L'Alchimiste...!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...hier soir j'ai lu d'une frappe l'oeuvre de Paulo Coelho. Avez-vous déj;a eu la chance de tomber sur ce livre? Ce fut tout simplement une révélation pour moi...

L'ALCHIMISTE
Résumé du livre de Paulo Coelho

La légende personnelle: C'est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle. Accomplir sa légende personnelle est la seule ET unique obligation des hommes.

Le principe favorable: Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter et tout faire pour l'aider de la même façon qu'elle nous aide.

Le cœur a peur. Les cœurs des hommes sont ainsi. Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir.
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables.

Le cœur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d'Éternité.

Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir : c'est toujours une force positive.

Souviens-toi de toujours savoir ce que tu veux. Ton trésor doit absolument être trouvé pour que tout ce que tu as découvert en chemin puisse avoir un sens.

Sois attentif aux signes. N'oublie pas que tout n'est qu'une seule chose. N'oublie pas le langage des signes. Et surtout, n'oublie pas d'aller jusqu'au bout de ton Destin. Le cœur avertit toujours lorsque l'on s'éloigne de son rêve, du chemin qui nous est tracé.

Celui qui vit sa légende connaît ses besoins. Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c'est la peur d'échouer.

La plus grande imposture du monde, c'est lorsqu'à un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin.

Chaque jour porte en lui l'Éternité.
Toute bénédiction qui n'est pas acceptée risque de se transformer en malédiction.

Lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous.

Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.

Une quête commence toujours par la Chance du Débutant et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant. --Message edité par slick27 le 2004-03-05 20:02:23--

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est mon livre favoris !!!
Je l'ai lue pour la premiere fois à 12 ans, et je doit l'avoir relu 4 fois depuis. C'est tout simplement malade ce livre. Le message caché est supert  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...message caché...? Quel message caché Raven...un code secret? Parle m'en un peu...!

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai adoré ce livre aussi mais... un message caché???  aie-je mal lu ce merveilleux conte?  Faudrait que je le relise...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ben je veut pas vendre le punch du livre, mais disons que souvent le véritable trésor n'est pas nécésairement de l'argent. Et que aussi ce que on essaye de trouver et souvent à nos pied depuis le début  (Je fait référence à tu sais quoi qui est entereer dans l'églisse du début)  ;)
Ce que j'aurai du dire au lieu du message cacher est plutot la philosophie du roman, le message que l'auteur nous fait transmettre
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je l'ai lu sur la suggestion d'un ami il y a quelques années, et je ne cesse de me dire qu'il serait temps que je le relise!

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'on préparait le film tiré du livre... Ai-je rêvé?
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

aaaaaah.... tu me voyais confuse là... (vu que les smileys marche pas, imagine un clin d'œil)  C'est vrai que c'est une belle leçon, même si habituellement je fuis les leçons...  

J'ai vraiment adoré ce livre... je sais qu'ils étaient supposés présenter la pièce du livre au printemps dernier... tu l'as vu?  J'ai moi-même manqué mon coup, j'l'ai pas vu (imagine maintenant un bou-hou-hou) lol
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Fourmi  a écritJe l'ai lu sur la suggestion d'un ami il y a quelques années, et je ne cesse de me dire qu'il serait temps que je le relise!

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'on préparait le film tiré du livre... Ai-je rêvé?

Je sais pas à propos du film, mais si c'est bien fait, ça risque d'être vraiment bon... je serais une des premières en file pour aller le voir!  Ouais, je dis ça mais bon... j'me connais... ça va me prendre un mois ;-)  lol  Je vais tenter de voir si je peux pas trouver de l'info là-dessus.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Jamais entendu qui allait avoir un film sur cela, sérieux moi je trouve que c'est en terrain glissant pour le réalisateur qui va s'essayer de le faire. Ce livre est bon car il se lit bien et par la beauté des mots qu'il utilise. M'essemble un film sa ferai pas le meme effets  :/
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Raven  a écritJamais entendu qui allait avoir un film sur cela, sérieux moi je trouve que c'est en terrain glissant pour le réalisateur qui va s'essayer de le faire. Ce livre est bon car il se lit bien et par la beauté des mots qu'il utilise. M'essemble un film sa ferai pas le meme effets  :/  

Je pense exactement comme toi! Ça m'inquiète un peu, j'aurais peur d'être déçue... Et j'ai de la difficulté à imaginer qu'un scénario puisse rendre compte de toute la richesse du texte!  Mais bon, donnons la chance au coureur!  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Raven  a écritJamais entendu qui allait avoir un film sur cela, sérieux moi je trouve que c'est en terrain glissant pour le réalisateur qui va s'essayer de le faire. Ce livre est bon car il se lit bien et par la beauté des mots qu'il utilise. M'essemble un film sa ferai pas le meme effets  :/  

Justement, il faudrait une maudite bonne équipe, un super réalisateur...  Y'en a qui savent tourner ça des paysages, j'ai pas de nom en tête pour l'instant, mais ça va venir... Bertolucci, en fait, il a fait Steeling Beauty avec Liv Tyler... je pense que c'est lui... entéka, à couper le souffle la photographie là-dedans!  Je suis sûre que ça pourrait être génial s'ils font ça comme du monde!  ;)
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Sans réfléchir, sans chercher...en quel année pensez-vous que ce livre est paru...?

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je dirais années 70, sans idée précise, à cause de la philosophie du livre peut-être... mais je pense que c'est plus récent que ça... genre mi-80...

mais je me gourre peut-être complètement... lol
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :colargol ha dicho : Je dirais années 70, sans idée précise, à cause de la philosophie du livre peut-être... mais je pense que c'est plus récent que ça... genre mi-80...

mais je me gourre peut-être complètement... lol

J'ai posé cette question à plusieurs collègues au travail, et ils me répondaient tous genre dans les années 40...50...!
Imaginez-vous dont que ce livre est paru dans les années 1990...!
L'auteur à écrit son premier livre à 40 ans...ça m'encourage moi qui rêve de publier un jour...grâche à ce livre je m'accroche à mon rêve maintenant...

Je cherche mon trésor...j'écoute mon coeur et j'écoute les signes!

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Moi je dirais que c'est assez récent! Dans le genre fin des années 1990! IL me semble que je l'ai lu alors qu'il était sorti depuis peu... Mais il l'a peut-être écrit bien avant de le publier...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je jure que je n'avais pas lu le message de Slick avant de poster le mien!

Je gagne quoi? --Message edité par fourmi--
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

un bon indice, c'est qu'il écrit encore des livres...     sinon, j'aurais peut-être été portée à dire 40 ou 50 aussi...  ;)

Et là, je trouve plus mon exemplaire...  

Comme ça, tu rêves d'écriture?  Moi pareil... c'est vrai que c'est encourageant d'en voir qui commencent "tard"... less pressure...  ;)
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :Fourmi ha dicho : Je jure que je n'avais pas lu le message de Slick avant de poster le mien!

...un repas pour deux personnes CHEZ SLICK steakhouse and grill! (insert laughin out loud smiley here)

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :colargol ha dicho : un bon indice, c'est qu'il écrit encore des livres...     sinon, j'aurais peut-être été portée à dire 40 ou 50 aussi...  ;)

Et là, je trouve plus mon exemplaire...  

Comme ça, tu rêves d'écriture?  Moi pareil... c'est vrai que c'est encourageant d'en voir qui commencent "tard"... less pressure...  ;)  

L'auteur est né en 1947...!

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Fourmi  a écritJe jure que je n'avais pas lu le message de Slick avant de poster le mien!

Pour te dévoiler le prix, faudrait avoir la preuve que t'as pas vu le message... c'est facile dire ça tsé...      
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »