Treize ans

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Je voulais savoir comment vous avez trouver ce film. Enfin un film dure mais intelligent qui montre dans quel bateau cest facile embarquer à ladolescence...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce film moi je lai loué à tout hasard dans mon club vidéo car jaime écouter des films quétaines et cétait pas du tout quétaine...

cest une jeune fille de 13 ans qui vois son frere et ses amis triper sur la plus belle de lécole et son but cest de devenir amis avec elle... Elle fait tout pour elle, sexe, drogue, alcool... Cest très dure comme film mais cest un excellent film de prévention auprès des ados car ca prouve a quel point cest facile se faire embarquer...

Entk je voulais savoir si vous aviez vu et quel était vote opinion
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

C'est dans ce film la, que les jeunes sniff, du gaz aérosole,
je pense que sa donné l'exemple, ou plutot des idées..a ben des jeunes..malheureusement.....2 mort en 2 jours...
Comme Britney, puis son sucide dans le vidéo...pas sure que c'est une bonne idée de montrer sa au jeune....
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

j'avais oublier de répondre à la questions, je pense pas louer ce film avec mes filles, faudrait voire avant, moi sa m'écoeure des jeunes drogué a l'apparence, geler ben dure....sa me bouleverse, mais toi tu dit que tu en retirer une bonne exemple, je t'avoue que c'est la première fois que j'en entend parler dans ce sens la...est -ce que la fin est du bon bord,,,genre la fille regrette, a des problême..etc....
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Les opinions sont vraiment partagés sur ce film. Y'a ceux qui disent que ca donne de mauvaises idées aux jeunes, puis d'autres qui affirment que ca les sensibilise. Mon opinion à moi: Ce film la est très "vrai". J'ai vu a peu près tout, sinon tout ce qui ce passe dans le film. J'dis pas que tout ca m'est arrivée, mais j'en ai été témoin, oui. Et pourtant, j'me tenais pas avec les pires. J'ai toujours eu des groupes d'amis sensiblement normal, mais oui, c'est choses là sont arrivées.

Meme si on pense que c'est un film pour ados, j'dirais que c'est autant pour les adultes. Si vous voulez le regarder avec vos enfants, tant mieux. Ca va surement amener de belles discussions, mais je pense que le but du film est de nous montrer que oui, ces choses là existent, et c'est pas si rares que ca. C'est certain que ca peut aussi sensibiliser les jeunes qui l'écoutent, mais ca dépend toujours de la personne. Moi j'sais qu'avoir vu ce film la quand j'avais 13-14 ans, ca m'aurais probablement pas fait réfléchir pentoute et peut etre meme donner le goût d'essayer, ou plutot de me conformer au style du film. Mais ca veut rien dire: j'étais une adolescente un peu "weird"...  

Mais bon! C'est un film a voir! Pour tout le monde? J'dirais que oui mais faut que le jeune comprenne le but du film, ou sinon on passe a côté.

Très bon film malgré tout.  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voyons il a justement une fille qui m'a parler de ce film aujourd'hui et ma dit d'aller le louer ! Doit etre un signe qu'il faut que je le voit

A voir les critiques sa semble ressembler à Bully que j'ai vue dernierement. Asser heavy comme film !
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ça l'air bon en effet!! quand il jouait au ciné je voulais aller le voir, mais finalement ça n'a pas adonné!! Ça fait quelques fois que je veux le louer au vidéo, mais finalement je me désiste toujours, mais faudrait bien que je le loue, mais je veux le voir à plusieurs, pour pouvoir en parler après, car c'est un film où c'est intéressant d'en parler après l'avoir vu!!
Je t'aime Pinklily <3
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Mes jeunes a la maison des jeunes lont écouté ds leur cours de moral... et ils ont pas du tout  le gout de vivre ca.. il trouve pas ca cool du tout... Désolé mais moi je crois quun parent qui ose pas le motnrer a ses enfants c p-e un parent qui ne veut pas voir que ses choses la arrive...

moi ma mere ma éduqué que quand yavait de la drogue pres de moi c pas beau alors elle pensait jallais lécouter mais non pas du tout.... jai consommé car on ma jamais appris pkoi cétait illégal c quoi ca pouvait causer....

des fois en tant que parent on ne veut pas montrer a nos enfants pour ainsi croire que nos enfants ne sont pas a la vu de ca...

mais si ce film amene une discussion avec votre enfant et que la prévention et là et bien je crois que cest un film .
fort positif....

il motnre sous leffet dde la drogue c facile ce faire avoir ds vie des choses comme ca..... c tres réaliste de notre société...

et à voir mes jeunes de 12 ans qui la grosse majorité consomme .... je peux vous dire que nimporte quel enfant nest pas sans danger...

vaut mieux en parler avec son enfant que ne pas en parler car nous on ne veut pas ca arrive...

tot ou tard ca larrive et de plus en plus  je vois mes jeunes... pis je crois quavec tout le respect que je dois au ado avec qui je travaille et bien ils aiment 100 fois mieux que jleur parle et leur demande le pkoi de leur consommation que leur dire c pas beau ca....

jveux pas brusquer les parents la nullement meme.... car je sais que c difficile croire que notre propre enfant peut essayer de fumer un joint un jour ca doit pas etre facile...
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

NightFall  a écritMes jeunes a la maison des jeunes lont écouté ds leur cours de moral... et ils ont pas du tout  le gout de vivre ca.. il trouve pas ca cool du tout... Désolé mais moi je crois quun parent qui ose pas le motnrer a ses enfants c p-e un parent qui ne veut pas voir que ses choses la arrive...

moi ma mere ma éduqué que quand yavait de la drogue pres de moi c pas beau alors elle pensait jallais lécouter mais non pas du tout.... jai consommé car on ma jamais appris pkoi cétait illégal c quoi ca pouvait causer....

des fois en tant que parent on ne veut pas montrer a nos enfants pour ainsi croire que nos enfants ne sont pas a la vu de ca...

mais si ce film amene une discussion avec votre enfant et que la prévention et là et bien je crois que cest un film .
fort positif....

il motnre sous leffet dde la drogue c facile ce faire avoir ds vie des choses comme ca..... c tres réaliste de notre société...

et à voir mes jeunes de 12 ans qui la grosse majorité consomme .... je peux vous dire que nimporte quel enfant nest pas sans danger...

vaut mieux en parler avec son enfant que ne pas en parler car nous on ne veut pas ca arrive...

tot ou tard ca larrive et de plus en plus  je vois mes jeunes... pis je crois quavec tout le respect que je dois au ado avec qui je travaille et bien ils aiment 100 fois mieux que jleur parle et leur demande le pkoi de leur consommation que leur dire c pas beau ca....

jveux pas brusquer les parents la nullement meme.... car je sais que c difficile croire que notre propre enfant peut essayer de fumer un joint un jour ca doit pas etre facile...

J'ai pas les 2 yeux bouchés la,,,et je sais très bien que c'est choses la arrive, j'ai déjà été jeune ..tsé.. je connait la vie...et j'ai pas besoin d'un film comme sa, pour élever mes enfants et parler ouvertement, de droque, ou toute autre substance des effets et des mauvaises choses qui va avec....et je suis loin de dire,,non non non touche pas c'est pas beau..faire sa... et je suis sure qu'elles vont l'asseyer un jours j'espère juste que ce seras plus vieux.
De toute façon yon pas besoin de voire un film de même, il ont juste a aller au parc....lol
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »