La Galère

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je pense bien aimer ça aussi, j'ai entendu à la radio un animateur dire que c'était le pendant féminin des invincibles. Ça promet.  
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Je crois bien aimer ça!!!

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

capella  a écritJe pense bien aimer ça aussi, j'ai entendu à la radio un animateur dire que c'était le pendant féminin des invincibles. Ça promet.    

D'après ce qu'en a dit Louise Cousineau dans La Presse, je ne suis vraiment pas certaine d'aimer ça! Il paraît que c'est assez agaçant cette série tellement ça crie tout le temps....   Pis j'haïs tellement ça quand ça crie!!!

En tout cas, je n'ai pas aimé l'entrevue que le journaliste de Radio-Canada a fait avec l'auteur (pas de e) Renée-Claude Brazeau. J'avais envie de lui sacrer une claque à la tite madame Brazeau...   Elle met pas de "e" à auteure parce que la féminisation des noms c'est trop compliqué. Ben oui, pis moi je suis Madame Patate le conseiller technique... Pis connaissez-vous le chanteur, tsé là, le chanteur Céline Dion.... Hey, pis l'autre fois, je me suis faite servir par un vendeur qui s'appelait Thérèse, un maudit bon vendeur Thérèse!!!

Et pour en rajouter, Madame l'auteur (pas de e) Brazeau a dit que toutes les femmes québécoises étaient des germaines,  toutes des "control freak"... C'est le fun... je savais pas que j'étais une germaine...   --Message edité par Patate13 le 2007-02-10 01:56:52--
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Patate13  a écrit

D'après ce qu'en a dit Louise Cousineau dans La Presse, je ne suis vraiment pas certaine d'aimer ça! Il paraît que c'est assez agaçant cette série tellement ça crie tout le temps....   Pis j'haïs tellement ça quand ça crie!!!

En tout cas, je n'ai pas aimé l'entrevue que le journaliste de Radio-Canada a fait avec l'auteur (pas de e) Renée-Claude Brazeau. J'avais envie de lui sacrer une claque à la tite madame Brazeau...   Elle met pas de "e" à auteure parce que la féminisation des noms c'est trop compliqué. Ben oui, pis moi je suis Madame Patate le conseiller technique... Pis connaissez-vous le chanteur, tsé là, le chanteur Céline Dion.... Hey, pis l'autre fois, je me suis faite servir par un vendeur qui s'appelait Thérèse, un maudit bon vendeur Thérèse!!!

Et pour en rajouter, Madame l'auteur (pas de e) Brazeau a dit que toutes les femmes québécoises étaient des germaines,  toutes des "control freak"... C'est le fun... je savais pas que j'étais une germaine...    

Je n'ai pas entendu cette entrevue. J'aime pas René=Claude Brazeau, elle me tape dans toutes les émissions qu'elle a animé. Si elle reproduit son tempérament dans ses personnages, c'est certain que je vais décrocher.

J'avais entendu ça à l'émission d'Erick Rémy, mais je me rappelle plus de la part de qui, mais RCB n'était pas là.
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je dois dire que je n'aime pas beaucoup Mme.Brazeau mais pour les Germaines du Québec je lui donne raison.Je m'explique parce que je vais me faire lapidé sur place.Les dames âgées sont comme ça , elles aiment avoir le controle.Mon beau-père avait une amie dans ce genre et son agenda était planifié pour la semaine a venir,il ne pouvait plus voir ses enfants, mais ça, il pouvait changer les choses...J'ai des amis qui ont des commerces , compagnies et autres.Ils ont à chaque jour des problèmes avec les femmes qui arrivent et qui veulent tout de suite devenir Boss et mener le monde,c'est un problème réel.

Mon fils a une copine qui vient de se faire foutre dehors de 2 stages à cause qu'elle voulait dire quoi faire a des employés de 20 ans d'expérience.Sa prof lui a même conseillée de consulté une psy pour reglé ce problème qui va lui nuire a l'avenir.Donc maintenant elle est caissière chez Wal-Mart, c'est loin de son plan de carrière.Le seul qui se laisse commander est mon fils...c'est le seul qui lui reste,jusqu'à tant qu'il se réveil.Je sais que l'amour rend aveugle...Il est assez grand pour savoir.

Je ne crois pas par contre que Mme.Brazeau a toujours eu ce discours .Il me semble qu'il y a quelques années elle était une féministe à l'extrême et descendant les hommes dans ses commentaires incendiaires.

Je ne vais pas regarder l'émission, mais peut-être jeter un oeil si je zappe durant un autre épisode. --Message edité par Echoïste le 2007-02-10 11:49:13--
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Elle s'entendrait bien avec le doc mailloux sur les germaines du Québec.

C'est vrai qu'il y en a en masse des germaines, j'en connais et j'en vois en masse, mais il y a aussi des hommes controlants et des femmes soumises, il faut pas généraliser, en tout cas dans mon entourage, je vois toutes sortes de gens et les germaines ne sont pas toutes âgées.

S'il y a des germaines âgées c'est qu'elles ont commencé jeune à germainer. --Message edité par capella le 2007-02-10 12:27:05--
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

J'ai vu les previews et ça semble bon.
Mardi soir, je serai au poste !

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

En tous cas dans une emission ou il y a 3 familles qui vivent
ensemble et que y'a plein d'enfants c'est sure que ca va crier!

Et ca s'appelle "La galere" c'est pas pour rien! Moi je suis
assez sure d'aimer ce genre d'ambiance... Surtout quand
ca ne se passe pas chez-moi mais a la tivi...  

Pis des germaine y'en a bien en masse au Quebec et des
germain aussi.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Echoïste  a écritJe dois dire que je n'aime pas beaucoup Mme.Brazeau mais pour les Germaines du Québec je lui donne raison.Je m'explique parce que je vais me faire lapidé sur place.Les dames âgées sont comme ça , elles aiment avoir le controle.Mon beau-père avait une amie dans ce genre et son agenda était planifié pour la semaine a venir,il ne pouvait plus voir ses enfants, mais ça, il pouvait changer les choses...J'ai des amis qui ont des commerces , compagnies et autres.Ils ont à chaque jour des problèmes avec les femmes qui arrivent et qui veulent tout de suite devenir Boss et mener le monde,c'est un problème réel.

Mon fils a une copine qui vient de se faire foutre dehors de 2 stages à cause qu'elle voulait dire quoi faire a des employés de 20 ans d'expérience.Sa prof lui a même conseillée de consulté une psy pour reglé ce problème qui va lui nuire a l'avenir.Donc maintenant elle est caissière chez Wal-Mart, c'est loin de son plan de carrière.Le seul qui se laisse commander est mon fils...c'est le seul qui lui reste,jusqu'à tant qu'il se réveil.Je sais que l'amour rend aveugle...Il est assez grand pour savoir.

Je ne crois pas par contre que Mme.Brazeau a toujours eu ce discours .Il me semble qu'il y a quelques années elle était une féministe à l'extrême et descendant les hommes dans ses commentaires incendiaires.

Je ne vais pas regarder l'émission, mais peut-être jeter un oeil si je zappe durant un autre épisode.  

Il y a sûrement plusieurs germaines au Québec.... Mais de là à dire que toutes les québécoises sont des germaines, je trouve ça franchement insultant. Je ne crois vraiment pas être une germaine. Mon chum, il fait ce qu'il veut, s'habille comme il veut, on prend des décisions de couple et je ne contrôle pas les autres non plus...

Bref, je me suis sentie insultée... Je n'aime pas ce genre de généralisation sur les hommes et les femmes. Ça ne fait vraiment pas sérieux.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Pico82  a écritEn tous cas dans une emission ou il y a 3 familles qui vivent
ensemble et que y'a plein d'enfants c'est sure que ca va crier!

Et ca s'appelle "La galere" c'est pas pour rien! Moi je suis
assez sure d'aimer ce genre d'ambiance... Surtout quand
ca ne se passe pas chez-moi mais a la tivi...  

Pis des germaine y'en a bien en masse au Quebec et des
germain aussi.

C'est pas pour rien qu'il y a un féminin et un masculin.  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

**Up** c'est demain!!!  
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

J'espere que ça va être bon pour Renée-Claude moi je l'aime ben cette fille là...mais je suis pas certaine du show en tout cas une chance....mais faut que ca soit bon parce-que là ça en fait pas mal!!!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je n'ai pas vraiment Renée-Claude Brazeau mais j'aime bien la réalisatrice Sophie Laurin.

Elle en a parlé de l'émission hier a Tout le monde en parle et m'a vraiment donné le goût de l'a regarder.
Image
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

mellymel  a écritJ'espere que ça va être bon pour Renée-Claude moi je l'aime ben cette fille là...mais je suis pas certaine du show en tout cas une chance....mais faut que ca soit bon parce-que là ça en fait pas mal!!!

Ça en fait pas mal de séries tu veux dire? si c'est ça, c'est ben tant mieux pour nous autres les téléspectateurs
wouhou
Modeste Jacasseur

Message par wouhou »

j'aime ça!!!!!!!! mon émission préférée ( meme si y reste une demi heure haha) aprèes les invincibles!!!
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Complètement délicieux ..
À mon goût à moi !

Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

J'ai bien aimé!
J'aime l'esprit de filles qui survit au temps...Sont cutes à voir aller...
Et il y a de belles pointes d'humour!

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai bien aimé l'émission aussi.  J'ai hâte au prochain épisode.
Lison de Gatineau
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

C'est super bon!!
Je pensais que se serait long, mais loin de là!
J'adore!
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
wouhou
Modeste Jacasseur

Message par wouhou »

qqn connait les chansons qui ont joué èa la fin de l'émission ???
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »