Qu'elles chansons vous faites rêver ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

bugsy
Modeste Jacasseur

Message par bugsy »

Bonjour, j'aimerais savoir vos chansons qui vous on faites rever a un garçon ou une fille. Quand on est amoureux ou amoureuse on a souvent une chanson en question qui nous tiennes plus a coeur.
Pour moi, c'est la chanson :  Amazed de lone star

Quand je l'ai attendu la premiere fois et bien, j'etais avec un gars que j'aimais beaucoup mais que j'etais un peu trop gener a de lui dire. Mais je l'ai attendu la chanson en question, je lui es dis que j'aimais beaucoup cette chanson et lui aussi m'a dis la meme chose.
Quand on a commencé a sortir ensemble et bien, sa devenu notre chanson !      

VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

C'est cute   Moi notre chanson à moi et mon chum c'est Dis moi pas ça d'Okoumé car lui restait à montréal et moi au lac on écoutait ça lorsque je repartais ou vice versa... Maintenant on est ensemble ici au lac....

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Du plus loin que je me souvienne, ça devait être Carrie de Europe! Lorsque j'étais au primaire et qu'on dansait nos premiers slows, les pemiers émois...

Love Bites de Def Leppard... Je trippais sur un gars pour qui ça semblait réciproque, du moins jusqu'à ce que je lui présente ma mailleure amie!   Maudit que j'en ai versé des larmes là-dessus!

Il suffirait de presque rien: adolescente, j'ai eu quelques faibles pour des hommes pas mal plus âgés..."Il suffirait de presque rien, peut-être 10 ammées de moins, pour que je te dise je t'aime..."

Y'a eu One de U2, une passe où il dit: "and we do it again", un copain m'avait surnommée "do it", puis "dit it"! Et à chaque fois qu'on entendait cette chanson par la suite, nos regards complices se croisaient...

Mon ex adorait Pink Floyd, alors Wish you were here est en quelque sorte devenu "notre" chanson...

Mon chum actuel, c'est l'album O.K. Computer de RadioHead au complet! Alors qu'on ne sortait pas encore officiellement ensemble, on était allé chercher mon beau-frère à Mont-Laurier et nous faisions jouer ce disque sans cesse.

Et je dois en oublier... Je dois avoir espéré ou pleuré sur à peu près tous les slows existants!    
~ShIv3r~
Illustre Pie

Message par ~ShIv3r~ »

Moi ma chanson sais Seal- Kissed by a rose. Sais que mon chum travaillais sur un char pis cette chanson la a jouer pis vu que le debut de mon nom commence pas Rose ben sa lui a faite penser a moi, pis toute les paroles que la chanson dit sais pomal se qui sais passer quand il ma rencontrer. J'ai telement trouver sa cute quand il ma dit sa.

Mais le chum que j'avais avant s'etais Lonestar -amazed pomal de beau souvenir. Comme toi s'etais la premiere declaration et la premiere valse.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est une question qui me ramène très très loin en arrière mais ce sera un chanson qu'à chaque fois que je réentendrai me rappellera une aventure que j'ai eu en revenant d'Europe. C'est "Me and Ms Jones", ne me demandez pas l'auteur, je ne m'en rappelle plus. Voilà je m'étais inscrite à des cours et j'y avais rencontré ce jeune homme avec qui j'avais débuté une aventure tout ce qu'il y avait de plus charmante sauf que dans le même temps j'étais tout près d'un mariage avec un autre homme, un peu compliqué direz-vs , peut-être mais ns parlons d'un moment de ma vie pendant lequel  je refusais la monogamie, ns ns marions surtout pour plaire aux familles et ns avions projet de partir au Pérou, bref, bla-bla....après le mariage et aussi la fin de la session est venu la fin de l'aventure, dans une dernière soirée dans un bar nous dansions sur cette chanson et mon amant me soufflait les mots à l'oreille, il disait que pour lui c'était exactement cela j'étais sa Ms Jones, son aventure avec une femme mariée, la scène faisait très Casablanca si vous voyez de quel atmosphère je veux parler = de la sensualité, une séparation, une musique......je l'ai jamais revu.......j'ai pas été ravagée ni même triste c'était juste une soirée parfaite....ce qui relève de l'étrange c'est qu'avec le temps c'est devenu une chanson de type ascenseur et d'années en années je l'entends comme ça à brûle-pourpoint un peu partout, en auto, au supermarché, en magasinant et peu importe ce que je fais à ce moment précis cela me ramène instantanément dans la pénombre de ce petit bar enfumé avec sa voix me caressant le cou avec les paroles de cette chanson........il y a un grand frisson qui me descends le long du dos le temps de quelques secondes et la vie courante reprend le dessus......jusqu'à la prochaine fois que je l'entendrai, peutêtre demain, peut-être plus jamais............qui sait.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

tuberale, tout un souvenir ca!! wowwwwww!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jael  a écrittuberale, tout un souvenir ca!! wowwwwww!!!  

mais il n'est pas triste, ni même nostalgigue du tout c'est purement un sensation douce sur le cou l'espace de cette chanson, un frisson au souvenir d'un instant parfait c'est tout!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »