  :/

Bah Raven, pourquoi chercherais-je toute seule du côté de Google, quand je peux échanger avec des gens ? !!!

Surtout qu'à ma question "Franc tireur - dans quel sens", j'vois pas en quoi un MOTEUR DE RECHERCHE pourrait répondre à ça !

Vittne devenue Zybloum
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Zybloum  a écrit
Bah Raven, pourquoi chercherais-je toute seule du côté de Google, quand je peux échanger avec des gens ? !!!

Surtout qu'à ma question "Franc tireur - dans quel sens", j'vois pas en quoi un MOTEUR DE RECHERCHE pourrait répondre à ça !

Les Francs Tireurs c'est une émission à Télé-Qc...animé par Richard Martineau et Benoit Dutrizac...

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Slick27  a écrit

Les Francs Tireurs c'est une émission à Télé-Qc...animé par Richard Martineau et Benoit Dutrizac...

Merci bôcoup, Slick...

Vittne devenue Zybloum
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par EveLaVraie »

Voilà ma version des faits:

Comme Sophie Durocher avait l'émission "Les choix de Sophie" et que son émission prenait fin, fallait qu'il l'a place en quelques part (pcq ça fonctionne souvent par contrat), donc ils l'on foutu avec Brathwait.

Et, comme Brathwait ne travaille pratiquement qu'avec du monde qu'il choisi ben, elle lui a été imposé. Mais de tout façon physiquement je te dis qu'ensemble ça n'allait pas du tout, et crime que le beat c'était pas vraiment en elle.

Donc j'ai l'impression que Brathwait a fait ses preuves mais pas la durocher donc.....il en a profité pour aller chercher quelqu'un de sa gang!

C'est ce que je crois.......ça veux pas dire que c'est la vérité!
Je fais confiance à la vie :)
Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

EveLaVraie  a écritVoilà ma version des faits:

Comme Sophie Durocher avait l'émission "Les choix de Sophie" et que son émission prenait fin, fallait qu'il l'a place en quelques part (pcq ça fonctionne souvent par contrat), donc ils l'on foutu avec Brathwait.

Et, comme Brathwait ne travaille pratiquement qu'avec du monde qu'il choisi ben, elle lui a été imposé. Mais de tout façon physiquement je te dis qu'ensemble ça n'allait pas du tout, et crime que le beat c'était pas vraiment en elle.

Donc j'ai l'impression que Brathwait a fait ses preuves mais pas la durocher donc.....il en a profité pour aller chercher quelqu'un de sa gang!

C'est ce que je crois.......ça veux pas dire que c'est la vérité!
Si ce que tu stipules ici n'est pas la vérité, c'est, en tout cas, très plausible !

Je ne savais toutefois pas que Brathwaite avait cet aspect "snob" (y'a-t-il un meilleur mot que ça pour identifier ce que tu disais de lui ? !!!)... je le croyais fort, sympa, et tout le tralala.  Or, faire suer quelqu'un pour que ce quelqu'un décampe, c'est faible, à mon sens...


Vittne devenue Zybloum
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Merci de m'éclairer Libellule...!  

Zybloum
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Zybloum »

Libellule29  a écritSur Canoe

09/12/2003 - 10h19
Sophie Durocher quitte Belle et bum

©Télé-Québec
 
Insatisfaite des changements apportés à l'émission Belle et bum, à Télé-Québec, Sophie Durocher quitte le bateau.
Elle ne sera plus aux côtés de Normand Brathwaite pour les deux dernières émissions de 2003 et sera remplacée par Roxane Saint-Gelais dès le début de 2004.

Sophie Durocher a vu peu à peu le temps consacré aux entrevues fondre pendant l'émission, de sorte qu'elle ne se reconnaissait plus dans la facture actuelle de Belle et bum. Elle dit avoir d'autres projets qui lui permettront de mieux exploiter ses talents.

Pour la remplacer, Télé-Québec ferait appel à Roxane Saint-Gelais, qui oeuvre actuellement à l'émission matinale de CKOI-FM à Montréal.

Par ailleurs, à compter de janvier, Belle et bum sera présentée à compter de 21 heures le samedi soir.

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 01934.html
Gentil de ta part de faire part de ces précisions, Libellule.

J'oserai un commentaire défaitiste, tin :  j'ai écouté Belle et Bum une seule fois à date.  Y'a rien de neuf dans ce concept, et c'est juste des chansons... des entrevues ???...... bah, elles étaient minimes ce soir là, les entrevues, si y'en avait.

Mais de voir que passé 10:00 pm, le générique n'apparaissait pas, j'ai pas pu faire autrement que de me questionner sur le pourquoi d'une plage de une heure et demie, pour une émission qui n'a rien de spécial - des tounes, on en entend à la radio, à la télévision, tous postes, tous genres de talk-shows.... puis sur CD (et Internet mais bon, chu anti MP3 alors !)

T'sais, 90 minutes de tounes... quand 60 minutes pour une émission, c'est déjà "long"....

Vittne devenue Zybloum
El Barto
Caïd de la Causette
Messages : 654
Inscription : ven. janv. 23, 2004 1:00 am

Message par El Barto »

Je ne peux pas dire que Belle et Bum est l'émission du siècle, mais je suis en désaccord avec ceux qui disent que celle-ci nous repasse les mêmes tounes qu'à la radio... Au contraire, ils innovent, nous font découvrir des talents de la scène plus, comme dirais-je, underground, relève, internationale, marginale... Tous les nouveaux de la relève y font des prestations comme Duma, Yan Perreault, Vincent Vallières, Martin Léon... on y présente des numéros où on mélange les genres, des jams qu'on ne verra jamais nulle part. On favorise les musiciens d'origine différente (musique haïtienne, latine,etc.) Bref, le concept est assez intéressant.

En ce qui concerne Sophie Durocher, son départ a amélioré la formule. En effet, elle ne cadrait pas du tout dans le style (elle fait trop intello) et que dire de son beat. J'ai jamais vu une fille avec aussi peu d'aisance sur une scène lorsque venait le temps de danser... un 2 par 4! Roxane amène un vent de fraîcheur et cadre très bien avec Normand.  L'émission reprend du poil de la bête et les cotes augmentent. TAnt mieux, car Brathwaite en arrachait vraiment ces temps ci.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Roxanne St-Gelais est vraiment très belle!!
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Vas-y ici Joanna :lol: :lol: , suis certaine que c'est pour nous dire que Marc Hervieux a moffé la chanson au piano à gogo, moffé pis pas à peu près !! Ainsi que la première qui était "s't'aujourd'hui le Jour de l'An gai-lon-la-mon-joe-ma-lurette" !! faussé et chanté trop slow celle-là!!......Son Minuit Chrétien a passé tout juste...... :gla:

Au piano à gogo, Normand était obligé de battre la mesure et mon autre ne comprenait rien..... :lol: :lol:

Est-ce qu'il était dans un second état ou si ces chansons traditionnelles ne lui conviennent pas ou s'il fausse tjrs d'même??

Et y'a eu la fille qui a chanté en dernier une toune de Freddy Mercury....elle est quelque chose cette fille...2-3 chansons avec elle, ca passerait pour moi, mais un spectacle de 1½h....je pense que les oreilles me silleraient en sortant de là, elle chante quand même clair et....du nez.....Mais elle a une belle drive.... :clap:

J'étais p-être fatiguée, mais j'ai trouvé le show assez ordinaire hier.....pas de reprise ce soir, et tant mieux....

P/s........en faisant un message dans ce vieux sujet, il va peut-être sortir des ténèbres?

:lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14381
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Tout un déterrage de topic çà :thumb: :lol:
Dernière modification par Lucky Luke le sam. déc. 31, 2016 9:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Belle et Bum...

Message par Olivia23 »

Ouain il arrive quoi à Roxane St-Gelais ? :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »